Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Race - Kardar

Aller en bas 
AuteurMessage
Islena

Islena


Messages : 317
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Terra

Race - Kardar Empty
MessageSujet: Race - Kardar   Race - Kardar EmptyMer 19 Fév - 19:30

Description a écrit:
Race - Kardar Nibelu10

Ce peuple de petite taille n’a aucun égal quant aux efforts fournis à leur dur labeur. Étant souvent la cible des moqueries des autres peuples, les Kardars ont dû évoluer à leur manière, afin de se démarquer et se rendre indispensables aux yeux des autres peuples. Ils y sont si bien parvenus qu’un embargo commercial de leur part coûtera beaucoup au peuple ciblé qui n’accèderait plus aux meilleurs produits de toutes les landes. Des médisances associent les Kardars aux voleurs, mais il n’en est rien, malgré leur grande soif d’or. Fiers de leur travail, rien n’est plus beau que d’obtenir une généreuse compensation pour le temps passé à confectionner leurs objets d’arts. Toujours avec des outils à la main, ils sont un peuple d’inventeurs et de chercheurs. Ayant une structure propre à eux même, ils évoluent sous un système démocratique protégé par leur Milice. Depuis la découverte de leur Codex, les Kardars évoquent avec fierté leurs origines et explorent les innombrables ingéniosités de leurs aïeux. Ils redécouvrent la technologie qui forgea autrefois leur réputation et permit à leur peuple de prospérer.

Politique a écrit:
La société est de type démocratique

Commerce
Le plus gros de la population est formé d’artisans et de commerçants en tout genre (service ou objets). Le monde le sait, les Kardars sont réputés pour être un peuple d’artisans. Réputation fondée, car elle est formée en plus grande partie de forgeurs de métaux, de menuisiers, bricoleurs, etc. Le travail manuel attire les Kardars. La fibre commerciale coule également dans leur veine – sûrement à cause de leur attrait pour les richesses – et les Kardars développent des techniques de vente et des systèmes économiques garantissant toujours plus de profits. Dès leur plus tendre enfance, les Kardars vivent dans l’univers commercial, les comptines racontant les exploits de riches marchands sont nombreuses.

Démocratie
La société Kardare possède une particularité qui la différencie du reste du monde : la démocratie, le don du pouvoir au peuple. Le monde regarde avec curiosité ce système auquel les Kardars sont particulièrement attachés. Ils y voient une avancée considérable par rapport aux autres peuples. Les hommes qui devront s'occuper du pays, que ce soit en ses frontières ou en dehors, sont choisis grâce à un vote du peuple. Le reste du gouvernement est choisi par la décision des élus et du maire selon leurs compétences. Des élections régulières permettent de garantir que le pays soit géré par des Kardars compétents, ou de les remplacer dans le cas contraire. Le gouvernement s’assure des bonnes relations avec les autres peuples.

Milice
Pâle reflet de l'armée runique de leurs ancêtres, la milice est un moyen de protéger les richesses de leur peuple. Les Kardars sont fiers de leur milice et ne manquent pas de couvrir de louanges leurs plus fiables guerriers. Dans cet esprit, et pour assurer l'avenir de la communauté, les Kardars effectuent un entraînement collectif, une fois par an. Mais la sécurité du peuple repose sur des accords de défenses avec les autres peuples en échange de liens commerciaux.

Clergé techno-scientifique
Ce peuple terre à terre n’est pas adepte de superstition, toutefois n’allez pas prétendre que le Dieu Bolbec n’existe pas. Cela reviendrait à dire que le soleil n’éclaire pas. Les prêtres du clergé techno-scientifique vouent leur journée à l'étude, espérant recevoir de lui une idée de génie, un schéma mécanique ou la solution pour faire avancer leur recherche. L'apport de ce clergé à la société Kardar est inestimable, les études et inventions étant un des piliers de la société. Les autres voient les clercs de Bolbec comme les disciples directs de celui-ci ou un de ses signes venant de l'endroit où il se trouve, parmi les Dieux. Son clergé garantit le maintien de la quête de modernisme et d’innovation dans l’esprit de ce peuple.

Les rebuts
Les Kardars sont beaucoup aimés des autres races, mais ce n'est pas une généralité absolue. Quelques exceptions ont un goût pour les richesses et l'or un peu trop exacerbé. Ils se mettent alors à voler, cherchant à gagner encore plus vite de l'or et à monter des coups d'une complexité incroyable. Ce sont surtout des voleurs, cambrioleurs, faussaires, receleurs ou marchands véreux, jamais des assassins, ce serait tuer leur gagne-pain. Des complices d'autres races jureraient qu'ils se compliquent la vie, cherchant toujours un moyen plus intelligent ou ingénieux d'atteindre un but. La société Kardare voit d'un très mauvais œil ces rebuts, car ils risquent de nuire au commerce et aux relations diplomatiques avec les autres races, sachant que pour un peuple commerçant, la réputation est très importante. Aussi, ils sont bannis de leur ville, et très souvent de toutes les autres villes de Terra.



Physique a écrit:

Aspect: Ils mesurent entre 1m et 1m50. Ils ont des visages ronds un peu rougeauds et une pilosité très abondante. On les reconnaît facilement à leurs coupes de barbe spécifiques et à leur port de tatouages runiques caractéristiques. Leur silhouette bien que souvent musclée et trapue laisse apparaître un certain embonpoint. Leur espérance de vie est de 120 ans environ. Ils sont considérés comme adultes vers 20 ans et se marient souvent vers 40 ans.

Habitude vestimentaire: Ils s'habillent de vêtements solides aux couleurs de la terre ou de décorations en minéraux précieux. Ils portent du cuir conçu spécialement pour résister aux fortes chaleurs et aux déchirures. Ils revêtent des armures et des vêtements onéreux afin d’étaler leur richesse. Leurs mains portent souvent des bagues ornées de gros joyaux. Leurs métaux préférés sont l'acier et autres métaux précieux dérivés.

Habitat: Les Kardars ont toujours leur résidence principale à Kar dans la zone constructible. Cette dernière est soit en pierre ou en marbre, soit en plâtre ou en brique.

Coutumes a écrit:
Les gens de Kar sont les plus chaleureux du monde de Terra. Ils n'hésiteront jamais à offrir le logis pour la nuit ou à partager un repas avec une personne de bonne volonté, sachant qu'ils sont un potentiel client. Leur travail demande beaucoup de temps, alors il n'est pas rare qu'un Kardar pose sa marque sur un objet de son cru, afin de se faire connaitre du monde. Cela lui évite de devoir promouvoir son talent en vantant ses mérites, alors qu'ainsi, ce sont les autres qui le font pour lui.


Role Play a écrit:
Traits de Caractère Kardar:
Chaque Kardar a sa personnalité propre, mais certains traits de caractère ressortent plus fréquemment au niveau du peuple.

Travailleur: Ce sont des humanoïdes courageux, mais pas téméraires. Ils sont presqu'aussi disciplinés que les Hastanes avec lesquels ils ont longtemps cohabité. Leur nombre est plus réduit, mais leur endurance et la modernité de leurs équipements comblent ce défaut. Ils portent toutes sortes d'armes, mais ne prennent jamais des lances, ou d'armes longues assimilées, à cause de leur taille. En effet, ils préfèrent des haches ou des épées efficaces et finement ouvragées. Ils détestent les géants, car ceux-ci leur rappellent la bataille qui faillit les exterminer. Ils ont des techniques de combat tirant avantage de leur taille trapue et de leur centre de gravité bas. Perfectionnistes, les Kardars ont le cœur à l’ouvrage et sont toujours durs à la tâche et dynamique, quel que soit leur travail. Cette attitude leur offre une constitution particulière qui leur permet par exemple de respirer sans encombre une atmosphère chargée de poussières et de particules. Les Kardars sont assez forts et agiles, quoique têtu malgré leur esprit inventif. Ceci est sans nul doute dû à leurs durs labeurs et à leurs convictions taillées dans le roc. Ils ont généralement une excellente musculature et sont d'excellents mineurs. Ils sont très rarement claustrophobes [qui n'aime pas les espaces clos], mais plus souvent agoraphobes [qui n'aime pas les foules].

Bon vivant: C’est un peuple petit par la taille, mais grand par le cœur et par ses aptitudes matérielles et son travail ingénieux. Ils sont amicaux et font très souvent la fête avec leurs amis, ou tout autre peuple sous prétexte de bonnes relations de voisinage, même si parfois celles-ci sont plus commerciales. Ils aiment la bonne chair et la bière bien fraîche. Leur vie se résume à un travail bien fait et à un repos bien mérité. Pour les deux, ils privilégient ce qui se fait de mieux. Ils sont de fins gastronomes. Très gourmand et à l’appétit insatiable il n’est pas rare qu’un repas de fête ait plus de 10 plats et autant de bonnes cuvées à déguster. Dans tout, ils essaient d’être à la pointe de ce qui se fait. Leur volonté de profiter de l’existence de la vie se retrouve aussi dans leur contact expansif, ce qui contraste avec la froideur des montagnes environnantes. Ce sont des êtres chaleureux qui adorent partager leur repas, leur vin et leur bière avec les visiteurs amicaux.

Matérialiste: Ils aiment toutes les substances issues de la terre, la pierre, les joyaux et le métal, à un niveau qui frise l’obsession. Ils excellent dans la forge, la mine et les métiers manuels ou artisanaux. Leurs armes et leurs constructions forcent le respect. Les Kardars sont près de leurs écus chèrement gagnés. Ils aiment le contact des matières précieuses et la couleur des métaux et des gemmes. On dit qu’ils ont l’appât de l’or et qu’ils se montrent économes, voire avides. En réalité, ils savent que la vie se montre rude et amasser un bas de laine et quelques réserves les rassure quant à leur avenir pour les périodes difficiles. Les Kardars détestent manquer de quoi que ce soit. Il n’est donc pas surprenant que ce soit un peuple de commerçants durs en affaire. Ils sont reconnus, malgré toutes les rumeurs de vol et d’escroquerie, comme étant des gens qui ne vivent que pour leur travail et faire la fête. Ils sont fiers de leur art et avec raison, car personne ne les égale que ce soit dans le métier de forgeron, d’ébéniste ou même celui d'alchimiste. Ils sont un pilier important dans l’existence de l’économie de Terra. Lorsqu’une affaire commerciale se présente à eux, ils deviennent de vrais prédateurs en la matière, nombreux sont les marchands hésitants à vouloir les rouler dans la farine. Mieux vaut avoir des années d’expérience dans le commerce avant de s’engager dans une affaire avec eux.
Ingénieux: Les Kardars sont des fonceurs et des innovateurs. Ils vont vous surprendre sans arrêt avec leurs inventions et leurs gadgets qui facilitent la vie de tous les jours et celle de leurs alliés. Ce sont les constructeurs des machines de guerre qui ont permis à l'Empire Hastane d'obtenir la position qu'il a eue sur les landes de Terra après la Grande Guerre. On retrouve leur ingéniosité et leur bricolage maison, quel que soit leur métier : c’est pour eux une seconde nature. S'il y a réparation à faire, ils seront les premiers à le faire le sourire aux lèvres tout en expliquant de façon presque incompréhensible leurs fameuses techniques utilisées. Leur religion techno-scientifique de Bolbec en étant l’aboutissement. Les Kardars sont d'excellents ingénieurs et inventeurs. Les inventions fabriquées intriguent les autres peuples, mais tout le monde sait qu'un Kardar peut faire n’importe quoi, s’il en a l’idée. Les Kardars, sont très matérialistes et ne croient pas plus en les pouvoirs de l'esprit qu'au fait que les montagnes puissent se déplacer d’elles-mêmes. Toutefois, ils reconnaissent l'existence de Bolbec et beaucoup vénèrent son culte. Ils y reconnaissent le génie du divin inventeur.

Fier et susceptible: Les Kardars se montrent fiers et orgueilleux. C’est ainsi que bien que proche de leur profit, ils n’hésitent pas à investir dans leurs signes extérieurs de richesse et à s’investir dans les projets plus ou moins onéreux afin d’embellir leur cité et leur prestige auprès des clients étrangers. Ainsi des constructions uniques et des statues de tout minerai s’épanouissent dans leur ville, prouvant à tous visiteurs la modernité galopante de leur société et la preuve que les produits de leurs artisans sont à la pointe de ce qui est réalisable sur Terra. Ils se sentent blessés par les insultes des plus grandes races (en taille uniquement selon eux) qui les traitent de demi-portions, de pecks ou voire pire. Les Kardars sont très fiers de leurs talents. À la première petite critique possible, ils n'hésiteront pas à rabaisser le travail fait par une autre race et gratifier le leur. Les gens qui ne les remercient pas de leur ouvrage les vexent ou les exaspèrent, car pour un Kardar il n’y a pas plus grande récompense que de se faire dire que son travail a été bien fait (le tout accompagné de belles petites piécettes d'or bien sûr!). Ils sont très susceptibles au sujet de leur travail et de leur taille et savent garder une rancune tenace. Cette dernière n’ira cependant jamais à l’encontre de leurs intérêts futurs.


Valeurs a écrit:

Bravoure
Bon vivant
Entêtement
Avarice
Fraternel
Fidèle
Persévérant
Inventif
Fier
Perfectionniste

Relations a écrit:

Daelwenas  -  Neutre
Drakans  -  Neutre
Gorlaks  - Neutre
Hastane  -  Bonne
Kheijans  -  Neutre
Mortanyss  -Neutre
Nalkiris  -  Neutre
Nargoliths  -  Neutre
Nébulix  -  Bonne

Langage a écrit:

Bonjour:  Bonjour
Aurevoir:  Aurevoir
Merci:  Merci
Positif:  Oui
Négatif:  Non
Ami:  Ami


Note: Les Kardars parlent sans vocabulaire spécifique, mais beaucoup ont un accent caractéristique de campagnard et mangent quelques voyelles du fait d’un patois et d’une élocution rapide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Race - Kardar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race - Hastane
» Race - Nébulix
» Race - Kheijan
» Race - Drakan
» Quelle race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Races-
Sauter vers: