Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La pomme de pin

Aller en bas 
AuteurMessage
Kardar




Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2021

La pomme de pin Empty
MessageSujet: La pomme de pin   La pomme de pin EmptyDim 18 Avr - 17:40

Beaucoup de personnes confondent l'avarice et l'ambition. Parfois ces traits se rejoignent, à d'autres moments ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Il serait toutefois faux d'ignorer qu'ils sont intimement liés. C'était du moins la philosophie de ce cher Kardar, pendant quelques décennies jusqu'à ce malheureux incident qui sera un tournant sur sa vie.

Pourtant, ce matin-là, le Kardar n'avait rien fait d'inhabituel. Il s'était simplement retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment avec le mauvais objet.

* * *

Ce Kardar aimait l'argent, mais ce n'était pas sa source d'adrénaline. La gloire l'intéressait un peu, mais pas autant que la connaissance (et la bière). Découvrir le monde, ses trésors et ses secrets pour tout noter dans son Encyclopédie d'un Poilu, voilà sa quête. Chaque semaine il se fixait une destination, un coin reculé et isolé, peu importe la distance, et se lançait dans une longue aventure. Plus souvent que l'inverse il revenait avec de nouvelles babioles. Parfois c'était quelque chose d'aussi banal qu'une pomme de pin rouge (trouvée sur une plage proche du désert de Najar'him) ou une roche en forme en forme de banane, mais il se promettait de toujours ramener au moins un souvenir. Ce que le Kardar espérait toutefois, c'était de trouver des artéfacts mythiques.

C'est cette ambition qui l'a amené à franchir ses propres limites et de toujours viser sur des endroits de plus en plus reculés, dangereux et surtout hostile. C'est d'ailleurs pour ça que le Kardar garde un petit boitier en osier, pour y recueillir les poils qu'il perd.

* * *

Sa plus récente destination n'avait rien d'inhabituel. Au contraire, plutôt que de s'aventurer dans le labyrinthe comme il se l'était promis, il a plutôt opté pour pour l'odorant marais au nord de Citria. Le Kardar connaissait bien l'endroit (au nombre de fois qu'il a dû retirer des moustiques de coincés dans sa barbe), mais quelque chose d'inhabituel, des runes gravées sur un mur de pierre, avait attiré son regard lors de sa dernière visite, par contre faute de poche de pleine il avait décidé de continuer sa route.

C'est ainsi qu'accompagné de son âne PistacheNoire, de sa pomme de pin rouge Chanceuse, et de son fidèle bâton de marche que le Kardar prit la route. Une journée d'été agréable, parfaite même, à la température juste au bon degré (un peu plus et la sueur ruissellerait dans sa fourrure).

* * *

Une journée de marche, tout au plus, voilà le temps qu'il fallut pour atteindre la destination. Comme il s'y attendait, l'endroit était nauséabonde, mais ironiquement invitante malgré tout. Le Kardar avait bien inscrit sur sa carte le nombre de pas pour regagner la fameuse anomalie identifiée lors de son premier passage. Deux cent trente-trois vers le Nord, cent cinquante-neuf vers l'Ouest, quarante-deux au Sud, soixante-neuf au Nord, vingt-sept à l'Est et trois cent dix-huit au Nord-Est. Simple. Efficace.

* * *

Cela faisait déjà plusieurs heures que les arbres surplombaient le pauvre Kardar poilu. Quelque chose n'allait pas. Quelque chose était différent depuis la dernière fois. Une présence? Un concurrent? Une mauvaise digestion de son pain au bananes mangé la veille? Même PistacheNoire était anxieux... Pas question de rebrousser chemin toutefois, si prêt du but. Le Kardar gardait Chanceuse, sa pomme de pin, bien au creux de sa main, source de réconfort. Il n'était qu'à quelques pas de la fameuse anomalie.

Finalement, c'est en tassant une feuille de fougère qu'il aperçut enfin les runes sur la paroi rocheuse d'une falaise. Cette écriture mystérieuse, digne d'un riche secret, qui avait attirée son regard la première fois. Le Kardar s'approcha.

KU ROSE TOUT FEU

Les fameuses runes étaient en fait... un graffiti Gorlak. Le Kardar avait fait tout ce chemin pour rien.

Craquement de branches. Le Kardar se retourna vivement. La dernière chose qu'il entendit fut une incantation, mais pas provenant d'un Gorlak, ni d'une quelconque race que le Kardar connaissait. Dès qu'il avait mis les pieds dans le marécage il avait été suivi, traqué et observé par quelque chose.

Puis, une lueur blanche... Et rien. Le silence.

La chose se pencha et récupéra Chanceuse, la fameuse pomme de pin rouge qui était en fait un artéfact maudit recherchée par son propriétaire depuis des lunes...

_______________________________________

Tout est... plus gros. Ou j'suis plus petit? Je n'arrive plus à bouger... Où c'que j'suis? Ce n'est plus le marais... On m'a... transporté? On dirait une des forêts proche de Citria...

Un fredonnement jeune, enfantin. Une jeune fille qui s'approche et qui s'immobilise à proximité de l'ex-Kardar. Elle étire ses deux bras vers lui et le soulève avec une aisance qui le surprend. L'enfant le serre contre elle.

- Avé toi! Tu vas être mon plusse meilleur lans!

Élyse de Lioncour, Lloyd Logan et Thalia, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La pomme de pin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Histoires de Personnages-
Sauter vers: