Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les cavaliers et les donjons

Aller en bas 
+9
Mylène de Beauffort
Garagrim, Kardar
Targrak, Gorlak
Arthus DesPrairies
Terra
Saknyx, Mortanyss
Malakhiel, Mortanyss
Mektor
Vanya Veirorys, Daelwena
13 participants
AuteurMessage
Vanya Veirorys, Daelwena

Vanya Veirorys, Daelwena


Messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 37
Localisation : Quelque part sur Terra

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyVen 1 Mai - 14:42

Un petit problème récurrent de serveurs a d'autre que j'ai remarqué avec le temps est que le Cavalier est souvent sévèrement limité dans ses possibilité d'exploiter sa classe. La raison est simple, un cavalier dans un donjon brise le coté immersion par le non sens de la chose, mais est generalement mal perçu par les joueurs et le staff ( Avec raison )


Ce qui fait en sorte que souvent les cavaliers devient une classe plus roleplay que possible en jeu.

Alors j'ai eu une idée pour stimuler l'interaction joueur et de donner une chance aux cavaliers de pouvoir exploiter leur classe dans un donjon

Créer des montures qui sont connu roleplayment et dans la lore pour être viable en combat sousterrain ou restreint

J'avais déja pensé aux montures tel que le Scarabé géant ou une sorte d'Ostrich ( Ostrich de caverne? )

Une créature qui devrait être apprivoisé par des joueurs et vendu par la suite.



Revenir en haut Aller en bas
Arthus DesPrairies

Arthus DesPrairies


Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2020

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyVen 1 Mai - 20:20

si il y a de la place pour entré un ogre ou un géant, pourquoi pas? il y a bien des cavaliers dans des batisses, églises etc.

il suffit d'y aller avec la logique aussi, ce sont de grosses grottes/dongeons.
Revenir en haut Aller en bas
Mektor

Mektor


Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2020

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyDim 3 Mai - 19:13

Le problème est plutôt du côté de ceux dont l'imagination les empêche de croire qu'une monture est capable d'aller dans un donjon. Comme le dit Arthus, si des dragons, ogres, ettins et autres se promènent dans ces endroits, un personnage à monture est aussi capable d'y aller.

Sinon, aussi bien aussi empêcher les tamers de dragons, les invoqueurs de démon et les Drakans trop grands d'entrer dans les caves et les donjons.

Tout demeure sujet à contexte, mais dans la plupart des cas, ça semble possible à moins d'indications contraires.
Revenir en haut Aller en bas
Malakhiel, Mortanyss

Malakhiel, Mortanyss


Messages : 56
Date d'inscription : 27/12/2017

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyDim 3 Mai - 20:12

Des chevaux peuvent se trouver dans des marches. Je trouve pas ça illogique de voir un Chevalier se promener à cheval en donjon.

Et si tu tiens vraiment à être fair ou role play. Le chevalier peut débarquer temporairement de son cheval pour descendre un long escalier en traînant son cheval avec lui... et rembarquer dessus une fois rendus en bas.

Mais des chevaux de guerre, ils sont capable de bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Saknyx, Mortanyss

Saknyx, Mortanyss


Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Saguenay

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyDim 3 Mai - 21:38

Tant qu'on se limite aux dongeons et qu'on commence pas a voir des chevaux dans des batiments ou des banques sa me vas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Admin
Terra


Messages : 162
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Terra

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyDim 3 Mai - 22:04

Pas de chevaux dans des batiments de villes.


Pour le reste j'appelle a votre gros bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://uoterra.ca/
Mia Harmock, Nalkiri

Mia Harmock, Nalkiri


Messages : 121
Date d'inscription : 30/11/2017

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyLun 4 Mai - 7:37


le problème c'est que le cavalier va chasser dans un dongeon come la crypte. qui est 432599345869246 marche par exemple et si il voie un player hostile il part a la course. je comprend que la monture est capable de faire des marches mais de la a courir dans des terrain escarpé comme des cryptes ou des dongeons je voie mal la chose. prend par exemple les fourrifeux. le terrain permet la monture au début du dongeon mais a la fin c'est une forteresse dure a dire que la monture est belle et bien adapté pour cette place

Revenir en haut Aller en bas
Arthus DesPrairies

Arthus DesPrairies


Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2020

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyLun 4 Mai - 10:00

il y a, etre role play over the top a 100% dedans et débarquer de sa monture au 2 secondes ou bien essayer de le faire roleplay aussi sans devenir fou avec ca. Dans un batiment de ville je ne vois pas pourquoi une monture serait la a moins d'événement style mariage a l'église.
Par contre en dungeon why not, des chevaux de guerre montaient les marches de château.
il ne faut pas devenir fou, n'oublier pas que vous jouez avec des fées, pis yen a qui font des éclairs.
Comme Supe l'a dit le gros bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyLun 4 Mai - 11:13

C'est pas parce qu'on est dans un monde fantaisiste avec des dragons et des fées qu'un bête cheval sait monter 50 marches escarpées et glissantes d'un donjon paumé, faut pas déconné Phillip. La vrai question ici c'est "Oui ou non on avantage les cavaliers dans les donjons ?" Je n'ai pas d'avis la dessus, faites comme vous voulez. Moi j'aime pas les montures en donjons, ça c'est moi, je vais pas chialer pour ça. Juste que, quand on est en groupe, le cavalier est aussi bien capable de taper un monstre à pied.

Moi je pense que le "bon sens" n'existe pas sur UO, il est là où on le met. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Garagrim, Kardar

Garagrim, Kardar


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2017

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyLun 4 Mai - 16:50

Dans des escaliers qui monte ? J'ai pas grand chose contre mais cest dangereux pour la bete.

Dans des escaliers qui descende ? Je suis contre, trop de chance que le cheval se pete une patte.

Dans un donjon qui ressemble a l'intérieur d'un chateau ? Rien contre , plancher droit et l'espace pour diriger son cheval.

Dans une grotte ou une mine ? Contre , totalement. Trop de chance que le cheval se pete une jambe.

Et d'apres ce que j'ai vu dans la plupart des jeux , films et livres, un cheval avec une patte brisé signifie la mort du cheval.

Que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyLun 4 Mai - 18:01

J'y connais rien en skill, mais le cavalier, à pied, il est si nul que ça ?

Combat équestre 8
Équitation 8
Perforation 6
Protection 5
Mêlée 5
Tactics 100%
Healing 80%
Magic Resist 80%
Animal Taming 75%
Veterinary 70%
Parrying 55%
Animal Lore 40%

Avez-vous vraiment besoin d'être à cheval en donjon ? Enfin, comme je dis je sais pas, mais ça me semble plutôt pas mal comme stats tout ça Smile

Moi je me heurt à la logique d'un sabot sur un sol en pierre humide. "Si un dragon entre un cheval entre" Oui, si on reste sur la taille, bien entendu, mais vous oubliez que le dragon à des griffes lui, pas des sabots. Je sais pas si vous le savez, mais un fer à cheval sur de la roche c'est comme marcher sur de la glace. Après, oui, c'est qu'un jeu, d'accord, je vous laisse décider ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Mylène de Beauffort




Messages : 696
Date d'inscription : 16/09/2018
Localisation : Québec

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyLun 4 Mai - 18:26

Arthass Ssithis a écrit:
J'y connais rien en skill, mais le cavalier, à pied, il est si nul que ça ?

Combat équestre 8
Équitation 8
Perforation 6
Protection 5
Mêlée 5
Tactics 100%
Healing 80%
Magic Resist 80%
Animal Taming 75%
Veterinary 70%
Parrying 55%
Animal Lore 40%

Avez-vous vraiment besoin d'être à cheval en donjon ? Enfin, comme je dis je sais pas, mais ça me semble plutôt pas mal comme stats tout ça Smile

Moi je me heurt à la logique d'un sabot sur un sol en pierre humide. "Si un dragon entre un cheval entre" Oui, si on reste sur la taille, bien entendu, mais vous oubliez que le dragon à des griffes lui, pas des sabots. Je sais pas si vous le savez, mais un fer à cheval sur de la roche c'est comme marcher sur de la glace. Après, oui, c'est qu'un jeu, d'accord, je vous laisse décider ^^

Je sais qu'on parle niveau RP mais au niveau technique, comme tu mentionnes les skills et aptitudes, si tu retires un cheval au cavalier, c'est comme tu retires Combat équestre et Équitation.

Avec cheval :

Combat équestre 8
Équitation 8
Perforation 6

Protection 5
Mêlée 5

Tactics 100%
Healing 80%
Magic Resist 80%
Animal Taming 75%
Veterinary 70%
Parrying 55%
Animal Lore 40%

Sans cheval :

Perforation 6

Protection 5
Mêlée 5

Tactics 100%
Healing 80%
Magic Resist 80%
Animal Taming 75%
Veterinary 70%
Parrying 55%
Animal Lore 40%

Combat équestre
Bonus aux chances de toucher et aux chances de réussir un sort en chevauchant sur une monture.

En gros, il perd beaucoup surtout au niveau de la chance de toucher (Hit Chance).
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyLun 4 Mai - 19:36

Une monture, donc, pas obligatoirement un cheval. Bon bin vous savez ce qui vous restes à faire, les cavaliers ? Go vous tamer des ostards. lol!

Moi c'est juste le principe du sabot sur de la pierre qui me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Eramorn Trynnicus, Drakan

Eramorn Trynnicus, Drakan


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2020

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyLun 4 Mai - 19:39

Sinon Arthass se porte volontaire pour vous servir de monture et vous porter sur ses épaules dans toutes vos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Harmock, Nalkiri

Mia Harmock, Nalkiri


Messages : 121
Date d'inscription : 30/11/2017

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyMar 5 Mai - 7:31

classe 5 le cavalier a un total aptitudes gratuites de 22 contrairement aux barbares///finelame//protecteur qui on que 16 aptitudes gratuites. du coup on donne le droit au monture mais on boost les autres classes de 6 Pa free? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lilahk

Lilahk


Messages : 370
Date d'inscription : 29/06/2019

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyMar 5 Mai - 11:01

Perforation a été retirer au cavalier. C'est une erreur du site
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons EmptyMar 5 Mai - 13:00

Eramorn Trynnicus, Drakan a écrit:
Sinon Arthass se porte volontaire pour vous servir de monture et vous porter sur ses épaules dans toutes vos aventures.
Le meilleur étalon de ces landes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Contenu sponsorisé





Les cavaliers et les donjons Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers et les donjons   Les cavaliers et les donjons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cavaliers et les donjons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjons non-combattants
» Spawn de donjons
» Partie épique de Donjons & Dragons (Adventurer's League)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: