Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prendre le pouls - de V1 à V2

Aller en bas 
+7
Yalocin, Kardar
Ceres
Ali
Andwart de Kar
Milixia, Nébulix
Ylgu, Mortanyss
Thalia, Hastane
11 participants
AuteurMessage
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyVen 23 Avr - 14:59

Après une annonce d'Islena (début mars) de la transition de V1 à V2, avec un reset à la clef, on ne va pas se voiler la face le climat a beaucoup changé.

Plusieurs n'ont pas vu l'intérêt de continuer (même si on sait tous qu'un shard UO n'est jamais éternel, la chronique d'une fin annoncée a toujours son petit effet) pour des raisons qui leur sont propres.

Je ne cacherai pas, vu que la V2 n'est prévue (si je me fie aux annonces) que dans un certain nombre de mois et ne sortira pas demain, que je trouvais bien de "conclure" les histoires de personnage et les affaires (et animations) en cours, et "vivre" la transition d'une version à l'autre pour comprendre ses changements. Depuis mars, tout reflète ce désengagement, cette idée que ce qui est fait sur la V1 ne "compte plus" et que ce n'est "pas plus la peine que ça" de continuer à investir.

Avec une poignée de joueurs, Lloyd et moi nous sommes attelés à écrire une proposition de cycles d'animation pour la transition dont l'équipe pouvait se saisir (et mettre à sa main). L'objectif était de profiter du temps qui reste pour faire des PJ des acteurs de cette transition et pas juste des "victimes" de la transition vers la V2. Le post d'Ylgu (sur ce début de cycle d'animation) m'invite à croire justement que les histoires pourraient être bouclées en focalisant aussi sur les centres d'intérêt des joueurs.

Je pense justement que le staff est (et devrait être) sensible à ces prédilections et préférences (tout en gardant bien sûr une cohérence avec l'univers qu'il a développé sur la V1, et qu'il veut développer sur la V2).

Je veux vous questionner (ceux qui restent, et ceux partis mais qui visitent le forum parfois) sur ce qui vous motiverait à finir la V1 en beauté. Si vous voulez prendre le temps de répondre aux questions suivantes, je pense que ça pourrait être vachement utile pour orienter le staff à "comment" gérer les anims transitoires et appliquer ces grands concepts.

J'ai trois questions à lancer :




  • 1 - Qu'est-ce qui vous retient, ou vous ferait revenir? Au-delà du stock et des choses matérielles qui s'accumulent, là, qu'on sait tous qu'on ne gardera pas d'une version à l'autre.
  • 2 - Qu'est-ce que vous aimeriez revoir -et garder- sur Terra 2 de votre perso : comment aimeriez-vous avoir marqué l'histoire?
  • 3 - Quelles expériences aimeriez-vous finir ou générer sur la V1, pour définir la V2. Votre race veut-elle en éradiquer une autre? Voulez-vous créer un groupe X? Autre chose?


Liste :

Animations à conclure :


Projets pour la V1 :
- Finir les projets de guerre (Ylgu) : dragon d'os, transformation de Tyrimar, et plus.
- Élémental de sang évadé (Milixia)
- Homme-rat évadé des égouts et ses potions (Milixia)
- Nébulix des Abysses (leur nature, preuve de leur existence) - (Milixia)

X Personnage dans l'Histoire (avec un grand H) :
- La fin des mortanyss : une transcendance, une ascension? (Ylgu)
- Incorporation de Mr. N'Ours dans le lore de l'histoire (Milixia)
- Création du sorbet (Milixia)
- Réputation d'artisan émérite et d'architecte à titre de Surintendant (Andwart)

Idées pour la V2 :
- Changements géopolitiques en V2 qui incorporent le "bagage" de la guerre et ses actions.
- Possibilité de build pour les joueurs dans, et sur leur ville (outil de build pour pallier à la dépendance aux builders et aux temps d'attentes assez longs? - voir comment rentabiliser l'investissement build et la "charge" aux buildeurs.)
- Recentrer sur le jeu lui-même (serveur, forum à la limite) et laisser de côté discord, et le focus sur les mécanismes de plaintes HRP.


Dernière édition par Thalia, Hastane le Dim 2 Mai - 9:15, édité 3 fois

Andwart de Kar, Milixia, Nébulix, Grendal Brisefer, Kardar, Melogane Del'Mer, Hastane, Symphony Noose, Kardar et Brumex, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ylgu, Mortanyss

Ylgu, Mortanyss


Messages : 228
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 36
Localisation : Saguenay

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptySam 24 Avr - 14:33

1- Je parle pour moi même, je trouve que j'ai trop peu fait pendant la guerre au finale, de beau projet qui ont resté sur la glace car il n'y à pas eu de décision sur la suite des choses. C'est dommage de rester sur le fait que ceux qui se sont plain le plus au final ont gagné contre ceux qui ne voulaient jouer tous ensemble. La guerre ne s'est jamais continué ne s'est jamais terminé. Tous vont s'entendre pour dire que c'étaient les erreurs des autres qui ont mener à cette finalité, au final l'échec d'accepter ses erreurs démontre rien de bon pour le futur. Je pourrais toujours revenir pour terminer mes projets soumis à l'équipe, mais je serais toute seule ou du moins avec trop peu de gens pour que ce sois possible. Bref c'est pas du tout motivant.

2- J'ai réussis à atteindre la dernière forme mortanyss sur la peau des fesses, juste avant qu'on ai plus de GM. Je me suis investie dans tout les nouveaux zombies qui se sont élevés jusqu'à ce que tout éclate. Je ne vois pas pourquoi ma Mortanyss va mourir d'ici 300 ans, dans ce lapse de temps je pourrais sans doute devenir une ancienne et devenir une npc. À moins qu'on me donne l'occasion de me sacrifier pour une cause ? Sa fait très pompeux de dire sa aussi, c'est pas à moi de décidé sa. C'est pas moi qui va marquer l'histoire, celui qui le fera décidera de qui la marqué ou pas ! Niak

3- On a eu aucune idée de ce que voulait instaurée comme trame nos deux admins tout le long que Terra était actif. On a eu une étrange impression de déjà vue à la Teilia sur Terra. Les animations n'ont été que successions d'essaies à droite à gauche pour animer au mieux les joueurs. La majorité vont dire que l'animation de Carbonne était un prétexte pour taper des mobs et un gros boss à la finale !

Pour ma race, on à tenté de se mettre neutre en tout début de partie mais cela n'a pas du tout été apprécié et des relations diplomatiques nous ont été imposés pour réduire à aucune possibilité d'interaction avec la majorité des races en dehors d'un jeu de conflit et de guerre. Et on va pas parler de ce que sa été quand on a gagné une bataille pendant la guerre.

Encore une fois de mon point de vue, La chose logique dans cette situation de statut quo, les Mortanyss et les Gorlak ont fusionner grossomodo, leur territoire c'est étendue sur les plaines de Citria jusqu'à leur cimetière qui n'est plus protégé. Citria n'est plus une cité aussi prestigieuse et puissante, les hastanes sont détestés de toutes les races pour ce qu'ils ont fait aux Gorlak. Le conflit éternel de Gorlak/Hastane je vois pas ce que vous pouvez faire avec sa. = évolution possible en une nouvelle race ?

Kar qui à profité grassement de ses armes de guerre va devenir encore plus puissante économiquement. La richesse pourraient causés beaucoup d'ennuis au sein de la cité et tout pourrait exploser forçant les Kardars à prendre des positions politiques diverses.

Les Drakans vont disparaitre tout doucement car aucun leader ne s'est levé pour l'ai réunir.

Tyrimar pourrait resté déserte, envahis de monstres, ou il pourrait être accepté qu'elle devienne une prison à ciel ouvert pour les Mortanyss pour mener à bien leur interaction sociale avec les mortels

Les Daelwenas se reconnecte avec la nature proche des Nalkiris. Mais ils doivent devenir plus agressif dans leur défense et s'impliquer d'avantage auprès des autres peuples pour la protection de la nature.

Les keijans meurent dans une tempête de sable too bad ! Devenez de vrai nomade aussi.

Les Nargoliths continuent leur intrusions auprès des Hastanes lentement mais sûrement

Pour ma paroisse:

Détruire Mortancia ? Pourquoi pas après tout c'est un donjon depuis le début (lol). Après tout j'ai fait construire un énorme dragon squelette à l'intérieur sa peux tout détruire facilement. (suffit d'avoir un endroit ou apparaitre, un bassin de sang quelque part !) On peux aussi transformer les morts-vivants en une race très rare et nous donner des pouvoirs spéciaux spécifique à la mort en véritable enfants de Lakkak. Ainsi on pourra juger du passage ou non en Avdombe (Assassinat possible ou pas) (Sauver des malades ou pas) etc.. On serait des "juges" et plus des "npc à tuer". On va remplacé les Drakans car nous aussi on appartient à AUCUN ALDEN réellement... Hahaha

M'enfin, rien est possible sans connaitre la trame de fond que veux instaurer l'équipe, ils veulent encore mettre les Hastanes/Dael/Nalkiri/Keijans d'un bord et les Nargoliths/Mortanyss/Gorlak de l'autre ? On met quelques Kardar ici et là et voila ?

Moi je peux aller l'ouvrir la prison de Carbonne et cette fois bien la détruire, je vais vous régler sa.. Twisted Evil



Rydkiin, Nargolith et Thalia, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptySam 24 Avr - 15:01

J'apprécie beaucoup le follow-up, super utile! J'encourage autant de gens que possible à se faire entendre.

Parler pour soi, c'est ce qu'il faut. Parce qu'être entendu ou compris c'pas toujours la première évidence, et c'est illusoire de croire que les gens pensent pas que les avis comptent. Je suis pas du staff, alors c'est à prendre avec un grain de sel les avis qui suivent...! Je répond juste car j'ai participé à écrire le cycle d'anim transitoire proposé (laissant place aux interventions et actions PJ), pour voir ce qui peut être fait.

1- Projets de guerre :

L'alignement des lunes, c'était l'idée proposée pour donner de l'empowerment aux joueurs. Finir ce qui a été commencé! C'est là, le moment ou jamais de dire "voici notre liste d'épicerie, on veut faire ça" et ramener du monde, ne serait-ce que sporadiquement, pour tout boucler (y compris votre gros dragon d'os, réveiller Carbone, que sais-je) C'est l'oeuf ou la poule, soit on fait rien car il n'y a personne, soit on essaye de faire des choses pour finir sur une note qui a du sens, en beauté. J'préfère la seconde option! Donc je t'encourage à go for it, et re-fresh le staff actif (et les autres PJ) sur tes idées! Ou en proposer de nouvelles, carrément!

En toute franchise : la guerre a fait plus de perdants que de gagnant vu les effets pervers que ça a eu (latence d'un côté et l'autre pour les projets, manque de règles d'engagement, manque d'objectifs clairs et de limites claires). L'idéal sera que sur la V2, les choses soient bien établies si c'est basé sur un jeu de conflit. Je pense qu'on peut tous s'apprécier et voir les joueurs derrière, même si nos persos sont dans des camps opposés. Et qu'il faut focus là-dessus.

2- Pourquoi les mortans actuels disparaitraient:

Je dirais qu'en alignant les choses avec les idées ci-haut, l'idée du grand sacrifice, du lien au pouvoir des lunes, il y a 1001 possibilités. La question est, peut-être, que ce serait bien de voir quelle orientation vous voudriez pour la race? Quel sacrifice serait digne de vos persos, de Lakkak même? Je pense que c'est à vous de décider, en vérité, -comment- vous voulez que ça finisse et que le staff pourra incorporer ça dans l'Histoire avec un grand H (puisqu'on a déjà déterminé que tous les persos actuels, y compris les immortels, il y aura coupure).

3- Anims décousues et trame non-soutenue

On est d'accord, mais le passé est ce qu'il est. J'ai su entre les branches que la V2 aura un responsable de trame solide (qui ne fera que ça, composer des éléments de trame pour créer une histoire cohésive). Donc, j'ai été suis enthousiasmée et rassurée de l'apprendre. L'idée d'anims de transition tombent un peu dans cette optique : ce n'est pas que "animer pour animer", lancer des pâtes au mur pour voir ce qui colle, mais bien tenter de diriger le présent V1 vers le futur V2.

Je pense effectivement que ce serait génial que l'équipe annonce les éléments de changement à un moment donné, un sneak peak vers la V2. Mais en ce moment ce serait cool aussi que les joueurs prennent un moment pour essayer de façonner le monde à leur convenance : les lunes dans le passé ont élevé des mortels au rang de dieu, imaginez ce que vous pouvez faire de ça!

Lloyd Logan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyDim 25 Avr - 12:10

Allo!

Je vais prendre quelques instants pour louanger tes initiatives et ton activité Thalia, c'est motivant!  flower

Thalia, Hastane a écrit:

1 - Qu'est-ce qui vous retient, ou vous ferait revenir? Au-delà du stock et des choses matérielles qui s'accumulent, là, qu'on sait tous qu'on ne gardera pas d'une version à l'autre.

Ce qui me garde actif (quand l'opportunité de jouer se présente dans mon horaire du moins) ce sont essentiellement les autres joueurs, des scènes autant anodines qu'extraordinaires, des événements en jeu, des intrigues, du rire en bouteille, la chimie entre les joueurs/personnages... Et bien sûr Milixia, ses relations et son vécu, sa personnalité.

C'est pourquoi je suis personnellement très ambivalent sur un hard reset pour une V2. Je suis quelqu'un qui n'a jamais vraiment joué d'alts sur les serveurs, je me fais un personnage et je m'y attache/implique, et je n'ai pas l'impression d'avoir fini mes accomplissements avec Milixia. Donc l'idée de travailler à sa conclusion ou sa "transition" vers "quelque chose" me laisse énormément perplexe, même si c'est pas avant plusieurs mois.

Je comprends les besoins de la cause d'un reset global et y'a aussi une question d'équité là-dedans, je ne suis pas non plus là à dire que je tournerais le dos à la V2 (au contraire), mais j'ai l'impression de me faire couper un peu l'herbe sous les pieds. La V2 va arriver et Milixia n'aura peut-être même pas commencé sa puberté!... Toutes ces opportunités de scènes et les questions embarassantes que je ne pourrai pas poser...!

Thalia, Hastane a écrit:

2 - Qu'est-ce que vous aimeriez revoir -et garder- sur Terra 2 de votre perso : comment aimeriez-vous avoir marqué l'histoire?

- Je veux que le sorbet soit une nourriture officielle et approuvée avec Milixia comme créatrice.

- Je veux que "zoup" et "flatapoui" soient des mots approuvés par l'Office Terra de la langue Hastanienne.

- ... Monsieur Nours?

Thalia, Hastane a écrit:

3 - Quelles expériences aimeriez-vous finir ou générer sur la V1, pour définir la V2. Votre race veut-elle en éradiquer une autre? Voulez-vous créer un groupe X? Autre chose?

En apprendre un peu plus sur la symbolisme des Nébulix. Découvrir l'origine des Nebulix des abysses et prouver leur existence.

J'avouerais aussi par contre que j'aimerais bien qu'on trouve une suite à cet homme rat qui s'est enfuit des égouts de Citria au launch dont on m'a demandé d'analyser ses potions du haut de mes 7 ans. Je me demande bien aussi ce qu'est devenu cet elemental de sang que j'ai créé par accident en laboratoire. What a Face C'est pas lié directement à la V2 mais ce sont des intrigues inachevées.

Thalia, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andwart de Kar

Andwart de Kar


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2020

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyDim 25 Avr - 19:15

Citation :
1 - Qu'est-ce qui vous retient, ou vous ferait revenir? Au-delà du stock et des choses matérielles qui s'accumulent, là, qu'on sait tous qu'on ne gardera pas d'une version à l'autre.

Je continu de jouer mon perso. C'est un artisan et comme moi il préfère les mines sombres et calmes aux villes bourdonnantes d'activités.  Je profite aussi du projet de Grand bazar que nous avons réalisé.
Je trouve que les échoppes du bazar sont très logeables et versatiles. C'est vraiment très plaisant comme endroit.  Nos builders ont fait une très belle job et je les remercies tous.

Remarque : C'est dommage que tous les grands projets, une fois réaliser ne sont presque pas utilisé.  Si je prend comme exemple le bazar de Kar, ce fut hyper long à "farmer" et une fois réaliser, le moitié des échoppes étaient déjà inactives, car certains joueurs avaient déjà quittés le jeu.  C'est la même chose ailleurs, si on prend les arènes, ce fut très peu utilisé et pourtant c'était vraiment le fun les tournois.  

On délaisse la v1 quand elle est presque à son plein potentiel au niveau des infrastructures pour créer du jeu.  Bizarre n'est-ce pas?

Citation :
2 - Qu'est-ce que vous aimeriez revoir -et garder- sur Terra 2 de votre perso : comment aimeriez-vous avoir marqué l'histoire?

Pour ma part je ne garderai rien.  J'pense pas qu'un Kardar puisse vivre 300 ans et je ne veux pas jouer une vieille peau, donc, ce sera un nouveau départ et pas nécessairement comme artisan.

Mon perso aura marqué l'histoire par sa loyauté envers ses amis et Kar. Aussi par la qualité des ses réalisations comme artisan et surintendant de projets pour la ville de Kar.


Citation :
3 - Quelles expériences aimeriez-vous finir ou générer sur la V1, pour définir la V2. Votre race veut-elle en éradiquer une autre? Voulez-vous créer un groupe X? Autre chose?

Personnellement, rien! En tant qu'artisan, mon perso est très peu concerné par les politiques extérieures.  Il subira la finale imposée pour la v1.

Pour la V2 suggestion :
Puisque ce sera un saut de 300 cent ans.  Ce serait le fun que la map soit le moins développé possible au niveau des infrastructures des villes.  Ceci afin de laisser les joueurs décider de la construction de leurs villes. Idéalement, je verrais une nouvelle carte avec des ruines et une végétation luxuriante qui a pris le dessus sur la civilisation. Comme point de départ Je verrais plutôt des campements aux endroits ou seront érigées les nouvelles villes.


En conclusion, j'en profite pour remercier tout le staff de Terra pour les belles réalisations.

Milixia, Nébulix et Thalia, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyLun 26 Avr - 11:38

Super suggestions, Andwart, Milixia!

Je vais p-e faire un doc pour compiler les choses par élément (avec destinataire) sous catégories : "anim inachevées", "Perso X dans l'Histoire", "idées pour la V2" dans le post original. Pour garder le fil!

Sinon Andwart une question me vient! Un souci de la V1 c'était la longueur des temps de build : pour bien faire, et des trucs aussi magnifiques et soignés que le Bazar, l'Arène, etc... Ça prend du temps. Un temps qui, parfois, décourage (avec autre chose) les initiateurs du projet. La dépendance au build pour vraiment réaliser ces projets RP custom a été pénalisante : comment éviter cette problématique de découragement en cours de route (et de sous-utilisation des builds qui en découlent) si on tombe sur une carte avec "tout à bâtir" (devoir gérer les ressources, le grind, la latence pour que le build sorte de terre).

Sinon, Milixia : "zoup"?
Revenir en haut Aller en bas
Andwart de Kar

Andwart de Kar


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2020

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyMar 27 Avr - 12:12

Thalia, Hastane a écrit:
....... Sinon Andwart une question me vient! Un souci de la V1 c'était la longueur des temps de build : pour bien faire, et des trucs aussi magnifiques et soignés que le Bazar, l'Arène, etc... Ça prend du temps. Un temps qui, parfois, décourage (avec autre chose) les initiateurs du projet. La dépendance au build pour vraiment réaliser ces projets RP custom a été pénalisante : comment éviter cette problématique de découragement en cours de route (et de sous-utilisation des builds qui en découlent) si on tombe sur une carte avec "tout à bâtir" (devoir gérer les ressources, le grind, la latence pour que le build sorte de terre).

Oui il y a eu des problèmes de délais dans la v1, mais les problèmes ont été corrigés et les livraisons de projets se faisaient assez rapidement par la suite.

Je ne crois pas que ce serait pénalisant pour le joueur de ne pas avoir de villes développées.  Au contraire cela pourrait faire en sorte que les gens se regroupe et se consulte pour développer leurs villes selon leurs besoins immédiats.

Thalia, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ali

Ali


Messages : 67
Date d'inscription : 29/10/2020

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyMar 27 Avr - 12:42

Allo, je félicite Thalia pour ce post parce que j'en avais discuté avec en privé et elle est beaucoup plus diplomate que moi qui aurait dit: Vous attendez quoi?

Réponses aux trois questions sans les citer:

Suffit de cliquer sur "membres" sur le forum pour voir que la majorité des bons joueurs que Terra se connectent encore une fois par semaine. Sur le discord Terra? Il y en a une centaine de connectés.

En jeu? Le minimum de 20 pendant presque un an est devenu le maximum connecté.
Pendant que 24 personnes travaillent pour vous offrir la 2e version qui je vous le dit, va être totalement différente et bien plus adaptée au mode de vie de joueurs constitués d'une majorité dans la trentaine qui font du 9 à 5 et qui ont eu un fun fou à RP avant la majorité et qui sont ici par nostalgie.

Islena et Eow financent Terra mais ils doivent couper la recherche et développement pour dealer avec plus de plaintes que de RP et de bannissements qu'il reste de joueurs actifs.. Incluant l'admin original du serveur.
C'est quoi cette animosité hors jeu?
Drama discord.
Karen discord.
Kéveun discord.

Le talent RP, c'est d'improviser en se connectant et s'amusant avec ce qui s'offre tous ensemble.

C'est inutile de projeter des idées préconçues et d'en discuter hors du serveur avant de se connecter, échec assuré.
Ça a été mentionné par des interlocuteurs plus haut: Il faut prendre des risques.

Est tué dans l'oeuf le projet de tout joueur qui questionne son idée RP hors-jeu avant de la tenter parce qu'un ami-discord leur a demandé de spoil ce que leur perso va faire et découra-jugent.
Dans bien des cas sur Terra ceux qui ont été audacieux et ont osé percer la coquille se sont fait ensuite tuer à l'état de poussin pour finir en ailes de poulet.
Ceux qui ont maturé ont fini par se faire traiter de chicken quand ils en ont eu ras le bol des chialeurs.

Exemple: Comment le tournoi d'Anna fut critiqué hors jeu. C'est un des projets joueurs qui a réuni le plus de monde en même temps.

Trop de joueurs ont coupé l'herbe sous les pieds de ceux qui jouaient bien en HRP, Karen et Kéveun je vous vois.
Les bons joueurs ont préféré rester discrets que d'assurer des gros rôles dans ces conditions.
Résultat: gangs de donjon et projets à petite échelle.

Je veux que les joueurs viennent achever ce qui a été commencé au lieu de faire des plaintes et se tirer.
Vous êtes encore tous là.
Soyez "game" de "play the game".
Le gérant il à mieux à faire que vous entendre chialer, il doit gérer son staff.

L'idée version 2 est lancée, version 1 est désertée.. "Je vais tout perdre" ?
Du coup c'est déjà tout perdu.
L'ironie.
Tu réagis comment si il n'y a pas de Fast and Furious 10?

C'est quoi un serveur roleplay?
C'est de la créativité, l'amour du risque, l'évolution du jeu complet grâce à la présence et les actions de votre personnage et l'adrénaline de savoir qu'il peut vivre ou mourir selon ses actions.
On s'en fous de l'XP et du matériel cumulé, si c'est ça votre truc, vous n'êtes pas à la bonne place depuis le début.
Ce que j'aimerais de garder sur Terra V1 et V2 c'est les bons joueurs et il y en a plusieurs.
Vous avez encore le pouvoir de laisser une trace sur V1 qui sera ensuite sur V2 dans son histoire.
Il y a deux genre de traces laquelle vous choisissez?

Skywalker, Thalia, Hastane et Mina Helioz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2021

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyMar 4 Mai - 14:26

Salut!

Je laisse une petite note concise ici pour dire :

- C'est l'occasion de marquer l'histoire avec vos persos de la V1 : Si le lore de la V2 est en développement, et que les bases de son contexte se définissent sur le plan d'Islena, Skywalker et Eowymos, il y aura une transition. Nous espérons, sincèrement, que vous embarquiez dans les animations de transition de V1 à V2. Nous prendrons l'opportunité pour nous assurer que vos actions restent dans l'histoire. Si le matériel accumulé en banque ne restera pas... il y a des choses qui vont rester de ce que vous faites, vous ne jouez pas en pure perte.

- Nous avons plus de flexibilité sur les projets : Notre trame est large, et inclusive, pensée pour inclure les projets passés (pas traités) et à venir (ce qui vous passe par la tête, et que vous n'avez pas eu le temps de faire). Le traitement des projets sera rapide, et idéalement efficace. Nous vous demandons simplement de limiter la soumission de projets demandant une modification niveau map. En gros, c'est le temps de finir ce qui a été commencé, ou de réaliser les aspirations les plus folles de vos personnages.

- Nous sommes (encore) là pour vous : Les mortanyss qui n'ont pas évolué le peuvent encore (suffit de m'envoyer vos projets d'évo. Je ne demande pas un roman, tant que c'est cohérent, et que j'ai matière à vous animer pour vous donner une évolution à la hauteur de vos accomplissements). Nous espérons lancer certaines quêtes plus personalisées, et variées... et de nouveaux défis. Smile N'hésitez pas à communiquer avec nous.

Élyse de Lioncour, Richcoeur, Hastane, Milixia, Nébulix, Blarth Gruut dit Halm et Skywalker aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yalocin, Kardar




Messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 39
Localisation : France

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyJeu 6 Mai - 10:56

J'ai 2 questions par rapport à la V2 :
- Est ce qu'on aura le droit de construire "pour de vrai" avec les artisans? L'optique serait de pouvoir poser des bouts de murs et les figer au sol pour réaliser des constructions, permettant de créer en tant que joueur et ensuite être validé plutôt que de demander au staff, qu'il accepte et construise les choses?

- Est ce que ce sera toujours aussi long de parcourir le monde, avec le système de fatigue contraignant? Est ce qu'il y aura des portails entre différents lieux pour gagner en temps de trajet?
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2021

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyLun 31 Mai - 14:29

Je fais un bref suivi, pour dire que ta question n'est pas oubliée.

Ce sera à Islena et Eowymos de faire le suivi sur ce qui sera disponible, ou pas, sur la nouvelle version au point de vue technique. La réponse viendra avec une annonce prochaine.

Au point de vue RP, un petit oiseau m'a soufflé que ces informations viendraient en continuité avec l'animation transitoire de la V1. (Races disponibles, état des lieu, contexte de jeu) Il ne suffira que d'un peu de patience. Puisqu'il y a un bond de 300 ans, tout ne sera pas joué (il va de soi) mais des textes seront publiés qui faciliteront la transition, accompagnés d'un résumé HRP pour ceux qui préfèrent avoir cette information sans enrobage.
Revenir en haut Aller en bas
Daaron Vazkirr

Daaron Vazkirr


Messages : 56
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 35

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyMar 29 Juin - 18:53

Après une pause de quelques mois j'ai encore le goût de jouer a Uo, moi qui aurais cru le contraire. Je voulais savoir simplement ou en était la V2? Est-ce qu'on pourra y jouer cette année ou même très bientôt je l'espère?

Andwart de Kar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2021

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyMer 30 Juin - 15:31

Salut!

Je laisse à Eowymos et Islena statuer sur le "quand" de la V2, mais je vous confirme qu'ils y travaillent d'arrache-pied.

Par ailleurs, des textes transitoires (V1 à V2) vont progressivement être publiés à partir de juillet!

Daaron Vazkirr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2021

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyMer 7 Juil - 15:52

Eeeeeeet bonjour encore.

Certains s'en doutent bien, le rideau est tiré sur la V1. Nous en avons profité pour poster quelques éléments de lore transitoire, qui vous feront cheminer progressivement de la V1 à la V2 (ici: https://uo-terra.forumactif.com/t7847-un-vent-de-changement)

Et parce que ça peut facilement devenir un cas de TL;DR, voici un résumé de ce que vous pouvez attendre de la V2 :

- Un tout nouveau panthéon. Les dieux et demi dieux actuels ne seront plus de la partie, et se sont achevés avec le cataclysme de la V1.

- La disparition des lunes, mais l'influence de leurs fragments sur le monde. L'instabilité du monde sera part des animations à venir sur la V2.

- Un bond de 300 ans entre la V1 et V2: De quoi mettre en place et expliquer les changements cités ci-dessous, qui ne peuvent pas survenir du jour au lendemain, surtout dans des sociétés polarisées, aux traditions crystallisées, ou dont les personnages ont une grande longévité.

- Un tout nouveau continent. Le continent de la V1 sera part de l'histoire, mais ne sera plus accessible.

- La fin des "aldens", un nouvel au-delà, et un nouveau système de mort.

-La fin des "immortels". Les mortanyss et les nébulix disparaitront, et au moment de la V2 seront désormais au mieux une légende lointaine. Aucune race "à grande longévité" n'aura plus de durée de vie dépassé les 300 ans (et donc, aucun personnage de la V1 ne pourra être encore en vie au moment de l'ouverture de la V2).

- De tous nouveaux systèmes, et de nouvelles magies. Les systèmes techniques seront complètement changés, donc, attendez-vous à quelques surprises!

- Un jeu de faction, et non de race. Le jeu racial laissera place à un jeu de factions et d'intérêts communs sur la nouvelle version. Le jeu ne sera donc plus racial à la Zyx, ou manichéen (bon versus mauvais).

- Une trame globale solide et suivie, sur une histoire divisée en "chapitres" ou saisons, avec des nouveautés à chaque saison, et une vue d'ensemble claire, régie par les admins, un coordo rp, et un maître de trame.

- Deux points d'ancrage pour les joueurs, et des règles de conflit ou de géopolitique clairs.

- Une "raison d'être" des choses dans le monde (Lore plus étendu de villes, de dongeons, etc).

- Une distanciation plus grande du paradigme de Zyx. Peut-être moins de facteur nostalgie, mais une identité mieux définie pour Terra.

Plus de détails sur la V2 viendront évidememnt avec la sortie des nouveaux BG, et bien sûr des annonces de la part des admins, coordo ou maître de trame sus-mentionnés.

Je posterai quelques textes supplémentaires pour nourrir cette transition avant de leur laisser la place! En espérant que vous gardiez de votre expérience sur la V1 une poignée de bons souvenirs, et la mémoire de belles rencontres qui ont pu s'y faire.

Ma recommandation sur la V2: jouez pleinement votre personnage et investissez vos énergies (ou passez vos émotions) en jeu plus que sur discord, restez positif pour vous et pour les autres, et surtout traitez les autres gens irl qui partagent du temps sur la plateforme comme vous aimeriez vous-même être traités (UO, c'est un petit monde après tout).

Et surtout, have fun!

*Mic drop*

Hamelin d'Ortans, Hastane, Milixia, Nébulix, Doriam Malzaroth, Daaron Vazkirr et Aurel des Lounes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mylène de Beauffort




Messages : 696
Date d'inscription : 16/09/2018
Localisation : Québec

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyMer 7 Juil - 17:56

Pour rajouter sur les points de Ceres et plusieurs personnes l'ont demandé précédemment, vous aurez une liste plus détaillée au plan technique mais pas dans l'immédiat.

Comme Islena l'a mentionné sur Discord, le technique est terminé à 95 % mais il risque d'avoir encore quelques changements (mineurs et / ou majeurs, qui sait ?) alors c'est pour cela que nous attendons avant de vous informer afin de vous offrir la bonne et juste information.

Une chose est certaine, oubliez tout de la V1 sur le plan technique. C'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyss Falcoths, Drakan

Valkyss Falcoths, Drakan


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2020

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyMer 7 Juil - 21:19

Ceres a écrit:


Ma recommandation sur la V2: jouez pleinement votre personnage et investissez vos énergies (ou passez vos émotions) en jeu plus que sur discord, restez positif pour vous et pour les autres, et surtout traitez les autres gens irl qui partagent du temps sur la plateforme comme vous aimeriez vous-même être traités (UO, c'est un petit monde après tout).


Je dirais simplement : Amusez vous avec les autres, plutôt qu'à leurs dépends. S'ils ont du plaisir, vous en aurez fort probablement également. Évitons simplement d'empoisonner certaines situations pour songer à s'amuser ensemble.

Et surtout...N'oubliez JAMAIS ces enflures de Yokai ! Jamais ! Ils ont décimés un peuple. Ils devront éternellement souffrir... ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richcoeur, Hastane

Richcoeur, Hastane


Messages : 373
Date d'inscription : 20/05/2020

Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 EmptyMer 7 Juil - 21:28

Jouez le jeu, plutôt que de parler du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre le pouls - de V1 à V2   Prendre le pouls - de V1 à V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre le pouls - de V1 à V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: