Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 La présence à la réflexion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vyrsshir Saths, Drakan

Vyrsshir Saths, Drakan


Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Dans mon Terrarium

La présence à la réflexion Empty
MessageSujet: La présence à la réflexion   La présence à la réflexion EmptyLun 31 Aoû - 16:35

Depuis le rituel de Keldo qui a eu lieu voilà déjà quelques lunes. On a pu apercevoir que très peu Vyrsshir autre que dans la bibliothèque et l’académie. Bien sûr, il a été aperçues pour s’occuper de la situation diplomatique avec les Nalkiris, mais outre que cela celui-ci était essentiellement en train de revoir les textes anciens dans la bibliothèque où par le passé il a étudié pour rétablir un langage perdu des siens. Qui a son grand étonnement fut un échec suite à la rencontre de ce jeune Dragon blanc bleuté. Cette image lui resta gravé dans sa mémoire, en dépit de la commotion cérébrales que l’onde choc du rituel lui apporta lorsqu’il fut projeté sur la tour de pierre…

Il a également été vu a quelque reprise près de la mine de sonne, espérant voir l’étendue des travaux fait et restant à faire. Il constata que seul le temps lui apportera la majorité de ses réponses. Néanmoins, Vyrsshir resta encore une fois avec d’avantage de questionnement. Le tout en devient même irritant. Il espérait revoir les sages, le Guji ou tout autres confrères et consœurs du Xuan dans le seul unique but de revoir tous ses questionnements sous une autre perceptive.

Alors, le voilà maintenant vêtu du Deuil pour Sakari portant son lourd fardeau. Le tout semble avoir affecté son état naturel. D’une expression faciale plus sévère qu’a l’habitude…

Ekatereliae, Nargolith et Conteur Motivé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Conteur Motivé

Conteur Motivé


Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2020

La présence à la réflexion Empty
MessageSujet: Re: La présence à la réflexion   La présence à la réflexion EmptyMar 1 Sep - 8:23

Les allers retours de Vyrsshir dans l'ancienne bibliothèque n'étaient pas passés inaperçus. Il n'était guère un secret pour les Drakans d'Hishtals que le Senpai s'était très personnellement impliqué dans la gestion de la crise du Yo'Kai. Les rumeurs voulaient que celui-ci soit à la recherche d'une langue ancienne, oubliée des Drakans de ce jour, qui lui permettrait de communiquer avec les Dragons. Bien que certains voyaient d'un très mauvais oeil cette initiative - le plus loin de tout ce qui a trait au Dragon faisait bien mieux l'affaire de la majorité des Drakans - d'autres y voyaient un sacrifice nécessaire et honorable.

Quoi qu'il en soit, les efforts du Drakan aux écailles crème nourrissaient bien des discutions dans tous les coins du marais. À la grande déception de Vyrsshir, la librairie de la Cité ne semblait toutefois contenir d'ouvrages qui ne soient d'une qualité suffisante pour lui permettre de déchiffrer le langage perdu. Plus les lunes s'échangeaient la dominance du ciel, plus le Senpai sentait que sa quête semblait sans issue.

Or, une nuit d'apparence banale, alors qu'il était perdu dans la lecture d'encore un vieux tome sans couverture, une silhouette qui ne lui était pas familière descendit les marches craquelées menant à la bibliothèque du temple. Le bruit grinçant des pas du nouveau venu eut tôt fait d'attirer l'attention du Drakan. Bien que son visage était couvert, on pouvait distinguer deux grandes ailes qui s'étiraient derrière lui. Dû à la pénombre, la couleur de ses écailles était toutefois incertaine.

Avant que le Senpai ne puisse interpeler l'individu, ce dernier sortit un livre d'une des grandes manches ouvertes de sa toge qu'il déposa sur une table. Dans une voix murmurée, il s'adressa au Senpai. On pouvait distinguer, dans son intonation, un accent bien étrange que Vyrsshir n'avait jamais entendu jusqu'alors en Hishtals.


- Dans le mauvais terroir, qui chasSse le sSserpent, famélique devient. La lune d'argent, sous-elle, sSson repas échappe. Vos ancSsêtres, de leurs yeux, devez-vous, votre quête, pourchasser... PuisSse Hishtals-Mère vous porter consSseil. Meharr der TerkysSs.

Aussi vite qu'il fut arrivé fut-il parti. La figure énigmatique ne s'était pas attardée après avoir déposé le livre à l'intention de Vyrsshir. Le tome semblait très ancien, bien plus ancien que les livres mis à disposition de tous dans la bibliothèque. Ses pages, d'une teinte cendrée, avaient été fabriquées avec une technique oubliée. Mais ce qui surpris le plus le Drakan, fut le contenu du livre, rédigé dans une encre blanche dont la clarté et la brillance ne semblaient s'être atténuées malgré les âges. En outre, les pages semblaient avoir été écrites dans un autre dialecte. Bien que certaines lettres et certains symboles lui rappelaient le Drakan, la forme des phrases et les mots utilisés lui étaient étrangers.

Qui plus est, Vyrsshir ressentait émaner, en provenance du livre, une énergie fort distincte. L'aura lui rappelait immédiatement celle des divers sanctuaires qu'on pouvait retrouver disperser à travers les marais.

Vyrsshir Saths, Drakan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vyrsshir Saths, Drakan

Vyrsshir Saths, Drakan


Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Dans mon Terrarium

La présence à la réflexion Empty
MessageSujet: Re: La présence à la réflexion   La présence à la réflexion EmptyMer 2 Sep - 23:45

Ainsi depuis cette rencontre, Vyrsshir a été vue plus souvent à l’extérieur de la bibliothèque rodant dans les sanctuaires d’Hishtals. Le premier fut celui au centre du gros marais. Là où cérémonie du Xuan a déjà eu lieu et lors de celle-ci que Vyrsshir compris plus amplement la Terkyss du Guji. De par la pratique un guerrier devient maître. En ce jour, il a été vue prononcé prières et voir même quelques paroles échanger à voix base dans le sanctuaire central d’Hishtals. Qui sait réellement était la nature de ses questionnements envers Mère, Hishtals.

Sa présence ne s’arrêta pas seulement à ce sanctuaire, mais également celui au flanc de la montagne du Jardin des Aldens. Tout aussi celui près de la forge et pour finir l’île de notre Sage historien, bien silencieux... Dans chacun d’eux Vyrsshir ne se contenta pas seulement de prier… Il chercha des symboles, des écris voir même des dessins près des autels ou tout lieux qui semblaient bien atteins par la marque du temps.

Dans de rare cas, certain ont pu voir brièvement la reliure d’un ancien tome entre les griffes de Vyrsshir et celui-ci semblait si référer à quelque reprise. Serait-il devenu plus hérétique qu’il l’était déjà ?

Même que parfois, ont l’attendit dire d’une voix plus fort et interrogatrice :

-Dans le mauvais tiroir… Je cherche…Voir comme mes ansScêtres, être comme mes ansSscêtres ? Et sSsuivre la TerkysSss d’Hissshtals…

Ces après plusieurs tentatives de prières et de recherche près des autels d’Hishtals. Que celui-ci devenue plus nerveux. Il se mit à faire le tour de tous les flancs de montage et à vagabonder dans la jungle d’Hishtals. En quête de crevasse, d’alcôves ou endroit dissimulé des intempéries d’une région tropicale comme celle des Drakans. Il y espérait y voir des traces du passer, celui-ci en devenait définitivement obsédé.

Il lui vînt également à l’esprit que les Gorlaks avaient bien affirmé qu’ils avaient capturés des disciples du Yokai, lors de la rencontre que Turin organisa au banquet de Kar, mais qu’ils avaient besoin d’un traducteur… Voilà une possibilité idéale pour Vyrsshir de pratiqué ses apprentissages, si tel en était le cas…

Ekatereliae, Nargolith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La présence à la réflexion Empty
MessageSujet: Re: La présence à la réflexion   La présence à la réflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La présence à la réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: L'Agora-
Sauter vers: