Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Collège Noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Le Collège Noir Empty
MessageSujet: Le Collège Noir   Le Collège Noir EmptyJeu 25 Juin - 13:47

Allo! Avec mon BG de jeune évadé et se basant sur les ages donné par Bruce on comprend que les jeunes Nargo restent avec leurs familles puis "au études" jusqu'a 70 ans, la ou ils tombe sur "le marché du travail".

Donc voila ma question, ayant parler du Collège Noir ingame avec plusieurs, j'ai le feeling que ca a tranquillement fait ca place dans le lore. Le Collège serai l'endroit ou les nargo qui sont encore des "enfants/ado" mais qui ne sont plus seulement dans la demeure familliale (mais pas encore libre de se promener en Sombrum). Il serait sous la tutel de guides et du Recteur du clergé comme écris déja dans le lore.

Je voulais vos avis sur si ca vous interesse d'officiellement rendre l'idée dans le lore des nargo et si c'est le cas, j'aimerai qu'on brainstorm tous ensemble pour l'intégrer de facon logique et plaisante pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Le Collège Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Noir   Le Collège Noir EmptyJeu 25 Juin - 14:26

Lyz, Nargolith a écrit:
ayant parler du Collège Noir ingame avec plusieurs, j'ai le feeling que ca a tranquillement fait ca place dans le lore.!
Nope.

Je pense que :
- ça aurait tendance à normaliser la race, au point de la rendre soumise et chiante
- ça donnerait trop de pouvoir temporel sur les nargo au clergé qui en a déjà largement assez
- que le BG est largement assez complet et que les gens sont déjà assez perdus comme ça
- High School Sombrum Musical, merci mais j'ai piscine

Alors si vous voulez des trucs de ce genre, faites ça dans votre BG, mais laissez la race tranquille.
Dans le développement de vos perso, pourquoi pas et ça peut être intéressant.


Dernière édition par Bisou le Jeu 25 Juin - 14:33, édité 1 fois

Dark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Messages : 74
Date d'inscription : 31/12/2017

Le Collège Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Noir   Le Collège Noir EmptyJeu 25 Juin - 14:28

On a déja eu d'autres postes qui "précisent" ou "modifient" le BG et qui sont très loins de faire l'unanimité j'apprécierai de pouvoir jouer la race avec le BG du site c'est pour ça que j'ai signé
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Le Collège Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Noir   Le Collège Noir EmptyJeu 25 Juin - 14:38

ok no stress! Je voulais pas créé de contention. Alors comment voyez vous la période entre genre 20 a 70 ans ou les nargo sont pas encore libre de se promener et doivent rester dans le nids familliale? Ca reste flou et ils vivent dans la maison pis thats it?

Bisou a écrit:

- High School Sombrum Musical, merci mais j'ai piscine

C'est vrai que tu préfère les bains Wink

Revenant au serieux du sujet, je parle évidemment ici d'un détail du BG nargo qui n'aurai pas vraiment d'impacte ingame autre que s'entendre sur comment le passé s'organiser pour la race. Il n'y aurai pas vraiment de joueurs qui joue dans ses ages la. Ca avait déja été officialisé par Bruce. J'ai pas l'intention de voir Highschool Sombrum.

Dark a écrit:
On a déja eu d'autres postes qui "précisent" ou "modifient" le BG et qui sont très loins de faire l'unanimité j'apprécierai de pouvoir jouer la race avec le BG du site c'est pour ça que j'ai signé

Faut que tu t'attende a ce que le BG très large du site se précise avec le jeu. Si tu te limite au BG du site tu vas finir par trouver le temps long. Le BG du site parle pas des tranches d'age, ca été ajouté par Bruce sur le forum. Ultimement si vous aimez pas l'idée personnelement j'ai aucun problème avec ca, c'est pourquoi je voulais en discuter avec le monde. Au début je fesait juste en parler sans trop y porté attention mais quelques joueurs en on parlé sans que je leur en parle. C'Est pourquoi je trouvais que ca avait tranquillement fait ca place et je voulais l'abordé simplement.

On peu discuter, ca fait de mal a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Collège Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Noir   Le Collège Noir EmptyJeu 25 Juin - 15:01

Je ne suis pas contre l'idée de Lyz ni l'opinion de Bisou, mais j'irais d'une sorte d'amalgame des deux..

Je trouve que le truc du collège noir, c'est une bonne idée, parce que c'est TRÈS flou dans le BG actuel de ce qui se passe pendant les premiers 70 ans de vie d'un Nargolith à part se faire courtiser par les Baronnies car semble prometteur mais qualifié d'adolescent à qui il reste plus ou moins 30 ans avant de se faire tuer d'une manière ou d'une autre.. ou être l'un des rares qui perce les 100ans et peut toujours être présent à Sombrum.

Je vois des backgrounds sur les parchemins personnages qui décrivent des Nargoliths comme étant jeune et ils sont déjà dans des baronnies, sauf qu'un Nargolith c'est comme un Daelwena, ça a l'air jeune longtemps de toute façon parce que ça a une très longue longévité, mais si il faut 70 ans selon Bruce pour être assez vieux pour faire partie des hauts placés d'une Baronnie, comment on explique ce qu'ils ont fait en tant que jeunes pendant 70 ans?
Le collège pourrait être une petite partie de ça, je sais pas moi, 10 ans et ensuite tu choisis si tu y reste ou pas? À l'instar des Autrichiens qui après l'école secondaire sont forcés d'aller 1 an dans l'armée.
C'est quoi l'école des Nargoliths si c'est pas une sorte de collège noir?
Ils sont sensés d'être dans les plus éduqués/raffinés de la planète et ils sont plutôt fervants et disciplinés, ça ne s'apprend pas tout seul ça. Il y a quand même déjà des lignes directrices très sévères côté attitude, pas avoir de poil facial, pas être trop nu, etc. Pourquoi n'y en aurait-il pas pour l'éducation avec une certaine limite quand même? Il faut bien les brainwasher ces Nargoliths là si on veut qu'ils demeurent super classe/intelligents/etc. On s'entend qu'on est la race qui a le plus d'intel et de sagesse de Terra égaux aux Kardars, aucune autre race n'a 95/95.
On devient aussi intelligent que ça comment si on ne se fait pas éduquer serré à la Norvégienne?
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Messages : 74
Date d'inscription : 31/12/2017

Le Collège Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Noir   Le Collège Noir EmptyJeu 25 Juin - 15:31

Sur Zyx un enfant qui n'était pas dans sa maison, c'était un enfant mort. Aucun Gm n'a accepté de voir des "jeunes" Nargo IG à ma connaissance. La raison est que cela s'y prête pas. La moindre erreur est punit sévèrement, ce n'est pas une ville pour un perso jeune et donc "débutant".

D'autre part, combien même le joueur serait habile avec les mots, ce qui serait possible, recadrer un Nargo adulte avec un "enfant" c'est un peu du suicide.
Tout ça pour dire que je trouve que ça "briserai" grandement l'ambiance qu'on a avec le BG de race, et comme dit par Bisou ça donnerait un énorme pouvoir au clergé qui est déjà une instance très influente IG, je concois au mieux un rituel de passage fait par le clergé pour les Nargolith d'un certains age mais pas plus.

A mon sens les nargolith ne vont pas à l'école.
Les plus aisés ont des tutrices à domicile pour avoir une excellente éducation, jusqu'a devenir "servant" dans leur famille pour ensuite prendre leur héritage.
Les moins aisés les exploitent des la petite enfance comme des serviteurs jusqu’à ce qu'ils soient assez grand pour pas se faire trucider une fois dehors.

Mais tout cela soulève un second point que je trouve dérangeant dans la compréhension du BG. A lire certains ou vous voir IG, les nargolith sont tous dans l’opulence, la distinction etc... à mon sens c'est faux.  Tous les Nargolith ne sont pas distingués, tous les nargolith ne sont pas parfaitement éduqués puisque ça demande un niveau de vie qui sous entendrait que nous soyons tous bourgeois.
Au contraire la majorité sont des autodidactes qui miment ceux qui ont eu une vrai éducation pour sauver les apparences, et c'est probablement la raison la plus plausible pour expliquer la possibilité de "rééducation".

JobDraconis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maexi Naelsh, Nébulix

Maexi Naelsh, Nébulix


Messages : 237
Date d'inscription : 04/05/2020

Le Collège Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Noir   Le Collège Noir EmptyJeu 25 Juin - 15:43

Je crois que la plupart des Nargoliths vivent dans leurs demeure familial durant ce temps, oui.

Je suis pas contre que quelqu'un soit déposé pour être élevé par le Clergé à la place, mais je sais pas si ça vaut la peine de rajouter une institution spécifique pour ça. C'est déjà le cas que le Clergé se charge d'éduquer, et quant a moi ça serait pas bizarre de lire ça dans le BG d'un joueur sans avoir a me reférrer au fait qu'il y a un collège noir qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Le Collège Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Noir   Le Collège Noir EmptyJeu 25 Juin - 15:55

Je ne propose pas de jouer des enfants. Juste s'aligné niveau BG comment ca ce passe lorsqu'ils le sont. J'aime beaucoup ton éducation a la maison pour les riches et l'exploitation pour les pauvres Dark. Honnêtement même si je proposai l'idée du Collège ultimement j'aime énormément ce que tu apporte. A ce moment, l'idée de collège serai retrancher a des cas limites, des jeunes "sans famille" acceuillis par le clergé le temps de leur éducation. Ca force pas le BG de personne, mais ca précise les 4 options d'un enfant nargo:
Riche = Tuteur a la maison
Pauvre = Esclave ou mort
Et spécialement quelques un sont pris en charge par le clergé.
Dans tout les cas ils ne sont pas visible ingame de par leur age (autant en joueur qu'en pop invis)

Pour ce qui est de ton deuxième points je suis d'accord; tous ne sont pas née dans l'aisance. Ceci-dit la majorité vont tenter de faire croire que oui. Donc si tu trouve que tous font des érudit et ou des bourgeois, c'est soit qu'il le sont ou ils joue bien leurs jeu.

"Le comportement Nargolith est celui d’un être hautain, fier et finement hypocrite, tout en suivant les préceptes fondamentaux de la Lune Sombre."

"Il est très mal vu, chez les Nargoliths, de ne savoir pas correctement s’exprimer et écrire, car cela pourrait laisser transparaître une faille qui pourrait être utilisée par les autres Nargoliths, autrement dit, une faiblesse."

Dark et Bisou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Collège Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Noir   Le Collège Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Collège Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ordre du Lys Noir
» Le réveil d'un Dragon noir
» Missive au Recteur Noir MIezsko, de la Main Gauche de l’Ordre de Nasticia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Sombrum :: [HRP] FAQ-
Sauter vers: