Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BG Race Kheijan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Braznik BrewBane, Kardar

Braznik BrewBane, Kardar


Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 36
Localisation : QC

BG Race Kheijan Empty
MessageSujet: BG Race Kheijan   BG Race Kheijan EmptyMar 5 Mai - 9:09

Salut groupe !!

Je n'étais pas certain d'où mettre mon commentaire alors discutons en! Car bon ce n'est pas en soi une suggestion ni une question c'est avant tout une remarque.

Un petit groupe et moi étions en train de parler de la race Kheijan question d'augmenter le BG général soit en élaborant plus les rituels ou en augmentant le côté religieux.

C'est alors que nous avons remarqué que le monde possède 3 soleils. Zhel, Yen, Xuan
Jusque-là ça va.

Mais là on vient à lire le bg de race et ils prient Aon et le Roi soleil. Lequel? je m'explique.

Aon est du soleil Zhel, mais la description du soleil est : Le Zhel, l’énergie du statique, de l’immobilisme et de l’extrême paix, régit au Lysée.

Alors notre Roi soleil serait Zhel si je comprends bien, mais ces principaux points sont tous à l'encontre de ce qu'on voit d'un Kheijan qui est en soit toujours en mouvement, des gens martiaux ?

Donc je me demandais si le fait qu'ils prient le Roi Soleil serait en soit une erreur? J'ai cru comprendre qu'avant il n'y avait qu'un soleil, mais maintenant !?

Ceci dit, cette situation pourrait être contré en simplement changeant Roi Soleil par Les Monarques Soleil ou quelques chose du genres.
Revenir en haut Aller en bas
Xarann, Neb

Xarann, Neb


Messages : 71
Date d'inscription : 23/03/2018

BG Race Kheijan Empty
MessageSujet: Re: BG Race Kheijan   BG Race Kheijan EmptyMar 5 Mai - 18:19

Nous avons partie un discord pour les futurs kheijans souhaitant discuter et contribuer à enrichir et approfondir notre bg Smile

https://discord.gg/79dgnd

Revenir en haut Aller en bas
Gruny, Gorlak

Gruny, Gorlak


Messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2020

BG Race Kheijan Empty
MessageSujet: Re: BG Race Kheijan   BG Race Kheijan EmptyMar 5 Mai - 19:29

Un détail me chicote. Est-ce que les Soleils sont tous près les uns des autres ? Trois soleils qui éclairent un monde pourraient affecter le cycle jour/nuit. S’ils sont relativement proches, nous pourrions régler la question avec l’utilisation des monarques solaire comme le propose Azerwal.

En ce qui concerne Aon et le Zhel. Je vois le Zhel comme le traditionalisme et les valeurs conservatrices. Les Kheijans sont bien ancrés dans leurs valeurs et leurs façons de faire alors ça pourraient expliquer l’influence du Zhel sur eux. Aon étant le dieu du destin, ça justifie le sentiment de fatalité qui habite la race (la malédiction de Derna).
Revenir en haut Aller en bas
Braznik BrewBane, Kardar

Braznik BrewBane, Kardar


Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 36
Localisation : QC

BG Race Kheijan Empty
MessageSujet: Re: BG Race Kheijan   BG Race Kheijan EmptyMar 5 Mai - 20:17

De plus quand on parle de cycle lunaire comme le Kas-wan est 8 lunes c'Est 8 lunes d'une lune? donc 8 mois ou 8 lunes des 8 lunes donc 1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
à déterminer, Kheijan




Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2020

BG Race Kheijan Empty
MessageSujet: Re: BG Race Kheijan   BG Race Kheijan EmptyMar 5 Mai - 22:22

J'ai les mêmes questions quant à l'interprétation du/des soleils et Aon! Le BG fait référence à "un" soleil, la genèse à un soleil qui a explosé et la religion à 3 soleils.

Si nous devons vénérer Zhel, Azerwal a tout dit ce que je pense. Il ne représente nullement la race à mon avis. Les Kheijans suivraient plutôt les préceptes de Yen et Xuan si on se limite à la description sommaire de chacun.

@Nasreen : Pourrait-on transférer la discussion sur les Kheijans ici plutôt qu'un Discord? Personnellement, je trouve que le forum est un médium plus adapté pour des discussions en différé et je serais intéressé à y participer, surtout si vous comptez influencer le BG.

Revenir en haut Aller en bas
Sabalteon, Daelwena

Sabalteon, Daelwena


Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Moose Jaw, Saskatchewan

BG Race Kheijan Empty
MessageSujet: Re: BG Race Kheijan   BG Race Kheijan EmptyMar 5 Mai - 22:38

à déterminer, kheijan a écrit:
Pourrait-on transférer la discussion sur les Kheijans ici plutôt qu'un Discord? Personnellement, je trouve que le forum est un médium plus adapté pour des discussions en différé

Je suis tout à fait d'accord avec cette demande et pas seulement pour ce sujet-ci, mais pour toutes conversations nécessaires à la compréhension RP et technique. Je trouve ça anormal qu'il y ait des personnes plus informées que moi sur différents sujets parce que l'information est diffusée sur une autre plateforme plutôt que sur le média général relié au jeu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Braznik BrewBane, Kardar

Braznik BrewBane, Kardar


Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 36
Localisation : QC

BG Race Kheijan Empty
MessageSujet: Re: BG Race Kheijan   BG Race Kheijan EmptyMar 5 Mai - 22:41

Le discord est pour le va vite. Les conclusions de nos discutions serons tous mit dur le forum. Et cest surtout du on jase kheijan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruny, Gorlak

Gruny, Gorlak


Messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2020

BG Race Kheijan Empty
MessageSujet: Re: BG Race Kheijan   BG Race Kheijan EmptyMer 6 Mai - 19:38

Voici un petit résumé du débat et une approche que j'ai eu après une lecture intensive des différents B.G divin.

Raison du débat :

Le débat porte sur une incohérence actuellement présente dans le B.G Kheijan soit la notion de Roi-Soleil. L’univers de Terra est basé sur Zyx et nous avons trois soleils et huit lunes. Chaque soleil représente un Alden (Royaume divin) et chaque royaume divin est construit sur la base de trois grands concepts soit le Zhel (Immobilisme), le Yen (Renouveau) et le Xuan (Destruction).

Je cite le B.G actuel :

« Les Kheijans sont les Élus de l’unique : Aon. On raconte même que les Kheijans sont les survivants de la colère de Derna. »

Les Kheijans actuels tournent autour du culte d’Aon et du destin donc du Zhel (Le Zhel est l’immobilisme. La vision d’Aon d’un monde ou tout est écrit d’avance est au cœur du Zhel) et d’un châtiment ancien de Derna (Déesse de la destruction, divinité phare des concepts du Xuan). Selon moi, c’est la base de la religion et cette base trouve écho dans les trois soleils.

« Ils ont une forte croyance en Aon, puis vénèrent aussi le soleil, qu’ils nomment respectueusement “Roi Soleil”, croyant ainsi pouvoir éviter une nouvelle colère divine. »

Voilà le problème, Terra à trois soleils visibles et comme dits plus haut, chaque soleil répond à un grand concept. Cette partie devrait être ajustée afin de représenter la réalité physique de Terra. Les Kheijans sont les élus d’Aon et vénèrent les soleils.

Ceci m’amène mon approche de la religion Kheijan après lecture de l’ensemble des B.G divin.

La religion : Mon approche

J’imagine la religion à l’intérieur de la race Kheijan comme un culte centré sur les trois soleils de Terra. Chaque soleil représente une des trois grandes forces qui dirige le monde soit le Zhel, le Yen et le Xuan. Chaque force possède une divinité qui se démarque comme quasi maitre soit Aon pour le Zhel, Lysaelle pour le Yen et Derna pour le Xuan. Sans trop dévier du système religieux de Terra, j’imagine le tout comme si ces trois dieux étaient un des trois soleils.

Zhel (Aon) : Le soleil le plus imposant, les Kheijans sont les élus d’Aon. Il est l’œil qui s’assure que le monde respecte le destin écrit dans son livre. Nous sommes conscients que le destin est écrit d’avance, mais nous savons aussi qu’il est possible de dévier du chemin. Briser le destin provoquerait la colère d’Aon alors nous cherchons à lire les signes afin d’éviter son ire.

La magie voit sa source dans le soleil d’Aon et notre côté superstitieux trouve écho dans la tendance Kheijan à voir des signes du destin dans ce qui les entoure.

Yen (Lysaelle) : C’est le soleil plus doux. Il permet aux oasis d’exister dans le désert. Nous l’associons à la fertilité et la très précieuse eau. Le désert est habitable grâce à lui.

Xuan (Derna) : Le soleil noir. Un rappel constant de nos fautes passées. C’est le soleil qui teste, le soleil qui nous met à l’épreuve. La source de notre malédiction et le soleil qui répond à nos bas instincts.

Personnellement, je chercherais un nom d’origine Kheijan pour chaque soleil. Le B.G actuel parle déjà d’Aon (Zhel) et Derna (Xuan) alors la base est déjà présente si nous désirons préciser la question des soleils et leurs places dans la race.
Revenir en haut Aller en bas
à déterminer, Kheijan




Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2020

BG Race Kheijan Empty
MessageSujet: Re: BG Race Kheijan   BG Race Kheijan EmptyJeu 7 Mai - 6:45

J'aime bien cette interprétation et je trouve qu'elle se mêle bien avec l'univers de Terra. Au final, tout le monde aura son interprétation qui lui est propre, mais je pense que tu touches les points d'ancrages importants :
1- Aon est gardien du destin et les Kheijans le suivent. Ils croient au destin et cherchent les signes qui le pointent. - Bien adressé dans le BG.
2- Les soleils rappellent les présences divines qui ont autrefois été négligée. - À ajuster au BG.

Si le point 2 est adressé, je pense que nous aurons tous une base commune intéressante sur laquelle développer nos particularités. J'aime aussi que ça ne limite pas les Kheijans à une entité alors qu'il y en a 21 (!) dans le panthéon. La "vénération" des 3 soleils rappelle que malgré le destin d'Aon, le chemin peut être parsemé d'événements qui sont dans les mains d'autres forces qui se trouvent derrière ces 2 autres soleils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BG Race Kheijan Empty
MessageSujet: Re: BG Race Kheijan   BG Race Kheijan EmptyJeu 7 Mai - 12:28

Je t'invite a venir sur le discord, la grande majorité des Kheijans sont la et ton avis pourrait s'ajouter aux notre! Nous restons sur celui-ci car on a beaucoup de matériel dessus, des bgs et des avis importants!

https://discord.gg/TwkhmT9

Comme moi je n'aime pas être sur forum, je trouve ça long et souvent ça mène a rien car on peut pas vraiment argumenter!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BG Race Kheijan Empty
MessageSujet: Re: BG Race Kheijan   BG Race Kheijan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BG Race Kheijan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race - Kheijan
» Race - Drakan
» Quelle race ?
» Race - Hastane
»  Race - Gorlak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: