Messages : 191 Date d'inscription : 29/05/2020 Age : 34
Sujet: Une nouvelle ère Ven 19 Fév - 18:11
Après la guerre qui avait refaçonnée la face des landes, les différents peuples avaient pris un moment, une trève pour pouvoir reprendre les affaires internes de chaque nation.
Les gorlaks, une nation déjà fracturée et chaotique, avaient été arrachés à leur terre par une explosion dévastatrice et imprévue. La maison d'Orgol avait été profanée par les hastanes une fois de plus mais l'esprit du Dieu de Sang demeurait rougeoyant de fureur dans ce nouveau camp qui habitait ses fidèles. De nouvelles visions faisaient leur apparition chez les chamans, des histoires, de fraîches paroles du Grand Flot avaient été entendues par les plus éminents esprits chamaniques.
Cette guerre avait signifier la fin de l'incubation Mortanyss, les Enfants de Lakkak qui s'étaient révélés comme une des grandes puissances des landes. L'évolution des Mortanciens avait été léthalement impressionnante pour leur opposants qui avaient dû abandonner la défense de plusieurs terres. À l'intérieur de la Cité morte, on racontait que les Anciens avaient une connection nouvelle, plus profonde que jamais avec le Père, son message allait être prochainement transmis.
Citria la blanche se remettait de ses conflits, alors que la cité s'ouvrait à une reconstruction en commencant par un camp gitan, coeur folklorique de la peuplade. Les blessures d'une guerre sanguinolante se pansaient chaque jour davantage, la douleur était temporaire et la Gloire éternelle en Hastanie. Dans les meilleurs rues et ruelles de la Cité Blanche, on racontait qu'un accouchement impérial puis un baptême grandiose allaient avoir lieu.
Les nalkiris avaient repris leur posture de neutralité dans tout ce conflit, se retournant vers la paix de toujours qu'ils préféraient grandement à tout ces conflits. Les lueurs des flammes chaque soir racontait une agitation à ceux qui savaient bien regarder. Les daelwenas toujours bien près de leur cohabitants avaient su remarquer ces signes, la nature, les créations de Lysaelle émettaient une nervosité peu caractéristique. Dans ces landes allaient s'éveiller quelque chose qui sommeillait depuis trop longtemps.
C'est en Sombrum qu'on entend habituellement les murmures les plus intéressants. Une rumeur semblait vouloir se préciser. Une absence éternelle et un visage qui se change constamment, était-ce lui qui était derrière tout ces visages, finalement ? Peut-être était-ce l'heure de trouver certaines réponses qui étaient devant les yeux de la majorité pendant si longtemps. Dans les ruisseaux qui parcouraient l'orée du château, un oeil vigilant, sous l'oeil de Nasticia, saurait y voir plus clair. Le conflit avait laissé les nargoliths solides dans leur position, et leur convictions intactes, on remarque l'inauguration d'un impressionnant vignoble ainsi qu'un comptoir commercial sur le territoire.
Kar avait eu son rôle à jouer dans le conflit ne serait-ce qu'à titre de marchand d'armes. Le savoir-faire Kardar représenta une arme de choix pour les nations tout au long de la guerre, certains kardars se présentant même aux côtés de l'Alliance du Nord sur les champs de bataille. Kar elle-même demeurait dans sa posture neutre, ancrée comme capitale technologique des landes. Quelques drakans ayant pris refuge dans la ville après la destruction d'Hishtals racontaient à qui voulait bien l'entendre que le grand Équilibre avait été rendu plus fragile après cette guerre.
Dans le Sina'far, Najar'him se tenait toujours comme le joyau du désert. Les Kheijans avaient porté un assaut sournois et efficace au Château Nébulix, montrant clairement leur hostilité à ceux-ci le soir de la Grande Bataille. Les vents du Sina'far soufflaient aux oreilles attentives la rumeur d'un homme qui ne rentrait jamais en Najar'him, un vagabond éternel du Sina'Far ... un homme mystérieux et peu affable, son secret ne demandait qu'à être dévoilé.
Hamelin d'Ortans, Hastane, Lola Kias, Nalkiri, Xor'X Kazuux, Mortanyss, Roland Wurlitzer, Milixia, Nébulix, Azashai, Nargolith, Invil Forufer, Kardar et aiment ce message
Mylène de Beauffort
Messages : 696 Date d'inscription : 16/09/2018 Localisation : Québec
Sujet: Re: Une nouvelle ère Mer 24 Fév - 23:21
Citria a une bonne raison de festoyer. Avec l'aide de la Grande Audiencière, Élyse de Lioncour et de la Prêtresse du Clergé, Charlène Élisabeth D'Ambrecieu, l'Impératrice, Camillia de Castelet, a donné naissance à un garçon après de longue chandelle de travail.
Un moment heureux que tous les citadins devraient se réjouir.
Durant le travail de l'Impératrice, l'Empereur s'est évanouit mais ce petit détail allait rester entre les trois femmes, peut-être...
Viviane d'Engoulevent, Brumex, Kardar et Miralys Logan, Hastane aiment ce message