Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A toutes les bibliothèques des Landes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keldo Vortel

Keldo Vortel


Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2020

A toutes les bibliothèques des Landes Empty
MessageSujet: A toutes les bibliothèques des Landes   A toutes les bibliothèques des Landes EmptyVen 24 Juil - 8:49

Une volée de nombreuses corneilles avaient pu être aperçue à l'Ouest, transportant toutes le même document en plusieurs exemplaires. Chacun était adressé aux différentes bibliothèques des Landes ainsi que les lieux où le savoir pouvait être échangé. Keldo semblait avoir du temps à tuer, en ce moment pour faire autant de copies...

Le recto a écrit:
Salutations à tous ceux qui liront (sauf Aleksen),

Je suis Keldo Vortel, mage prodige.

Je vous transmets avec ces documents les rapports d'Erwissen dont je me suis permise de faire une copie des exemplaires disponibles à Kar et Hishtals. Ceux-ci décrivent assez bien la situation et ont servi de base à mes recherches.

De nouvelles informations sont cependant venues agrémenter tout ce joyeux merdier, vous m'excuserez l'expression, mais c'est bel et bien un gros merdier. La théorie du quatrième Alden est fondée : un Alden supplémentaire aux Zhel, Yen et Xuan que nous connaissons déjà. Il serait appelé Yokai, d'après ce qu'a pu en apprendre une Nalkiri au cours d'un entretien avec une membre du conseil des Drakans. Le Yokai serait l'Alden le plus difficile à contrôler, le plus difficile d'accès représentant la bête qui sommeille en chaque Drakan. Il semble donc pertinent de désigner ce quatrième Alden comme celui du Contrôle.
Le Zhel, ce qui est statique et absolu. Immobile et ferme, mais innébranlable.
Le Yen, ce qui est en mouvement. Incertain et toujours dynamique, inventif et incarnant le renouveau.
Le Xuan, qui représente les épreuves, les obstacles sur la route et la force acquise "à la dure", les imprévus qui nous construisent bon gré mal gré.
Le Yokai, qui représente le contrôle, mais aussi la bête en tout Drakan. Et peut-être même la bête en toute personne.


Ainsi, je pense qu'on peut aussi parler d'Alden du contrôle et du chaos, peut-être même que ces deux-là ne sont pas opposés et qu'ils répondent à la même force. On a tendance à penser parfois que beaucoup d'événements malheureux à la suite ne sont pas une coïncidence ou le fruit du hasard. Peut-être est-ce là une manifestation contrôlée de ce chaos ? Toute énergie nécessite son opposé pour ne pas s'autodétruire. Le quatrième Alden est aussi présenté comme le ciment entre tous les autres, une toile cosmique qui lierait le tout. Il me semble pertinent qu'il soit autosuffisant et qu'il contienne en lui-même les forces qui lui permettent de subsister. Ce ne sont ici que théories que je compte bien vérifier.

J'ai pu établir un lien avec ce quatrième Alden en me rendant au sanctuaire marqué par Erwissen entre Ilidelwiss et Val'Arak. Un espace de corruption d'où émanait une forte intensité magique, au centre, ce qui semblait être une pierre. Tout cela semble être apparu en concordance avec l'arrivée de la saison des Abysses. Après si c'est lié ou pas, j'en sais rien. Ce que je sais pour sûr par contre, c'est que cet espace est lié au quatrième Alden. J'en ai eu la confirmation en orchestrant un rituel pour chercher à le contacter. Une fumée épaisse et noire est sortie de la pierre (une horreur à respirer, d'ailleurs) et j'ai pu avoir la vision suivante :
Un Drakan aux écailles noires et aux arrêtes dorées gravissant une montagne (Kage ?). Arrivé en haut, il s'est saisi d'un grimoire ancien et a prononcé une incantation, un envoûtement dans une langue que je ne connais pas. La langue du dragon ? Possiblement. Le ciel s'est alors couvert de nuages noirs et un rugissement semblable à celui d'un dragon avait résonné en réponse au Drakan. Ce dernier avait les bras tendus vers le ciel, dirigés vers l'ombre dans le ciel.
Par la suite, la tête d'un dragon énorme s'est imposée à mon esprit. J'en mettrais ma main à couper qu'il est le grand dragon ancestral dont parlent les autres rapports. L'avatar du quatrième Alden. Je pense pouvoir utiliser ce lien infime, la marque que le dragon a pu laisser en moi pour remonter sa piste. Il sait que j'ai cherché à le contacter, il aurait pu m'attaquer pour cet affront et a cherché à me donner une vision à la place. Ça peut être un piège, mais ce serait un peu tordu et tiré par les cheveux. Beaucoup d'investissement pour pas grand chose.
Chose étonnante, suite à la vision, j'ai entièrement perdu contrôle de ma magie qui s'est déversée en flots continus pendant un long moment. Pas une expérience très agréable, mais intéressante à noter.


Val'Arak a par la suite été attaquée par un dragonnet, un bébé dragon. Enfin, le dragonnet avait plus l'air d'une poule ayant trouvé un couteau et cherchant à trancher à tout va avec. Il avait l'air d'agir plus par peur que par faim ou haine. Il semblait perdu et terrifié, on a essayé de le raisonner en vain. Lorsque le gros dragon est arrivé en rugissant, le dragonnet est venu le rejoindre.
Plusieurs pistes alors :
- Kage, le Drakan qui contrôle les dragons contrôlerait le dragon ancestral (la représentation physique de l'Alden) qui lui-même contrôlerait les dragons. Ça peut être leur chef ou il peut avoir un poste hiérarchique important dans l'organisation politique des dragons. S'ils en ont une.
- Le dragon ancestral serait une dragonne et les petits dragonnets qui répondent à son appel seraient son engeance. Si c'est une femelle, cela fait écho avec le récit de la Nalkiri. Suan serait la seule Drakanne à avoir maîtrisé le pouvoir de tous les Aldens par le passé. Elle aurait été enfermée par le conseil qui redoutait sa puissance. Serait-elle devenue ce gros dragon ancestral ?
Personnellement, je maintiens que tuer ces dragons ne résoudra pas le problème. Il faut régler la chose à la source, et ça commence par trouver ce grimoire.

Le rapport continuait sur le verso du déjà (trop) long parchemin.

Le verso a écrit:
Néanmois, cela fait aussi écho avec une théorie magique que j'ai entendue lors de ma formation. Elle n'est qu'une théorie établie par une Mère-Supérieure tyrannique d'un monastère éloigné, donc ça vaut ce que ça vaut.
Il s'agit de la théorie de l'Unicat, le grand Tout. Il y aurait dans l'univers un pouvoir abstrait qui se retrouverait dans toute chose, un élément commun à toutes les entités de ce monde, à la magie comme à la science, aux vivants comme à la roche en passant par les morts. La structure même de l'univers, le socle commun. Il est dit qu'un individu pouvant contrôler tous les aspects de l'univers serait l'Unicat, à la fois en étant tout, mais aussi l'énergie qui leur donne leur forme. Même les Aldens n'ont pas ce pouvoir individuellement. Mais si Suan a su maîtriser le pouvoir des quatre, elle peut très bien être l'Unicat. Son pouvoir repose sur les piliers suivants :

- La maîtrise de la Justice et de l'Équilibre : Le monde est parcourut de toutes énergies allant d'un bord à l'autre et est comme une assiette posée sur une baguette. Elle ne reste en place que grâce au mouvement qu'on lui donne sur la tige. Il en va de même pour le monde ; il ne reste en place que parce que toutes les énergies trouvent leur contrepartie quelque part. Contrôler l'Équilibre, c'est pouvoir retirer la tige de l'assiette sans qu'elle ne tombe.

- La maîtrise de la Vie et de la Mort : Toute énergie nécessite sa contrepartie, mais la Vie et la Mort constituent à elles seules un pilier du monde. Pour être plus absolu, la Fin et le Commencement. Le monde est né de la fin d'un autre et il en sera de même pour le prochain. Contrôler la Fin et le Commencement, c'est décider quand les choses s'arrêtent ou reprennent, voire même décider si elles doivent commencer un jour.

- La maîtrise de la Puissance : La Puissance pourrait être associée à l'art des arcanes, de la magie en général. Un pouvoir que l'on utiliserait, sauf que c'est un peu plus compliqué que ça. Il s'agit du pouvoir de l'Essence, ce dans quoi on trouve la forme la plus pure de la marque d'un individu. La théorie reste floue à ce sujet, mais quelque chose revient souvent concernant ce pilier : "C'est dans le sang".

- La maîtrise de l'Espace et du Temps : Il ne s'agit pas là de juste se déplacer d'un endroit à l'autre comme on le veut ou ralentir le temps autour de nous. Mais de la mémoire du monde et de ses formes. La ligne du Temps empêche que tous les événements de l'Histoire ne se déroulent au même instant et la contrainte de l'Espace s'assure que tout se passe bien à des endroits différents. Notre mémoire est une réminiscence de cette énergie, nous permettant de remonter la ligne pour revivre les instants de notre passé dans notre espace propre et cloisonné. Quiconque contrôle ce pilier peut se faire dérouler toutes les époques à la fois, où il le veut. Allant de l'événement le plus abstrait au plus précis.

- La maîtrise de l'Existence : Le dernier pilier, et pas n'importe lequel représente ce que serait l'Unicat s'il pouvait contrôler tous les autres mentionnés plus tôt. L'Unicat aurait contrôle sur l'Existence des Landes, du monde, la sienne, tout. L'Unicat est tout.

Il ne s'agit-là que d'une théorie magique, mais un terme revient sans cesse : le Contrôle. Ce qui est assez déroutant quand on sait que le Yokai est justement axé autour de ce pouvoir et que Suan aurait réussi à maîtriser les différents aspects de notre monde.



Je continue mes recherches, on m'a parlé d'une montagne aux dragons. Il faut vérifier si elle est bien la même que celle dans ma vision.

Que les Aldens vous gardent, j'essaierai de garder ces archives fournies au fur et à mesure que j'avance dans mes recherches.

- Keldo Vortel


Dernière édition par Keldo Vortel le Ven 24 Juil - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

A toutes les bibliothèques des Landes Empty
MessageSujet: Re: A toutes les bibliothèques des Landes   A toutes les bibliothèques des Landes EmptyVen 24 Juil - 8:57

Une jeune femme à Sombrum vint extraire le document de la bibliothèque pour se diriger vers le Temple de Nasticia en toute hâte.
Elle y remettrait une copie à n'en pas douter...
Revenir en haut Aller en bas
 
A toutes les bibliothèques des Landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoir locker les livres dans les bibliotheques
» Une missive dépêchée en direction de toute les cités des landes
» Une rumeurs sur les landes.
» À tous les artisans des landes!
» Un vent festif soufflait sur les Landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Missives Générales-
Sauter vers: