Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le rituel des Aldens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vyrsshir Saths, Drakan

Vyrsshir Saths, Drakan


Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Dans mon Terrarium

Le rituel des Aldens Empty
MessageSujet: Le rituel des Aldens   Le rituel des Aldens EmptyDim 7 Juin - 18:56

Un petit document fut déposé à l’académie s'adressant à tous, mais particulièrement au conseil des Sages

Aish frères et sœurs d'Hishtals.

Voilà peu de lune que j'ai décidé de sortir de l’académie et de commencer mes premiers pas en tant que citoyen actif d'Hishtals. Rapidement on m'informa de prendre part à l'un des trois Aldens. Au départ, je croyais que le Xuan était ma vocation... Toutefois, après avoir à mainte reprise discutée avec les trois représentant des Aldens, confrère Zeshkan du Zhel, confrère Arthass du Yen et confrère Eramorn du Xuan. Mon choix est devenu embrouillé par les valeurs d'un et les responsabilités de l'autre. Je précise que ma confusion ne réside ner dans la compréhension de ces Aldens. Mais bien dans l'application de ceux-ci.

J'ai également remarqué que l'ascension et l'acquisition des rôles dans les Aldens se concrétise lors d'une cérémonie intime. Cela ne devrais ner être célébré plus officiellement ?

Mon interrogation ne s'arrête ner seulement à cela. Étant visiblement incapable pour le moment de choisir mon Aldens et que ce choix est unique dans la vie d'un citoyen d'Hishtals. Je me retrouve embarrassé... Je demande une période de temps, indéterminée mais courte, pour faire mon choix.

À cette fin, j'aimerai même proposer un nouveau rituel pour tous Drakans qui manifeste un intérêt envers les Aldens. Dans celui-ci nous obligeons chaque ''initié'' à vivre une activité typique de chaque Aldens. Cette activité devra être supervisé par au moins un membre aguerri de l'Aldens, qui correspond à l'activité. D'où le but principal est d'éclairé le choix de l'initié mais également de permet à chaque Aldens d'élaboré une ou des activités fixe, voir même établir une activité de recrutement...

Une fois que l'initié termine ces activités de chaque Aldens. Il devra méditer sur ceux-ci et revenir avec une réponse lors d'une cérémonie en présence de la famille d'Hishtals. Ainsi tous pourront accueillir frères et sœurs de façon convenable à leurs débuts dans la société active d'Hishtals. Cette dites cérémonie pourra adoubés plusieurs Initiés à la fois, ainsi que les promotions de titres dans les Aldens et fort probablement d'autres événements importants.

J'ai conscience que cette demande comporte d'important changement au sein de notre société mais j'ai l'intime conviction que cela aidera grandement tous les futurs Drakans à faire leurs choix. Car peut-être suis-je le premier à hésiter mais je ne serais ner le dernier.

Si vous éprouvez des hésitations à propos de ces nouveaux rites. Laissé moi le mettre en pratique et je vous reviendrai avec un rapport.

Vyrsshir Saths


Dernière édition par Vyrsshir Saths, Drakan le Jeu 20 Aoû - 3:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaeross, Drakan




Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2017

Le rituel des Aldens Empty
MessageSujet: Re: Le rituel des Aldens   Le rituel des Aldens EmptyLun 8 Juin - 9:14

Kaéross ne pouvait qu'approuver les écrits de son confrère.

Il envisageait personnellement de rester un long moment sans alden voir même de contribuer aux 3 aldens en demeurant vert.

Une seule hésitation demeurait, chacun à sa propre vision de chaque aldens. Donc, plus il discutait avec ses confrère plus son esprit s'embrouillait. Suivre son instinct demeure une part importante de la sélection de l'alden. Donc l'activité pouvait être une bonne solution mais il ne faut pas se laisser trop influencer par l'avis des autres mais seulement prendre l'information.

Il en discutrait avec son confrère à leur prochaine rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Le rituel des Aldens Empty
MessageSujet: Re: Le rituel des Aldens   Le rituel des Aldens EmptyLun 8 Juin - 17:33


Arthass a écrit:


Le rituel des Aldens Y5cy
Ssherro Vyrsshir,

Je comprends parfaitement ce que vous ressentez face au choix de votre Alden. Il est aussi vrai que c'est une pression pour de jeunes épaules indécises, car les drakans mettent un point important sur ce choix-là. Le choix de l'Alden est un événement marquant, car c'est l'entré du drakeneau dans la vie active d'Hishtals. Cet empressement est un phénomène sociale dont nous sommes tous plus ou moins responsable. Parfois nous négligeons aussi le fait que nos jeunes ne sont pas encore prêt, mais nous désirons tellement qu'ils s'intègrent. Je pense que votre idée est excellente et pourrait être une variante de la cérémonie actuelle. Si un drakan préfère rester intime avec sa mue nous devrons lui accordé. Au contraire si le drakan se sentirait plus rassurer par notre présence, je crois qu'en groupe serait beaucoup mieux pour lui. Le bur de cette mue n'est pas de rendre l'acte désagréable, mais d'aider à la vivre du mieux possible.

J'avoue, peut-être suis-je à l'origine de vos doutes. Oserais-je vous avoué que je ne vous croyais pas fait pour le Yen car nos personnalités sont en totale contradiction. J'ai probablement manquer de jugement dans ma hâte d'avoir un élève qui prendra ma place quand je serai trop vieux. Sachez mon jeune ssherro que vous me comblé de fierté, même si je peux vous semblez fermé comme une huître.

Attendons l'avis des autre drakan comme Eramorn. J'aimerais savoir ce que notre gardien du savoir en pense.

Que Mère Hishtals vous guide frère. Je serai toujours là pour vous en cas de doute.



Arthass


Le rituel des Aldens Y5cy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Eramorn Trynnicus, Drakan

Eramorn Trynnicus, Drakan


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2020

Le rituel des Aldens Empty
MessageSujet: Re: Le rituel des Aldens   Le rituel des Aldens EmptyLun 8 Juin - 23:48

Eramorn Trynnicus a écrit:
Confrère Vyrsshir, et autres Drakans qui poseront leurs yeux sur cette note.

Sachez que le choix d'un Alden est un phénomène complexe, difficile et prenant, et que vous n'êtes pas seul à vivre ce sentiment. Ce n'est qu'une partie des Drakans qui s'engagent dans une voie dès l'arrivée de leur troisième mue. Le choix de la branche dans laquelle le Drakan souhaite servir et dédier sa vie est lourd de conséquences et de responsabilités, et celui-ci demande une grande introspection, et l'aboutissement d'une quête du soi. Ainsi, sentez que vous n'êtes point seul dans votre situation, et que votre indécision et votre doute est normal, et passager.

Ceci dit, concernant la cérémonie d'accueil dans l'Alden, comprenez que chacun des représentants des voies est libre de procéder comme il lui semble approprié. Ainsi le serment ne sera-t-il pas le même, ni ne sera-t-il pas prononcé dans le même contexte, dans la voie du Zhel ou du Yen. Dans le cas du Xuan, la cérémonie est privée et restera ainsi, simplement car il s'agit d'un moment de communion avec Hishtals, et, encore une fois, d'introspection. Une note est ensuite généralement affichée à vue de tous afin de célébrer et annoncer l'accueil d'un nouveau membre, mais il est important, à mon sens, de conserver la cérémonie en soi un événement solitaire.

Concernant votre incertitude par rapport à la signification des Aldens, ma réponse vous éclairera peut-être -ou vous décevra selon le cas- mais au moins sera-t-elle claire et directe : De guider les Drakans par rapport à leur relation avec les Aldens est du domaine du Xuan. Ainsi, si vous entendez des dires qui semblent se contredire, ou qui semblent être imprécis, fiez-vous aux interprétations des membres de la voie de la Sagesse. D'interpréter et comprendre la volonté de la Mère, et de transmettre cette information aux autres Drakans est la raison d'être de notre ordre, et c'est donc sans hésitation nos paroles que vous devez écouter. Même les plus anciens des membres du Zhel et du Yen sont guidés par les mentors de la voie du Xuan lorsque vient le temps de comprendre et de développer leur spiritualité.

Enfin, concernant votre proposition d'initier les drakeneaux aux trois Aldens par un processus d'accompagnement, je n'ai personnellement rien contre, et il s'agit en fait déjà d'une pratique qui soit faite à l'occasion. Il peut en effet être très pertinent de permettre à l'individu d'être mentoré par un membre de chacune des voies pour quelque temps. Je ne vois pas de problème à rendre cette pratique officielle et régulière. Je ne suis pas pour l'idée, cependant, de mettre de la pression sur le Drakan lors d'une cérémonie à la fin de son mentorat afin qu'il choisisse une voie. Ce choix devrait être personnel, et guidé par une conviction profonde et une compréhension des énergies cosmiques qui dominent le coeur du Drakan, et ce dernier devrait être libre de faire ce choix quand il se sentira prêt, même si cela signifie attendre la huitième mue.

Permettez moi, pour conclure, de vous remercier de cette initiative et de votre réflexion. Je sais que ce moment peut être difficile, mais votre dévouement envers la Cité et votre dynamisme est fort rafraichissant.

Un moucheron vole
Fixé du lézard patient
Un serpent repu

Que la Mère guide vos réflexions et puisse vous mener à votre destinée

Guji Eramorn Trynnicus
Revenir en haut Aller en bas
Vyrsshir Saths, Drakan

Vyrsshir Saths, Drakan


Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Dans mon Terrarium

Le rituel des Aldens Empty
MessageSujet: Re: Le rituel des Aldens   Le rituel des Aldens EmptyMer 17 Juin - 5:29

Un petit document fut rajouté à coté de celui-ci, à l'académie à la vue de tous

L’épreuve à jamais perpétuer


Salutation à vous tous confrères et consœurs Drakans,
Je vous témoigne que j’ai complété mon rituel d’Initié des Aldens. J’ai exécuté trois activités, une de chaque sphère. Voilà qui m’importe de résumer la Terkyss que j’ai appris lors de cette démarche.

Tout d’abord le Zhel, j’ai été approché par frère Tarkyless Ashigaru ainsi que frère Zeshkan Daimyo pour assister à une chasse aux gobelins. En premier temps cette chasse ses manifesté dans l’intérêt de ramasser du cuir pour Hishtals, particulièrement pour frère Hysil. Et bien sûr dans le cadre de ma quête des Aldens. J’y ai découvert une étrange maîtrise de l’état émotionnel face à l’intensité des combats. Je fus très impressionné de l’efficacité des adeptes du Zhel contre ces créatures. Les Drakonites s’exécutaient ner nécessairement avec colère et rage mais d’une précision et d’une maîtrise de leurs arts de combat.

Hors, ma vision du Zhel est sans aucun doute la sphère du combat physique mais également d’extériorisé le combat intérieur, sans y perdre. Le Zhel répond à tout Drakan qui ressent une attirance vers les principes de préservation d’Hishtals et de sa culture. Isym d’avoir partagé cette activité avec moi. Cela m’a permis d’expérimenter cette état Zheltique.

Ensuite le Yen, J’ai approché frère Irfiss Gakuchou pour avoir l’occasion d’assister à l’une de ces récente responsabilité. Il m’a fait part également de sa vision du Yen. Celle-ci ce manifeste essentiellement par le principe de cause à effet. Si Hishtals viens à être détériorer au niveau architectural ou encore sur plusieurs aspects de notre culture alors les adeptes du Yen vont veillez à restauré ce mal. Ceci pourrai bien être simplement la réparation d’une marche qui a failli à sa tâche d’élévation…

Toutefois, ils s’exécutent également dans la prévention et se fut cette aspect que frère Irfiss m’a fait découvrir. Il cherchait à établir les richesses de notre sol minier ainsi que les environs d’Hishtals. J’ai trouvé cela très intéressant sa relation entre son pic et ces savoir sur la géologie. Il en va de soi que le Yen s’occupe également et principalement des relations entre les Drakans et les peuples de Terra.

Bref, ma vision du Yen représente l’aspect du mouvement, tout est en relation avec la création et la réalisation des besoins d’Hishtals. Le Yen répond à tout Drakan qui ressent une attirance vers les principes conceptuels ainsi que diplomatique qu’Hishtals exige. Isym de m’avoir apporté votre vision Yenniste.

Pour fini le Xuan, bien avant que j’entreprenne mon rituel des Aldens frère Eramorn Guji ainsi que sœur Oneryss Senpai m’ont aidé à plusieurs reprises avec mes multiples questionnements sur mon devoir en tant que citoyen d’Hishtals. D’ores et déjà je peux affirmer avoir vécu cette activité de la sphère du Xuan. Ces événements furent et ils sont encore très intéressant particulièrement à cause de cette relation entre l’enseignant et l’apprenant. Même encore pendant que j’écris ses adages ceux-ci guide ma plume. Je peux affirmer que le Xuan est là pour nous guidé dans nos incertitudes. Ils font fît de l’état émotionnel et veille à ce que cette état persiste à travers les âges.

Donc, ma vision du Xuan représente le domaine mystique et moral d’Hishtals. Le Xuan répond à tout Drakan qui ressent une attirance vers la quête de Soi et le partage de la Terkyss de nos Ancêtres. Isym pour votre patience et votre dévouement a aidé les premier pas d’un citoyen Drakan. J’ai pour ainsi dire été Xuanné…

Me voilà face au choix… Tous les Aldens partagent des valeurs et des principes qui sont mien. Cependant j’ai opté de suivre ma personnalité qui est avare de connaissance sur les forces qui habite en ce monde, particulièrement ceux d’Hishtals. Également mon aspect plus introvertis et pragmatique. Ainsi que comme tout Drakan j’aspire sur mon meharr d’acquérir la Terkyss de nos prédécesseurs et je souhaite répondre aux responsabilités du Tengu. Pour conclure, puisque mon choix c’est apposé sur les objectifs du Xuan. Il n’y aura donc ner de cérémonie pour moi, étant donné que le mouvement Xuan est plus introverti que les autres sphères.

Toutefois ! Enfants d’Hishtals ! Ces Rites des Aldens m’a permis d’apprendre énormément sur notre culture à Hishtals. Mais surtout, cela m’a permis d’acquérir une expérience de chaque Alden ! Je le recommande pour tous nouveaux car ce rituel vous sera offert qu’une seule fois !

Qu’Hishtals vous guide dans vos doutes mais surtout qu’elle vous préserve !

Vyrsshir Saths


Dernière édition par Vyrsshir Saths, Drakan le Jeu 20 Aoû - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eramorn Trynnicus, Drakan

Eramorn Trynnicus, Drakan


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2020

Le rituel des Aldens Empty
MessageSujet: Re: Le rituel des Aldens   Le rituel des Aldens EmptyJeu 18 Juin - 12:08

Eramorn Trynnicus a écrit:
Confrère Vyrsshir.

Vous me saurez plus qu'heureux de lire votre rapport sur votre rite de passage. Je suis persuadé que vous ferez honneur au Xuan, et il me fera plaisir de vous y accueillir. De plus, issym d'avoir pris le temps d'informer vos confrères de votre expérience. Cela permettra peut-être d'éclairer d'autres coeurs en quête de sens.

Passez à mon bureau quand il vous sera possible, et nous pourrons discuter plus longuement de votre intérêt à joindre l'ordre.

Une chenille rampe
Seule à chercher son chemin
Jalouse des fourmis

Cordialement.

Eramorn Trynnicus, Guji de la voie du Xuan et Gardien du savoir d'Hishtals.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rituel des Aldens Empty
MessageSujet: Re: Le rituel des Aldens   Le rituel des Aldens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rituel des Aldens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event PVP : Bataille des Aldens
» Rituel à la pleine Lune
» Mort et rituel de Passage
» rituel fete des abysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: L'Agora-
Sauter vers: