La frappe l'atteint en pleine mâchoire.
Go’ern mit un genou a terre, visiblement secoué par la force du coup.
Sa vision était trouble. Sa bouche ensanglantée. Ses dents brisées. Ses muscles lourds.
Son corp meurtri ne lui obéissait plus
Voyant l’ouverture, son adversaire lui asséna un coup de sa botte en pleine gueule, son talon lui explosa le nez dans un geyser de sang.
Go’ern, a genoux, s’écroula lourdement dans la boue, le regard vide, la bouche béante.
Le Gorlak victorieux, un mâle dominant, plus vieux que Go’ern, fixa le vaincu au sol, satisfait.
‘’ Bwahahah ! Go’ern faible. Comme Fumelle. Lui Juste se laisser tapper ‘’
Le torse bombé, le menton haut, il inclina la tête sur la gauche, un sourire sadique aux lèvres.
‘’ Comme une Purtah’’
Toujours en souriant, le Gorlak regarda Go’ern, détacha sa ceinture, ouvrit sa culotte, et commença à uriner.
Humilié, Battu, Go’ern ne pu que serrer les dents.
C’était le soir. Les membres de la tribu S'agglomèrent autour du feu de camp, une excitation ésotérique dans l’air. C'était l’heure du récit du Chaman. Go’ern appréciait ces moments.
Il voyait en Orkah’ursh, le chaman conteur, un mentor, un guide spirituel. Certes, Go’ern ne comprenait pas grand choses aux vagues récits du mystique, mais lorsque qu’il sentait la présence d’orgol , Go’ern était bien, il se sentait fort.
Mais pas aujourd'hui.
Go’ern s'installa pret du feu. Et écouta le récit du chaman, cette fois, sans passion, la tête basse, pathétique.
Une fois le récit terminé, Go’ern pu sentir sur lui le regard du chaman, sévère. Sans un mot, il fixa ainsi Go’ern un long moment, jusqu'à ce qu’ils soient désormais seuls. Inconfortable, Go’ern risqua un oeil sur son mentor.
Assis sur sa buche, le vieillard le jaugeait. Bien que frêle, le shaman dégageait une confiance illogique. Sans briser le contact des yeux, Orkah tira longuement sur sa pipe, puis lâcha un soupir.
‘’ Go’ern, Go’ern , Go’ern…. ‘’ Dit il d’un ton déçu. ‘’ Tu vouloir rester Péon pour toujours ? ‘’
Go’ern, le regard perdu dans les flammes du feu de camp, tourna son attention sur le Chaman, frustré.
‘’Douba…’’
Orkah se leva, s’appuyant sur son bâton de marche, puis s’approcha de Go’ern , Mettant une main paternelle sur son épaule.
‘’ Tu sais, Go’ern. La gloire d’ Orgol est infinie, dabou..mmh...mais qui sait combien d’hivers a vu l’infini mmmh?’’
Le jeune gorlak se gratta le crâne, confus.
‘’ Regarde dans les flummes…’’
Le Chaman fouilla dans sa toge , et en sortit une petite bourse. Il examina son contenu, en prit un pincée, marmonnant à lui même. D’un mouvement extravagant, il lança la matière inconnue dans les flammes.
Le feu de camp explosa en une immense boule de feu. Go’ern voulu reculer , mais la main d’orkah l’incita à rester. La boule de feu prit la forme d’une immense tête, sa bouche infernale mimant un cri de guerre terrifiant.
Go’ern se tourna vers le Chaman, les yeux intenses.
‘’Orgol…’’ Dit il lentement, pausant sur chaques syllabes.
‘’Dabou… ‘’ Répliqua le vieux gorlak, fier de lui ‘’ Le suigneur du sang à recolté la gloire sur les chumps de batailles, les histoires des chamans racuntant ses exploits. ‘’
Orkah’Ursh pinca les levres, hocha la tête.
‘’Le sang d’Orgol coule dans les veines des gorlaks. Ils doivent réclumer cet héritage mmh? ‘’
Le sang d’Orgol. Réclamer son héritage. Go’ern comprit. Il se leva, lança un regard de reconnaissance au Chaman, et disparu dans la nuit. Orkah, le regardant s’éloigner, laissa échapper un rictus de satisfaction.
Son coeur battais en chamaille. Non pas des battements rapides, nerveux. Mais puissant et rythmique. Comme un tambour de guerre, commandant le rythme d’une armée en marche, Ses pas s'harmonisant avec chacun des coups. Sa respiration était stable, calculée. Il pouvait sentir chacunes des pulsations jusqu’au bout de ses doigts, alimentant ses muscles et son agressivité. Et cet ainsi, à quelques pas de lui, qu’il vit le gorlak lui ayant volé sa gloire.
Au feu de camp, entouré de deux femelles, les autres peaux vertes lui chantaient louanges. Leur regards se croisèrent, et le monde de Go’ern devint rouge.
En voyant Go’ern, le Gorlak dominant poussa les deux femelles, se leva, s'agrippa l’entrejambe et s'exclama en riant ;
‘’ BWAAAHAHAHA regurdez ! La purtah en veux enc…..’’
Avant qu’il pu terminer son monologue, Go’ern sauta par dessus le feu de camp, atterrissant à un pied, transférant le momentum du saut à son pied arrière, et lui asséna celui ci puissamment entre les jambes. Un craquement écoeurant se fit entendre, le gorlak gemissa en tenant son sexe ruiné, avant de s'effondrer à genoux. Go’ern le prit par le collet violemment, forçant une plainte du Gorlak enoch, et lui enfonça son crâne trois fois en pleine gueule.
‘’ Qui la PURTAH? ‘’ Cracha Go’ern, lui enfonçant son poing au visage de plus belle. ‘’ Qui ??? ‘’
Après quelques coups de plus, conscient que son adversaire ne pouvait probablement plus répondre, il desserra l’étreinte sur le collet, et le gorlak tomba lourdement dans le feu de camp, envoyant des étincelles s’envoler dans toutes les directions.
Go’ern ferma les yeux. Le sentiment de victoire était inexplicable, il pouvait sentir le regard d’orgol sur lui, fier. Comme une douche de sang, revigorant son corp, alimentant sa force. Il ouvrit les yeux, et vit les autres gorlaks autour de lui. Il fixa chacun d’eux en signe de défi, puis inspira profondément.
‘’ GOOOOOOOO’EEERRNNN !!!!!! ‘’ Hurla-t-il, frappant sur son torse en un geste assertif. Le cri de guerre résonna longtemps, effrayant quelques oiseaux cachés dans la cime des arbres.
Go’ern tourna les talons. Alors qu’il rejoignait sa hutte, il pu les entendre l’acclamer :
‘’ Go’ern, Go’ern ,Go’ern , Go’ern , Go’ern... ‘’.