Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 (BG) Dorian de Beauffort

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian de Beauffort, Hast

Dorian de Beauffort, Hast


Messages : 187
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 36
Localisation : Québec

(BG) Dorian de Beauffort Empty
MessageSujet: (BG) Dorian de Beauffort   (BG) Dorian de Beauffort EmptyMer 20 Mai - 1:50

Dorian de Beauffort est née de l’union de deux grandes familles Patricienne de Citria. La famille de son père possède de nombreuses boutique de cartes et offrent des services de Cartographie et la famille de sa mère possède une importante guilde de transport maritime au service du royaume : Les transports maritime royaux.

Dorian fut donc élevé en haute ville par deux parents patriciens dans une éducation raffinée et pieuses. Il eux de nombreux cours de littérature et d’histoire du monde, puisque ses parents avaient rapidement remarqués son immense curiosité pour le monde et ses merveilles. Son père lui enseigna également très jeune les rudiments de la cartographie et la famille de sa mère les bases maritime et du commerce. Toutefois, le jeune Dorian était un enfant turbulent qui ne tenait pas en place, il préférait vivre l’action que de l’entendre. Il était également le genre d’enfant à toujours remettre les choses en questions et poser des questions sur absolument tout, particulièrement tout ce qui était hors Citria, il rêvait de parcourir le monde tel un aventurier comme le héros de son livre préféré.

Le temps fit son œuvre et l’enfant grandit finalement sans trop de problèmes.. Bon bon, oui une bagarre par ci par là et des problèmes avec le clergé puisqu’il remettait trop les choses en questions mais sinon tout était pour le mieux. Son adolescence dans une pension religieuse lui appris le respect des valeurs du Zhel et il se conforma finalement tel un bon jeune homme bien élevé de bonne famille.

À l’âge de 16 années, Dorian était devenu un jeune homme charmant, galant et courtois et il commença à travailler dans les entreprises familiales pour aider et satisfaire sa soif d’apprendre qu’il ne pouvait étancher. Il apprit de son père de veilles légendes sur des cartes ancienne qui disaient t’on pourrait mener à de veilles reliques de l’ancien monde ou à d’autre merveilles qui faisaient rêver Dorian. C’est ainsi qu’il se mit a fouiller les bibliothèques de citria à la recherche d’information sur des trésors anciens et sur les histoires de leur ancien monde, il s’y rendait aussi souvent que possible entre son travail de cartographe et celui de matelot sur l’un des bateaux de sa famille.
C’est à l’âge de 20 ans que ses parents décidèrent de récompenser l’homme qu’il était devenu par un poste plus important : Capitaine de l’un des navires de transport. Dorian avait fini par refouler son côté aventurier au fil de son éducation, mais l’on ne peux éternellement luter contre sa nature et elle revint au galop.

Le nouveau Capitaine de l’Étoile d’azur commença donc à découvrir le monde : Kar et ses petits être, Idelwis ses forêts merveilleuses et même Sombrum qui faisait peur à l’équipage mais qui rendait Dorian curieux de comprendre, écrivant des livres et des livres sur ses propres observations et il devint de plus en plus téméraire… C’est ainsi qu’après deux années il fit l’erreur de ne plus écouter les directives de son père sur les chemins maritimes à prendre. En effet, son père lui disait toujours de ne jamais passer par le nord près de Luk’mar. Il disait qu’il valait mieux prendre plus de temps à faire le tour du continent que de risquer sa vie. L’arrogant capitaine décida donc d’emprunter le chemin du nord et ce fut sa dernière journée à bord de son navire… Il avait imaginé tout un plan pour passer sans être vu de nuit, mais il n’avait jamais vu ou affronter de Gorlaks et il fut pris en embuscade par un de leur navire de combat et ils furent couler et piller…

La majorité des marins s’en sortirent, mais il y eu des morts et la perte de la cargaison qui couta cher à ses parents qui durent rembourser la noblesse. Ses parents furent furieux, mais ils aimaient par-dessus tout leur fils unique et ne purent se résoudre à le répudier. Toutefois, plus de privilèges pour lui, plus bals, plus d’argent de ses parents et surtout plus de bateau, plus jamais. Il devrait travailler par lui-même et apprendre de ses erreurs selon les valeurs du Zhel.
Dorian fut longtemps rongé par le remords des morts et surtout il eu le cœur brisé, son rêve d’explorateur, mais surtout la déception de ses parents. Il se promit donc de les rembourser pour ce qu’ils avaient perdu un jour !

Une année de travail passa, ou Dorian se confessait chaque jour à la cathédrale et faisait pénitence. Il c’était imposer un an de pénitence et c’est donc à l’âge de 23 ans que Dorian décida de joindre une organisation que l’on appelait l’association des archéologues de Terra. Il recommencerait à voyager et découvrirait les trésors anciens qui lui permettrait de rembourser sa famille et de s’offrir son propre navire. C’était un nouveau départ et qui sait peut-être pourrait-il joindre la diplomatie pour aider avec les autres peuples et étendre la puissance de l’empire…
Revenir en haut Aller en bas
 
(BG) Dorian de Beauffort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Histoires de Personnages-
Sauter vers: