Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Légende] L'Ordre des Templiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Mylène de Beauffort




Messages : 696
Date d'inscription : 16/09/2018
Localisation : Québec

[Légende] L'Ordre des Templiers Empty
MessageSujet: [Légende] L'Ordre des Templiers   [Légende] L'Ordre des Templiers EmptyMar 2 Juil - 9:53

La légende de l'ordre des templiers a écrit:

Il y a de cela des milliers d'années, un groupe de guerriers à l'allure sombre marchaient aux abords d'une forêt. Une forêt vierge de toutes traces de bâtiments et de constructions de bipèdes. Ce groupe venait de procéder à un vol des plus étranges. La légende qui entoure ce vol raconte que ce crime aurait été effectué dans les nuages, là où résident les Aldens. Cette légende-ci est l’histoire vraie perpétuée au sein des Templiers. Pour revenir à nos guerriers, ils furetaient les alentours en quête d'un emplacement idéal.

Cet emplacement ne servirait pas de demeure, mais bien de cachette pour objet minime. Un jour pendant qu’ils marchaient depuis plusieurs heures en ce qui leur semblait être un trajet circulaire, ils arrivèrent à un point précis. Tout ceci fut permis grâce à un trajet minutieux à l'aide d'instruments de l'époque. Le trajet effectué était fait en conséquence de l'exactitude même d'un huit, autrefois symbole de la vie éternelle. Ainsi, arrivés à un certain point, ils pouvaient savoir avec exactitude leur emplacement. Prenant ainsi leurs équipements pour creuser le sol, ils finirent par creuser une sorte de trou d'une profondeur d'environ trois mètres. Ils y déposèrent un petit coffre, à peu près gros comme un petit pain cuit au four. L'intérieur de ce coffre comportait un étrange bijou d'une couleur de bleu royal. Le chaînon du bijou était fait de dorer et le coussin sur lequel celui-ci était posé, était fait de satin blanc. Après avoir rempli le trou, les guerriers s'unifièrent pour parler une dernière fois.

Celui qui semblait le chef, Constantin de GrandPré, s'avança afin de prendre la parole le premier. Il s'adressa à tous et à chacun dans l'espoir que ceux-ci comprennent le message qu'il tenta de leur livrer. Il posa son regard sur chacun d'eux, dans un ordre bien précis, un ordre qui plus tard sera repris par quelques hommes.

Le premier fut Ian Mativulo, maigre mais élancé. Cet homme n'est pas très bavard mais il est un bon chasseur et les flèches qu'il utilise ne manquent jamais leur cible.

Le second fut Troy de Blanche-Prairie. Un homme d'une main de fer, mais faible d’esprit lorsqu'il s'agit de réfléchir ou d'établir des stratagèmes.

Le troisième fut Raymond de Château-Berger. Tête active du groupe, il est capable de redresser n'importe quel moral aussi bas qu'il puisse être. Grand chansonnier du temps, il divertissait ses compagnons par une douce mélodie après chaque repas.

Le suivant et le quatrième fut Ivan Noireau. Peu d'informations furent dévoilé à son sujet pour des raisons encore inconnue, mais le peu qu'on puisse avoir nous révèle qu'il fut le plus fidèle des compagnons de Constantin.

Le cinquième, ou plutôt la cinquième était Amélie Borgham. À l’époque, c’était le genre de femme qu’il ne fallait pas sous-estimer. Son bras était dur comme le fer, ce qui lui permit d’accéder au cercle d’amis de Constantin. Malheureusement, elle périt alors qu’elle tentait d’empêcher la noyade d’une jeune Daelwena, y laissant ainsi la vie de la Daelwena et la sienne. Les deux corps furent repêchés, trois jours plus tard, par le groupe de Constantin.

Finalement, le dernier et non le moindre fut Narcatur Forêt-Noire. On raconte qu'au tout début de cette petite organisation, il fut le plus brave et le plus fidèle des compagnons de Constantin, mais qu'au fil des années, il fut écarté du sens réel de cette organisation par des idéaux différents et bientôt, il se mit à dos chacun des six autres membres. Peu de temps après l'enterrement du bijou, il disparut miraculeusement. Il fut ainsi écarté le plus possible de l'histoire et beaucoup d'historien de notre époque ne raconte que l'histoire des six Guerriers du Médaillon Perdu ne faisant pas allusion à la discorde qui existait entre Narcatur et ses compagnons.

Bien des années après la mort du dernier des six guerriers, un groupe d'une centaine d'hommes et de femmes guidé par la volonté de Kordaken s’installèrent dans ce boisé et après avoir défriché chaque arbre, ils commencèrent à bâtir quelques maisons de pierres, quelques murs, puis une cité. Un jour, un homme, du prénom d'Atlas, buta sur une roche et tomba. Il s'approcha de la pierre puis la pris dans ses mains. Cette pierre semblait être une tablette ayant différentes inscriptions dans un langage ancien. Six lettres pouvaient être distinctement déchiffrables, bien que sept semblaient être gravés. Ces lettres étaient toutes gravées dans un semblant d'ordre, donnant une suite à ces lettres : C-I-T-R-I-A et du brouillage pour la dernière des lettres. Citria, un mot n'ayant aucune vraie signification à l'origine, mais qui devint, au fil des années, le nom même de la cité que ces hommes et femmes venaient de construire à l’endroit indiqué par Kordaken.

Atlas fit ériger un temple à l'endroit même où il trouva la pierre et se jura de protéger cet endroit qui semblait avoir été laissé là par Kordaken lui-même afin qu'il le trouve. La cité finit par se construire, et une très longue période de prospérité et de paix demeura sur Citria. Un jour, pendant la Grande Guerre des Gorlaks et d’une race encore peu connue, une attaque venant d'eux fit comprendre à Atlas que ce qu'ils cherchaient se trouvait bien en cette cité mais n'était pas visible aux yeux de tous. Personne ne sait comment ils auraient eu vent de cette nouvelle mais une rumeur circulait que le descendant d'un ancien mage noir répondant au nom de Forêt-Noire aurait eu l'appui d’Orgol afin d'ordonner aux troupes Gorlaks de démolir le temple bâtit des mains d'Atlas. Bien sûr, les attaquants ne savaient pas exactement ce qu'ils cherchaient, mais les menaces et les promesses de victoire venant de ce puissant mage et d’Orgol lui-même les réunifièrent et les menèrent au combat.

Ils démolirent le temple mais n'y trouvèrent que dalles. Ils virent Atlas, couché dans un coin, semblant blessé au niveau du ventre. Celui qui semblait être le chef des assaillants s'avança vers Atlas puis le souleva. Il lui ordonna de parler au sujet d'un objet que son maître voulait posséder. Atlas n'eut pas le temps de répondre qu'une lance transperça le chef Gorlak. La suite des événements est beaucoup trop sanglante pour que celle-ci soit divulguée, mais une chose est certaine, les Gorlaks s’empressèrent de quitter les lieux sur le champ.

Cette chasse fut menée par les troupes de défenses de l’Empereur des Hastanes. Atlas, voyant une partie de la ville à feu et à sang, vit que le temple, bien que démolit, possédait encore une pièce intacte. Cette pièce était l'endroit où la première pierre du temple fut posée. Cette même pierre qu'Atlas avait trouvé le jour de son arrivée... Rien de bien extraordinaire, même s’il semblerait que celle-ci soit la proie d'une force à la fois étrangère et magnifique. La nuit suivant l'attaque des Gorlaks, Atlas eu une vision. Kordaken lui serait apparu dans un rêve et lui aurait demandé de faire rebâtir le temple avec une double épaisseur de murs, ce que fit Atlas dès le lendemain.

Il lui demanda aussi de veiller à la protection de ce temple afin qu'aucun peuple ennemi des Hastanes ne puisse mettre la main dessus. Il lui annonça aussi que dans mille ans précisément, un descendant de l’Empereur actuel naîtra et lui seul aura les pouvoirs d'accomplir ce qui doit être accompli et qu'à cause de cela, Atlas devra assurer la protection de la descendance de la royauté Hastane, celui-ci pouvant être accompagné de quelques autres Hastanes, les plus vertueux qu'il soit.

Des journées plus tard, le temple étant reconstruit, Atlas fit venir cinq des plus croyants des guerriers de Citria. Cinq Paladins qui aspiraient à faire régner calme, paix, et croyance au sein des Hastanes. Atlas leur fit connaître la vision qu'il avait eue. Après une longue discussion qui dura près de trois jours, les six hommes se mirent d'accord sur deux points, les plus importants, c'est-à-dire la protection de ce temple que chérissait Kordaken et la protection de la royauté. Ils forgèrent ainsi une sorte d'ordre, l'Ordre des Templiers.

Cet ordre devra durer mille ans, ou jusqu'à ce que la vision se réalise afin de laisser place à l'Élu. Chaque membre, mis à part les six premiers, sera choisi de par leurs capacités à combattre et leur dévouement à la religion de Kordaken. Il y aura un dirigeant à la fois, et celui qui le succédera sera choisi des années auparavant. Cinq autres Templiers seront choisis. On ne choisit pas d'être Templier, on le devient, car cet Ordre ne sera pas ouvert à tous puisqu'il sera gardé sous secret afin de ne pas alerter les ennemis de son existence. Chaque membre aura pour tâche de veiller à la protection de ce que recherchent les Gorlaks et de veiller à la protection de la royauté. Chaque membre devra faire serment de dévouement et de silence sous peine de mort, laquelle ne sera écartée en aucun cas. L'Ordre des Templiers est secret et doit le rester, ainsi que le nom de ses membres. C’est pourquoi les six premiers membres de l’ordre décidèrent d’un commun accord de disparaître en se mêlant à la population Hastane puis d’intégrer progressivement les différentes sphères du pouvoir afin d’être proche de la royauté pour pouvoir veiller sur celle-ci. C’est à cause de cette soudaine disparition et afin de rendre l’histoire plus attrayante que la tradition orale les destine à une fin tragique.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Légende] L'Ordre des Templiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légende de Rywok
» Jaskions La légende...Laverge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: BG Raciaux: Contributions des Joueurs :: Hastanes-
Sauter vers: