Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Discussion sur l'avenir Kardar

Aller en bas 
+12
Gerda, Kardar
Galvar Corbac
Doriam Malzaroth
Berthol, Kardar
Lola Kias, Nalkiri
Grom'tash Main-Noire
Ekatereliae, Nargolith
Andwart de Kar
Ophelias
Azaah, Morta
Radegast, Kardar
Turin ForgSlim, Kardar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Turin ForgSlim, Kardar

Turin ForgSlim, Kardar


Messages : 463
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 35
Localisation : Saint-Cuthbert

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyMer 19 Aoû - 14:20

Ce topic se veut une réponse directe aux discussions (très saines) qui peuplent le discord Kardar.

Le problème et ses hypothétiques sources

Nous faisons fasse à un problème d'exode massif depuis quelques semaines. Pour vous donner une idée, au début du serveur, nous étions la 3e race la plus populeuse, maintenant, je crois que nous sommes en quelque part entre la 6 ou 8e. Aucun rerolls récent qui viennent notre côté, mais plein dans le sens contraire. Tel que discuté avec nombreux joueurs ainsi que feu-Freeze, nous faisons face à un impasse au niveau du jeu Kardar. Depuis les disputes à l'interne, les constants changements de MJs, le fait que Tyrimar soit elle aussi neutre et commerciale, mais mieux placé que Kar, depuis tous ces événements, il ne se passe plus rien à Kar. Nous avons besoin d'être la plaque tournante de l'économie, mais nous n'y arrivons pas. Je me lance sur quelques raisons qui poussent à cela:

L'expertise artisanal Kardar

Le commerce est le centre de nos vies, entre autre parce que nous réussissons à y exceller et à nous démarquer par le fait que nous sommes de grands maîtres artisans et innovateurs de par notre ingéniosité. Or, c'est bien l'fun et beau que ce soit écrit dans le BG, mais pour que cette idée soit renforcée, il y a deux solutions: 1. que les joueurs des autres races le reconnaissent de manière RP et acceptent de venir payer plus cher pour "l'expertise Kardar" ou 2. qu'il y ait réellement un avantage technique à nos produits. Or, la première solution se base sur le bon vouloir et la compréhension des joueurs, mais on sait tous qu'on ne peut pas s'y fier, parce que si un Gorlak fait une armure à 9K versus 40K chez les Kardars, n'importe qui va vouloir aller payer moins cher pour ne pas avoir à farmer du gold en débile. Si l'armure n'a aucune différence technique, oubliez ça, personne de censé (sauf des joueurs très RP ou des joueurs Kardar pour qui ça ne ferait aucun sens d'avoir une armure Gorlak) ne va payer 31K dans le vide. Par contre, si l'armure Kardar est techniquement meilleur, les gens vont le payer, la différence.

La neutralité

Nous sommes supposés être neutres au nom du commerce. Or, si l'on n'a aucun avantage commercial, comment est-on supposé venir négocier des traités, des deals commerciaux ou tirer quoique ce soit de cette neutralité? Pour l'instant, cette neutralité nous bloque énormément de possibilités d'RP, au lieu d'en créer. Le noeud du problème, je crois, c'est qu'on a rien pour embargotter, donc les races peuvent nous rire au nez et nous ignorer.

Premier exemple: les Daelwenas sont en guerre contre les Mortanyss et les Gorlaks, la guerre fait rage, la forêt brûle, etc. Ceux-ci sont aimants de la nature, ils ne veulent pas bûcher leurs forêts, miner leurs mines, etc, mais ils voient qu'ils vont perdre la guerre s'ils n'ont plus d'armes, plus d'armures, plus de matériaux pour reconstruire leurs forteresses ou leurs bâtiments, etc. S'ils sont autonome et capable de se rebâtir sans personne, le jeu s'arrête là, les Dael farment et règlent le problème eux-même. S'ils ne peuvent pas, ils doivent demander de l'aide, et ça adonne bien, les Kardars sont les meilleurs pour ça, ils font donc un deal avec eux pour leur fournir du stock. La résultante est directe: ça créé du jeu, nous permet d'avoir un levier sur la négociation pour avoir accès à leurs minerais et tout à coup, on peut jouer notre rôle dans l'échiquier géopolitique.

Deuxième exemple: les Nalkiris ont un problème de dragon qui détruit leur ville, mais sont trop bêtes pour s'inventer de la défense adéquate, ce qui fait qu'ils perdent énormément de vies face à l'envahisseur. S'ils sont autonomes, ils se bâtissent eux même des ballistes et règlent l'histoire des dragons et paf, plus de jeu. S'ils pensent à leurs mehem les Kardars, ils viennent négocier l'achat de ballistes, on invente quelque chose avec notre clergé, on vient les installer avec notre milice, pouff, du jeu.

Pour faire court: la neutralité ne peut seulement fonctionner si on a quelque chose à offrir. Si on est neutre, mais rien à offrir, on est en retrait du jeu géopolitique. La résultante est immédiate: nos miliciens n'ont jamais besoin d'être mobilisés, nos artisans n'ont plus de clients, nos institutions n'ont plus de diplomatie à faire et notre clergé rien à inventer.

Les valeurs Kardar

Nous avons eu beaucoup de problèmes à l'interne issues de différences de point de vu, de méfiance et d'orgueil. Or, je crois que c'est très contre-productif sur l'avancement et la réputation de Kar par rapport à un autre aspect du BG qui n'a pas été suffisamment exploité: la fraternité et la coopération. Les peuples dans l'histoire humaine qui ont construites de grandes choses avaient tous quelque chose en commun: ils utilisaient la force de travail du peuple pour arriver à de grandes choses et ce au nom d'une fierté commune. Si les Kardars penchent du côté radins et individualistes, ils ne travaillent plus ensemble et n'accomplissent plus rien. Les meilleurs artisans se mettent de l'or dans les poches et la ville meurt.

Mes pistes de solutions:

1. Donner un avantage technique aux Kardars pour qu'ils soient véritablement et techniquement supportés en tant que tel.
2. Leur donner une exclusivité ou à tout le moins une facilité d'accéder à des technologies ou projets d'ingénierie comme les ballistes, les bateaux, les cannons, les armes et armures "gadget" enchantés avec des runes, la constructions de projets plus rapide et moins coûteuse que pour les autres races, etc.
3. Orienter le BG Kardar pour qu'il reflète davantage la fraternité que l'individualisme et le renforcer chez les joueurs qui y dérogent, sauf si ceux-ci prouvent avec une raison valable pourquoi ils le font.

J'ai entendu encore des "menaces" de reroll cette semaine et je ne peux pas les blâmer: il ne se passe rien à Kar depuis des semaines. Les joueurs veulent jouer, mais il n'y a pas de jeu. Même moi, je focus sur mon deuxième perso tellement c'est ennuyant et pourtant j'essaye d'en créer, du jeu, mais les gens ne participent pas: il leur faut plus d'intérêt. Avec l'avenue des bateaux ET la fin de l'été, je crois en un regain d'intérêt général et je trouve que ce serait un moment clé pour repartir sur de bonnes bases avec la race Kardar.

J'ai volontairement gardé ma liste de solutions courtes pour que vous puissiez tout le monde vous prononcer sur le sujet et y aller de vos propres suggestions.

En espérant avoir une population saine et active à nouveau,

Ljd Turin

Gerda, Kardar, Erwissen, Kardar, Andwart de Kar et Ingra Lorgex, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Radegast, Kardar

Radegast, Kardar


Messages : 30
Date d'inscription : 21/06/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyMer 19 Aoû - 15:05

Il est certain que maintenant que le serveur est bien entamé. Des bons artisans il dans à peu pret  dans toutes les grandes villes. Pourquoi je  me tapperais la route vers Kar quand mme. X fait aussi des livres ou des potions, ou M. X fait une armure. Beaucoup de gens se disent ca maintenant.

Le seul moyen, sans aide extérieur, pour nous de rester au top ca serait de s'assurer de toujours être les artisans les plus haut lvl du serveur. Et ca ne durerait que le temps que une bonne partie de la population de Terra soit lvl 100....
Ou encore d'etre toujours online afin de battre la compétition, sur la disponibilité, qui joue moins.

Bref, Turin a raison, à moins du fair play des joueurs à embarquer dans la game de "Les Kardars sont des top gun quand on parle de fabriquer un truc". Je vois mal comment on pourrait y arriver.

Ca se voit dans les grand MMO, les RPG et meme dans l'univers de DnD, des atributs de races. Chaques race pourrait avoir un atribut à lui. Le notre devrait être un truc lié aux technologies. Je doute que ca soit tout un travail à scripter...

On ne le se cachera pas. Jouer un artisans a ses limites coté versatilité du plaisir de jouer.
Tu ne chasses pas et tu ne PVP pas. Bref, tu farm des matériaux, tu les fabrique et les vend...On a la chance, au moins, en étant quand même un peuple apprécié, on peut aller un peu partout.

J'aimerais avoir une solution, mais en ce moment je ne trouve rien Sad

Ce perso est mon alt, c'était certain que j'allais jouer un Kardar, j'aime trop le RP des nains!
Mais si on se fit à Teilia, on fini par etre une race plutot mince Sad

Gerda, Kardar et Andwart de Kar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyMer 19 Aoû - 16:49

Comme expliqué sur Discord, je considère ici qu'il y a plusieurs éléments à résoudre étape par étape.

En premier lieu, il faut se responsabiliser, nous, en tant que joueur et cesser de se mettre des batons dans les roues. Car non, à Kar, ça ne crée vraisemblablement pas de jeu d'agir de la sorte, ça en détruit. La création de jeu, à Kar, passe justement par l'aspect "collectiviste" où chacun y met du sien pour faire avancer les projets. Le coeur du problème, c'est d'être en mesure de nous modérer nous - joueurs - et d'agir de manière adulte. Ce topic va dans ce sens, et j'aime ça. Il est primordial de garder à l'esprit que nous venons sur ce jeu pour chiller et s'amuser, d'autant plus dans la race kardare qui a un BG qui vous dit pratiquement "SOYEZ HEUREUX OU GTFO".

Sur ce point, je vais aborder quelque chose de volontairement flou. Cessez de vouloir pourrir la vie d'autres joueurs parce que leur jeu vous a déplu, ou parce que quelqu'un vous a dit que ça lui a déplu, ou parce que vous pensez que... STOP. Les manigances hors jeu, les "groupes d'amis" qui s'échangent des screens pour dénigrer ou faire germer la colère, que sais-je. Soyez adultes. Et si vous pensez ne pas être concerné par cela, c'est peut-être le cas, mais assurez-vous en au mieux. Même moi, j'ai pris le temps de mon retrait pour faire le point la dessus et me rendre compte que j'ai pris part à ce type de "hors jeu" très néfaste. Sachons, si nécessaire, nous fixer des limites et se rappeler mutuellement de ne pas les dépasser pour le bien-être de chaque joueur de la race, et accessoirement le bien-être de ceux qui ont récolté, depuis l'ouverture du jeu, nos MP's, nos plaintes, nos screens, nos éventuels coup sournois. Si la colère vous envahit en jeu, que ce soit avec des kardars ou autrui, il vaut mieux se déconnecter. Point. Je connais des situations pénibles, en jeu, dûes à des actions décidées pour des motifs HRP visant à nuire des joueurs. Des situations qui nous collent encore à la peau aujourd'hui. Je suis absolument persuadé que ce sont ces éléments qui sont à l'origine des départs, d'une ville qui se vide, de races externes qui voient moins d'intérêt à prendre le réflexe de venir à kar pour voir des artisans.

En second lieu, les aspects du BG. Ce que je reproche à certains jeux adopté, c'est une exploitation très partielle du BG Kardar qui résume bien souvent le comportement au dernier paragraphe, celui de la fierté et de la susceptibilité. Il me parait important d'avoir une bonne discussion à ce sujet afin d'avoir une vision simpliste commune.
Lors de l'échange sur discord, il est ressorti cette vision : ils ont une mentalité et une culture de hobbit, des caractéristiques et des ambitions de nains. Mais ce ne sont donc PAS des nains. Ce ne sont d'ailleurs pas non plus "que" des Hobbit.

J'ai donc personnellement du mal avec les actions qui "excluent" les Kardars à moins que ceux-ci ne soient des rebuts avérés (comme indiqué dans le BG). Je suis par exemple très surpris que Mèche-Courte n'ai jamais été vraiment considéré comme un rebut. Alors que d'autres Kardars, bien moins problématiques, oui. Oh, on n'a jamais dit le mot "rebut", mais tout le jeu et le comportement était orienté là dessus. Bref, les actions excluantes sont, à mes yeux, contraires à la façon de vivre des Kardars.

Mais à l'inverse, j'ai également du mal avec les actions effectuées et leurs conséquences esquivées. Ou, pire encore, les conséquences qui sont actées et ignorées (pour une raison que je refuse de deviner) de sorte à pouvoir continuer à faire du jeu d'opposition. Il faut absolument varier la quête de jeu d'opposition et l'orienter vers les AUTRES races. C'est abhérant que l'essentiel du jeu d'opposition auquel j'ai eu droit se soit fait ... entre kardars. Cessons de se mettre des batons dans les roues.

Troisième point, les institutions. Nous avons déjà essayé plusieurs réformes, plusieurs "précisions" et complexification de ces institutions. Ces éléments n'ont généralement pas apporté de bons résultats et ont même fait l'objet de drama interne, en jeu, hors jeu, HRP. Dans ma conception, les institutions doivent être une BASE relativement peu définie afin de laisser des libertés de jeux. DAns la société Kardare, cela devrait être évident que les institutions travaillent entre elles. Il y a même des fonctions qui me paraissent relativement superflus et qui correspondraient plus à des postes provisoires / sur demande. Bien entendu, il faut des postes fixes également, mais on ne peut vraiment renouveler et renouer avec le jeu Kardar qu'en ayant une multitude de postes mobiles avec le moins de "barrière" possibles. Les institutions doivent être un support qui soutien la création de jeu... Ca ne devrait pas être l'inverse : ca ne devrait pas être l'essentiel du jeu qui consiste à créer et recréer les institutions.

Quatrième point, comment augmenter "l'attrait" de Kar et se repositionner commercialement ? Avant même de m'orienter sur des avantages techniques, je propose d'orienter la réflexion sur ce qui se trouve déjà à notre portée. Cette liste de pistes de réflexion à notre portée, vous pouvez la retrouver dans les tous premiers topics puisque nous en parlions déjà lorsque l'on était dans les temps forts de Kar à devoir se serrer les coudes pour "tenir le coup" au niveau or / commerce / attractivité. Voici donc mon batch de proposition :
- Un calendrier événementiel
- Des événements récurrents
--> Marché hebdomadaire
--> Marché thématique
--> Foire thématique
--> Festivité
--> Tournoi
- Des gros événements, lancements, inauguration
--> Pièce de théâtre
--> Concert musical
--> Spectacle avec "feu d'artifice"
- Des partenariats raciaux "indispensables"
--> Offrir un espace spécifique aux Nébulix pour leur Fête du Savoir, avec toute la protection nécessaire et préservation du secret
--> Inviter une caravane Kheijane plus ou moins permanente à Kar et/ou une caravane gitane
--> Etablir une "succursalle" drakane à Kar pour la protection du Savoir et la recherche Scientifique
--> Bref, des idées adaptées aux races, qui collent à leurs attentes vis à vis de leur BG et que seul un endroit neutre peu offrir. En offrant un petit espace aux différentes cités, il est évident que le passage sera plus fréquent.

Il faut accepter que nous ne pouvons pas avoir la supériorité sur ce que nous produisons en terme de craft. That's it. A moins d'un ajout technique ou d'un avantage géopolitique, ça restera comme tel.

Par contre, il est vrai qu'avec la sortie des bateaux, le quai de Kar deviendra intéressant. Mais ce ne sont que des gens qu'on verra autant que les pêcheurs... donc, pas du tout.

Cela dit, imaginons qu'on parvienne à avoir quelques habitués chez nous qui ne viennent pas de Kar. Il suffirait de développer l'aspect "habitation" pour qu'ils y emménagent un peu plus quitte à avoir deux pied à terre. Tyrimar fonctionne bien parce qu'il y a beaucoup de bâtiments loués / achetés. Et donc, les joueurs y accordent plus d'attention.

On a été habitué, et gâté, par un premier mois avec une ville extrêmement active qui avait un flux de visiteur constant. Je me souviens même que durant tout le mois de juin, autant Gerda que moi on cherchait à se cacher vu qu'on avait toujours 3/4 clients qui nous demandaient après. Bref, par notre émulsion du départ, nous avons provoqué une création de jeu très importante et c'est ce qui avait aussi fait notre attrait.

Ce n'est aps possible de revenir en arrière, mais il est possible de retrouver la synergie de jeu qu'il y avait. Un bon calendrier événementiel (même si c'est micro comme événement), le réflexe d'inviter les personnages / d'en parler sur d'autres discords... Et on ne peut qu'espérer voir du monde. N'oubliez pas non plus que vous pouvez demander un yell au staff. Ca aide. (Cfr la simple récolte de bois / pierre)

Pakhlákk’Kalakhábûm, Gerda, Kardar, Turin ForgSlim, Kardar et Andwart de Kar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Azaah, Morta

Azaah, Morta


Messages : 218
Date d'inscription : 28/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 7:17

Deux problématiques (et demie) selon moi ;

La place de la milice et des guerriers

Quand j'ai commencé à jouer Kardar, je me suis dit que j'irais guerrier pour protéger les artisans et faire parti d'une caste de guerriers qui défendaient car lors de leur embargo et de leurs relations tendus avec d'autres races. À la lumière de ma lecture du BG, je m'attendais à ce que Kar, bien que neutre, pouvait pencher dans la balance de temps en temps pour en profiter, avoir un maximum d'avantages pour un minimum de désavantage. Ce qui impliquait implicitement que les guerriers allaient être solicité, ajoutant un poid lourd dans l'échiquier géopolitique et d'augmenter la nécéssité d'avoir les kardars de leur bord.

Force est d'admettre que la pure neutralité et l'entretient des relations avec toutes les races est plus importante selon plusieurs qu'un moindre conflit. Je comprends également la dualité entre les artisans et les guerriers. Les artisans ne veulent AUCUN ennemis pour vendre le plus de produits alors que les guerriers aimeraient bien avoir quelques conflits de temps à autres pour pouvoir jouer leur rôle de guerrier.

Considérant que le 3/4 des classes non artisannes sont PVP, est-ce qu'on est une race entièrement PVM ? Perso, je n'ai aucun problème avec ça, mais il faudrait le savoir. Moi, jouer contre des attaques d'ogres ou trolls de temps à autres, oui ok, mais c'est vraiment secondaire et m'intéresse beaucoup moins que de devoir jouer le conflit contre d'autres joueurs avec des impacts et conséquences directes sur le jeu des autres, ça crée du jeu alors que les monstres... boaf.

Expertise Kardar

Je me range du coté de Turin et Radegast pour dire qu'en effet, dans chaque race, il y a maintenant des artisans de haut niveau et avec le reroll il est facile de popper des artisans haut niveau. On a beau faire des évènements IG, des marchés et etc, le gars qui peut avoir son armure gratuitement ou a moindre prix ne va tout de même pas aller au marché pour acheter un produit qu'il peut se procurer pour un prix moindre. L'atrait à Kar depuis un bout était justement que les gens venaient pour avoir L'ARMURE d'alliage que personne d'autres aviaent ou LA Toge que Gerda vendait que personne d'autres avaient ou LE livre que personne d'autres faisaient à part Erwissen ou LES potions d'Ophelias que personne faisait. Ajoute à ça la mini refonte des classes où le caractère unique des choses a prit le bord parce qu'il est rendu maintenant beaucoup plus facile d'avoir des PAs et faire PAS mal de chose hors classe.

De plus, quand je parle de l'expertise Kardar, je lève mon chapeau à Andwart pour les projets qu'il fait sur forum et qu'il tente de réaliser IG. À mon avis, l'expertise Kardar c'est aussi ça. Que les Nargoliths doivent venir à Kar nous rencontrer pour vouloir faire réparer le toit de leur temple car il fut endommagé, que les Mortanyss viennent à Kar pour avoir des ressources afin de construire leur avant-poste. Malheureusement, cet aspect n'est que peu reconnu par plusieurs races qui, pour la plupart, tentent d'être indépendante. Les Hastanes jouent un protectionnisme économique depuis le début et pour ma part, je ne comprends pas qu'ils ne soient pas des ennemis à Kar car ils coupent littéralement tout commerce (ou en très grosse partie) avec le peuple Kardar, mais comme nous sommes tellement gentil, on accepte ça et on dit rien. Il faut à mon sens offrir quelque chose d'unique aux Kardars sans quoi tout le coté expertise en prend sa claque.

La trame RP et côté technique

Je crois que plusieurs choses sont venus compliquer la vie de plusieurs Kardars et j'inclus la trame RP un peu la dedans. Le fait que la ville de Tyrimar était au départ une ville plus ou moins illégale qui est devenu du jour au lendemain une ville commerçante, à coté de Kar, vient changer la donne. La présence des dragons auraient pu créer beaucoup de jeu avec les balistes IG et le commerce de Kar mais encore la, c'est mort dans l'oeuf.

Quant au coté technique, comme le disait Cornelius sur discord je crois, nous sommes rendus au point où pas mal tout sur le continent a été exploité. C'est à dire que nos artisans, forgeron en particulier, ne font pas plus que leur skill alors qu'il y a 1 mois, c'était par exemple, le début de l'alliage, de la chain, de la plaque, de la plaque doré. Il y a eu un engouement pour cela puisqu'on se la jouait tryhard et qu'on était capable d'aller chercher les exclusivités, alors que maintenant bah, il n'y en a plus d'exclusivités et les artisans ont toutes les ressources nécéssaires, et attendent à chaque jour d'avoir leur XP pour pouvoir avoir 5% de plus de faire une réalisation. Alors à mon avis, on a atteint la limite exploitable de la terre qu'on a quant aux ressources, ce qui devait arrivé inévitablement, sauf que cela n'amène plus l'engouement.

Finalement, on est quelques kardars a réfléchir beaucoup au reroll parce qu'en effet, beaucoup trop de zone flou du BG qui laisse paraitre des choses qui n'arrivent pas et toutes les limitations citées plus haut. Personnellement, j'attends de voir où s'enva les choses mais il va falloir des lignes directrices claires.

LjD
Revenir en haut Aller en bas
Ophelias

Ophelias


Messages : 118
Date d'inscription : 22/06/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 9:31

J'ai essayé de prendre le temps de la réflexion, pour ne pas heurter les sensibilités des uns et des autres.

Clairement, je vous le dis, je n'y arriverais pas .... Je citerais des noms, n'y voyez rien de personnel, ce n'est que mon ressenti RP (et que vaut l'avis RP d'une personne qui a toujours une cote moyenne)





Le drama de Kar

C'est lassant d'avoir systématiquement des querelles internes, Berthol, Tordin, Gerda, Ingra et j'en passe, la gue-guerre marchando-commercialo-bien pensante a quand même bien pourri l'ambiance, et quand je vois que ça continue avec des dépôts de plainte a tout va, des rumeurs lancées par-ci par là, je ne vois pas l’intérêt. Cela a grandement dégradé les relations entre joueurs et la motivation des uns et des autres


Le commerce de Kar

3 soucis pour moi:
_ Le premier concerne, comme dit "l'expertise de Kar", qui n'existe pas, clairement. Il n'y a rien, en jeu ou hors jeu qui pousse les joueurs (tout peuples confondus) à venir à Kar. le sujet a été bien développé, je ne reviendrais pas dessus
_ La difficulté de l'innovation, la plupart des projets RP sont souvent mis en stand by, faute de disponibilité des protagonistes , de la différence d'heures FR/QC, des modifs permanentes de système et du changement régulier de staff
_ Le besoin d'enrichissement de certains au détriment du communautaire. Je pense au comportement des forgefeu qui vont embaucher des artisans de l'extérieur (rappel du BG : ils n’hésiteront pas à rabaisser le travail fait par une autre race et gratifier le leur), interpeller les clients directement aux étals des autres et je finirais en citant Thorbagrim : "En commerce, il n'y a pas de règles ma p'tite".


La ville de tyrimar

L'acceptation de la ville de tyrimar par le staff est en soit une aberration, et encore plus que certains y fassent commerce. Je conçois que, vu les problèmes internes de Kar cela soit logique que des kardars préfèrent s'y installer ,mais Tyrimar est censé être une cité de hors la loi, et toute personne vue à tyrimar devrait, de fait, être soupçonnée de revente illégale ou de trahison. Romy, meche courte, ingra, vous faites quoi là bas, c'est pas votre place (bon, mèche courte si, un peu, mais quand même)


Les events accordés/imposés

Là, je pointe du doigt le staff, et les validations de certains éléments de jeu. Avoir voulu "mettre la pression" à Kar pendant un temps, alors que tout se montait, ça a fait plus de mal que de bien, et le MJ concerné le constatant aura bien vite abandonné, laissant la merde sur place... (on parle des recherches du techno-clergé, les demandes répétées de test avortés et les inventions oubliées).
Autre point, quand il faut 2 mois à Kar pour monter un bazar et 1 semaine aux daels pour une forteresse. Quand le premier mois Kar voit passer une mairesse et un maître artisan qui offre un collier de diamant à Gerda, mais que côté gorlak, ce sont des ressources à foison lors d'event. Ce n'est pas de la jalousie, mais simplement de l'équité, les joueurs qui obtiennent ces ressources n'ont pas à le farmer, donc peuvent RP plus facilement, donc évoluent plus vite au final, et on rejoins le point suivant


Le système de cotation

Comment être compétitif si les aptitudes d'un personnage sont déterminées par l'appréciation d'un autre être humain. Pour en avoir fait le frais et avoir ainsi vu ma progression grandement ralentie par la cotation d'un MJ qui ne fait d'ailleurs plus partie du Staff, et qu'à l'inverse, d'autres en ont été favorisé, cela a généré des écarts qui ne se rattraperont quand dans 6 mois. En attendant, oui, cela génère de la frustration et une perte de confiance, en l'équipe notamment, qui, le sentant, ne se motive pas non plus pour animer Kar.

Pour tempérer mes propos, Nous avons pu voir, malgré tout, de beaux moment en jeu, et il y en aura d'autres, mais il faudrait que certains (beaucoup, tous ?) mettent leur ego de côté et suivent le BG de leur race, tout simplement.


Les points d'amélioration:

_Relire le BG, encore une fois, et vérifier si votre personnage s'y colle. Dans le cas contraire, peut-être réfléchir a une manière de s'en rapprocher
_Prendre du recul sur le commerce,  c'est un jeu, l'argent collecté ne va pas sur votre compte en banque, ça ne sert à rien de cumuler 1M de po.
_Prendre du recul sur les relations, derrière un personnage, il y a un joueur ou une joueuse, qui, comme vous, s'investit en temps, et que vos actions peuvent peiner.
_Réfléchir avec le staff à une solution corrective pour la fameuse "expertise de Kar" autre qu'une solution RP qui ne marche clairement pas pour 95% des joueurs

Voilà, je ne me ferais surement pas des amis, mais c'est mon ressenti (je ne parle pas des autres points qui ne concernent pour le coup que Terra en général). En espérant n'avoir toutefois offensé profondément personne

LjD Ophelias

Gerda, Kardar, Erwissen, Kardar, Turin ForgSlim, Kardar, Berthol, Kardar, Andwart de Kar et Radegast, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andwart de Kar

Andwart de Kar


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 10:17

Salut,

Je crois que l'un des outils que nous devons pousser et faire pression pour qu'il se réalise au plus sacrant (vite), c'est le bazar de Kar, car avec le bazar et l'arène on aura deux merveilleux outils pour relancer Kar et générer beaucoup de jeu RP.

Il faut aussi faire pression pour avoir les vendeurs NPC dans le grand bazar. Ils vont mettre un peu de vie, car on l’a vu avec les étals de la banque, que c’est assez déprimant de voir 2 rangées d’étals vides 97% du temps et c’est normal, car les artisans ont d’autres choses à faire que d’attendre le client (on farm, on visite d’autres villes, etc…).

En passant, puisque nous n’avons plus de MJ pour Xième fois (je ne compte plus les fois où j’ai envoyé et réexpliquer le projet à tout ce beau monde!), j’ai envoyé un message au Builder pour qu’il nous donne des nouvelles et des exemples de ce qu’il fait.

Toutes les suggestions qu'Erwissen à énumérer dans son post sont pour la grande majorité faites pour le bazar. Et le bazar à été conçu pour ces types d’animations ou d’événements.

Suggestions : J’ai présentement 7 réservations d’échoppes sur 12. Nous avons donc 5 échoppes de disponibles. S’il n’y a pas d’autres Kardars qui loue ces échoppes, que diriez-vous si elles deviendraient des comptoirs commerciaux pour les peuples avec qui nous avons de très bonnes relations d’affaires? On louerait ces échoppes aux autres conseils de villes et eux enverraient leurs artisans vendre leurs produits ici.

Dans le bazar on doit exiger que la qualité des produits vendus soit de qualité « Kardar ». J’crois que c’est important d’associer « qualité exceptionnelle et signé par l’artisan » à Kar. C’est pour cette raison que j’aimerais qu’on instaure ce terme « Qualité Kardar » afin que ça devienne la norme dans tout Terra.

En conclusion je crois que la relance de Kar passe par les grands projets comme l’arène, le bazar, les bateaux, etc. Si nous les utilisons comme il faut, la ville va renaître et nous allons attirer d’autres joueurs.


LjD Andwart

Erwissen, Kardar, Turin ForgSlim, Kardar, Ingra Lorgex, Kardar et Ekatereliae, Nargolith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 10:51

Pour donner un petit point de vu extérieur.
Concernant l'expertise Kardar je crois qu'on est nombreux chez les nargoliths à la considérer comme réelle et à essayer de vous faire jouer en prenant en compte ce point là. Même si on a peu de projets de construction contrairement à d'autres races. C'est pas trop notre optique de jeu actuelle.
Notre quasi absence d'artisans de votre niveau chez nous en renforçant l'effet, vu que ça évite d'avoir des joueurs "chez nous" se sentant privés de cet aspect du jeu quand on passe par vous.

Votre expertise vous la mettez en scène très bien je trouve quand j'ai été amené à discuter de problématiques plus larges avec des Kardars. Ca a donné une scène très drôle pour nous nargoliths en écoutant les ordres de Andwart où on riait sur notre discord en mode "on est trop des n00bs, il doit se demander quelle bande de bras cassés est en train de l'aider le pauvre kardar".
Je crois que cela vous aiderait si, comme je pense qu'il faut que les Drakans soient aidés par le staff pour l'accès à certaines connaissances religieuses, les MJs des AUTRES races contraignaient un peu plus à vous tendre la main pour les gros projets d'ingénierie ou de construction.
Il faut que chaque race fasse l'effort de reconnaître "à l'autre" un domaine où il excelle d'avantage, afin de créer des interdépendances favorables à la génération de jeu et à l'arrêt du jeu "en autarcie" où chaque race sait parfaitement faire tout ce dont elle a besoin.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Gerda, Kardar, Turin ForgSlim, Kardar et Andwart de Kar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 11:41

J'ai toujours aimé l'idée d'avantages raciaux. Cependant, je ne crois pas que l'équipement que les Kardar font doit être "meilleur" que d'autres. Les Kardar ont déjà un accès facilité à toutes les mines de Terra en plus d'avoir un accès aisé aux marchés de la majorité des races. Il est là, l'avantage Kardar.

Il est certain que, comme mon marché est très limité (je ne peux vendre qu'à 3-4 races), je dois baisser mes prix pour attirer la clientèle et offrir des rabais raciaux pour garder mon marché. Sans parler du fait que chaque fois que je sors piocher, je risque de me faire choper par des Daël/Kiri/Hastanes qui sont ultra nombreux sur le shard.

Les Gorlak l'ont vécu aussi, la chute. C'est paniquant quand t'as 3-4 joueurs actifs dans ta ville. Mais la pente se remonte. Faut se forcer et rendre le jeu plus intéressant et attrayant pour les nouveaux et les anciens. Je crois que les Kardar sont axés sur le commerce, mais de mon point de vue externe le sont peut-être trop et c'est ce qui semble rendre le RP Kardar un peu ennuyant. C'est très "one-dimensional", si je peux me permettre le terme.

Elle Naelsh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Berthol, Kardar

Berthol, Kardar


Messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 11:51

Berthol c't'un vieu chialeux et il se chicanne. C'est tout ce que j'ai à dire à propos de mon personnage et les querelles qu'il a avec d'autre monde. Ca s'peux que y'en aille d'autre et faut savoir vivre avec. J'ai aucune hargne envers personne, je joue simplement un vieu raleur du dimanche.

Ma vision d'ensemble de la race Kardar, vous l'avez vu avec mon Projet de Grand Maitre, et certain son pas d'accord avec moi sur ce point, mais en tant qu'artisan classe 3 pour la plus part nous sommes entrés dans un aspect compétitif du jeu et les gens, veut veut pas, veulent la notoriété internationales de ce qu'ils font. Ce qui amène à des guerres intestines entre nous.

Sans le dire, mais la refonte de la guilde marchande pourrait nous aider à ce point. En s'assemblant derrière un projet rassembleur, avec une ligne directrice et des rôles spécifiques à chacun, nous pourrons rediriger la race vers la bonne voie, c'est à dire, celle du commerce et de l'entraide familial.

Tout le monde, de ce que je constate, parle d'innovation et d'ingiénerie Kardar comme quoi nous en sommes les meilleurs. En effet, nous sommes les meilleurs à ce niveau et y'a personne qui peut nous battre là-dessus. Ce qui est plate, c'est que les autres gens des autres peuples s'en calisse de ça. Y vont faire leur projet de leur côté pis thats it. La forteresse Daelwena en pierre en est le meilleur exemple. Qui aurait cru que les Daelwenas soient capable de faire une forteresse de béton sans notre expertise ? Pas moi et si eux sont capables de faire ça, en quoi nous sommes utilent pour les autres ? Les projets qu'on peut réaliser Ig que j'ai en tête sont : Des bateaux ; des armes ; des murailles ; des bâtiments ; des ponts ; excavation de montagne et j'en passe surement, je n'y pense tout simplement pas en ce moment. Si on est non-obligatoire pour aucun de ces projets, nous sommes voués à mourir, car les autres peuples sont autosuffisants dans tout ce qu'ils font. L'expertise Kardar est donc inutile en ce sens et non, on fera pas juste des balistes et des canons, on est pas les Etats Unis, nous ne sommes pas juste des pourvoyeurs militaires. Ce qui me mène à mon deuxième points et qui concerne la technique de l'artisannat.

La technique des Artisans :
J'ai déjà envoyé un message à ce propos aux gestionnaires du compte "vérité" de l'équipe. Je vais le redire ici pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
- il n'est pas normal que les Kardars n'est pas davantages techniques dans le domaine de l'artisannat. J'entend déjà les autres races dire : Mais là si vous avez un avantage technique nous aussi on en veut une ! Vous savez quoi ? Parfait, faisons ça ainsi. Donner un avantage technique à chaque race s'il faut, mais ça prend ça si on veut que le monde comprenne que les King Pin dans le domaine c'est pas les hastanes, c'est nous les nains.

Pourquoi ? Je prend notre BG par exemple qui stipule que nous sommes les plus méticuleux et les plus droits dans le domaine de l'artisannat. Jusqu'à venir à date, toute est parfait, j'applique le BG à la règle et je ne me gêne pas du tout pour rire des armures hastanes/nalkiris/gorkak. J'ai vécu IG et HRP des discussions avec des joueurs qui me montre que Oui, en effet, les autres joueurs s'en foute bein que les Kardars soient les King Pin.

(Ceci est un exemple reel) : Je m'en vais chez les Nargoliths, je vois qu'un gars porte une armure Gorlak, je ris de lui en Berthol que je suis et je lui vend une armure d'abyssium. Le gars était pas sur, mais a accepté a condition que mon armure soit de meilleur qualité qu'elle gorlak. Mon perso ris encore, cest sur que ca va etre plus droit que s'que tu portes, je suis un Kardar, a quoi tu penses ?!

Fast forward 3 jours plus tard. Mon armure est faite, j'écris au gars Hrp pour y dire que le tout est prêt. Toujours HRP, il me dit, est-elle meilleur que l'armure que je porte ? J'y dit, meme stat mais oui, c't'une armure Kardar, c'est sur qu'est meilleur voyons, tu portes du gorlak. Y répond Lol à ca et me dit qu'un gorlak lui vend deux armures avec 6 armes pour 5k de moins que mon armure, la commande à aboard et paf j'ai perdu ma vente, y m'a jamais réécris pour avoir son armure et j'me ramasse que j'ai faite un armure pour un gars qui s'en CALISSE de l'artisannat Kardar et qui me rit au nez quand je lui dit que nous faisons de quoi de meilleur, même si techniquement c'est la même chose que je fais (le gorlak fait une armure 250 durabilités, moi avec, hors ça sert a rien de payer pour ton stock)

Autre exemple ; Les Nalkiris fournissent l'ensemble de leur population à aucun prix de la même qualité qu'un nain ferait. Ça se ramasse avec des plaques d'Heptazion pour 0 $ (en masse de farming tho) de la même qualité qu'une armure naine que nous devrions vendre 50k, parce qu'on est des nains pis c'est demême qu'on fonctionne. Le choix est pas compliqué pour eux et je les plaint pas, jferais la même affaire. Tu laisses le choix Rp par contre, si je donne l'armure, étrangement ils vont reconnaitre que c'est du meilleur stock, mais si j'met un price tag, aaah non, on va faire ça avec notre forgeronne, t'es trop cher. C'est sur que je suis trop cher, à te la fait gratuite ton armure ! Étant nain et n'ayant aucun avantage sur leur forgeron, bricoleur, savant, nous nous retrouvons amputée d'une 30aine de joueur actif qui ne voudrons jamais marchander avec nous à cause de l'or.

En conclusion, je crois que nous devrions se rassembler sous un même toit, dans un projet qui nous rassembleras tous et nécessitera l'expertise de chacun pour y parvenir. Ensuite j'aimerais voir des avantages pour notre peuple en lien avec les projets des autres villes et j'aimerais atrribué des avantages techniques à chaque race selon leur domaine d'expertise.

Le dernier point je le vois ainsi : On divise les classes en 4 branches et dans chaque branche on cote de 1 a 10 qui est le meilleur et nous attribuons des bonus a ces dites meilleures races. On serait toute sur le même pieds d'égalité dans le sens que Oui les Kardars vont etre les meilleurs en artisannat, mais parle leur pas de te lancer une boule de feu par contre, tu vas te ramasser la barbe pleine de roussis s'il s'essaye.

Bref voilà, j'ai écris le post sur mon cellulaire, alors je ne peux pas me réviser ou prévisualiser à quoi ressemble ce que j'ai écrit, mais veuillez être indulgent, le core du message y est pareil.

Edit : Ca adonne bien, le Gorlak dont je parle qui m'vole mes clients en faisant des prix absurdes Razz Notre Neutralité n'est pas un avantage au niveau du commerce. Oui pour allez miner cest chill, mais pour le reste, boaf. Je me suis promené avec Berthol Ig et je t'explique ce que je vie depuis le day one avec mon personnage. Les Nalkiris font toute gratuit, les Daels qui viennent de se snap un forgeron et qu'ils me disent qu'il n'ont plus besoin de nos services, les joueurs qui s'en foutent quon fait du meilleur stock, à condition que le prix soit bon, les hastanes qui ont un protectionniste économique incroyable qui nous empêche pratiquement de marchander avec quiquonque là-bas. Les Mortanyss qui ne porte pas d'armure et s'ils le font, la font faire gratuite par leur artisan, les Drakans y'en a pas et si y'en a, y viennent nous voir, les kheijans y'en a pas ou presque pas et les Gorlaks qui font des armures et des armes de marde rpment, mais à des prix complètements ridicules, alors so what que c'est du Gorlak, t'es 20k en dessous du nain. Là jte parle de tout squi est du domaine de la forge, cest normal, je suis forgeron, j'peux pas te dire pour le reste.

Alors nous sommes un peuple neutre qui se fait fister au niveau du commerce par tout le monde, mais qui peuvent marchander avec une partie infime des gens, ceux qui veulent payer le prix, puisque tout l'monde sont déjà couvert à ce niveau par X ou Y artisan. Ajoute à ca le nouveau système de Pa qui ouvre la porte a l'artisannat à tous les types de classe. Donc un Gorlak-Cavalier qui fait des armures serrait sensé faire du meilleur gear que le Forgeron nain ? Oui tu pourras pas faire les alliages de haut niveau, mais seulement les premiers cest en masse pour bein vivre. Au niveau de notre géopolitique ensuite, quand on se fait avoir, on peut rien faire, parce qu'on a rien a embargotter contre personne. Tout le monde est autosuffisant et on veut pas être un peuple détester de tous, loin de là, mais des fois la neutralité bloque plus que fait progresser, pis quand on se fait avoir, comme avec les Daelwenas, on peut tout simplement rien y faire. On encaisse et on passe à autre chose, parce qu'on est neutre et on a le dos large alors que si je te dis que pour faire ton projet de muraille, t'es obligé d'avoir un Kardar, la les autres se permettront peut-être pas de nous faire chier aussi librement. Aussi, c'est cave, mais j'aimerais ça roamer les landes en ayant un peu de challenge quand je vais miner. Me faire kidnapper parce que j't'un nain et jpourrais servir d'esclave forgeron pour X temps pour un peuple, ca ajoute du piquant au jeu. Ça laisse la porte ouverte au marchandage aussi en même temps du style lachez notre peuple pis on vous fait vos bâtiments à 25% du prix...

Bref, mes 50 cents à ce sujet.

Erwissen, Kardar et Oromis Lorgex, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lola Kias, Nalkiri

Lola Kias, Nalkiri


Messages : 401
Date d'inscription : 21/12/2019

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 12:19

Allo, je vais mettre un autre point de vue de l'extérieur malgré que je connaissance pas parfaitement la race Kardar. Peut-être que cela va amener des pistes de solutions. Courage.

- HRP: Damn, arrêter les conflits HRP! On a vécu ca au début avec les Nalkiris et après une intervention et une rencontre discord avec un MJ ca changer du tout au tout. Soyez positif, utiliser discord pour déconner pas pour se chicanner. Personne a envi de rejoindre une race qui passe son temps a faire du drama.

- Essayer de rassembler les Kardars dans des projets commun. Ex, votre guilde marchande pourrait être un projet qui implique tous les joueurs Kardars. Faire une espèce de réserve de ressources que les gens pourraient y vendre des ressources ou en acheter (En se faisant une liste de prix adapté au marché et en constante évolution et un profit bien sur. Évolution selon l'offre et la demande. S'il y a beaucoup de bois et de bucherons, les prix vont baisser etc). Vous pourriez vendre des ressources a d'autres races. Vous avez facilement accès a plein de mines. Pourquoi ne pas vendre des lingots d'or, etc. C'est dur de vendre une armure d'alliage alors pk ne pas vendre les lingots pour la faire? Acheter les ressources des nouveaux joueurs qui veulent se faire un peu d'or pour les motiver et attirer les rerolls. Organiser des chasses communes, des expéditions de minages, des projets rassembleur pour avoir du fun! Faire en sorte que les Kardars deviennent LA référence en matière des prix des ressources sur Terra ET la plaque tournante non seulement du commerce de ressources, mais du commerce en général. Le commerce de ressources est un point que vous avez négligé pendant longtemps. L'objectif de la guilde serait simple. Accumuler le plus de ressources possible et le plus d'or possible pour aider les projets de Kar et vendre du matériel aux artisants de Kar. Pas Tyrimar, KAR! Lol. Pour ceux de Tyrimar ca serait plus cher.

- Simplifier vos projets. Ca l'air compliquer vos affaires. Vous faites des projets de 20 pages et vous vous demander pk vos mjs quittent Razz. Et vous avez beaucoup de projets en plus. Peut-être simplifier le tout. Je plein les Mjs qui commencent a s'occuper des Kardars et qui doivent se tapper 2 semaines de lecture intensive. Faut pas oublier que le monde on des enfants etc. Ils doivent vous animer et vous coté aussi. Éviter aussi de les bruler avec vos conflits HRP, se qui rejoint le premier point.

- Allez vers les autres races. Tyrimar se développe et ca affecte Kar. Vous devez alors vous réinventer, vous serez pas les artisants les plus haut lvl tout le temps. Faites des caravannes, des projets dans les autres villes (Sans charger un prix de fou pour pas les décourager), mettre des affiches, etc, etc. Si vous inventer des armes, etc, des canons, des ballistes. Ca vous donne un avantage. Ensuite il reste a convaincre les autres races que votre stock est de meilleur qualité (même s'il ne l'est pas vraiment techniquement). Une armure Kardar sera toujours meilleur d'un point de vue d'un Kardar. Meilleur exemple, les balistes. La scene de livraison des balistes c'était trop epic. Ensuite tu charge mettons 1000 buches par semaine, c pas grand chose. Tu fais ca dans 5 villes, crime ca te faire 5000 buches par semaine dans la guilde pour vos projets. Et ca c 1 projet. Imaginer si ta 4-5 projets dans différentes villes de Terra. Tu charge des petits montant pour pas décourager les races, mais ca s'accumule vite. Moi je vois les Kardars comme une grande puissance économique de Terra, mais présentement Ig je vois des artisants divisé qui se confronte les un les autres. P-e y aller plus vers un enlignement centralisé et familiale comme les Nalkiris mais avec le coté monétaire en plus. Ce qui serait une approche vraiment intéressant et motivante en plus d'augmenter drastiquement les échanges commerciaux.

- Diversifier le Rp. Si le Rp de Kardar tourne uniquement autour du commerce alors on a vite fait le tour. En plus, si c'est avec un esprit uniquement compétitif, ca devient vite lassant. On cherche a avoir le plus d'or possible, mais au final ca sert a quoi? Avoir une maison un manner? Il faut diversifier votre Rp, ex, Organiser une fete dans une autre ville. Faire un festival de la bière a Citria, une soirée dansant pour Kardars a Val'Arak. C'est aussi en lien avec le point le faire des projets communs.

- Diminuer les contrainte. Droit de ci droit de ca, taxes, impôts, etc etc. Ca ajoute des contraintes aux joueurs. Mettez vos énergies a ajouter des possibilités aux joueurs et non des contraintes.

- Les guerriers. Si être guerrier Kardars se résume a chasser alors c'est vite lassant. Un petit conflit de temps en temps na jamais tuer personne ou bien être des genre de casque bleu de terra anti-lootage ou organiser des combats amicaux 5 vs 5 exemple. C'est un coté a developper je crois, car être guerrier est un coté important de Terra.

Bref, Bonne chance, J'adore les Kardars, Lachez pas gang! C'est un jeu et ca doit rester un jeu, ca doit être attirant pour les joueurs et leurs offrir des possibilités diverses et amusante

PS: Désolé j'ai modifier souvent le texte, car j'ai eu de nouvelles idées.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Grom'tash Main-Noire, Andwart de Kar, Ingra Lorgex, Kardar et Elle Naelsh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Berthol, Kardar

Berthol, Kardar


Messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 14:30

Tout ce que tu dis Lola, est l'objectif derrière la refonte de la Guilde des Marchands que j'ai entamé v'la de ça déjà 1 mois, mais j'ai de la misère avec ceci dans ce que tu dis ;

Lola Kias a écrit:
Une armure Kardar sera toujours meilleur d'un point de vue d'un Kardar.

Non, pas seulement du point de vue Kardar, le Bg dicte qu'on est les top dans le domaine, thats it. Notre point de vue c'est que y'a pas meilleur que nous, parce que y'a pas meilleur que nous. On est né avec un kit de bricoleur dans les mains pratiquement. On vénère un savant des inventions en Bolbec, tout notre BG fait en sorte que nous avons travaillé toute notre vie pour être les meilleurs dans le domaine de l'artisannat. On ne peut pas dire qu'une armure d'un Maître Forgeron Gorlak sera meilleur que l'armure d'un Maître Forgeron Kardar, c'est tout simplement faux et si tu me dis le contraire je t'inviterais à relire notre BG. D'un côté on a un peuple de sauvage et de l'autre on a un peuple de savant. Nous ne comparerons pas des balistes avec des armures non plus, c'est pas le même domaine et ça implique pas les mêmes choses, mais encore là, les Kardars ont le dessus sur tous les autres races. T'as des bonnes idées et c'est vers ce que la race se dirige, mais sur ce point-là je suis tout à fait en désaccord et clairement, tu l'ai aussi avec moi. On dit que notre neutralité est avantageuse, mais en quoi est-elle plus avantage d'une race qui supply son monde au complet pour rien pentoute, en plus de faire le stock de même qualité que n'importe qui d'autre ? Moi c'est ça que je trouve Unfair, y'a beaucoup de gens qui Reroll Nalkiri pour ce perk, c'est cave à dire, mais c'est vrai. Pourquoi mettre qu'on est les King Pin dans le domaine dans notre BG alors que tout l'monde sont autant King Pin là-dedans techniquement que nous, les soit-disant Maître de l'artisannat ?

Edit : Je ne dis pas de nous mettre un exclusivité technique seulement au Kardar, mais je crois qu'il y a moyen de balancer ça pour toutes les races, dépendamment des caractéristiques et des compétences de chaque peuple.

Erwissen, Kardar et Andwart de Kar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 14:54

C'est plate mais des fois le technique ne reflète pas le background d'une race. Et d'accorder un avantage technique ne ferait en sorte que de tuer la diversité des classes dans une race. Viens m'expliquer pourquoi quelqu'un jouerait un artisan Gorlak quand il n'y a que des désavantages à cela? Justement, lorsque ça avait été discuté, les avantages raciaux avaient été retirés pour éviter l'hyper-spécialisation d'une race.

Si personne ne vient vous voir parce que vous vendez trop cher... baissez vos prix? Pour des Nains capitalistes jusqu'à la moelle, je trouve que les Kardar saisissent mal le principe d'offre et de demande.



Revenir en haut Aller en bas
Berthol, Kardar

Berthol, Kardar


Messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 15:05

Est-ce que j'ai parlé d'offrir un désavantage au autre qui sont supposé etre moins doué dans le domaine ? Non, jamais. C'est plate en ce moment, mais le BG Kardar tourne autour de l'hyperspécialisation artisannal dans notre race, on est né pour faire ça pratiquement et ce n'est pas reflété IG. Comme je vois ça, de donner ce type davantage serait plus dans l'optique de, Oui les artisans vont pouvoir continuer de prospérer ailleurs, mais si tu veux le top du top, va payer le nain. C'pas tout lmonde qui veulent payer des tonnes et le Kardar, toujours selon le Bg, ne se fiera pas à l'offre et à la demande pour déterminer combien son travail vaux. On est un peuple fiers et orgueilleux, on a le Codex des lois marchandes de Kar qui lui dicte un prix minimum, mais la suite c'est à la discrétion du nain et du travail acharné qu'il a fait pour faire son travail.

Juste pour te dire HRP, Tas vendu 2 armures de Sombralir et 6 armes à un nargolith qui etait mon client. Jamais Berthol va accoter ça, c'est plate, mais c'est ça, too bad pour moi, mais j'irai pas a contre sens de mon BG pour accoter les prix d'un forgeron Gorlak, alors que la raison principale pour laquelle jy vendais un armure c'etait parce qu'il portait de l'équipement Gorlak.

Notre BG est hyperspécialisé dans l'artisanat. Ya aucune mention ou presque peundes guerriers Kardar. On a pas de guerre, on est un peuple neutre, qui marchande et qui font de l'artisanat pour se faire du cash.


Dernière édition par Berthol, Kardar le Jeu 20 Aoû - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 15:11

Et selon toi, le fait de pouvoir miner/vendre partout sans crainte de se faire choper par un ennemi ce n'est pas un avantage?

Qu'est-ce qui pourrait être un avantage supplémentaire, à ton avis?

Richcoeur, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Berthol, Kardar

Berthol, Kardar


Messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 15:16

À quoi ça sert d'avoir cette avantage, si TOUTES les races sont capables de s'autosupply en équipement et en projet sans distinction d'une à l'autre ? En plus avec le nouveau système de PA, ça accentue encore plus cette tranché dans laquelle on est.

Moi je préfèrerais 100 x plus avoir des risques de me faire kidnapper et de me faire exploiter par un peuple jugé neutre/ennemie pour mes talents d'artisan que de continuer a me pavaner librement sans risque de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 15:19

Berthol, Kardar a écrit:
Moi je préfèrerais 100 x plus avoir des risques de me faire kidnapper et de me faire exploiter par un peuple jugé neutre/ennemie pour mes talents d'artisan que de continuer a me pavaner librement sans risque de rien.

Reroll Gorlak, part une guerre, etc.

Mais je te le demande à nouveau. Qu'est-ce qui serait un avantage suffisant, à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 15:22

L'ingénierie/construction passé un degré de technicité serait un avantage racial qui me semblerait équilibré.
Il n'apporterait aucun avantage technique de classe, mais du jeu auprès des Kardars.
Ce serait comme posséder des "connaissances" au sens lore supplémentaire et spécifique.

Faire des champs, une hutte, réparer un toît: faisable au sein de la race sans soucis.
Projet complexe impliquant des connaissances d'ingénierie: construction impliquant travaux d'eau, structure sur plusieurs étages, engins, etc à faire en partenariat avec les kardars.

L'intégralité des races ont des projets de construction à un moment X ou Y.
Ce serait je pense un bon moyen de matérialiser un savoir additionnel des Kardars sans en venir à séparer les classes par "bonus raciaux".
C'est simplement un bonus de connaissance sur un sujet X.

J'ai milité pour ça auprès des Drakans, je militerais toujours pour fournir du lore spécifique comme bonus à toute race en difficulté.
Ca fait un bonus non technique générateur de jeu pour TOUS.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Turin ForgSlim, Kardar, Andwart de Kar et Vyrsshir Saths, Drakan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Berthol, Kardar

Berthol, Kardar


Messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 15:31

Deja en partant limité les autres peuples sur les projets qu'ils peuvent faire sans notre aide ça serait un pas vers lavant. Jmen va chez le Vet, a brule pour point dememe jte sirais ca
Revenir en haut Aller en bas
Doriam Malzaroth

Doriam Malzaroth


Messages : 86
Date d'inscription : 24/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 15:31

Le prix minimum est uniquement une bonne idée dans un marché ou la concurrence extérieure est nulle. Dès qu'un autre artisan décide de vendre moins cher, ca t'apporte rien même que ca pourrait te nuire. Après ca, si l'orgueuil Kardar empêche de baisser son prix, too bad. Dans le contexte de Terra, tout est une question d'offre et de demande. Les permis et autres barrières que vous vous imposez ne vous aide en rien, ca donne juste encore plus de clients qui vont se tourner vers Grom ou des artisans qui vont aller à Tyrimar. Vous avez voulu compliquer la chose pour absolument aucun gain potentiel pour vos artisans. Même chose pour des règles de 20 pages. Je suis désolé mais je suis pas mal convaincu que personne va les lire. Et même si on les lit, demain je trouve une façon de les contourner. Pourquoi ? Parce que les sanctions seraient difficilement applicables. Il n'y a pas de tribunal du commerce de Terra et même s'il y en avait un, le marché noir serait immédiatement créer afin d'échapper aux règles.

Grom'tash Main-Noire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Berthol, Kardar

Berthol, Kardar


Messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 15:40

On suis notre BG, tout simplement. Yen a qui le font pas, d'autre que oui, rendu la ça me concerne et je vie bien avec les consequences de suivre le BG de ma race, mais pour un BG qui est hyperspécialisé dans l'artisanat, c'est pas représenté Ig. Bref.

Nos 20 pages de projet, je vous incite pas a les lire, ça nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Doriam Malzaroth

Doriam Malzaroth


Messages : 86
Date d'inscription : 24/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 15:44

BG kardar a écrit:
Lorsqu’une affaire commerciale se présente à eux, ils deviennent de vrais prédateurs en la matière

Juste la, ton prix minimum est HBG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berthol, Kardar

Berthol, Kardar


Messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 15:53

Ça c't'un autre histoire et on à fait le tour de la question en Rp. Tu peux allez voir mes posts, jai déjà tout parlé de ça. Mais en gros on a un codex à respecter à Kar et tant qule Codex est en place, on peut pas rien y faire. On verrait mal un Kardar ne pas respecter ce Codex.

Berthol est rendu ou s'qui en ai IG à cause de ce Codex, alors non, c'est pas HBG en soi, car on suit les prix de nos institutions, mais je suis prédateur d'une autre manière. Quelquun de predateur cpas quelquun qui va plier les genoux pour saccomoder au prix de l'autre necessairement. Jai volé des ventes à des artisans en graissant mes acheteurs d' armuresn et d'armes t'en fait pas avec ça, mais quand le prix n'est pas le bon, le prix n'est pas le bo et le kardar ne travaillera pas pour des peanuts. Une affaire en or aussi c'est de croiser des gens qui portent des armures d'autres peuples. Y'a plein de chose qui font en sorte qu'on peut prédater. Combien de fois j'ai vu une armure de Grom et j'me suis essayé pour en vendre une ? Même affaire pour Richcoeur. À ce point-là, vous ne connaissez pas mon perso et ne savez pas comment je le joue, mais oui, je respecte tres bien cette partie du Bg.

Si vous avez autre chose ne me concernant pas, mais concernant le sujet principal, hesitez pas


Dernière édition par Berthol, Kardar le Jeu 20 Aoû - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radegast, Kardar

Radegast, Kardar


Messages : 30
Date d'inscription : 21/06/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 16:00

Lola a écrit:
- HRP: Damn, arrêter les conflits HRP! On a vécu ca au début avec les Nalkiris et après une intervention et une rencontre discord avec un MJ ca changer du tout au tout. Soyez positif, utiliser discord pour déconner pas pour se chicanner. Personne a envi de rejoindre une race qui passe son temps a faire du drama.

On est rendu là, c'est derriere nous maintenant.

Grom'tash a écrit:
Si personne ne vient vous voir parce que vous vendez trop cher... baissez vos prix? Pour des Nains capitalistes jusqu'à la moelle, je trouve que les Kardar saisissent mal le principe d'offre et de demande.

Tu as tout de même raison, on doit s'adapter aux prix ça c'est certain. Berthol va finir par comprendre, Mais ca arrete où? Y'a pas d'autorité des marchers qui check les ventes. Y'a toujours quelqu'un qui va vendre moins cher et s'en foutre. Si quelqu'un decide de under-cut de 50% les prix, c'est hard. Tu pourrais vendre moins cher tout en restant fair-play. Mais ca reste ta décision au final.
Pour ce qui est de l'Expertise Kardar Vs une autre race. Je vais me ranger du bord de Berthol. Depuis la nuit des temps que les Kardars sont les tops. C'est dans le BG. Ca reviendrait à douter d'un Dael à sa capacité à vivre dans les bois. T'as le droit d'etre un excellent forgeron, mais de penser (de maniere HRP on s'Entend, ton perso peut bin penser ce qu'il veut) que t'es meilleur que un maitre Kardar, ca devrait tout simplement pas traverser l'esprit des gens. Ca l'air niaiseux, mais c'est ca. Et c'Est vrai pour bien des sujets autre que l'artisannerie. Tu verras pas un Kardar se vanter d'être meilleur magicien qu'un Nargolith. Tu verras pas un Nargolith se vanter être un meilleur rodeur qu'un Dael. Tu verras pas un Nebulix se vanter d'être meilleur à la survis dans le désert qu'un Kheijan. Etc, etc.

Je vais retourner à des solutions.

Je crois vraiment que nous devrions travailler sur un liste de prix des matériaux etc, comme celle que Ingra a fait, que j'ai jamais eu la chance de voir. ET nous devrions inclure les autres races. Il faut qu'on arrive à s'entendre et à respecter un certain "range" de prix. Et qu'il y ai des sanctions internationales à ceux qui font de la compétition déloyale. Mais au final, on reste une petite communauté. Ce n'Est pas comme  si nous étions vraiment 30 000 hastanes, 15 000 kardars, 11 000 daels etc. Nous somme environ 100 joueurs avec a peut pret 10% de sa population qui est artisanne et qui essaie de s'Arracher des ventes sur 90 joueurs...Ca sera jamais facile.


***


La guilde marchande:
Il faut la repartir, Berthol semble tres motivé. On doit trouver un consensus rapidement à ce sujet. Mea-Cupla de ma part, j'ai pas de meilleur idées que vous et c'est la raison pourquoi je n'ai toujours rien écrit à ce sujet.


**


Je crois qu'au final ca reste un choix RP. C'est peut-etre pas à la porté de tous de jouer Kardar. On est en droit de se demander pourquoi 30%+ de serveur joue Nalkiri. Mais il y a forcement une raison et on devrait peut-être apprendre de ca.

Pakhlákk’Kalakhábûm et Andwart de Kar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galvar Corbac

Galvar Corbac


Messages : 206
Date d'inscription : 31/05/2020

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 16:25

Ekatereliae, Nargolith, le seul problème en ce moment, c'est qu'a pars les Nargolith qui agisse de tel sorte, les autres races sont rarement tenter de le faire.. au début les drakan semblait se diriger de-même dans cette direction mais quelque choses à changer je ne pourrais l'expliquer.


en ce qui attrait à ma vision je trouve que l'or et sa représentation auprès du BG et de la race nuit vraiment au bon fonctionnement de celle-ci. Le meilleur exemple que je pense qui représente c'est ce que mektor a décrit hier comme description: un mix entre l’habilité des nain et l'attitude/mode de vie/joie de vivre Hobbit de l'univers de J.R.R Tolkien.


j'ai toujours en perspective que pour un Kardar, l'or c'est bien, mais l'unisson et le progrès des kardars devrais être mieux. Certains ne semblent pas partagé cet opinion et c'est correct dans un sens.. on est tous différents, çà serais un jeux plate sinon. mais je crois qu'il devrait y avoir une certaine balance a ne pas dépassé a un certains points par contre. je donne un exemple X:

un kardar cherche un endroit pour exploiter une ressources, il croise un autre kardar qui lui propose de lui vendre l'information 500 pièces d'or. plus tard la personne apprend que celle qui voulait le 500 pièces à appris l'emplacement gratuitement par un autre kardar qui l'a divulgué par ce qu'il voulait aider un kardar, un artisant, donc le commerce pour la ville.

le coté fraternel a très bien commencer avec la race et semble avoir disparu pendant un moment quand des gens ont commencer a utiliser leurs artisants plus que de revenir voir les Kardars. ces temps-ci je vois un renouveau du tout qui tente un retour mais c'est justement le moment pour pousser pour des projets comme Gerda a proposer qui se passera en fin de semaine.


-le BG parle a un certain point que aucun peuple de Terra ne voudrais même penser a un embargo des Kardars, on s'entend que pratiquement zéro de cette phrase est utiliser sur Terra, tout le monde s'en fou, ils ont leurs artisants ? qu'est ce que ca peux ben leurs faire a eu que les kardars les envois promener? ca fais aucun sens pour moi... je comprend que c'est dure de l'appliquer mais quand même la, faut pas mettre que on est des génies des temps moderne pour tout ce qui se craft, et après réduire le tout... tant qu'a ca aussi ben pas le marquer dans le BG si la seule affaire que ca sert c'est le ''pouvoir de dire'' ton armure est pas d'bonne qualité. et qu'en fait elle est aussi efficace que ce que moi-même je peux faire...



Citation :


2. Leur donner une exclusivité ou à tout le moins une facilité d'accéder à des technologies ou projets d'ingénierie comme les ballistes, les bateaux, les cannons, les armes et armures "gadget" enchantés avec des runes, la constructions de projets plus rapide et moins coûteuse que pour les autres races, etc.

j’appuie a 400% cet aspect, je pousse dans cette direction depuis le début de l'ouverture du serveur, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai développer les plans pour les balistes.

quand je vois que des nalkiri commence a sortir des dessins de balistes et pense que ça va être construit en quelques jours,  ça me fait capoter.
Le staff à demander la créations de longs posts et de longues démarches pour effectuer les différentes expérimentation, et c'est complètement corecte, même! ça devrais être ça pour tout type de projet du genre. mais selon toute logique, les ingénieurs et scientifiques du monde, c'est les Kardars. Le monde ne pense pas ainsi pourtant.



Mes solutions pour améliorer la situation.

-mettre beaucoup moins l'accent sur le commerce pour s'enrichir et plus sur le commerce pour faire découvrir au monde les produits Kardar

-Focuser l'aspect principale des personnalité kardar sur le bien-être de kar et le développement de la ville et du peuple. La fraternité et le bon-vivre doivent prendre une partie plus important à la race si elle est pour revenir sur le droit chemin(comme ce l'étais au début du jeux). pas sur le ''GOLD'' ( ce qui a mon avis, ta proposition vise Berthol dsl)
Le fait de vouloir faire découvrir au monde des produits, créations, inventions, recherches, découvertes, etc devrais être ce qui motive un kardar à se lever le matin et à mettre ses souliers, c'est le fait de faire découvrir au monde l'héritage de Bolbec. sure toute chose à son prix, mais le fais de faire apprendre a quelqu’un a quelle point il a faite mal une chose et de lui montrer comment est vraiment bien faite une chose, ça c'est l'extase.

-ne PAS orienté la guilde marchande vers seulement le commerce et le SELL, SELL, SELL, le principe de maitre/apprenti est pour moi un MUST, c'est grâce a ça que les différentes  générations de Kardar peuvent développer toute choses qu'offre Kar et montrez au monde l'héritage Kardar.

-un peu de clarification de l'équipe sur la perception que les autres peuples ont sur nous et de nos talents. ça sert a rien de mettre dans le BG qu'on est les meilleurs dans le domaine, si aucun peuple ne considère le tout.

-améliorer les relations et la communication/implication entre les différentes sphères.

-très heureux de voir que plusieurs projet commence à prendre forme et qu'il devrait y avoir une bonne participation à date, je travail personnellement sur quelques projets en particulier pour motivés nos gens aussi ! plus à venir cette semaine dépendant de mon temps disponible Smile

Turin ForgSlim, Kardar et Andwart de Kar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lola Kias, Nalkiri

Lola Kias, Nalkiri


Messages : 401
Date d'inscription : 21/12/2019

Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar EmptyJeu 20 Aoû - 16:25

Code:
La fibre commerciale coule également dans leur veine – sûrement à cause de leur attrait pour les richesses – et les Kardars développent des techniques de vente et des systèmes économiques garantissant toujours plus de profits. Dès leur plus tendre enfance, les Kardars vivent dans l’univers commercial, les comptines racontant les exploits de riches marchands sont nombreuses.

Pour poursuivre dans le sujet du poste, je prend une citation tiré du Bg Kardar. Les Kardars développent des techniques de ventes. Baisser ses prix est une technique de vente justement. Donc est-ce qu'un Kardar devrait s'obstiner a garder son prix en pensant que son équipement vaut une fortune ou bien il devrait développer la technique de vente de baisser son prix pour vendre plus de marchandise et faire plus d'or?

Développer des systèmes économiques complexes...L'offre et la demande en fait parti je pense. La rareté des ressources, etc. Est-ce que tous les règlements mit en place aide ou bien nuise au commerce? Si toutes les choses misent en place nuisent au commerce alors est-ce que les joueurs Kardars ne seraient pas HBG? Est-ce une mauvaise compréhension et interprétation du Bg de race que de mettre pleins de règlements et des bâtons dans les roues des artisans?

Je pense qu'avec une guilde, des prix etc vous pourriez avoir quelque chose d'intéressant. Surtout si tu ajouter le coté obsessionnelle des Kardars pour l'or alors il pourrait y avoir du Vol. Donc surveillance de la guilde par la milice. Et rééducation des voleurs par le clergé. Ca fait un beau mélange de scènes Rp avec l'objectif de devenir les meilleurs commercants du shard non seulement individuellement, mais collectivement. La gestion de la guilde devient alors un beau défi, un beau casse-tête qui peut amener bcp de jeu. Mais pour cela vous devez développer des techniques de ventes et des systèmes économiques complexes. Razz


Dernière édition par Lola Kias, Nalkiri le Jeu 20 Aoû - 16:53, édité 3 fois

Andwart de Kar et Ingra Lorgex, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur l'avenir Kardar Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'avenir Kardar   Discussion sur l'avenir Kardar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur l'avenir Kardar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Discussion) Le PVP
» Discussion à propos du jeu de conflit :).
» Discussion au sujet des summons
» Discussion sur les nouvelles règles.
» Discussion des ajout au bg Gorlak.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Kar :: [HRP] FAQ-
Sauter vers: