Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire Empty
MessageSujet: Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire   Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire EmptySam 7 Nov - 10:23

Un courrier de Tyrimar aura été chargé de porter une lettre au sceau de la Voix de Sombrum au Clergé hastane en Citria.

Mais... heureux "hasard", diverses copies furent laissées, sans sceau, en diverses bibliothèques sur les landes, de Kar à Hishtal, du désert Kheijan en Tyrimar...


Citation :
Réflexions religieuses – d'Empire en pire

Anthae à vous,

Nous ne nous connaissons silaie et, pourtant, je ne doute guère que nous partagerons en ce moment même, en dépit de nos différences voire de nos différents éventuels, une analyse semblable.
Où est passée la Foi de votre peuple ? Pourquoi Kordaken est-il devenu aux lèvres des vôtres un prétexte vide de sens que l'on vocifère avant de venir s'empaler béatement si ce n'est bêtement sur les armes et sortilèges d'êtres que quelques couards derrière vos murailles auront préalablement pointés comme « ennemis » - de leurs intérêts privés j'imagine?-.

Je suis femme de foi, et le Château en Sombrum me tiens responsable de l'éducation de mon peuple. Dès lors, ce devoir me porte à étudier l'Histoire, l'intégralité des Aldens, et m'assurer qu'en Sombrum nul ne méprise ni l'un ni les autres. Mes pérégrinations théologiques et philosophiques m'ayant amené à étudier en Hishtal notamment ou dans le désert Kheijan. Je crains que ça ne soit silaie le cas en vos terres, et ne doute qu'assez peu du niveau de détresse qui doit être vôtre.
A moins que, contrairement au sage peuple Kheijan, vous ayez oubliés ô combien Derna se gausse des vanitées mortelles et n'a cure des Empires aux murs friables lorsqu'elle se décide à sévir ?

Je ne viens en Diplomate, l'incurie de votre « noblesse » et le manque de mémoire des vôtres rendant la chose assez vaine, mais en temps qu'humble prêtresse de la Lune Sombre, érudite de la chose religieuse, et mes bagages sont lourds de questions à votre égard.

Quel est donc ce Kordaken que les gens de l'Empire sont censés vénérer ? Il semble homonyme du Dieu Kordaken, mais ne semble guère lié à une quelconque Valeur ou Précepte porté par celui-ci et, dès lors, je m'étonne.
Voyez-vous, le Dieu Kordaken veille aux destinées du Lysée, à sa Sérénité, et, quoi que je ne sois cartographe, il semblerait que l'Empire Hastane ne soit silaie situé au dit Lysée et donc, fatalement, il est assez improbable que le Dieu Kordaken cherche à protéger Citria et ses gens. La destruction d'un de vos quartiers tendant à prouver cela de bien flamboyante manière silaie ?

Je puis comprendre la méprise, et imaginer que l'Empire, en une dérive maladroite, s'est cru Lysée régi par Kordaken, où la protection de l'Ordre établi est écrasée, étouffée impitoyablement.
Un tantinet prétentieux mais compréhensible.
Néanmoins, il est à craindre que certaines lignes se soient égarées -sans doute lit-on assez difficilement durant une orgie- en route quant à la nature de ses enseignements et je serais dès lors curieuse que vous m'apportiez « lumière » sur divers cas d'école qu'il m'est arrivé de glaner ces dernières années.

Kordaken et Cylia ne sont figures dénuées d'une part de violence, j'en conviens aisément, dans l'objectif d'oeuvrer pour la Paix et la Sauvegarde du Lysée. Je n'ai la naïveté de croire que leur Bonté s'étendrait au delà de ce mandat du Zhel.
Néanmoins, en quoi votre peuple suit-il les enseignements du Zhel, les enseignements de Kordaken, Cylia ou Imeris ?
Qui, parmi ceux qui régissent votre peuple, ne seraient irrémédiablement fauchés par la Lame de Kordaken, comme les mécréants cupides et hypocrites qu'ils sont ?

Le couard Richcoeur de Lioncourt, hérault du bannissement des miens, chantre de l'Isolationnisme d'une Citria qui ne compte dès lors qui comme fournisseur d'armes et armures pour un peuple poussé à la guerre ? Ah tiens, lui. Etrange.
Tout aussi étrange qu'il n'ait poussé à négocier accords commerciaux pour venir extraire ce Sombralir qu'il dérobait et dérobe encore sans doute aux terres nargoliths en un geste de paix et d'honnêteté qui honore le Juste Empire hastane à n'en silaie douter. Cela lui avait été proposé, pourtant, lors de sa courte captivité dont il est revenu sans même une coupure, peuple barbare et abject que nous sommes, nous nargolith.

Le légionnaire Zemyr, menant devant d'autres légionnaires torture « didactique » d'une jeune femme nargolith ?
N'eut-il été mieux que ces forces armées impériales fassent honneur à vos « préceptes » en accompagnant votre Champion Méderick Logan aider le peuple kardar à récupérer leur tavernier ? Votre Champion Mederick Logan, lui, a combattu noblement auprès des forces de Sombrum, dans le respect d'un adversaire mais surtout dans sa dévotion à accomplir un acte Juste et Bon.
Pendant ce temps, ce Zemyr et des légionnaires torturaient une jeune femme de mon peuple au nom de vos préceptes, au nom de Kordaken.
« Une justice parfaite, proportionnée et sans concession aucune ».
Sombrum doit-il appliquer ce précepte à ce « Zemyr »  pour obtenir le respect des vôtres ? Doit-on le capturer à 4 contre 1, le traîner en Sombrum et l'y torturer longuement  pour savoir, tout comme lui, si votre peuple a des vilains espions et de vilains assassins en nos rangs ? Tout Terra sait où sont vos assassins : en train de tuer vos propres gens, en Citria ou en Val'Arak.
Après une énième cuisante défaite de votre légion, provoquée par une intrusion de ceux-ci sur nos terres, votre Champion vint avec sa femme en Sombrum.
Demandez-leur donc si le peuple nargolith ne sait recevoir avec éducation et respect ceux pour qui le mot « valeurs » n'est silaie seulement un prétexte à commettre les plus malsaines perversions de l'âme.

Ce Vicomte de Rossignoli, empêtré dans le surpoids de son orgueuil, n'est-il silaie celui qui signa tous ces arrêts de morts des gens de votre Clergé ? Comment se portes sa force d'opposition, la Vicomtesse de Beaufort ? Avez-vous froid, vous aussi... ?
Voyez-vous, c'est là différent fondamental entre les miens et les vôtres : quand une opinion diffère de la mienne je me targue d'essayer de convaincre et d'être apte à la remise en question, je n'use de mon « titre » pour ordonner d'allumer un buché ou de planter une lame dans le dos tant cela viendrait à admettre échec « cuisant » si vous me permettez la maladresse du terme.

Quel fut le discours de votre Légion et de vos gens quand, après une incursion en nos terres durant le Bal des Elements (où j'avais convié votre diplomate de fort officielle manière), ils durent retourner la queue entre les jambes vers vos murs ?
« Par Kordaken les vilains pas gentils ils nous attaquent en tenue de Bal c'est pas juste et vilain pas gentil ! » ?
Une Justice parfaite, proportionnée et sans concession aucune.

Votre « Empire » semble se croire au dessus de tout et tous depuis bien des années.
Il serait de bon ton qu'ils rendent hommage à Imeris en veillant à accroître leur savoir et cessent de prononcer en vain des noms auxquels ils ne comprennent manifestement rien.
Qu'ils cessent de croire en leurs propres mensonges, aucun peuple de Terra ne se fait plus aucune illusion sur la médiocrité morale et intellectuelle qui gouverne la destinée de Citria.

Tortionnaires.

Voleurs de minerai.

Corrompus.

Traitres envers leurs alliés.

Menteurs hypocrites.

Inactifs béats contre Carbonne.

Fornicateurs compulsifs.

Fratricides pyromanes.

Assassins.

Je reprendrais les termes de votre propre Champion : « on est les babouins de Terra ».
Veuillez ne silaie le brûler vif pour ses propos.
L'Empire y perdrait sinon son seul combattant possédant talent et sens des valeurs.

Je vous invite à enseigner avec assiduité l'histoire Kheijan à votre peuple dans les semaines et mois à venir.
Derna n'est silaie reconnue pour avoir la patience des miens.

Ekatereliae Locc,
Voix de Sombrum sous l'égide de Nasticia et du Seigneur-Sorcier Merclaw

Niryn T'sy Voltorä, Nargo, Azashai, Nargolith, Jezabelle Fahim, Nedylene N'Vyhr Nargolith, Anna d'Aurevilly, Hastane, Zémyr de Damoclès, Hast, Médérick Logan, Hastane et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zémyr de Damoclès, Hast

Zémyr de Damoclès, Hast


Messages : 236
Date d'inscription : 03/08/2020

Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire   Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire EmptySam 7 Nov - 11:06

Zémyr faisait beaucoup de recherches dans diverses bibliothèques, ces derniers temps. Voyez-vous, il apprenait les arts occultes et ceux-ci étaient complexes, mystiques et demandaient beaucoup de rigueur et de connaissances pour manier les composantes gestuelles, verbales et matérielles. Il tomba sur cette longue lettre presque ouverte dont une copie avait été laissé dans une des bibliothèques. Sa curiosité de renom, dites légendaire et insatiable l'obligea à la lire, en entier même.


- Mais c'est qu'elle.. ou Il ? Enfin, cette personne a un sacré don de détourner la vérité pour la faire pencher en faveur de ses arguments ! Je comprends dont qu'elle essaie de convaincre les gens à sa pensée, avec une rhétorique remplie de sophismes.


Il lui aurait vivement envoyé une missive pour détailler le fond de sa pensée, point par point, et la remettre à sa place sur son argumentaire qui laissait douter, mais considérant que son supérieur n'approuverait pas vraiment, il se contenta simplement de faire parvenir une copie de la lettre à Tural. Apparemment, il ne se cachait aucunement d'avoir usé de moyens forts pour le bien de l'Empire. Avec la copie de cette fameuse lettre, il avait ajouté une petite note qui demandait à son supérieur s'il avait la permission d'envoyer une missive à cette insolente pour répondre.

Milixia, Nébulix, Anna d'Aurevilly, Hastane et Kamilia Destanes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richcoeur, Hastane

Richcoeur, Hastane


Messages : 373
Date d'inscription : 20/05/2020

Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire   Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire EmptySam 7 Nov - 12:39

Ma foi du saint ciel, autant de mots pour dire autant d'inepties.

Savent-ils seulement que j'ai plaidé autrefois contre le bannissement des Nargoliths en Citria...

Beaucoup d'informations semblent arriver de nul part...

Citation :
Je me dissocie totalement de ce qu'on m'accuse. Certaines choses évoquées-là sont fausses.

J'ai plaidé autant que j'ai pu contre le bannissement des Nargoliths. La décision a été prise par le Haut-Conseil, sous recommandation du Sous-Conseil. Le poids de ma voix dans cette affaire était minime, mais il n'a pas été employé à ce que les Nargoliths soient bannis de Citria, tout le contraire. J'en prends pour témoin Lyz qui peut témoigner que je me montrais défavorable à cette décision.

Je rejette également les accusations faisant de moi le "chantre" de l'isolationnisme Hastane. D'ailleurs, je n'interfère pas dans les dossiers diplomatiques en cours et offre un service courtois à l'ensemble des peuples civilisés qui sont ouverts au commerce avec le Saint-Empire-Hastane.

Quant au traité avec Sombrum, j'ai poussé pour qu'il ait lieu. Toutefois, je ne suis pas diplomate et je ne négocie pas ce genre d'entente.

Richcoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kayn de Béon, Hastane

Kayn de Béon, Hastane


Messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2020

Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire   Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire EmptySam 7 Nov - 15:20

Leoric ramassa la lettre destinée au clergé et l'amena pardessus la pile des courriels destinée au Cardinal après l'avoir montré à la Soeur Dhalia.
Revenir en haut Aller en bas
Dhalia Clairval

Dhalia Clairval


Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2020

Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire   Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire EmptySam 7 Nov - 18:02

La lettre se retrouva bien malgré elle devant ses yeux par son frère, elle prit le temps de bien lire cette lettre qui selon elle, était d'une animosité plus que regrettable de la part d'une Nargolith, en avait-elle assez de la diplomatie que maintenant elle se disait experte du savoir de notre Kordaken ? Bien entendu, la lettre continua son chemin vers le bureau de la Cardinal avec une petite note dans le bas lui signifiant qu'une réponse avait été envoyé directement à cette Experte cléricale.


Citation :

Mes avés très chère Ekatereliae, vos réflexions sur les concepts du Zhel et de notre très grand Juste Kordaken me fait pensé que vos livres soulignant ses fameux concepts sont peut-être dépassé ? Effectivement, je vous conseille visiblement de vous procurer des livres sur les préceptes du Zhel plus récent et qui ne vous mettrez cestes des idées si malsaine de notre grand Kordaken.


Je peux vous faire un cours résumer ici puisque vous le demandez;

Kordaken le grand, le Très Juste est le Divin souvent représenté par la balance et l'épée de la justice. Puisqu'il est le porteur de la Justice, il l'impose à chacun de ses jugements. Il s'assure que ceux qui osent causer des actes anarchiques, des actes obscurs ou des actes qui porte des injustices à l'harmonie sur tout Terra, reçoivent les conséquences de leurs actes, par l'exposition de la vérité et du juste.

De plus, notre empereur, Sa Majesté Impérial Victor de Castelet, est l'élue de Kordaken puisqu'il a reçu l'épée de la Justice. Celle qui est faite lumière pure et qui peut transpercer que les êtres qui n'ont cestes été Juste. De sorte que Kordaken a donner à notre empereur l'incontestable justice, faisant de notre empire, irréfutablement la seule et unique voie vers le seul paradis existant, le lysée.

Si cela vous plaît de croire que notre Kordaken n'est cestes cela, je vous envoie avec plaisir un livre qui vous éclairera sur notre Grand Juste. Je vous serais gré de vous adresser à diplomatie pour toutes vos autres questions qui ne concerne cestes le clergé.

Véius, que Kordaken vous illumine humblement dans votre si sombre ville.
Gloire à l'empereur
Gloire à Kordaken
Gloire à l'Hastanie
Gloire à Citria
Spoiler:

Ekatereliae, Nargolith, Kamilia Destanes et Kayn de Béon, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire   Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire EmptySam 7 Nov - 18:37

La jeune Voix n'en attendait pas tant.
Une brève réponse fut donc acheminée auprès de la jeune dévote.


Citation :
Anthae à vous,

Vous pardonnerez mon ignorance crasse, je ne savais silaie qu'un Dieu majeur comme Kordaken était descendu sur Terra pour se défaire de sa Glorieuse Lame de Justice au profit de l'Empereur Hastane et couvrir de Gloire et d'Honneur votre silaie moins Glorieux Empire.

Mais, vous pardonnerez là l'étendue de mon infamante bêtise, car cela m'amène à une énième interrogation existencielle dont les miens sont coutumiers, prompts à douter de ce qui, pour la Glorieuse race Hastane, est à n'en silaie douter d'une évidence absolue.

Si votre Empereur possède la dite lame de Légende, par quelle singularité culturelle ne vient-il à en faire un passage obligé pour tout membre de votre Chevalerie, de votre Noblesse, de votre Clergé, de votre Légion, que dis-je, de votre peuple tout entier ?
Ainsi vous seriez certains, tous et toutes, que seuls les êtres de Pureté et de Justice errent dans les rues de votre Glorieuse Capitale, et que vous n'abritez silaie dès lors aucun vil espion ou assassin nargolith. Si cela peut éviter la torture aux notres...

Je vous enjoins donc avec une rare ferveur, que dis-je, je vous supplie,  à demander à votre Glorieux Empereur de passer par l'épée l'intégralité des sus-cités afin que plus jamais le doute et la suspicion ne puisse s'installer entre les vôtres.

Le cas échéant, il serait à craindre que vos convictions sont bien faibles et vos mots dénués de toute valeur.

Ekatereliae Locc,
Voix de Sombrum sous l'égide de Nasticia et du Seigneur-Sorcier Merclaw

Kamilia Destanes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zémyr de Damoclès, Hast

Zémyr de Damoclès, Hast


Messages : 236
Date d'inscription : 03/08/2020

Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire   Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire EmptyMar 17 Nov - 0:13

Une note bien simple en lien avec le première lettre ouverte finit par arrivé dans les mains de celle qui l'avait écrite. C'était plus fort que lui. D'ailleurs, une copie de cette même lettre était disponible dans les différentes bibliothèques

Citation :
Avé Ekaterelia Locc,

Permettez-moi de commencer en disant que, bien que mes actions aient été motivés par la protection de l'Empire, je fus celui qui commetta les gestes que vous décrivez de ma propre initiative et s'il y avait blâme à porter, ce serait sur moi qu'il reposerait.

Je tiens toutefois à spécifier qu'une telle initiative n'aurait cestes été prises de ma part si je n'avais entendu deux des vôtres discuter de vive-voix des plans qu'ils souhaitaient mettre en oeuvre contre l'Hastanie avec l'aide des Gorlaks. Vous comprendrez, je l'espère, que la protection de l'Empire devint alors ma priorité. Ce genre d'évènements n'auraient cestes eue lieu si les vôtres n'avaient cestes comploté contre l'Empire.

Je vous invite donc à prendre exemple sur la droiture de l'Hastanie, puisque ce que nous faisons, nous le faisons pour protéger les nôtres et cestes pour manipuler et envahir les autres. J'en profite également pour vous inviter à vous questionner sur ce qu'est la Justice, car elle semble avoir deux mesures pour vous. Il est injuste, selon vous, que l'on tente de protéger les nôtres par les moyens nécessaire, mais est-il juste de créer un bain de sang suite à une patrouille pacifique des landes de Terra alors que la menace du Yokai pèse sur nous. Et cela, c'est sans parler de faire des plans d'escarmouches, de brigandages et de guerre contre des nations qui ne font que se défendre?

Vous pourrez écrire sur la Justice lorsque les vôtres ne briganderons plus nos sentiers, lorsque les vôtres ne s'allieront plus aux bêtes sauvages et sanguinaires que sont les Gorlaks, ou devrais-je dire lorsque vous ne chercherez plus à les utiliser à des fins stratégique, pour reprendre les propos de l'un de vos barons.

J'aimerais être le premier à faire un pas vers la fin de ce cycle qui n'engendre que la violence entre nos nations, mais je me demande si vous seriez en mesure de suivre ce même chemin, si vous seriez en mesure de faire un pas vers la Justice.

Je terminerai avec un questionnement qui me chicotte. Vous portez le titre de Voix mais pourtant jamais je ne vous ai entendu. Peut-être serait-il plus juste que votre titre soit "Plume de Sombrum"?


Zémyr de Damoclès.

Aurel des Lounes et Cytix, Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire   Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire EmptyMar 17 Nov - 19:28

Citation :
Mécréant,

Je me lasse de répondre à la médiocrité intellectuelle et mémorielle de votre « Empire » en pleine déliquescence. Vous êtes un âne, ses sabots dans la fiente, trainant une charrette lourde de méfaits en arborant un air hautain et fier. Le couple Logan était rouge de honte en entendant le récit de votre « protection de l'Empire » sur la Prétendante ayant subie vos tortures. Grâce leur soit rendue de donner un semblant d'espoir à mon peuple vis-à-vis de la race hastane.

Combien d'hastanes furent tués, brûlés, assassinés, torturés sur ordre de votre noblesse ou de votre Clergé ?
Combien de citoyens de Sombrum furent tués ou torturés par des membres de l'Empire ?
Draeven Cael'Tar.
Elle Naelsh.
Aradia Fleurety.
Combien de citoyens hastanes le furent par une main nargolith ? Aucun.

J'aurais la patience, une énième fois, de rappeller l'histoire que tant d'entre vous semblent avoir oubliés, incapables de voir plus loin dans le passé que leur dernière beuverie ou orgie.

Mon peuple fut banni suite à l'affaire Florence Dumas / Elle Naelsh, une hastane d'origine fort modeste capturée et asservie au sein de la Horde Gorlak.
Elle fut acquise par des Nargoliths et, au cours des saisons, nous fimes son éducation, l'habillèrent convenablement, la traitèrent avec dignité et respect, jusqu'à ce qu'elle soit considérée comme une citoyenne libre de Sombrum et sa renaissance en notre sein matérialisée par cette nouvelle identité de Elle Naelsh.
Elle avait choisie -choisie!- de rester parmi les nôtres, de rester en Sombrum, sans se renier, sans renier ses convictions, ses croyances, mais ouverte à apprendre, à partager.

Elle Naelsh était hastane, née au sein de l'Empire, acceptée en Sombrum et considérée par certaines d'entre nous comme une meah.
Elle était destinée à être un Pont entre nos nations.

Elle fut capturée en Citria.
Erreurs furent commises par l'émissaire de l'époque, Maexi Naelsh, de choisir le mensonge dans sa communication avec l'Empire, de nier que Elle Naelsh était autrefois connue sous le nom de Florence Dumas.
Votre peuple pris la décision de bannir les Nargoliths et les Nébulix d'Hiver en retour, nous accusant de corruption de cette jeune femme. A croire que le libre arbitre et la libre pensée vous sont notions des plus étrangères, et que dans l'incapacité à convaincre vous préférez le meurtre et la torture des vôtres.
Maexi Naelsh fut radiée de son titre d'émissaire et bannie de Sombrum pour de longues saisons, en sanction pour avoir causé une dégradation des relations entre l'Empire et Sombrum. A son retour, bien des saisons plus tard, elle dû se soumettre à une rééducation auprès du Clergé de Nasticia.
Mon peuple avait pris ses responsabilités et sanctionnée celle dont la faute avait causé grief à l'Empire. Nous avions fait ce que nous pensions Juste.

Par ses propres moyens, Elle Naelsh s'évada, après avoir subi une tentative d'égorgement sur le parvi de votre Cathédrale, par une main que je ne doute silaie avoir été hastane. Son évasion se fit dans le sang d'un Templier, le nommé Icare de Lancastre. Il survécut à ses blessures, pour ensuite être immolé vif par votre propre peuple quelques saisons plus tard. Où est le monstre nargolith en cette histoire ?
Elle sentait sa vie en danger entre vos murs. Ne souhaitant nuire à mon peuple, elle ne revint silaie vivre en nos murs, mais en Tyrimar fut un temps.
Nous acceptions sa décision. Aucun nargolith ne la menaça ou ne lui reprocha son choix.

Quelques saisons plus tard, une Chevalière de votre Empire se présenta avec deux captifs nargoliths en Tyrimar, exigeant que lui soit livré Elle Naelsh en retour.
Tyrimar n'obtempéra silaie. Sombrum ne s'en mêla silaie.

Ces « actes de brigandage » se situent après tous ces évènements.
Je suis navrée que vous soyez un crétin dénué de toute mémoire, mais votre déficience ne saurait changer la réalité d'un passé chargé de fautes.
Tout comme votre médiocrité et vos conflits avec la notion de souvenir ne viendront effacer le meurtre de cette hastane en Val'Arak.

Continuez à vous convaincre que la troupe de minables en armes venue sur les terres de l'Alliance du Nord le faisait « pacifiquement ».
Poursuivez dans la voie du déni à qualifier mon peuple  d'envahisseur quand c'est un noble hastane qui est pris à voler du Sombralir sur nos terres sans être violenté en retour.
Prétendez donc ne faire que vous défendre.
Vous ne pouvez guère qu'en convaincre les imbéciles de votre trempe, et vous contribuez à faire de votre Empire la risée de tout Terra.

Si vous souhaitez faire un premier pas vers la fin de ce cycle, je ne vous demanderais silaie d'avoir de la mémoire, car votre peuple en semble tout bonnement incapable.
Que votre méprisable personne soit sujette à 100 coups de fouets portés par un de vos supérieurs devant les murs de Citria, au vu et sus de tous, en sanction pour votre acte de torture sur notre sœur, pour le déshonneur apporté à votre Légion.
Que votre main d'arme soit fracturée par un membre du Clergé de Kordaken pour avoir souillé les préceptes de la Justice.
Justice serait rendue.

Autrefois Sombrum condamna à l'exil une des leurs pour ses méfaits à l'encontre de l'Empire, au nom de la Justice.
Jamais l'Empire ne vint, pourtant, retirer ce bannissement envers les miens.

Ne prononcez silaie le mot Justice, vous faites honte à ce qu'il représente.
Le jour où l'Empire cessera d'égorger ses propres jeunes femmes quand elles essaient de bâtir un pont avec un peuple étranger, et se mettra à punir les ignominies de votre envergure, peut-être pourrais-je me prendre à espérer avenir entre nos nations.

Ma "voix", plusieurs des vôtres l'ont entendus.
Demandez à votre Champion et son épouse.
Demandez à Anna d'Aurevilly la promise de votre sieur de Rossignoli.
Demandez à ceux parmi les vôtres qui étaient au Tournoi de Tyrimar quand je vint servir de Hérault au sieur Hysil qui en était dépourvu.
Navrée, vous ne pourrez demander à Icare de Lancastre, vous l'avez immolé.
Peut-être apprendrez-vous alors ce que veut dire le mot "dignité".

Ekatereliae Locc,
Voix de Sombrum sous l'égide de Nasticia et du Seigneur-Sorcier Merclaw

Une copie de l'édit contre Maexi Naelsh avait été ajouté.
https://uo-terra.forumactif.com/t3046-annonce-importante-du-conseil-de-sombrum

Niryn T'sy Voltorä, Nargo, Jezabelle Fahim, Doriam Malzaroth, Nedylene N'Vyhr Nargolith, Zémyr de Damoclès, Hast, Iridia, Nébulix, Kamilia Destanes et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zémyr de Damoclès, Hast

Zémyr de Damoclès, Hast


Messages : 236
Date d'inscription : 03/08/2020

Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire   Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire EmptyMar 17 Nov - 22:24

Un mince sourire pouvait se lire sur ces lèvres quand il fit la lecture de cette missive. Il semblait même s'en réjouir.

Citation :
Serpent venimeux,

Je porte déjà les cicatrices du fouet et ma main ne porte l'arme.

Je n'étais ceste du temps de cette Florence Dumas.
Je n'étais cestes du temps où Maexi fut banni.

J'étais cependant du temps où je me suis fais brigander par les vôtres.
J'étais cependant du temps où les vôtres faisaient des plans avec les Gorlaks pour prendre notre mur au Nord et prêter des navires aux Gorlaks pour qu'ils assiègent le Val'Araak.
J'étais cependant du temps où les vôtres ont agit de façon barbaresque en attaquant directement une nation parce qu'une de nos patrouilles s'assuraient que les landes étaient à l'abri de l'attaque d'un Dragon Yokaï.

Et je continuerai de protéger l'Empire et la Justice contre le vice et le venin que vous tentez de propager.

Si vous vous entêtez à blâmer ceux qui viennent après pour ce qui fut fait avant, je ferai pareil. Et je continuerai donc de blâmer chacun des vôtres pour les actions de quelques-uns.

Apprennez à Kiliath et Vanth de ne ceste faire des plans contre l'Hastanie avec Baratok le Gorlak et Saknynx le Mortanyss, ou d'au moins savoir les faire assez discrètement pour que je ne les entende cestes.


Vous pouvez continuer de vivre dans le passé si ça vous chante,
Je vie dans le présent.

Zémyr de Damoclès.
Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire   Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire EmptyMar 17 Nov - 23:13

La réponse fut des plus brève.

Citation :
Une nation sans passé ni racines est une nation sans avenir que la première brise venue viendra arracher.
Revenir en haut Aller en bas
Zémyr de Damoclès, Hast

Zémyr de Damoclès, Hast


Messages : 236
Date d'inscription : 03/08/2020

Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire   Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire EmptyJeu 19 Nov - 19:30

Une simple note lui parvint en guise de réponse.

Citation :
L'épée symbolise le Verbe à double tranchant :
L'un est destructeur car il terrasse le méchant,
L'autre est créateur car cette arme de lumière
Est la plus pure compagne de l'âme chevalière.

Comme l'éclair, son archétype, qui est foudroyant,
L'épée tranche les ténèbres de l'égo ignorant.
C'est une arme de destruction positive qui vise
La justice et la paix dont elle fait sa devise.

Quiconque se soucie de servir la vérité
Et de mener sa vie avec honnêteté
Transforme son esprit d'acier en une fine lame

Qui déjoue la ruse du perfide et du félon ;
Il n'est personne en ce monde qui n'ait son talon
D'Achille ; c'est dans le cœur que naît l’œuvre infâme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire   Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au Clergé - Réflexions religieuses – d'Empire en pire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre cachetée pour Maexi
» Sombres réflexions par Kilath le Nargolith
» Lettre aux Kardars
» Une lettre à l'intention d'Arthass
» Lettre adressée à Hysil Sathys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Missives Générales-
Sauter vers: