Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le grand marcheur

Aller en bas 
AuteurMessage
Gruny, Gorlak

Gruny, Gorlak


Messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2020

Le grand marcheur Empty
MessageSujet: Le grand marcheur   Le grand marcheur EmptyMar 19 Mai - 22:54

Kyresla a écrit:
Le temps me rattrape. À l’approche de mon troisième centenaire, je dois accepter ce phénomène. Les souvenirs de ma jeunesse sont maintenant dissimulés derrière un filtre flou. Des échos dont je peux garantir l’exactitude. J’ai encore toute ma tête. Je dois simplement admettre que ma pauvre mémoire déborde sous le poids des années.

En guise de palliatif, j’ai pris la décision de tenir un journal. J’y consignerais les événements marquants, mes réflexions et un peu de mon âme afin de la défendre contre les affres du temps. Si vous lisez ceci, je me dois de vous annoncer que vous entrez dans mon intimité. Il y a de fortes chances que votre curiosité domine d’éventuels remords alors j’espère ne pas être d’un ennui mortel.

Considérant le fait que je commence le tenu de ce journal un peu tardivement, je ne pense pas qu’il est pertinent de m’attarder sur le passé. Ma vie n’est pas un roman tragique et je sais que mon cœur n’oubliera jamais l’amour des miens, les enseignements de mon maitre et mes voyages. La forêt éternelle est une maison qui dépasse le physique. Une fondation solide qui protège les souvenirs les plus précieux de mon esprit. Lysaelle guide mes gestes bien mieux que ma vieille tête.

Je vais plutôt m’attarder sur l’épisode troublant de la veille. La nuit dernière, une pluie d’étoile filante s’offrit en spectacle. Les livres d’astrologie présentent l’ordre des lunes et l’intensité de la manifestation sous un angle qui force la réflexion. Si ma lecture des cieux est juste, le monde sera la proie d’un grand bouleversement.

Après des années de relative quiétude, je dois donc reprendre la route. Armé de mon journal, j’ai le devoir de vérifier l’exactitude de mes prévisions. Les temps incertains qui pointent à l’horizon ne sont pas forcément les ennemis du cycle, mais je crois qu’il serait imprudent de ne pas m’en assurer personnellement.

Sachez, éventuel lecteur impoli, que ce récit n’est pas celui d’un héros, mais bien d’un observateur. Entre ces lignes, je consignerais les moments marquants qu’annonce cette époque troublante. Je m’appelle Kyresla, vigile discret des forêts du monde. Mon peuple me surnomme le grand marcheur, car mes pas me portent dans les coins les plus reculés des landes. Ceci est la première page de mon journal. Gardien de ma mémoire et témoin des événements à venir. Si par malheur la découverte de ce journal accompagne mon corps sans vie, je te serais reconnaissant de bien vouloir rapporter mes écrits à mes frères et sœurs Daëlwena au cœur des bois éternels.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand marcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas grand chose !
» Qu’est-ce qui est grand, vert et qui chante ?
» Le grand marché de Luk'Maar
» Le grand conseil Nalkiris.
» Grand besoin de livres à Citria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Histoires de Personnages-
Sauter vers: