La fée printanière offra un morceau de viande, bien saignant et juteux a ce noble messager. La distance n'était pas si loin entre le campement Daelwena et le chateau, mais tout effort méritait une récompense. Elle en profita pour glisser une réponse sous forme d'un enchantement sur une rune. Celle-ci, au retour du faucon a son ''maitre'' déclencherais la magie de la rune.
La rune créa une silhouette formée de papillons verts et étincellant représentant Iridia qui parlais et faisait les cents pas, levant une main parfois pour mettre l'accent a ses propos.
Mon cher Ruvaen, j'applaudis votre jugement et votre courage de prendre contact avec moi, défiant ainsi les vôtres. Il me fera un immense plaisir de vous rencontrer a Val'Arak ou au chateau pour répondre a toutes les questions que vous me demanderez. Après tout, comment peut t'on blamer une personne, quand on ne prend même pas le temps de comprendre les motivations qui ont poussée celle-ci a agir d'une telle façon? Vous avez un once de sagesse de plus que d'autres parmis les vôtres et pour cela, vous gagnez en respect a mes yeux.
Néanmoins, je suis curieuse et confuse, de voir que le peuple Daelwena obeisse aussi aveuglément et avec autant de volonté aux demandes Hastaniennes. N'ai-je jamais fait du mal a un Daelwena, N'ai-je jamais agit autrement que dans la protection des valeurs de Lysaelle et du cycle? Peut-être ai-je déja errée, mais mon coeur reste la défense de la nature, comme tout printaniers ou Daelwenas, même si je crois que ma vision de cette dernière diffèrent de celle apprise par les vôtres.
Enfin, la magie de mon message tire a sa fin, alors je préfère terminer ce message sur une note plus agréable.
J'ai hâte a notre prochaine rencontre, mon cher Ruvaen et je tenterais d'accompagner le tout avec un goûter qui sera vous faire plaisir.
Que Lysaelle continue de faire germer en vous la graine de la connaissance et de la sagesse Ruvaen.
La silhouette de papillons représentant la printanière vint lui faire une petite courbette. La magie une fois terminé, les papillons s'envolèrent dans toutes les directions.