Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sujet Motivation - Vos attentes

Aller en bas 
+2
JobDraconis
Bisou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sujet Motivation - Vos attentes Empty
MessageSujet: Sujet Motivation - Vos attentes   Sujet Motivation - Vos attentes EmptyMar 18 Aoû - 23:01

Bonjour aux joueurs de Sombrum !

J'en ai déjà parlé un peu sur le discord, mais ce dernier étant facilement sujet à avoir plusieurs discussions différentes, on se perd facilement. Ainsi, j'aimerais que vous preniez le temps pour me donner quelles sont vos attentes à vous. Bien que j'ai moi-même ma perception de Sombrum et mes objectifs pour vous, j'aimerais savoir ce que vous, de votre côté, vous aimeriez voir comme type de jeu pour retrouver/conserver une motivation.

J'ai entendu plusieurs parler du sujet du PvP. Il est certain qu'il sera toujours présent sur le serveur (le 3/4 des classes sont axées sur le warmode en jeu, que ce soit PvM ou PvP). Par contre ça ne signifie pas qu'il doit être omniprésent dans votre propre jeu de vos personnages.

Pour avoir eu plusieurs discussions avec beaucoup de Nargoliths, j'ai confiance que chacun d'entre-vous sera capable d'apporter votre point de vue de manière respective. Ici je ne demande pas un changement catégorique du système politique ou des trucs comme ça, mais simplement connaître vos attentes. Pourquoi vous avez choisi de venir jouer Nargolith ? Qu'est-ce qui vous a attiré dans cette race et qui, pour certains, vous démotivent maintenant. Vous avez le droit d'avoir une seule chose qui vous déplait, mais normalement quand on est rendu à une démotivation presque complète, c'est suite à plusieurs situations. Donc n'hésitez pas à vous ouvrir le coeur et si vous préférez par PM, je respecterai aussi. J'ai une préférence pour le post entre nous puisque vos points pourraient être repris par d'autres joueurs plus timides, mais je ne vous obligerai pas de vous afficher publiquement.

Bref voyez mon post comme une main tendue vers vous. Je suis toujours disponible à vous écouter.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Sujet Motivation - Vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Motivation - Vos attentes   Sujet Motivation - Vos attentes EmptyMar 18 Aoû - 23:16

Pourquoi je suis venu jouer Nargolith ?
1. BG originel ouvert et non-castrateur.
2. Race orientée joueur et adulte, pas tenue par la main par un MJ comme d'autres peuvent l'être.
3. Le MJ, Bruce, très libertaire.
4. La race n'a pas vocation a être en guerre avec tout le monde, donc pvp non-omniprésent.
5. 95 de Dex.
En bref, c'est une race peu peuplée où je pouvais avoir la paix sans avoir à courir après des animations.

Ce qui me gène :
Tout, rien, je m'en fous pas mal en fait. Je finis toujours par m'adapter, donc tout va bien ici.

Sombrum
De mon point de vue :
Sombrum n'est pas du tout utilisée comme elle le pourrait.
La haute Sombrum devrait être un territoire relativement neutre et un hub commercial où les Nargolith sont presque invisibles.
Ceux ci disparaissant dans un bâtiment et en ressortant par un autre à l'autre bout de la ville, via Dalan et plusieurs téléporteurs.

Gerda, Kardar, JobDraconis et Ekatereliae, Nargolith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Sujet Motivation - Vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Motivation - Vos attentes   Sujet Motivation - Vos attentes EmptyMer 19 Aoû - 0:10

J'ai déjà fait le commentaire en privée. J'ai trouvé la reformulation de la structure très tôt dans ta nouvelle arrivée. Ceci-dit je comprend pourquoi tu l'as fait et je pense qu'on est entre bonne main.

Je joue Nargolith pour les multiples facettes du jeu. Le côté très hypocrite et aristocrate. Je jou aussi pour le BG ouvert et adulte. Les caishites de ZyX n'avait quasiment pas besoin d'interventions MJ pour s'auto animé. J'espère un jour revoir ce genre de jeu organique chez les Nargo. On y a été plustot proche il y à pas si longtemps et je pense que si tu dose tes animations (pas que j'ai de problèmes avec les animations actuelles) on pourra surement retrouver tout cela.

Actuellement, je pense qu'on est malgrer tout dans la bonne direction. J'aime les baronnies ouvertes même si peu orthodoxes.

J'espère revoir Nasticia comme étant le culte au dessus de tout Sombrum, mais ca, ca ce regle ingame par moi-même ;P

Finalement, HRP, je m'attend à un MJ qui nous aide dans nos projets joueurs, pas dans le sense "eux vs nous" mais dans le sense qui remplis les trou que UO laisse dans le jeu RP. Je m'attend à un DM de DnD qui raconte une histoire et qui la forge selon ses joueurs et leurs décisions. Ultimement Terra c'est une grosse game de DnD et la majorité de l'histoire devrait-être écrite par les joueurs alors que les MJ offre un contexte pour ceux-ci.

Gerda, Kardar, Maexi Naelsh, Nébulix et Ekatereliae, Nargolith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Sujet Motivation - Vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Motivation - Vos attentes   Sujet Motivation - Vos attentes EmptyMer 19 Aoû - 0:12

Ce qui m'attirait:

  • BG ouvert. Peu de races en "Mauvais", surtout du neutre. Donc possibilités plus grandes sur le papier.
  • Peuple prônant une grande maîtrise du verbe, une culture raffinée et fine. Donc un poids théorique plus grand pour les affrontements verbaux que de hache dans la face. Les haches, c'est vulgaire.
  • Jeu de marionnettiste: On commence avec une réputation de sournois, menteurs, manipulateurs. C'est un défi intéressant de contre-balancer cela ig, de changer notre image, tout en respectant notre BG.
  • NASTICIA: Nous sommes censés être une race mystique. La Foi doit y tenir une grande importance. Nous avons une des religions les plus "ouvertes". Nasticia couvres tout le Xuan sauf Orgol. C'est une lune, c'est plus trouble, etc. L'éclipse comme symbole, etc. C'est la religion la plus poétique à mes yeux.
  • Culture refermée, très parano.. Grosses possibilités de défauts et troubles psychologiques majeurs, de personnalités peu communes, à creuser, à découvrir. Je roll régulièrement un dé pour simuler des défauts / problèmes psychologiques/mentaux de Ekatereliae. La race était parfaite pour un jeu comme ça à mes yeux.
  • Gros potentiel de roulement hiérarchique. On peut tomber, se relever, retomber, etc. Ca me semblait plus ouvert à du potentiel pour que des nouveaux puissent avoir une chance de grimper, sans que des dinosaures intouchables tiennent le haut du pavé éternellement.

  • J'arrivais plusieurs semaines après l'ouverture. Les premières semaines sont toujours critiques pour que des figures raciales majeures émergent. Une race plus tordue comme les nargoliths me semblait le mieux pour avoir des chances malgré un niveau inférieur que je trainerais longtemps.


Ce que je désirais/désire jouer:

  • L'artiste corruptrice: J'ai toujours voulu jouer une Ekatereliae se percevant comme une artiste religieuse qui peint le vivant, qui crée des personnages sur autrui. Elle veut modéliser les autres à l'image des îcones et légendes qu'elle s'invente dans sa tête.
    Exemple: ig, dès la première rencontre avec Florence Dumas, esclave alors, Ekatereliae faisait la remarque que c'était une toile blanche.
  • Le jeu politique nargolith:
    Le jeu politique potentiel nargolith m'intéressait car il me semblait permettre plus qu'ailleurs de jouer un personnage possédant de sérieux défauts, sans que ça nuise irrémédiablement à son ascension. Le fait qu'il y avait d'avantage de possibilités que les gens tombent/se relèvent m'intéressait car ça ouvrait plus de portes potentielles à "permettre l'échec" sans qu'il soit irrémédiable.
    Devoir deviner, percer à jour les personnalités, les ambitions, les motivations, faire des pièges sociaux, etc... Mettre des taquets dans le dos..
  • L'éclipse: C'est un concept à la fois culturel et mystique que j'adore en jeu. Une discussion superbe à ma petite échelle avec la Tai'Vaelya sur la nature de l'éclipse. Le côté à la fois de ténèbres ET de lumières des nargoliths. Les milles et unes nuances de gris au lieu du noir ou du blanc.
  • LORE: découvrir d'avantage sur la race et les religions, participer à étoffer le BG de légendes, de détails, etc..


Ce qui me démotive:

  • Le retour du Drama Elle Naelsh / Florence Dumas: Certaines races ont fait des murs, des bains, une arène, etc.
    Gorlaks et nargoliths ont créés Elle Naelsh. Beaucoup ont participés sur la durée.
    Le retour de ce drama dans les débats diminue drastiquement mon envie de jouer.

  • l'annonce sur les HBG: Le jeu de conversion viens de se prendre un coup de pied colossal. Ca détruit complètement tout un pan de la guerre de propagande, de la guerre psychologique.
    Je joue nargolith pour ça et mon personnage n'aura aucun sens, aucun intérêt si cet aspect est verrouillé faute de la moindre chance de succès.

  • L'aspect RTS. J'adore les jeux de stratégie. Mais pas comme ça. Le jeu de "je fais mon bunker en allant farmant 456K de bidule pour bloquer machin afin d'obtenir bidule, puis j'aligne trouze mille machin pour taper truc" etc ça m'irrite. Je ne joue pas à un jeu de rôle pour faire de la construction "contre les autres", j'ai Anno, Total War et autres pour ça.
    J'adore le house building tool d'OSI, j'adore builder, mais quand c'est pour créer du partage, pas quand c'est une course à qui pourra protéger son nombril le plus vite.

  • La quasi absence du jeu religieux tel que je me l'imagineais à tort ou à raison. Le jeu religieux devrait être trans-peuples, être cette sauce dans laquelle on baigne tous. Là ça semble juste nous séparer en ayant plus valeur de prétexte pour taper l'autre que de réelle implication théologique et raisonnement de fond.
    J'aurais imaginé un MJ par Alden bien avant d'en assigner plusieurs par peuples à dire vrai.
    J'entrevois avec espoir une piste de ce côté là via le parfum "Derna" actuel qui ouvre une possible voie à intégrer d'avantage la complexité religieuse nargolith et ses multiples possibilités de divinités et valeurs sous la Lune.

  • Le Drama n'est pas celui qu'on devrait vivre comme nargolith.
    Le drama devrait être Maaz & Maazelle, qui sont ils, quelles sont leurs allégiances véritable, leur foi véritable? Que veulent ils? Que fait Merclaw? Où est passé Tai'Vaelya?
    Ca devrait être les luttes d'influence entre les baronnies, entre les exilés.
    Là le drama qui agite les conversations et les esprits beaucoup c'est la mine de sombralir et à quel point ça cause du drama pas que pvp.
    Le drama ce sont les escarmouches pvp, les captures, etc.

Niryn T'sy Voltorä, Nargo, Gerda, Kardar, Orth'gaar Warz'ogh, Gor, Compte à suprimer, Myrszaën, Nargolith, Maexi Naelsh, Nébulix, Rydkiin, Nargolith et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Niryn T'sy Voltorä, Nargo

Niryn T'sy Voltorä, Nargo


Messages : 129
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 37

Sujet Motivation - Vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Motivation - Vos attentes   Sujet Motivation - Vos attentes EmptyMer 19 Aoû - 8:33

Qu'es-tu venue faire chez les nargo? :

Si tu as pris le temps de lire les BGs des gens qui en ont écrit, tu t’apercevras que je ne suis plus du tout ce que je voulais être au départ. Je suis très loin de la médecin scientifique sournoise qui met de petites gouttes de poisons dans des verres...pour faire parler le monde.

Également, l'aspect neutralité m'intéressait beaucoup parce que je pouvais aller saupoudrer mes artifices chez des races ''corruptibles''. Et aussi vendre des ''portraits'' peint par mon personnage in game(Contre des dessins irl).

Ok..mais qu'est-ce qui s'est passé?

Et bien je n'avais pas le choix d'intégrer une institution pour...je ne sais pas au final, mais je pense qu'à ce moment là, je me suis laissé emporter par une carotte qui n'existe pas. Du coup je me suis vraiment éloignée de ce que je voulais jouer.

Dans la vie je suis une artiste, alors...jouer des stratèges de guerre on s'entend que c'est pas toujours évident !  glup!

Qu'est-ce que tu espères, maintenant?

C'est une bonne question...Je dois changer de cap avec mon personnage si je veux continuer de la jouer. En ce moment je ne me log pas beaucoup parce que j'ai pas de motivation. Je ne me sens pas à ma place. J'aurais du m'écouter quand je le devais et ça c'est ma faute. Je crois que j'ai voulu me faire une place d'une manière ou d'une autre.

Qu'on se fasse bully par les autres me met énormément de poids sur les épaules parce qu'en ce moment, rpement je suis sensé gérer ça. Irl j'ai pas envie.

Mais ce que j'espère, c'est revenir à mon premier paragraphe. Retrouver le côté coquet de mon personnage (Oui c'est important pour moi lol....) Redevenir l'artiste.

Je suis d'ailleurs désolée si ça clash rpement. Mais c'est ça ou je quitte par démotivation complète.

Myrszaën, Nargolith, JobDraconis, Azalya Minervia, Nargo et Dragoneis Valroth, Nargo. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Myrszaën, Nargolith

Myrszaën, Nargolith


Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2020
Localisation : Montréal

Sujet Motivation - Vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Motivation - Vos attentes   Sujet Motivation - Vos attentes EmptyMer 19 Aoû - 10:56

Pourquoi Nargolith :
J'ai hésité entre Nargolith, Mortanyss et Nébulix d'hiver. Mon intention était de jouer un personnage de type intello, qui deviendrait foncièrement mauvais. Le RP de confrontation m'intéressait particulièrement. Nargolith me semblait le choix logique. C'est la seule race qui permet un RP de vilain et d'intello. Le côté politique ne m'intéressait pas particulièrement, mais le BG me semblait assez permissif pour me permettre de simplement graviter alentour.

Ce qui est arrivé :
Au départ, j'ai été quelque peu déçu par le jeu en Sombrum. J'ai joué beaucoup en Luk'Maar et Mortancia. Le Shai'bai a été pour moi un point tournant ; une ouverture plus officielle du côté noir des Nargoliths, une ouverture vers les divinités du Xuan. Très motivé, je me suis impliqué plus en Sombrum. J'ai également commencé à mettre de l'avant un projet et impliquer certains joueurs et MJ. Les MJs n'ont pas vraiment fait suite à mon projet, et plusieurs des joueurs ont simplement arrêté de jouer...

La perte des joueurs de l'axe du nord fut un démotivateur pour moi. J'ai l'impression de devoir tout recommencer. Et bon, je suis pas mal occupé IRL. Jouer Nargo ce n’est pas reposant pour le cerveau. Je préfère ne pas me logger que de jouer Myrszaën tout croche parce que je suis fatigué.

Absence du jeu religieux (pour faire du pouce sur le point d'Ekatereliae).
Je trouve également qu'il y a un manque sur ce point autant pour les joueurs que pour les MJs. J'ai contacté, je crois... 4-5 MJs pour mon projet de démoniste et je n'ai pas eu de réponse officielle encore. Une m'a même répondu "ça va servir à quoi?" Les MJs ne semblent pas trop vouloir se mouiller dans le jeu religieux.

Je constate que peu de joueurs accordent une importance à une religion, ce qui rend difficile le jeu axé là-dessus. C'est très "light" le côté religieux à mon avis. Beaucoup de croyant, peu de pratiquants.

Récent changement en Sombrum :
La venue de certains joueurs dans la race Nargolith me redonne un hype. Je trouve que les changements dans les baronnies sont intéressants, bien que légèrement complexe. Le concept de baronnie ouverte, ça, je trouve ça génial.

Il y a eu 3 structures différentes depuis le début du serveur. Ça demande de l'adaptation et des changements à chaque fois, je crois que ça stagne le jeu. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres changements dans la structure politique avant un bon moment.

Niryn T'sy Voltorä, Nargo, Rydkiin, Nargolith, JobDraconis et Azalya Minervia, Nargo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Motivation - Vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Motivation - Vos attentes   Sujet Motivation - Vos attentes EmptyMer 19 Aoû - 15:55

Pourquoi je suis venu Nargolith...

Je suis arrivé sur Terra 2 semaines après l'ouverture car plusieurs anciens joueurs (incluant 4 que j'ai croisé IRL quelques fois ironiquement car on allait au même cégep/université dans le même programme et 1 qu'on a tellement joué ensemble et partagé notre amour des mêmes hobbys de plein air qu'on s'est dit "allons boire un verre") m'ont demandé si j'allais venir ou pas. Leur races étaient toutes Gorlak-Mortanyss alors j'ai choisi Nargolith car dans mes deux autres expériences RP (Zyx et Teilia) j'étais Kowan/Kheijan qui trainait avec les peuples de l'ombre et adorait le fait qu'en grande majorité ils maitrisaient très bien l'écriture et le jeu en profondeur et ouvert (à vos risques et périls) alors je me suis dit "vas y".

Comment je voyais les Nargolith...

Même tangente que Bisou et Ekatereliae. BG ouvert et jeu à double face. Peuple qui se croit supérieur à tout avec un seul leader qui n'est présent qu'en message mais jamais ou presque de face, vous connaissez le film Equillibrium? Voilà. Exactement ça. Ne pas avoir d'émotions et avoir une force militaire impitoyable contre les déviants et une hiérarchie limite sectaire. La force du verbe et non du pvp. Manipulation mentale, syndrome de Stockholm, schizophrénie, etc.

Comment je vois les Nargolith...

Globalement, ici, j'appuie encore les commentaires d'Eka et Bisou et je met en gras la partie "Religion et fanatisme manquant". J'ai vu en jeu des gens blâmer les fervents fanatiques tels Draeven assez vite merci pourtant il a un des RP les plus Nargolith qui soit.
J'ai aussi réalisé que le pouvoir du verbe n'est pas aussi omniprésent que je le croyais, le jeu intelligent et profond est là mais il faut vraiment tomber sur un groupe réduit de notre population pour l'atteindre. Il n'y a pas de place pour la nuance et les double sens, si tu as le malheur de trop écrire, les gens interprètent très mal ce que tu voulais dire et le retournent contre toi vite fait. Perception oh perception.
Il plane une ambiance ou les gens n'essaient pas de te comprendre et portent un jugement hâtif sur lequel il resteront campés sous prétexte que c'est ça le BG Nargo, d'être impitoyable.  

Ce que j'espère...

C'est facile de détruire le travail d'un joueur sur un forum ou par PVP... quand tu n'es pas capable de prendre le dessus sur lui en parlant en direct.
C'est facile d'interpréter un post RP d'une seule façon sans voir les nuances ou les messages cachés.
Ça m'a laissé l'impression que je devais en rester au jeu simplet pour bien me faire comprendre.
J'aimerais bien que comme pour les Caishites, ceux qui ne savent pas parler se fassent ignorer ou presque..
Mon perso s'est fait accuser de menaces alors qu'en fait il louangeait le Xuan dans sa façon "agressive" de parler mais il ne s'est jamais au grand jamais fait confronter en jeu sur le sujet, ou remettre en question.
J'aimerais ça que Nasticia existe dans le jeu des Nargoliths.. Pas juste dans le BG.
J'ai l'impression que c'est plus facile de juger deux messages RP forum qui m'ont pris 30 minutes à écrire que deux mois et demi de jeu ou la majorité disaient qu'ils aimaient mon style.
Ouep, j'ai tué moi-même la réputation de mon personnage et il est même passé en consensus sur la table de delete GM qui m'ont accordé un sursis, mais même pas par mes actions en jeu, juste par deux posts + une missive RP mal calculées de ma part à un moment ou vu mes problèmes de santé j'aurais juste du déconnecter.
Conséquence; j'ai une classe que je ne peux même pas jouer.
Mon impulsivité IRL à écrit, pas Tyel, mais bon, mon problème et je m'adapterai car j'ai choisi d'être dans une race ou le pardon n'existe pas, puis j'en ai accepté les conséquences je ne suis pas un lâcheur.
Il n'y a eu aucun jeu fait en jeu qui m'incluait par rapport à ça.
J'aimerais ça que la race cesse d'être construite de petits groupes non-inclusifs ici et là.
Personne n'a essayé de questionner Tyel, personne.
Bref, j'aimerais que le jeu se fasse en jeu, pas sur les forums ou après avoir eu une discussion discord.
C'est très difficile de jouer un vrai Nargolith car c'est la race la plus "évoluée" de Terra côté intelligence puis pour plusieurs, c'est ça le plus plaisant. Savoir que tes mots peuvent t'attirer la mort ou l'humiliation.
Je ne veux pas finir en martyr, je veux créer du jeu.
Mais d'ici là, j'ai ralenti mon rythme de jeu et t'façon, Tyel n'apparait plus à Sombrum avant que je saches que sans même avoir été en audience avec quiconque ni officiellement sanctionné, il ne se fasse plus KO et loot pour le fun par des joueurs qui n'embarquent zéro dans mon jeu.

On est une très belle race avec de très bon joueurs, pourquoi par contre ils sont tous attachés chacun en coin dans leur petit groupes? Pourquoi on est pas capable que, même en se plantant des couteaux dans le dos ou en se détruisant les titres, on ne pousse pas un jeu favorable à ce que les Nargoliths soient reconnus sur Terra tout entier pour autre chose que comme il a été dit plus haut... du pvp, que ce soit brigandage ou Sombralir ou Bloodium? Quand est-ce qu'on prouve aux autres races qu'on peut avoir un jeu intelligent et structuré au lieu de projets jamais vraiment menés à terme ou d'accusations de convertir d'autres joueurs d'autres races au HBG?

Si vous trouvez que j'ai tort ou que j'imagine des trucs, prouvez moi le contraire, je l'attends et l'apprécierai mais en regardant la réponse HRP de Valerea sur le sujet des fortifications de la mine... Eh.
Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Sujet Motivation - Vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Motivation - Vos attentes   Sujet Motivation - Vos attentes EmptyMer 19 Aoû - 17:38

Non tu n'as pas tort, tu as pas mal raison et je pense qu'on embarque tous là dedans. Mais chacun à sa façon.


Vu que tout le monde explique un peu son perso, alors très rapidement :

Paranoïaque et bipolaire, maniaque puis dépressive en moins d'une heure, une alternance entre une môme de 8ans et un adulte, envoyant les gens dans les murs, ne prenant rien au sérieux ou alors trop au sérieux, mais qui cherche à faire avancer le jeu.

Sauf que... ça a changé suite aux événements IG donc je l'ai foutu en déprime car le jeu ne permettais pas/plus un personnage loufoque et fun. Je me tire donc de Sombrum pour tenter de retrouver ce pourquoi ce personnage m'amuse.

Les baronnies ne me plaisent pas, certes, mais je comprends la volonté derrière, alors c'est un bon prétexte pour partir en vacances.
Et puis franchement, nous avons la chance de jouer Nargolith et s'il y a bien une race qui n'a pas besoin de titres pour être influente, c'est celle ci.

JobDraconis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Motivation - Vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Motivation - Vos attentes   Sujet Motivation - Vos attentes EmptyMer 19 Aoû - 19:53

Tient pour encourager, je vais moi-même participer.

Pourquoi je suis venu Nargolith :

J'avais le choix d'être Conteur de 3 endroits et je vous ai choisi parce que c'est ce qui m'intéressait le plus. Honnêtement ça a juste très bien tombé pour moi parce que lorsque j'ai envoyé ma candidature, le poste ici n'était pas disponible. Je voulais seulement aider l'équipe d'une façon ou d'une autre. Mais Nargo/Sombrum est ce qui m'intéresse le plus à gérer. Il y a des possibilités infinies et je pense avoir les connaissances et aptitudes pour gérer de manière assez "aisée" ce type d'ambiance. Je sais que majoritairement, les joueurs Nargolith sont assez matures dans ce type de jeu puisque c'est assez difficile et même parfois cruel. J'espère toutefois que vous saurez apprécié mon support pour vous.

Mes attentes :

Je ne peux pas toutes les dire par soucis de laisser des intrigues, mais voici mes attentes principalement.

Court terme :

Que chacun retrouve le goût de jouer. Je considère que chaque joueur dans la race est important et chacun mérite que je lui consacre du temps. Un seul joueur peut créer du jeu pour 10-15-20 autres joueurs (le nombre est en exemple). Alors je ne vais pas dénigrer aucun d’entre-vous.

Moyen terme :

Je veux que tous les personnages dans Sombrum puissent avoir un ou des objectifs et ne pas s’emmerder en jeu. Idéalement, en faisant le jeu de la hiérarchie dans l’Ordre de Nasticia, mais ceux qui ne veulent rien savoir présentement (comme Bisou), s’ils trouvent leur plaisir autrement ça ne me dérange pas. Tant que vous ne nuisez pas au jeu en général, vous aurez notre soutien.

Long terme :

C’est là que je ne peux pas en discuter, car j’ai une certaine vision pour vous…mais il peut se passer tellement de choses que je ne désire pas créer d’attentes. Je garde le tout en note et si cela arrive comme je l’imagine, alors vous en sortirez grandement gagnant dans votre jeu.

Présentation :

Vu que plusieurs ont parlé de leur personnage, j’en ferai autant. Petite présentation de moi qui vient du Discord pour ceux qui n’ont pas pu le lire, puisque sous  Discord on se perd aisément.

En faisant une histoire courte, je suis le type de MJ qui aime beaucoup le jeu des mystères, intrigues à 2-3-4 degrés de profondeurs (souvent les degrés sont dans la même intrigue, donc tu peux penser avoir résolu l'intrigue, mais si tu réussis à creuser, tu peux trouver encore plus d'informations plus loin). J'aime aussi les animations improvisées comme une bataille de mots avec un NPC (pas obligé d'être un NPC important pour ce type d'anim, c'est pour vous amuser souvent). Je suis loin du type d'animation de fin du monde où si vous ne faites rien, c'est la catastrophe et un volcan en éruption va engloutir la ville en même temps qu'une tempête remplies de tornades contenant des particules de fer qui s'incrustent dans votre peau (vous voyez ce que je veux dire). Mon objectif, c'est que vous ayez du plaisir en ressentant l'atmosphère que Sombrum doit avoir. Si c'est déjà le cas pour vous, j'aimerais réussir à le conserver, si ce n'est pas le cas, j'aimerais réussir à l'amener à vos PJs

Mon rôle comme GM :

J'aurai personnellement 2 rôles.

HRP : Votre "ami". Rôle de soutien pour vos projets, tenter de conserver votre motivation et votre plaisir du jeu.

RP : Cela dépend du NPC. Les NPC ne représentent pas ce que moi, comme MJ, je pense et j'écris. Un NPC peut avoir des qualités et des défauts. De fait, même si j'incarne 2 NPC différents, les deux peuvent amener des visions différentes et contradictoires. Si je joue un NPC qui va à l'encontre de votre vision, ça ne veut pas dire que moi, le MJ, je suis contre vous.
Également, l'autre partie du RP, c'est d'être votre "ennemi" pour ceux qui veulent jouer un jeu plus "risqué". C'est à dire que ceux voulant jouer ce type de jeu, je n'ai pas besoin d'être au courant de tous vos projets. Si vous désirez aller contre le château, tant mieux si vous réussissez. Cela pourra amener à des morts de certains NPC si votre plan est grandement bien monté contre mes actions. Cela voudra dire que vous obtiendrez de l'influence politique et hiérarchique. Par contre si vous échouez....les risques peuvent être majeurs (tout dépend à quel NPC vos actions s'en prenaient). Un NPC Majeur (J'exagère, mais exemple Merclaw pour ne pas le citer) peut amener à un delete personnage si vous échouez.

Je vous encourage dans le jeu risqué si cela ne vous déplait pas. Sinon ce n'est pas grave, monter les échelons d'une manière ou d'une autre ça fonctionne. Certaines façons vont plus vite que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Aztarax

Aztarax


Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2020

Sujet Motivation - Vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Motivation - Vos attentes   Sujet Motivation - Vos attentes EmptyJeu 20 Aoû - 0:13

J'aime bien tout ceci et je regrette un peu d'avoir tué Sartres.

*Secoue son cadavre*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet Motivation - Vos attentes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Motivation - Vos attentes   Sujet Motivation - Vos attentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Motivation - Vos attentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .renommer, le sujet
» Discussion au sujet des summons
» Une dépêche au sujet commercial pour le Bailli de Tyrimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Sombrum :: [HRP] FAQ-
Sauter vers: