Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement.

Aller en bas 
+3
Thurette Krognard, Gorlak
Hebius, Kardar
Vanya Veirorys, Daelwena
7 participants
AuteurMessage
Vanya Veirorys, Daelwena

Vanya Veirorys, Daelwena


Messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 37
Localisation : Quelque part sur Terra

Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. Empty
MessageSujet: Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement.   Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. EmptyMer 29 Avr - 19:38

C'est un problème récurrent, un joueur donne toute ses créations gratuitement a ses amis irls ou pour se faire des amis en jeu. Mais sincèrement a part tuer l'économie et faire frustré les artisans qui se défonce pour batir quelque chose de crédible je trouve que c'est une plaie.



Une idée m'est alors venue. Je sais bien que Terra est une terre fantastique, mais jamais dans mon expérience uo-esque ai-je vu une seule fois voir une ville demander Taxes et permis pour les artisans ( alors que c'est une bonne forme de revenu pour la cité, qui doit entretenir les murs, payer les garde, réparer les rues, ect )


Dans les citées de type plus barbaresque ( Gorlak, Nalkiri ) je vois mal l'idée s'appliquer bien qu'une variante ne soit pas impossible

Enforcer des permis sur les artisans, avec de grave sanction monétaire voir pénitencière pour les contrevenant.

Suffit de créer un systeme ( Casiment uniquement en jeu en somme ) Qui ferait que chaque marchand nécessite un permis pour vendre leur biens en ville. Ça donnerais une job a la garde de s'occuper que ceux qui vendent ne le font pas illégalement, mais donnerais aussi la possibilitée de création de bien de contrebande pour les criminels.

L'idée est seulement d'aider a créer une économie qui fera en sorte qu'un joueur se ruinera a donner sont matériel, car devra repayer a la ville pour chaque produit donné. Ceux ayant agit illégalement et qui demanderais un permis devrait se manger une amende plutôt salée aussi.

Je pense que la base est faisable en jeu, mais il en faudrait d'un avis MJ pour voir quels sont leur intentions avec la branche artisane du serveur
Revenir en haut Aller en bas
Hebius, Kardar

Hebius, Kardar


Messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : France

Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. Empty
MessageSujet: Re: Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement.   Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. EmptyMer 29 Avr - 19:43

Les artisans, sur Terra,n'auront clairement pas tendance à donner leurs créations, car créer, c'est cher, et un artisan ne sera pas riche.

Le staff travail ardemment pour éviter ça justement
Revenir en haut Aller en bas
Thurette Krognard, Gorlak

Thurette Krognard, Gorlak


Messages : 54
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec

Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. Empty
MessageSujet: Re: Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement.   Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. EmptyMer 29 Avr - 23:41

J'aime bien ton idée Shoab. Je crois que cela peut se faire IG par les joueurs avec l'appui des MJs bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. Empty
MessageSujet: Re: Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement.   Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. EmptyJeu 30 Avr - 5:13

dire qu'un artisan ne sera pas riche c'est comme dire qu'un océan n'aura pas beaucoup de poisson.

Certes, à la création ce sera le cas. mais quelques mois dans le futur personne ne sera aussi riche qu'un artisan ou son pote le videur de donjon. Je n'ai jamais vu d'artisan pauvre après sa 2 ou 3ième semaine de jeu.

Je serais également d'avis d’implanter une taxe locale (ou globale) mais le problème restera le même. L'artisan va décider de ses prix et peut très bien dire qu'il n'a pas fait de profit ou n'a pas fait d'échange de biens/d'or. Évasion fiscale sur UO est trop facile. tout dépendra du bon vouloir de l'artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. Empty
MessageSujet: Re: Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement.   Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. EmptyJeu 30 Avr - 10:02

Sur Crépuscule, il y avait une guilde de marchands qui avait régulé la vente des objets via l'obligation de rejoindre la guilde pour être légal. Si tu ne le faisait pas tu devais payer un permis valide X jour irl pour X somme d'or. Par exemple tu voudrais pouvoir vendre légalement pour 5 mois irl, tu devras débourser 5000 pièces d'or. De même, si c'est pour un an, 12 000. C'est un exemple bien sûr ^^

Je pense qu'une guilde marchande qui aurait un pacte de non-agression entre toutes les races et villes pourrait être envisageable. Faut voir quelle ville neutre sera la plus apprécier et en faire le QG. Ça pourrait être un projet joueur intéressant sur le long terme si les artisans s'y mettent tous ensemble dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Gruny, Gorlak

Gruny, Gorlak


Messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2020

Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. Empty
MessageSujet: Re: Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement.   Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. EmptyJeu 30 Avr - 11:48

Certaines race vont maintenir un penchant au troc. Les Daëlwena, par exemple, ont peu de chance d'accepter des lois mercantiles extérieurs et vont fonctionner dans un système plus communiste. Si les ressources sont rare, ils vont demander de l'aide pour les récolter. Possiblement faire payer les races extérieurs mais entre-eux je ne serrais pas surpris qu'il y ai un certain niveau d'entraide hors des systèmes conventionnel de marchand.

La réponse à ce problème passe clairement par la difficulté à trouver les ressources. Si les ressources sont plus rare un joueur aura tendance à au moins forcer un autre à l'aider dans sa quête de matériaux.

Imaginer un système unique pour gérer le commerce est un très beau projet R.P mais il faut garder en quête qu'il y a de nombreuse façon d'imaginer l'économie et qu'elle ne passe pas tous par le profit à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
Lilahk

Lilahk


Messages : 370
Date d'inscription : 29/06/2019

Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. Empty
MessageSujet: Re: Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement.   Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. EmptyVen 1 Mai - 13:58

La vente d'objet ne peut malheureusement pas être controler par un simple système, puisque comme deja mentionné, chaque race possède sa propre culture (Et chaque personnage, sa propre personnalité.)

Il y a des surprises qui arriveront pour l'économie, ne vous inquietez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Xarann, Neb

Xarann, Neb


Messages : 71
Date d'inscription : 23/03/2018

Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. Empty
MessageSujet: Re: Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement.   Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. EmptyVen 1 Mai - 15:49

Je suis personnellement contre un système technique qui impose une taxe aux artisans sans le rp.
Je préfère de loin que se soit discuter en jeu et qu'il y aille des actions prise dans se sens. Comme d'autre le dise, il y a des systèmes rp d’économie dans plusieurs sociétés. J'imagine bien que certains artisans mécontent entreprennent des démarches d'intimidation aux donneurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. Empty
MessageSujet: Re: Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement.   Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème des artisans qui donnent tout gratuitement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue en tout et pour tout!
» Problème d'installation
» Déguisement, problème de teinte de peaux
» Recensement les artisans d’Hishtals
» À tous les artisans des landes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: