Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BG Hastane - La religion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léonard, Hastane

Léonard, Hastane


Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 40

BG Hastane - La religion Empty
MessageSujet: BG Hastane - La religion   BG Hastane - La religion EmptySam 6 Juin - 19:40

"Les valeurs du Lysée, la philosophie du Zhel et le culte des Vertus sont omniprésents à travers le peuple Hastane. Tous le connaissent et le respectent et peu nombreux sont ceux qui n’y adhèrent pas dès leur plus tendre enfance. Le clergé Hastane se charge du respect de cette religion d’état à travers les deux corps qui en font partie : l’ordre monastique et l’ordre templier protecteur."

Outre les mentions de leur importance dans le BG hastane, il n'y en a aucune mention nul part ailleur, pas de description et pas même leurs noms. Ca m'attriste un peu je dois avoué, je n'ai pas joué sur Teilia alors j'ignore comment c'étais mais je me souviens de la place que cela jouait chez les Lansfal sur ZyX. Elles avaient autant d'importance que le Zhel et Kordaken, comme mentionné dans le BG Hastane. L'interprétation des Vertues faisait en sort de permettre une diversité et flexibilité tout en restant dans le cadre rigide du Zhel. C'est aussi un peu ce qui venait "justifié" la tolérance de l'existance des gitans/hors la loi, tandis qu'en se moment je n'ai pas vraiment de raison logique a ce que ca soit le cas. Les Vertus ne sont pas appliqués en jeu présentement, et je crois que c'est en parti a cause du vide sur le sujet.

Les trois lignes pour décrire le sujet de la religion chez les Hastanes, alors qu'il est marqué a plus d'une reprise a quel point c'est sensé être central pour la race. J'apprécie que sur le serveur on nous laisse une place a interprétation dans les BG, par contre j'ai le sentiment que dans ce cas précis c'est un peu un problème... surtout un point en particulier sur lequel je vais me concentré: les Vertues.

J'aimerais beaucoup que cet aspect reprenne de l'importance et de la place plutôt que d'être mis de coté. D'après ce que j'ai constaté jusqu'a maintenant en jeu ainsi que sur forum, sans les Vertus cela me donne l'impression que nous retombons tout simplement dans une copie de religion catholique du moyen age et je trouve que ca a été trop repris de fois a mon gout déja. Évidamment ca n'est que ma vision de la chose et je veux seulement ouvrir une discution sur le sujet avec vous, voir ce que les autres joueurs en pensent. Si je suis le seul dans mon camp je vais me plié a la vision générale de la race sans chialé 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Dorian de Beauffort, Hast

Dorian de Beauffort, Hast


Messages : 187
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 35
Localisation : Québec

BG Hastane - La religion Empty
MessageSujet: Re: BG Hastane - La religion   BG Hastane - La religion EmptyDim 7 Juin - 5:08

Tu parles de ca ou autre chose ?


Citation :
Aider un Hastane dans le besoin est une chose fondamentale. Jamais une création de Kordaken ne devrait manquer de quelque chose d’essentiel.

Un Hastane se doit de porter des habits convenables et qui font honneur à son Alden. Le port de couleurs sombres est donc mal vu. Il s’agit de l’utiliser avec modération et en porter dans des lieux sacrés de Kordaken serait impensable.

L’honnêteté est essentielle. Mentir, à n’importe qui, est immoral. Tout comme ne cestes croire un autre Hastane affirmant quelque chose. Jusqu’à preuve du contraire, tout Hastane est droit.

Tout le peuple de Citria devrait se déplacer lors de célébrations religieuses. Il s’agit de moments importants et de bénil envers le Justicier.

Défendre le territoire Hastane est une tâche qui incombe à la Légion Impériale, mais également à tous les citadins capables de se montrer utiles dans un affrontement.

Tout citadin se doit de connaître parfaitement le culte de Kordaken. Être capable de répondre à toutes les questions qu’il serait possible de poser sur le Justicier.

La femme Hastane est une oeuvre d'art par sa beauté. La femme Hastane porte en son sein les Hastanes de demain et ceci est le bien le plus précieux de l'Empire. C'est pourquoi un Hastane respectera et protègera toujours une femme dans son rôle.

Jamais un Hastane ne tentera de nuire à l'Empire de Kordaken, que ce soit en nuisant aux relations diplomatiques ou en divulguant des informations aux ennemis du Justicier. Toute action pouvant désavantager le Saint Empire est proscrite.

Un Hastane se doit d’être préparé à toutes les épreuves de l’enfance. C'est-à-dire tous les sacrements. Échouer à ces tests jetterait un déshonneur complet sur la famille.

Un Hastane respectera les enseignements du Clergé et tentera de son mieux de suivre ses recommandations, qui visent le dépassement de soi et l'excellence. L'intention du Clergé est d’enseigner les préceptes de Kordaken aux personnes s’écartant de la route, afin de leur permettre d'accéder au Lysée et d'aider l'Empire.

Jamais un Hastane ne se montrera grossié. Il préfèrera une joute verbale avec un vocabulaire subtile et astucieux. Il est important de peser chaque mot. Une fois prononcé, il est trop tard.

Le Justicier, la Pacificatrice ainsi que les lunes, Véridia, Solicia, et Félicia, règnent en maître absolue dans Citria. Aucun autre pouvoir que ceux prodigués par ceux-ci ne sera toléré.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard, Hastane

Léonard, Hastane


Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 40

BG Hastane - La religion Empty
MessageSujet: Re: BG Hastane - La religion   BG Hastane - La religion EmptyDim 7 Juin - 13:21

Revenir en haut Aller en bas
Dorian de Beauffort, Hast

Dorian de Beauffort, Hast


Messages : 187
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 35
Localisation : Québec

BG Hastane - La religion Empty
MessageSujet: Re: BG Hastane - La religion   BG Hastane - La religion EmptyDim 7 Juin - 13:25

Ah bah oui ! Je suis complètement d'accord que tout hastane super pauvre ou super riche devraient se conformer a cela.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio De Rossignili

Antonio De Rossignili


Messages : 344
Date d'inscription : 18/05/2020

BG Hastane - La religion Empty
MessageSujet: Re: BG Hastane - La religion   BG Hastane - La religion EmptyLun 8 Juin - 10:49

Il ne faut pas oublier que si socioloquement parlant il est assumé dans le BG de Race qu'il contient des hors la loi/coupe gorge/gitan il est normal de voir une miriade de nuance d'interpretation dans son peuple.
Les Hastanes est la seule race dites ''Good'' a avoir cette specificité dans leur BG.

(Outre les Kardars qui ont des rebuts, mais ceux-ci ne semble pas être autant nuancé que les Hastanes, plutot un vice orienté vers l'avidité qui est exacerbé.)

Néanmoins les Hastanes ont tous pour moi le coté chauvinisme et patriotisme trés accrue. Bien entendu cela ne sous entend pas être des Nargolith -il faut raison garder-, mais que la race est faillible et non point un modèle de perfection et vertue. Je vois un peu cela comme Rome au final personellement
Revenir en haut Aller en bas
Halinard DeFrisque, Hast.

Halinard DeFrisque, Hast.


Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2020

BG Hastane - La religion Empty
MessageSujet: Re: BG Hastane - La religion   BG Hastane - La religion EmptyMer 10 Juin - 14:33

On a des valeurs générales, mais pas de description des croyances particulières. Pas de profession de foi, de vision du monde sur le plan métaphysique, de cosmogonie. C'est weird d'avoir une Église organisée à la sauce catholique, mais avec une foi super floue et changeante à la sauce romano-antique. Ça me semble aussi étrange qu'on puisse parler d'hérésie alors que justement, le clergé ne propose pas d'interprétation officielles du monde et n'a pas de texte sacré sur lequel il base ses croyances. Comment être hétérodoxe alors qu'il n'y a pas d'orthodoxie ?

On pourrait proposer que les rites et les croyances sont des pratiques semi-religieuse qui ont une portée davantage sociale, que les croyances en les dieux est secondaire comme chez les Romains. Mais ça ne semble pas être le cas puisqu'on amène le principe d'inquisition.

C'est ici difficile de situer la ligne entre HRP et IG. La cosmogonie évoquée sur le site constitue-t-elle une croyance IG (qui serait donc partagée par tous les peuples ?) ou ça relève plutôt de légendes qu'on peut ou pas utiliser. Dans ce cas, rien n'empêcherais à un clergé ou un autre de rejeter ces principes.

C'est d'ailleurs ce que mon personnage fait avec son enseignement: proposer une nouvelle interprétation à partir du contenu du site et tenter de faire de la religion hastane...une vraie religion, avec des croyances systématiques. Les valeurs ne sont pas des croyances, ils doivent en découler .

On peut le voir comme un problème ou comme une opportunité pour les joueurs. Tout dépend de la façon que l'équipe va gérer ça.

Sur mon propre temps, je vais continuer à tenter de forger un BG de la religion Hastane. Évidemment, libre aux gens IG de décider s'ils l'appliquent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BG Hastane - La religion Empty
MessageSujet: Re: BG Hastane - La religion   BG Hastane - La religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BG Hastane - La religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les maisons sur le territoire Hastane
» Que fait-on, Hastane ?
» [BG] Alexandre, Hastane
» BG Hastane - La plebe pas propre
» Race - Hastane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Citria :: [HRP] FAQ-
Sauter vers: