Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mektor

Mektor


Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2020

Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule Empty
MessageSujet: Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule   Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule EmptyMer 26 Aoû - 12:26

TLDR : Créer un système NPC pour acheter des matériaux de base (buches d'érable, lingots de fer et roches) à un prix très élevé pour créer un gold sink et donner une utilité à l'or sans enlever l'avantage de recourir à des joueurs.

Bonjour,

L'économie de Terra est étrange à l'heure actuelle, en raison notamment de l'absence de maisons, et de bateaux. Elle est aussi étrange en raison d'un déséquilibre entre la nécessité de certaines ressources pour des projets d'envergure, et le nombre de joueurs intéressés à recueillir ces ressources. Je pense notamment au bois, au fer, et aux roches.

Si recueillir ces ressources peut engendrer un certain RP (p. ex. les corvées à Kar), elles peuvent aussi nécessiter une sorte de grind/farm désagréable. Je n'ose pas imaginer ce qu'il en sera si les bateaux et maisons nécessitent effectivement de telles ressources. Plusieurs joueurs n'ont eux-mêmes que peu d'incitatif à recueillir des ressources pour les vendre, parce que l'or ne sert pas à grand chose.

Je propose, pour compenser, un système NPC qui permettrait aux joueurs d'acheter les matériaux de base (p. ex. fer, bois, roches) à un prix ridicule (élevé). Ce système permettrait à ceux qui accumulent l'or, mais n'ont rien pour l'utiliser, de financer davantage les projets collectifs ou individuels.

Le prix ridicule servirait de contre-poids pour garantir que les joueurs qui souhaitent faire le commerce de ces matériaux puissent continuer de le faire parce que leur prix sera largement avantageux.

Les artisans/cueilleurs de ressources pourront commenter à ce sujet, mais le système pourrait vendre une buche de bois d'érable, un lingot de fer ou une roche pour 5 ou 10 pièces d'or. À 10 pièces d'or par buche, le bucheron joueur n'aurait aucune difficulté à trouver des acheteurs s'il vend les siennes pour la moitié du prix.

On rappelle souvent l'existence de la population invisible. Il serait bien qu'elle puisse aussi faire un peu partie de l'économie pour les tâches les plus mondaines. Smile

Le système pourrait être aussi simple que de donner à certains NPCs une quantité infinie de ressources qu'ils peuvent vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid, Nalkiri

Astrid, Nalkiri


Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2020

Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule Empty
MessageSujet: Re: Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule   Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule EmptyMer 26 Aoû - 12:31

Coucou !

Je viens de vérifier, on peut déjà acheter des planches à 4 gold l'une chez les charpentiers. Et les lingots au même prix chez les forgerons.

Il suffirait juste alors d'augmenter le nombre achetable par NPC pour pouvoir l'envisager dans de grandes quantités ! Pour l'instant j'en vois 96 chez chaque NPC.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule Empty
MessageSujet: Re: Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule   Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule EmptyMer 26 Aoû - 12:59

Je crois pas que ce soit si difficile à faire. J'ai rien contre, si ça peut rendre le grind de ressources moins pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Raffy, Nalkiri

Raffy, Nalkiri


Messages : 75
Date d'inscription : 04/09/2019

Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule Empty
MessageSujet: Re: Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule   Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule EmptyMer 26 Aoû - 14:39

C’est extrêmement facile a faire par xml, 5-10 minutes et c’est en jeu...
Mais les planches et les lingots ne doublent pas quand on achete le stack comme le font les reagents?
Revenir en haut Aller en bas
Lola Kias, Nalkiri

Lola Kias, Nalkiri


Messages : 401
Date d'inscription : 21/12/2019

Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule Empty
MessageSujet: Re: Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule   Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule EmptyMer 26 Aoû - 14:40

Il faut aussi que les joueurs accepte de dépenser pour acheter les ressources aux autres joueurs. Certain ne comprennent pas le principe d'offre et de demander, ainsi que de rareté du produit et souhaite acheter des buches ou lingots pour 0.5 pièces chaque. Alors que le travail pour récolter ces ressources est vraiment chian. Je verrais bien les Kardars déterminer les prix du marché pour les ressources de base. Les autres races pourraient se basé sur ces prix pour leur commerce.

Mais c'est une bonne idée dans l'ensemble.

Gerda, Kardar, Turin ForgSlim, Kardar et Ingra Lorgex, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule Empty
MessageSujet: Re: Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule   Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système d'achat de matériaux de base à prix ridicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériaux échangeable selon la ville.
» La récolte des matériaux booster par le skill
» Systeme de missive
» Les meilleurs prix en ville pour vos livres d'images !
» Système de langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: