Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Annonce de Rose

Aller en bas 
+3
Erwissen, Kardar
Milixia, Nébulix
JobDraconis
7 participants
AuteurMessage
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Annonce de Rose Empty
MessageSujet: Annonce de Rose   Annonce de Rose EmptyJeu 9 Juil - 20:12

Je seconde l'annonce de Rose. J'ajouterai par contre que les MaJ devrait être présente plus ponctuel comme sur le discord. Je pense que celui-ci devrait revenir un simple outils pour ce rejoindre, pas un outils de support pour le server.

Il y à plusieurs joueurs qui n'utilise pas Discord et n'ont pas l'information car elle ne ce retrouve pas sur le forum!

Much love, keep up the good work

Antonio De Rossignili et Milixia, Nébulix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce de Rose Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Rose   Annonce de Rose EmptyDim 12 Juil - 6:30

https://uo-terra.forumactif.com/t2592-mises-a-jour


Annonce de Rose Captur10

Annonce de Rose Captur11

Ils s'en tapent.
J'ai aussi demandé en privé à qui de droit mais j'ai compris que Terra, c'est Discord et une bande d'amis IRL. Le site web et les forums n'ont aucune transparence.
La section MAJ du forum n'a pas été... MAJ depuis 1 mois. Chaque fois que je me connecte, c'est une nouvelle surprise.

La seule raison que je répond ici Lyz c'est que j'ai essayé trois fois déjà.
Le RP racconté en HRP et le bullying en ligne via Discord, c'est okay ici.

J'ai découvert ce matin par exemple que j'ai 45PA et 95% de skills qui fonctionnaient très bien avant et qui sont maintenant devenus totalement inutiles avec une MAJ qui n'est visible nulle part.. oh attendez.. discord?
Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Annonce de Rose Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Rose   Annonce de Rose EmptyDim 12 Juil - 13:13

Je vais me faire avocat du diable pour ce qui est de l'utilisation de Discord pour le partage d'annonces...

Ce que je constate c'est essentiellement l'équivalent des entreprises qui utilisent leurs pages Facebook pour les annonces et promotions plutôt que de constamment mettre à jour leur site web alors que certains clients n'aiment/n'utilisent pas Facebook. La réalité en bout de ligne c'est qu'une façon de faire est plus rapide et flexible qu'une autre et Discord est un bon outil pour transmettre de l'information directement et rapidement. Avec des tags comme @everyone et la messagerie directe, la communication est un peu plus facile.

Et je dis ça en tant que personne qui est adepte du classement et de l'archive d'information, j'ai aussi l'impression que le forum est par moment délaissé. Certains événements RP ne reçoivent pas de publications et certaines sections sont délaissées...  

Mais la réalité est comme ça. À un moment donné il faut s'adapter et s'outiller avec ce qui est le plus efficace. Il est possible d'avoir Discord sans rejoindre les channels de race, ça se fait. C'est aussi possible de se faire un compte courriel poubelle en deux clicks pour se faire un compte Discord sans conséquence.

Je ne dis pas ça dans l'optique que Discord doit remplacer les forums, mais c'est possible aux deux outils de co-exister très bien. En s'opposant à Discord (et ce que l'outil offre comme avantage), c'est un peu s'opposer à la communication et à une forme d'avancement.

Je ferais par contre attention avec les hyperboles comme "Le RP raconté HRP" et "le bullying c'est okay ici", c'est pas du tout productif.

TL;DR: Oui ce serait bien que la section annonce soit mieux entretenue et oui ce serait bien aussi quand même que tout le monde ait Discord par simple soucis d'efficacité. flower

Mektor et Bjorn Ulfsune, Nalkiri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Annonce de Rose Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Rose   Annonce de Rose EmptyDim 12 Juil - 14:09

Si personne ne se propose pour aider à tenir à jour les infos sur le forum et faire le pont entre les màj annoncées sur discord et les màj forum, peut-être que je me proposerai. Mais j'ai aucune connaissance technique et j'ai pas envie de me retrouver avec des questions sur des màj alors que je n'en suis pas auteur, juste correspondant :p
Revenir en haut Aller en bas
Xzelihga, Mortanyss

Xzelihga, Mortanyss


Messages : 66
Date d'inscription : 18/05/2020

Annonce de Rose Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Rose   Annonce de Rose EmptyDim 12 Juil - 15:15

J'ai pas vu l'annonce de Rose, mais je crois que c'est un très gros débat et qu'il sera quasi impossible d'obtenir un concenssus. Perso j'utilise des outils comme discord et slack dans environ toutes les sphères de ma vie (Passe temps, amitié, jeux, travail). Je peux facilement configurer mes notifications sur les trucs qui m'intéresse et laisser faire le reste. Autre chose, l'info sur ce genre de messageries a souvent tendance à être condensée, c'est une chose qui me plait également.

Au final, je viens sur le forum que pour lire la section missive et ma section raciale. Si je pouvais m'en passer je le ferais avec joie. Je trouve vraiment que les forums ça fait veillot... sans vouloir rentrer dans les détails:

1-La version mobile est horrible. On peut voir la version desktop sur son cell, mais elle également est horrible. Quand je fais des lectures je les fais souvent sur mon cell.
2-Le forum me dit qu'il y a eu une réponse sur un thread qui m'intéresse.. mais pas moyen de voir d'un coup d'oeil si ça m'est adressé directement ou non ou si je dois le lire bientôt et dans deux jours.
3-Ouvrir un forum et devoir clicker sur chacune des sections / sous-sections / messages sans pouvoir voir le dit message c'est juste triste.

Je sais qu'au final c'est une affaire de goûts.... mais il ne faut pas penser que les forums sont là pour plaire à tout le monde. Je sais que je ne suis pas le seul joueur dans le camp "pro" discord et de ce que j'ai vu à date c'est pas mal 50 / 50.

Mektor et Milixia, Nébulix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Annonce de Rose Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Rose   Annonce de Rose EmptyDim 12 Juil - 16:11

Ultimement personnellement j'aime les deux. Mais je ne peu pas entretenir une discussion pertinente sur discord sans que cela se perde dans l'éternelle scroll de discord. Chaque sujet sur le forum est distinct, sur le discord tout est entre mêller et live, plustot qu'arrêter et réfléchi.

Ici je peu lire un message lier a ce sujet précis en date du 9 juillet. Si je veux trouver un commentaire sur discord vieux de une journée ca devient l'asile.

Une des raison pourquoi le bug repport à été porté sur Github. C'était pas possible de bien suivre les fils d'idées sur discord.

C'est la même chose pour les MAJ et les commentaires que les gens veulent laisser selon les MaJ et Annonces.

Je suis autant pour le discord que pour le forum. Seulement pour deux utilisations différentes.

Milixia, Nébulix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goku

Goku


Messages : 96
Date d'inscription : 24/01/2020

Annonce de Rose Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Rose   Annonce de Rose EmptyMar 14 Juil - 10:17

Permettez moi de faire mon mea culpa ici.

En juin, ma mère a fait un coup de chaleur et s'est blessée en tombant. J'ai donc dû me rendre chez elle tous les jours pendant quelques semaines pour l'aider dans différentes tâches.

À cela s'ajoute une querelle que j'ai eu avec ma blonde, qui ne comprend pas réellement qu'on puisse être aussi pris par un jeu (suivi quotidien, rencontres fréquentes, etc.).

BREF, pour des raisons IRL, j'ai dû m'absenter pas mal. Ma motivation à copier/coller les MAJ du Discord sur le Forum a pris le bord.

Désolé pour ceux que ça a pu mécontenter. Je me suis rattrapé, j'ai mis les 12 MAJ qui se sont faites depuis juin et je vais essayer de les mettre au fur et à mesure.

Merci de votre compréhension!

Gharock Dhak, Kardar, Gerda, Kardar, Raffy, Nalkiri, Zayd Issan, Élyse de Lioncour, Augustine d'Apremont, Milixia, Nébulix et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mia Harmock, Nalkiri

Mia Harmock, Nalkiri


Messages : 121
Date d'inscription : 30/11/2017

Annonce de Rose Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Rose   Annonce de Rose EmptyMar 14 Juil - 11:52

Merci Goku tes une machine lâche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Annonce de Rose Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Rose   Annonce de Rose EmptyMar 14 Juil - 12:43

Merci Goku! Prend soin de toi et des gens autour de toi. Sachant ce qui c'est passé je comprend mieux. Désolé d'avoir mits de la pression.

Keep up the good work! J'ai jamais été aussi investi dans un jeu de rôle depuis ZyX, donc clairement vous faites quelquechose qui fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Jaz'hyx

Jaz'hyx


Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2020

Annonce de Rose Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Rose   Annonce de Rose EmptyMar 14 Juil - 15:22

Nous sommes en 2020 c'est normal que les choses évolues. par contre...

Je m'abstiendrai de tout commentaire à propos du discord et de ce qui s'y passe mais je t'invite à l'utiliser et de faire comme moi, met muet tous les salles (channels) sauf celui des mises à jours et des annonces.

Je t'invite aussi à ne pas t'abonner aux salles de races autre que la tienne parce que malheureusement, ce qui fut dit plus haut est vrai, cyber intimidation et autres sont très présent et ce, malgrés les avertissements de nos MJ.

Bonne journeé.

Xandek, mortanyss et Ingra Lorgex, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce de Rose Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Rose   Annonce de Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive à l'intention de Rose Delanay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: