Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Légende de Rywok

Aller en bas 
AuteurMessage
Brumex, Kardar

Brumex, Kardar


Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2020

La Légende de Rywok Empty
MessageSujet: La Légende de Rywok   La Légende de Rywok EmptyDim 7 Mar - 4:45

La Légende de Rywok

La Légende de Rywok Wp3450333


« Montagnes et monts, sous son pas tremblez,
Peau de pierre, corps de fer,
Souffle brûlant comme les brasiers,
Rywok « La Fournaise » arpente ces terres. »

--------------------

On raconte que, lorsqu’Eyvi insuffla la vie sur Terra, des Êtres anciens s’élevèrent contre ce qu’ils estimaient être un nouvel affront des Dieux. Grakon dit « La Bête » serait le plus connu de ces Êtres anciens.

Mais la légende veut qu’il ne fusse pas le seul. Il y en aurait eu d’autres.  

Parmi eux figurent Rywok.

[...]

On décrit Rywok comme étant gigantesque, grand comme sept Ifs Sylvestres, et à la charpente imposante. Aberration de la nature, sa chair est de métal, son sang de magma et son cœur, pressurisé au creux de son être, est fait d’un amas de pierres précieuses. Son derme est épais, rocailleux et crevassé.

Il errait autrefois, tel un être sans but, sur la surface de ces terres, alors qu’elles étaient encore vierges de toute nature. Ses pieds, trop lourds pour être soulevés, trainaient et fracturaient la croûte terrestre dans un vacarme assourdissant, façonnant ici le lit d’une rivière, et là-bas un sillon terreux dont on en ignorerait peut-être pour toujours ses origines. Et cette lente marche, éternelle, était accompagnée d’un gémissement languissant, sorte de plainte caverneuse nouant le râle étouffé et pénible du mourant à celui du bruit net et terrifiant du roc qui craque et se fissure.

Puis vint la vie sur ces terres, insufflée par Eyvi. L’esprit de Rywok, jusqu’alors amorphe et apathique, s’éveilla soudainement dans une colère aussi violente qu’inexplicable. Dans sa rage, il sema chaos et désolation sur son passage, détruisant les fragiles créations de la jeune déesse. Ne pouvant tolérer cette insurrection, les Dieux joignirent leur force et le confrontèrent, mais ce fut Lysaelle qui parvint à le maîtriser, la nature reprenant son inexorable supériorité sur la créature de pierre.

En guise de punition, ils dirigèrent Rywok à l’entrée d’une grotte et le forcèrent à y pénétrer. Et lui qui était accoutumé à arpenter les terres, on le contraignit à creuser, toujours creuser, et ramper tant bien que mal dans les souterrains de Terra.

Il est dit que Rywok rampa, et rampa, et rampa sans cesse. Son derme, croûteux, se fendant à chaque avancée, libérant son sang de magma, striant le souterrain de Terra des divers métaux que l’on connaît à ce jour.

Encore aujourd’hui, Rywok rampe dans les profondeurs,m raconte-t-on. Certains mineurs prétendent même, à la suite d’une secousse, avoir entendu un râle. Un râle comme on n’en entend jamais. Rocailleux. Et terrifiant.

[...]

« Mon grand-père m’disait que, pour bien suivre le filon et en extraire tout son minerai, il faut r’garder avec bien d’attention l’roc devant soi. Et se poser la question à savoir de par où Rywok est arrivé, et vers de où il rampait. Et là, et seulement là, on sort tout l’minerai du filon. »

- Mineur Kardar

Melogane Del'Mer, Hastane, Gloin Barbed'Or, Bigrit Pickslime et Thalia, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Rywok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Légende] L'Ordre des Templiers
» Jaskions La légende...Laverge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Bibliothèque du Monde-
Sauter vers: