Irfiss se réveilla a l'auberge, les yeux plissés, la mine un peu basse. Il regarde par la fenêtre de sa chambre et fixe le marécage, les grenouilles géantes et les alligators. Il hausse les épaules et hoche la tête.
Il venait de réver d'une cité grande et somptueuse. D'une cité avec des murs de protection en bloc de sable beige, d'un sol uni, pavé de tuiles propres. D'une cité ordonnée en rue avec des angles droits. D'une cité sans ornements mais qui possède un style distinct. D'une cité qui lorsqu'on y entre, impose le respect et démontre la grandeur d'une nation forte et en santé. Une cité au coeur de Terra, un bloc de fortification solide, qui signifie que la balance du monde sera préservée avec fermeté au besoin. Une cité a l'honneur d'Histhals mère et a la hauteur du peuple Drakan.
N'était-ce qu'un lointain souvenir? Ce dernier semblait si réaliste qu'il pouvait presque sentir l'air austère de cette cité perdue.
Irfiss sorti de l'auberge, . Il mis les pieds dans la vase, lève la tête vers le marais et les diverses maison et se demande : Par ou commencer?
Histoire de Drakan