Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le mining et la balance fer/minerais rare

Aller en bas 
+3
Grom'tash Main-Noire
Xandek, mortanyss
Galvar Corbac
7 participants
AuteurMessage
Galvar Corbac

Galvar Corbac


Messages : 206
Date d'inscription : 31/05/2020

Le mining et la balance fer/minerais rare Empty
MessageSujet: Le mining et la balance fer/minerais rare   Le mining et la balance fer/minerais rare EmptySam 18 Juil - 11:29

Je viens de revenir d'une expédition minière je me demandais: est c'est moi qui est genre terriblement mal chanceux a chaque fois ou le ratio est vraiment pas si élevé que ça ? je m'explique! Je profite du peu de présence sur le server pour faire un peu de mining, je vise trois place, Phloglobyte, acier et Jolinar.

je commence avec le phoglobyte, littéralement toute miner la montagne et 0 minerais, juste du fer. je décide d'aller miner de l'acier en attendant le respawn de minerais. je fais toute la montagne d'acier, seulement 3 spot d'acier au total.. je dois avouer que rendu la je commence a être un peu déprimé, je me dis que les tiles ont respawn au phloglobyte, recommence la montagne, cette fois-ci un peu mieux ! trouver 5 tiles minable de Phloglobyte.

après avoir finit la montagne, je décide de finir le tout avec un peu de jolinar considérant le fer qui commence a s’empiler. Encore la, je fais la montagne au complet et je n'ai trouver que 2 tiles minable.

donc en gros, le résultats total donne 10 tiles de minerais rare de trouver pour give or take 190 tiles de fer...

rendu la je me demande le système fonctionne comment exactement ? en terme de Ratio minerais rare/fer j'ai essayer sans succès de trouver un post qui l'expliquait clairement, quelqu'un peut m'aider a comprendre ? personnellement je mine rarement parce que je suis en ville a faire du rp mais en même temps ça me prends des ressources pour bien jouer mon perso, normalement j'achète les minerais de joueurs mais ça semble de plus en plus dure.

Xandek, mortanyss, Njála Halm, Nalkiri et Andwart de Kar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xandek, mortanyss




Messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2017

Le mining et la balance fer/minerais rare Empty
MessageSujet: Re: Le mining et la balance fer/minerais rare   Le mining et la balance fer/minerais rare EmptySam 18 Juil - 12:56

Miner en flanc de montagne ( dépendamment du flanc de montagnes) à date me donne environ 10 % de minerais "rares" sur un lot d'environ 1400 Minerais.

Le problème avec les flanc de montagnes c'est qu'il y a très peu de tiles, comparé a une mine comme celle du volcanium qui fait presque 2 ecrans complets avec chaque tiles minables, puis qu'on semble pouvoir uniquement miner 2 "faces" de montagnes (Sud et Est)

Le circle of Transparency embarque pas pour voir au travers des sommets de montagnes, si Il y a une manière de le faire, faites le moi savoir, parce que sinon ca rend des endroits comme le Muscovite ridiculement ardu a miner , pour une 20aine de tiles possiblement moins (estimation de memoire) en tout.

Richcoeur, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galvar Corbac

Galvar Corbac


Messages : 206
Date d'inscription : 31/05/2020

Le mining et la balance fer/minerais rare Empty
MessageSujet: Re: Le mining et la balance fer/minerais rare   Le mining et la balance fer/minerais rare EmptySam 18 Juil - 13:00

en fait le muscovite est minable par le sommet nord aussi, cole toi a la montagne et la tile la plus pres devrais te faire monter, ca rend minable la ligne noir au sommet du flanc de la montagne

Andwart de Kar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xandek, mortanyss




Messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2017

Le mining et la balance fer/minerais rare Empty
MessageSujet: Re: Le mining et la balance fer/minerais rare   Le mining et la balance fer/minerais rare EmptySam 18 Juil - 13:26

Galvar Corbac a écrit:
en fait le muscovite est minable par le sommet nord aussi, cole toi a la montagne et la tile la plus pres devrais te faire monter, ca rend minable la ligne noir au sommet du flanc de la montagne

C'est bon a savoir, ca doit rajouter environ une dizaine de tiles minables (ouais, je viens d'aller tester, je voulais etre sur qu'on parle du meme spot Razz).
Y'a juste rien qui L'indique a moins de monter par inadvertance sur la tile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Le mining et la balance fer/minerais rare Empty
MessageSujet: Re: Le mining et la balance fer/minerais rare   Le mining et la balance fer/minerais rare EmptyMar 28 Juil - 8:18

Au moins je me dis que les minerais respawn très rapidement (sérieux, on dirait presque un respawn de 20-30 minutes) mais en effet, c'est vraiment lourd miner les montagnes. Les mines ça va bien, c'est plaisant... Mais les montagnes...

Richcoeur, Hastane et Arngrim Hallbjörg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Njála Halm, Nalkiri

Njála Halm, Nalkiri


Messages : 262
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 36

Le mining et la balance fer/minerais rare Empty
MessageSujet: Re: Le mining et la balance fer/minerais rare   Le mining et la balance fer/minerais rare EmptyMar 28 Juil - 14:30

Je tiens à ajouter qu'on a franchement rien du côté Nalkiri niveau minerais, outre un vulgaire tier1.
Balancement de la carte, un gros zéro, tout est à l'Est quasiment.
Et miner en flanc de montagne est encore plus chiant qu'avant.

Andwart de Kar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Le mining et la balance fer/minerais rare Empty
MessageSujet: Re: Le mining et la balance fer/minerais rare   Le mining et la balance fer/minerais rare EmptyMar 28 Juil - 14:42

Njála Strömgaard, Nalkiri a écrit:
Je tiens à ajouter qu'on a franchement rien du côté Nalkiri niveau minerais, outre un vulgaire tier1.
Balancement de la carte, un gros zéro, tout est à l'Est quasiment.
Et miner en flanc de montagne est encore plus chiant qu'avant.

Je suis très d'accord à ce niveau.

Parlant de placement de mines... wtf la mine d'argent qui disparaît? Le jour du déménagement c'est pas pour les minerais!
Revenir en haut Aller en bas
Azalya Minervia, Nargo

Azalya Minervia, Nargo


Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2020

Le mining et la balance fer/minerais rare Empty
MessageSujet: Re: Le mining et la balance fer/minerais rare   Le mining et la balance fer/minerais rare EmptyMar 28 Juil - 15:12

Je pense que c'est parce qu'il y avait deux à la base. Désormais, il n'y en a qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Xerelon, Mortanyss




Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2020

Le mining et la balance fer/minerais rare Empty
MessageSujet: Re: Le mining et la balance fer/minerais rare   Le mining et la balance fer/minerais rare EmptyMar 28 Juil - 15:18

Njála Strömgaard, Nalkiri a écrit:
Je tiens à ajouter qu'on a franchement rien du côté Nalkiri niveau minerais, outre un vulgaire tier1.
Balancement de la carte, un gros zéro, tout est à l'Est quasiment.

Pour avoir regarder la map qu'on s'est fait/acheter avec les Mortanyss ca semble assez bien répartit si je mêts une ligne au centre de la maps avec comme centre la mine de volcanium, je vois 9 place a miner a gauche et 9 place a miner a droite. Votre ville est la plus a l'ouest de Terre, donc oui tous les mines vont êtres à l'Est de votre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Garagrim, Kardar

Garagrim, Kardar


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2017

Le mining et la balance fer/minerais rare Empty
MessageSujet: Re: Le mining et la balance fer/minerais rare   Le mining et la balance fer/minerais rare EmptyMar 28 Juil - 18:43

J'aime bien comme cest la. Ca crée une rareté dans le minerais qui se doit d'exister.

Faut aussi se dire que la chance aide beaucoup. Des fois je mine l'agapite et je ne ramasse que deux filons et d'autres fois j'en mine une douzaine.

Effectivement , cest chiant miner a flanc de montagne mais coté RP ca s'explique et j'aime bien comme cest. + cest chiant, - de monde en mine, + le minerai rare reste rare.

Mon avis , ne changez rien , cest bien comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mining et la balance fer/minerais rare Empty
MessageSujet: Re: Le mining et la balance fer/minerais rare   Le mining et la balance fer/minerais rare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mining et la balance fer/minerais rare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de Minerais Très Rare
» Achat de Minerais.
» Réduire le Poids des Lingots VS minerais
» Calculateur de minerais pour alliage
» On achète des minerais de Bloodirium et de Sonne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: