Bruce, Équipe Terra
Messages : 82 Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Tyrimar, le comptoir commercial Jeu 14 Mai - 23:21 | |
| - Le comptoir commercial de Tyrimar a écrit:
- Fondée par une compagnie de mercenaires nommée simplement La Compagnie, Tyrimar se veut une terre d'accueil pour tous les peuples de Terra. En son enceinte, l'intolérance demeure tout simplement bannie. Véritable havre de paix, il faut néanmoins respecter certaines règles alors que la Milice demeure tout simplement impitoyable envers tous ceux qui osent défier l'autorité. Ayant à sa tête un Bailli, Tyrimar est entièrement gérée de l’intérieur par ce dernier. Que ce soit les rencontres diplomatiques, l'auberge, la Milice et même l'espace commercial.
Le comptoir commercial de Tyrimar fût érigée pour deux buts précis. Le premier, donner un endroit sécuritaire pour les artisans de Terra, où ils pourront vendre leurs créations, tout en s'assurant aucune représailles des peuples ennemis ou de leur propre peuple. Ce qui nous amène au second objectif: En achetant un espace commercial, les différents commerçant pourront établir une plaque tournante économique.
Au sein de Tyrimar, un commerçant peut faire affaire avec un mercenaire pour s'assurer d'obtenir une escorte, que ce soit pour la récolte des matières premières, ou encore pour faire acheminer en toute sécurité leurs produits finis vers Tyrimar.
INSTITUTIONS
Au sein de Tyrimar, la Milice prend toute la place. En fait, l'ensemble de la ville appartient à la Milice. Néanmoins, on laisse une certaine place aux artisans alors que certains sièges au conseil de Tyrimar. La principale institution de Tyrimar se veut sa Milice. Menée par le Bailli, il engage des mercenaires pour s'assurer de la protection de le comptoir commercial. On note un énorme roulement de personnel au sein de la Milice, alors que bien peu y restent pour longtemps. La raison principale est que le Bailli en vient souvent à louer les services de ses mercenaires à des artisans et ceux-ci partent pour de longs voyages dont certains ne reviennent pas. Pour ce qui est du conseil de Tyrimar, tous les artisans peuvent y siéger et venir revendiquer certaines choses. La tenue d'un conseil est simple, on se tient devant le Bailli, et on discute des affaires de Tyrimar, ou encore, on revendique quelque chose auprès du Bailli.
| |
|