Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accès aux banques par races ou partout

Aller en bas 
+12
Vanya Veirorys, Daelwena
Njála Halm, Nalkiri
Hebius, Kardar
Vol'gaar Warz'ogh, Gorlak
Xarann, Neb
Zdravo
Targrak, Gorlak
Alicia, Hastane
Mia Harmock, Nalkiri
Nyz'Aka, Mortanyss
Saknyx, Mortanyss
Terra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Accès aux banques
Accès aux banques partout.
Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Vote_lcap36%Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 16 ]
Accès aux banques par race et privilège pour les nains partout.
Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Vote_lcap64%Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 29 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Lilahk

Lilahk


Messages : 370
Date d'inscription : 29/06/2019

Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 13:56

Je ferais un troisieme choix, Banque par ville. Puisque le choix de la ville décide de l'endroit ou vit ton personnage, c'est a cet endroit que tu devrais avoir ta banque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 14:06

Zarah, Kheijan a écrit:
Je ferais un troisieme choix, Banque par ville. Puisque le choix de la ville décide de l'endroit ou vit ton personnage, c'est a cet endroit que tu devrais avoir ta banque.

le concept d'évolution RP et de relations interpersonnelles aimerait contester ce raisonnement. Ainsi que le fait que certaines race ne peuvent pas commencer a X ville mais veulent y rester pareil. Ou le fait qu'un nébulix n'est pas accepté selon le BG. Qui veut rester 10000 ans au même quartier? Je ne sais pas pour vous mais moi je déteste stagner trop longtemps. que ce soit sur le plan RP, personnel ou relationnel.

Je réitère que d'encourager les gens a s'enfermer dans leur petit coin est néfaste pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lilahk

Lilahk


Messages : 370
Date d'inscription : 29/06/2019

Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 14:10

Lorsque tu créé ton personnage, tu as le choix des villes ou tu peux habiter. S'il y a des changements, il y a moyen de déplacer la banque pour de bonnes raisons. l'acces a ta banque partout, je n'ai jamais aimer pour une raison simple :

C'est carrément illogique.
Tu laisses ton armure de plaque a Najar, tu arrives a citria et tu la sors? Ce n'est pas expliquable.

Lorsque tu choisis de vivre quelque part, c'est normallement ou tu seras primairement. Est-ce que ca t'empeche de te dépalcer? Pas du tout. Est-ce que ca te force a apporter les objets dont tu auras besoin? Certainement.

C'est justement le but, si les gens peuvent voyager sans rien car tout les attends a l'autre bout, il n'y a aucun danger, aucune peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 14:52

le concept de banque réside dans les "fonds et les bonds". depuis le moyen âge il est possible d'avoir un tas d'or dans une ville puis d'aller dans une autre pour dire a la banque < j'ai ce montant dans ma ville et voici la signature. donne moi "mon" argent ICI!>. ce concept existe depuis très longtemps, beaucoup plus que semble le croire les gens ici présents.

Sur UO, les gens semble se dire que le jeu se passe avant l'âge sombre et qu'aucune idée qu'on utilise encore aujourd'hui après environ mille ans ne peut être utilisé en jeu. J'ai toujours trouvé ça absurde. Donnez moi une bonne raison de ne pas utiliser l'idée de génie qui est apparu pour la première fois entre l'âge du troc et l'ère de l'argent. Offrez un taux de change entre ville ou une taxe, pourquoi pas? Normalement les seules choses qui devraient entrer dans une banque sont l'or, les joyeux et possiblement les bijoux (surtout ceux mis en garantis pour X ou Y raison). Ce qui est illogique n'est pas le transfert entre la banque de la ville A et celle de la ville B, mais le fait que les gens y entreposent 50 milliard de bûches, vingt maison, soixante chevaux et douze tête de dragon a la sauce brune gratiné. Comme si vous pouviez entreposer votre sofa dans votre compte IRL.
Les pièce d'or existent, les banque existent, alors pourquoi ne pas faire comme en l'an 1500 ou tout cela existait également? Parce que c'est un jeu? non, parce que vous n'y avez pas réfléchi du tout au pourquoi du comment d'un monde qui prétend exister. Vous dites "c'est un jeu" et donc vous renier tout aspect logique qui vient avec l'existence d'une entité ou fonction. ensuite vous dites vouloir du réalisme ou de la logique. Vous êtes des paradoxes ambulants, vraiment. Et au lieu de réfléchir, vous reprenez les idées pré-faite dystopiene de serveur morts sans vous soucier des problème lié a ces idées.

Oui un coffre de banque sans fond c'est pratique. mais si tu réclame logique, tant qu'à moi, ton armure ne devrait s'y trouvé que si tu l'a mise en gage envers la banque. Achète toi un entrepôt ou une maison et ensuite on parlera logique et logistique.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Admin
Terra


Messages : 162
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Terra

Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptySam 2 Mai - 22:52

Un compromis entre banque unique et multiples banques est sur la planche a dessiner.

Merci de faire part de votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://uoterra.ca/
Saknyx, Mortanyss

Saknyx, Mortanyss


Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Saguenay

Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptySam 2 Mai - 23:04

C'est quoi cet compromis pour les banques?


Perso je vie très bien d'avoir accès a ma banque seulement a partir de ma banque comme sa toujours été le cas, mais curieux de voir ce compromis
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Admin
Terra


Messages : 162
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Terra

Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptySam 2 Mai - 23:13

Voici notre concept. ( A tester prochainement )


-Vous aurez tous accès a une banque dans votre ville de base.

-Dans les autres villes vous devrez prendre une entente pour une nouvelle banque moyennant un coût et peut-être une location. (Les coûts serait cumulatif si vous êtes trop longtemps hors jeu et votre coffre resterais en attente de paiement/ Le staff sera compréhensible pour les malheurs de la vie courante ou autres irl)

-Les coffres seraient indépendant, donc le contenu de votre coffre ne serait pas transféré d'un coffre d'une ville a l'autre.

-On rajouterai a cela un option "chèque" moyennant des frais d'or (%) pour ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://uoterra.ca/
Saknyx, Mortanyss

Saknyx, Mortanyss


Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Saguenay

Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptySam 2 Mai - 23:21

Si sa fonctionne bien sa fera plaisir au joueur qui veut plein de banque partout et des chèques et ceux qui en veulent pas auront qu'a rien faire et rester avec leurs baque unique. Génial!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 0:19

@Admin Supe, est-ce que le poids de l'or sera aussi absurde qu'avant? Est-il envisageable de créer un équivalent de chèque pour le transport un peu plus aisé?
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Admin
Terra


Messages : 162
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Terra

Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 0:40

Admin Supe a écrit:
Voici notre concept. ( A tester prochainement )


-Vous aurez tous accès a une banque dans votre ville de base.

-Dans les autres villes vous devrez prendre une entente pour une nouvelle banque moyennant un coût et peut-être une location. (Les coûts serait cumulatif si vous êtes trop longtemps hors jeu et votre coffre resterais en attente de paiement/ Le staff sera compréhensible pour les malheurs de la vie courante ou autres irl)

-Les coffres seraient indépendant, donc le contenu de votre coffre ne serait pas transféré d'un coffre d'une ville a l'autre.

-On rajouterai a cela un option "chèque" moyennant des frais d'or (%) pour ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://uoterra.ca/
Invité
Invité




Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 1:00

Je confirme, l'âge et la fatigue rendent aveugle. lol.

Pour les coffres, je suis amplement satisfait du projet énoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 2:19

Ce que j'aime sur Terra, c'est qu'il suffit d'avoir une idée pour l'exposer, la développer et - si l'argument tient la route - voir le staff la mettre en place.

Carrément favorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Admin
Terra


Messages : 162
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Terra

Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 10:33

Ishterkys Sar'His nous sommes a l'écoute des joueurs et vos propositions dans la mesure ou c'est fait proprement.

Il peut arriver que la réponse soit non mais, si vous soulevez un point et apportez vos idées là il y a matière a revoir certains sytèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://uoterra.ca/
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 12:50

Admin Supe a écrit:
Ishterkys Sar'His nous sommes a l'écoute des joueurs et vos propositions dans la mesure ou c'est fait proprement.

Il peut arriver que la réponse soit non mais, si vous soulevez un point et apportez vos idées là il y a matière a revoir certains sytèmes.

(Du coup, tu rajoutes les Aequids ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Garagrim, Kardar

Garagrim, Kardar


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2017

Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 17:02

Moi qui voulait prendre que la moitié de l'or dans mes brigandages. Je vais devoir prendre le chèque en entier !!

Allez y fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux banques par races ou partout   Accès aux banques par races ou partout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux banques par races ou partout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sections de races
» Sondage : Les noms de races et villes
» Du Relationnel entre les Races, de ces Dernieres et de leurs Dieux.
» Des dessins envoyés un peu partout...
» Des dessins envoyés un peu partout, """"anonymement""""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: