Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bug Abuse et Arcaniste

Aller en bas 
+18
Milixia, Nébulix
Nafael
Zakrynax, Mortanyss
Conteur Noctis
Zetnox, Mortanyss
Pakhlákk’Kalakhábûm
Mektor
Rydkiin, Nargolith
Brünhild Hallbjörg
Hebius, Kardar
Grom'tash Main-Noire
Sargon, Kheijan
JobDraconis
Iridia, Nébulix
Saknyx, Mortanyss
Valkyss Falcoths, Drakan
Fhay Frea, Nalkyrie
Galvar Corbac
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galvar Corbac

Galvar Corbac


Messages : 206
Date d'inscription : 31/05/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 12:21

bonjour ! bon suite aux discutions sur discord je crois qu'il serait bien de discuter un peu sur un des Bug abus que l'équipe a annoncer aujourd'hui.

Citation :
Il est interdit de se téléporter à travers du vide ou de l'eau ou toute autre obstacle infranchissable. Si vous ne pouvez pas vous y rendre à pied ou à cheval, vous ne pouvez pas vous téléporter à cet endroit.


[11:53]

 Il est interdit de marcher à travers un donjon ou de le vider, et de faire un Gate Travel pour inviter des gens à tuer le boss ou continuer le donjon avec vous.

Personnellement, je peux comprendre que le tout soit effectuer par l'équipe pour essayer de créer du jeux rp sauf que en même temps il faut essayer de trouver une certaine balance je crois. Terra est pas le premier server que je joue et la majorités des autres, il existait des restriction mais pas aussi imposante que ce qui a été annoncé aujourdhui.

Je peux comprendre que limiter l'accès aux donjons avec des différents modes tel que Gate travel, Recall, etc soit logique, voir nécessaire pour moi vu que clairement l'abus de tous genre est infini quand tu prend 2 minutes pour y penser. et ça je pousse a 120%.

le problème que je vois ce sont les limitation niveau géographique. Surtout en ce qui attrait l'exemple qui est donnés de ''Franchir une rivière'' Le meilleur exemple logique ici que surement tous peuvent penser ce sont les Ophidiens. Je suis all In pour limiter le fait de facilité a tuer un boss plus facilement par ce que tu as pas eu a tuer sa trash acause d'un téléport mais ma problématique viens quand je veux arriver du point A au point B. Je sais que le staff veulent rendre difficile d'accès les bateaux pour ''crée du rp'' sauf que il faut comprendre aussi que l'un empêche pas l'autre.. tous les server ou j'ai jouer possédais des systèmes de téléportation ET de bateaux, et les deux étaient utiliser à leurs pleins potentiels.

si le problème vien du fait que le staff veulent pas donner trop a l'arcaniste, je propose de modifier la classe pour la rendre plus ''support'' que majeur offense. et donc de faire jouer la classe avec plus de RP acause de leur capacité de faire des portail/téléport/etc. (ouvre la porte a  un système de vente de sorts et etc)

Je suis un artisants. ceci ne m'affecte aucunement, je n'ai donc aucun agenda personnel. vos avis ?

Mektor, Andwart de Kar, Brünhild Hallbjörg et Xhythz - Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fhay Frea, Nalkyrie

Fhay Frea, Nalkyrie


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 12:32

Pour contrer le hiding dans les donjons, il suffit de donner du DH a tous les monstres, variant entre 50-100. Comme ca la personne pourrait essayer de progresser un peu, mais pourrait jamais savoir quand il serait détecter.

Pour ce qui est de la teleportation...

Wow. A quoi pourrait servir teleport, si on peut juste le faire dans des lieux accessible a pied ? Pouvoir aller sur les petites iles autours du continent n'a absolument rien d'abusif. J'ai fais le tour de tout ce qui était faisable avec teleport et y'a juste une place qui était interessante. Éviter un détour en se teleportant plutôt que d'aller sur le pont ?

Nah, l'abus s'est tout les PAs qu'on a... Avoir 2 PAs par niveau paire et autant de skills libres... Tous le monde est tellement polyvalent.

Mektor, Andwart de Kar, Rydkiin, Nargolith et Brünhild Hallbjörg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Valkyss Falcoths, Drakan

Valkyss Falcoths, Drakan


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 12:42

Je vais donner mon avis, car je suis directement touché par tous ces changements.

Teleport : Un sort utile, beaucoup plus RP que technique. Je comprends pas pourquoi on veux nous en priver à ce point l'accès, sachant que de toute manière, pour les dongeons, nous ne pouvons pas gater dans ce dernier pour faire venir d'autres joueurs. Au final, le joueur arcaniste serait seul à pouvoir y aller. Où est vraiment l'abu potentiel dans cette situation ? Avec cette mesure, on nous enlèves également la possibilité de nous rendre à d'autres endroits qui peuvent être cool pour faire du RP, mais qui n'est accessible que via Teleport. Je penses, à titre d'exemple, à ce bâtiment près du désert de Najar'Him, ou tu peux t'y rendre qu'en te téléportant sur différent piliers sur l'eau.

Mark et Gate Travel : Ça prend un temps de mongol se rendre à ces sorts, qui sont respectivements niveaux 11 et 12. Ça prend un temps de fou se rendre là (plusieurs mois de jeu) pour se rendre compte, qu'une fois qu'ils deviennent accessible, qu'on se vois restreindre de tout sur leurs utilisations. Un joueur ne peu pas faire de GT avant 82.5% de skills. Je peux comprendre la raison pour les dongeons, et je partages l'avis de l'équipe sur le sujet. Mais de savoir qu'il sera impossible d'utiliser ces sorts pour nous rendre sur des iles pour favoriser le bateau ? Là reste une énorme déception pour moi. L'Arcaniste possède 5 sorts réellement utiles à mes yeux.

* Recall : Il ne servait à rien jusqu'à voilà pas si longtemps, puisque Mark était inaccessible à personne.
* Teleport : Il te donnait un avantage, pour te rendre plus facilement à des endroits restreint. Chose qui est maintenant plus possible. Qu'on me dise que ça nous sert pour nous enfuir, je ne suis pas d'accord. Je cours plus vite d'un bout d'écran à l'autre à course, que le temps de cast du Teleport. De plus, les montures contre les Mortanyss sont un problème depuis longtemps, et Teleport n'as jamais été une solution face à ça.
*Mark : Sort utile, mais accessible que très loin dans l'évolution. Maintenant, on nous restreint les iles à venir ? Une autre belle giffle au visage.
* Gate Travel : Sort qui nous demande un investissement majeur pour l'avoir, nous avons également les mêmes restrictions à venir que Mark. Quand même....Pour un si haut sort... !
* EBolt : Le seul qui pour le moment, n'est pas nerfé d'un bug abuse...

Autrement, la classe Arcaniste actuellement prend un sale coup au niveau du technique. Ce n'est pas la classe la plus offensive à elle seule, ni la plus défensive. Elle permet la facilité et l'accès, chose sur quoi on viens complètement de nous le mettre dans les dents.

Suis-je seul à croire qu'à un moment, à tout vouloir niveler vers le bas, on va finir par démotiver les joueurs qui ont cette classe depuis le tout début du serveur ? Nous avons pas tous reroll dans cette classe. Je me suis fait chier un bon moment avec des sorts pas utiles du tout, bâtissant mon RP autour de celle-ci. Ce genre d'annonce n'a rien pour m'aider à vouloir m'amuser d'avantage.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Turin ForgSlim, Kardar, Rydkiin, Nargolith et Xhythz - Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saknyx, Mortanyss

Saknyx, Mortanyss


Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Saguenay

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 12:42

Pour commencer je suis pas Mage alors ces interdiction me touche pas vraiment.


Pour débuter interdire le gate travel dans les dongeons pour faire venir ces chums devant le Boss alors qui a fait tout le dongeon en hide? je suis a 100% avec cela, car faire ceci réduit la perte de fatigue, le bris des armes et armure lors de l'avancement et surtout le plaisir des chasses de groupe.

Interdire le sort Téléporte est de quoi que je suis pas en accord déjà que le sort sert a rien. Certain vas dire qui sert a fuir a cela je répond un gros lol, le sort prend 6 seconde caster donc plus rapide fuir a pied ou a cheval que caster ce sort surtout que tu peux le rater si on te frappe.

Pour les iles je suis aussi mitiger, car si un groupe décide de chasser et le casteur de Gate travel est pas présent ils vont prendre un navire tout simplement.

Rydkiin, Nargolith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iridia, Nébulix

Iridia, Nébulix


Messages : 182
Date d'inscription : 04/08/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 12:42

Vous venez de tuer Teleport avec ce nouveau reglement.


On a déja pas grand chose a se mettre sous la dent, je veux dire. Gate travel est très bon oui et de ce coté j'approuve ce que l'équipe demande ( Je trippe pas l'idée de faire des runes a 2 pieds du ''boss'' )

Donner du DH aux monstre si vous voulez que on stealth pas, ne brimez pas les joueurs pour ça.



Mais j'espère voir quelque chose de donner aux arcaniste en échange d'avoir ''nerfer'' teleport qui était franchement un sort purement roleplay.


Sérieusement le arcaniste bashing me dégoute un peu, d'un coté tu as des classes beaucoup plus puissante qui peuvent faire des miracles. Nous on peut faire des portails et graver des runes. C'est tout. 2 sorts de combat ( Dont 1 completement inutile car tout le monde a une haute intelligence )

On est moin pire que la branche défensive ( qui est franchement merdique on se le dira ) Mais j'ai l'impression que le monde hurle en nous voyant faire du recall partout ( Vous pouvez aller vous le chercher aussi, il est disponible a tout le monde )


Ceux qui joue arcaniste savent très bien que plus de la moitiée du répertoire de sorts sont soit inutilisable ( Unlock, Teleport désormais, Telekenesis ) A un cooldown beaucoup trop vite pour être vraiment employé ( Bless, Curse ) Inutile : ( Magic arrow , Mind blast )




Il nous reste donc : Invisibilité ( Plutôt inutile sans stealth )
Energy bolt : Très bon un sort qui nous donne un peu d'espoir
Recall : Tout le monde peut aller le chercher mais reste un des sorts clé
Mark :
Gate Travel :

Evasion est so-so car difficile a caster et plutôt random, mais a haut level il sera bon je crois, pour se sauver d'un combat

Donc, je peux vivre avec le teleport nerfé, si au moin on aurait des sorts pas completement inutile

Pakhlákk’Kalakhábûm, Richcoeur, Hastane, Rydkiin, Nargolith et Brünhild Hallbjörg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 14:21

Comme certains ont déja mentionnée et ce qui a causé une grande différence est que maintenant beaucoup peuvent se permettre d'investir dans l'Arcanisme avec le nombre de PA en surplus que le systême nous a permis.

La classe était que très peu jouée avant que les joueurs aient atteint le seuil ou un reroll leurs permettaient de maintenant pouvoir avoir un avantage distinctif sur les autres ( De pouvoir lancer marque et portrail ) . Ont s'est mis a voir des gens apparaitre de nul par avec les capacité dépassant déja les notre pour faire ce que l'on rêvait de faire depuis longtemps .

Par la suite les gens ont pu investir dans la branche arcanique dans le but seul de pouvoir utiliser recall et par le fait même , téléportation. Cela leurs ont donc donné l'occasion d'acheter des runes aux rerolls et d'Avoir accès a des zones encore restreintes . J'ai vu certains joueurs "kiter" des mobs pour ensuite utiliser des sort de destruction de zone pour amasser une forturne en un temps records . Mais ont blame l'arcanisme pour cela . Donc par exemple avoir accès a l'ile des ophidiens et de pouvoir kiter une masse innonbrable de mobs, ce n'est pas tout a fait la cause de l'arcanisme.

La classe avait toujours été support et assez moche auparavent , il faut se le dire, et peu de gens la jouaient . Maintenant que certains sont assez haut niveaux pour profiter de leurs réels avantages, on se fait restreindre sans bon sens car certains en ont apparament abusé.

C'est quand même ironique, je joue quasiment tous les jours depuis l'ouverture et je peine a lancer le sort marque et du jour au lendemain j'apprend que certains lancent déja le sort portrail (des joueurs que je n'ai jamais entendu parler avant ) : J'ai toujours eu une cote dans la moyenne et je me rend souvent compte que la pluspart des joueurs autour de moi qui ont aussi commencé après moi sont plus haut niveau . Certains sont déja au dessu du niveau 80 , quand même. Donc on peut quand même en venir aux conclusions que ce sont les gens haut niveau et donc avec une cote majoritairement plus élevée qui ont rendu les choses difficiles et apparament abusives .

Quand je ne pouvais même pas encore lancer marque et que ces gens rodaient déja sur les landes , je me téléportait déja depuis un bon bout sur des îles et des endroits . Est-ce qu'on entendait que j'étais abusif ? Est-ce que mon compte en banque débordait d'écus rond doré ? Certainement pas , car je n'utilise que les sorts d'Arcanisme et 1 niveau en invocation . Je peine a avoir plus de 10 000 écus.

Je crois avoir été bien désilusionné quand a la classe et ses possibilités...

Je croyais qu'elle permettrais une facilité de transport et déplacement pour lui même et ses alliés, après tout j'ai probablement tord :

Citation :
Ils possèdent des capacités de transport impressionnantes. Pouvant se déplacer par eux même dans leur propre champ de vision, ou encore de se déplacer dans un lointain endroit, ou permettre des passages de téléportation permettant même à une escouade d’envahir un donjon, sans les centaines de kilomètres à faire, ils vous seront utiles à de nombreuses reprises.

Je pensais aussi pouvoir être enfin utile et pouvoir explorer et ouvrir des portrails vers des iles lointaines afin d'aider les gens . Mais je rêvait , que de la fumée et de la brumes dans mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 15:15

Je ne répeterais pas les arguments ici, que je supporte entièrement. J'ajouterai simplement: Faites attention avec le "bug abuse". On est aussi ici pour avoir du plaisir, il y aura toujours des outliers et des build optimisé parcequ'il y aura toujours des gens qui on du plaisir a optimisé. On peu pas toujours juste regler avec un coup de marteau.

Ne pas accepté de pouvoir mettre une rune "dans le range d'un mobs spawn?" Ca me parrait logique. "Population invisible and such"

Tout le reste pour arcanique? Ca fait aucun sens.

Si vous avez peur du gold inflation ajoutez des gold sinks.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Mektor, Turin ForgSlim, Kardar, Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, Rydkiin, Nargolith et Brünhild Hallbjörg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sargon, Kheijan

Sargon, Kheijan


Messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2019

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 15:27

Lyz, Nargolith a écrit:
Je ne répeterais pas les arguments ici, que je supporte entièrement. J'ajouterai simplement: Faites attention avec le "bug abuse". On est aussi ici pour avoir du plaisir, il y aura toujours des outliers et des build optimisé parcequ'il y aura toujours des gens qui on du plaisir a optimisé. On peu pas toujours juste regler avec un coup de marteau.

Ne pas accepté de pouvoir mettre une rune "dans le range d'un mobs spawn?" Ca me parrait logique. "Population invisible and such"

Tout le reste pour arcanique? Ca fait aucun sens.

Si vous avez peur du gold inflation ajoutez des gold sinks.

+1

Juste pour que l'on sache de quel côté je me situe.

Xhythz - Mortanyss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 15:33

Je crois que la plupart des arguments ont été faits ici déjà, mais je souhaitait en ajouter un dernier:

Avec les bateaux qui s'en viennent, on ne pourra plus trouver de magicien pour se faire gate vers les quelques mines qui se trouvent sur des îles. Donc à chaque fois qu'on veut aller miner, faudra se taper TOUTE la ride en bateau et on va se le dire, le bateau sur UO c'est rarement très palpitant et c'est assez long.

Je ne vais pas énumérer ici tous les qualificatifs qui me viennent en tête pour décrire ce changement. Je vais m'en tenir à simplement exprimer mon désaccord profond pour celui-ci.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Turin ForgSlim, Kardar, Richcoeur, Hastane, Rydkiin, Nargolith et Xhythz - Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galvar Corbac

Galvar Corbac


Messages : 206
Date d'inscription : 31/05/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 15:38

Je crois que le choix devrais etre fait par les joueurs sur ce niveau la.. personnellement je ne prevoyais que rarement utiliser un teleport ou portail. Mais ca reste ma decision de prendre le bateau..

Certains ne veulent pas en venir a se faire imposer de perdre son temps a voguer sur l'eau, et je crois que c'est leurs droit.. ca rend pas la chose moins rp pour autant. En declarant le tout comme un "bug abus" ca retire la liberter de choix et les opportunitees que la vrai classe d'arcaniste pourrais ammener.
c'est dans les propositions comme Noctis a fait cette semaine qu'il faut piger les opportinutés RP du server, pas dans la limitation de ce genre.. ( mon opinion ein Wink )

Pakhlákk’Kalakhábûm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hebius, Kardar

Hebius, Kardar


Messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : France

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 16:32

Pareil, encore une décision incompréhensible... 
La classe arcaniste est, dans son descriptif, dédiée à la téléportation, donc, une fois encore, c'est un changement global de la classe qui s'en vient .

Surtout, et je cite : 
Citation :
Dites vous que les nouvelles regles arrivent souvent avec des abus... on a des arcaniste avec plusieurs centaines de k de cash en banque en ce moment qui fuck completement leconomie du serveur

on parle de l'or, ressource totalement inutile puisqu'il n'y a finalement rien a acheter, que les seules ressources difficiles à avoir sont les roches et le bois, longues à ramasser. Avoir des milliers d'or en banque, pour acheter quoi?

Une maison ? ça coûte rien de toute manière, et avoir la plus grosse maison change rien en jeu
Un bateau ? ce n'est pas en place, et ça ne necessitera pas que de l'or, surtout des ressources plus dures à avoir
Des objets aux pnjs ? à coup de 40 ou 200 items par vendeurs, c'est plus rentable de monter la skill pour le faire.

Bref, c'est une limitation du jeu pour quelque chose de presque inutile au final, générant plus de problèmes que ce que ça peut en résoudre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brünhild Hallbjörg

Brünhild Hallbjörg


Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : Val'Arak

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 16:34

+1 sur pas mal tout ce qui a été dit ici

Si le bug abuse c'est qu'un arcaniste pourrais se tp a un endroit inatteignable pour éviter un combat, je suis d'accord que ce puisse être considéré bug abuse. Mais dans les autres cas... Surtout qu'il y a vraiment beaucoup d'endroits inatteignables sur la map, pas nécessairement avec des mobs.

Avec cette nouvelle règle, moi-même qui n'est pas mage du tout je me demande à quoi sert encore la branche Arcanisme.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Grom'tash Main-Noire et Rydkiin, Nargolith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fhay Frea, Nalkyrie

Fhay Frea, Nalkyrie


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 17:47

On pourrait rajouter des Mobs qui ne sont que sur l'eau, avec des trucs vraiment utiles comme loot ?

Alors on pourrait partir chasser en mer, pour pas tuer les voyages maritimes.

Pakhlákk’Kalakhábûm et Mektor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rydkiin, Nargolith




Messages : 36
Date d'inscription : 21/05/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 18:10

+1 avec tous ce qui est dit. La capacite de teleport est ce qui m'a donné le goût de jouer la classe depuis le jour 1. On dirait qu on essaie de rajouter un clou dans le cerceuil. Même la description de la classe dit qu elle permet d envahir un donjon. Ce qu après avoir eu l occasion de faire jai personnellement trouver ca op, mais capacite de passer le vide ou l'eau..

D'accord avec Fhay, on a tout simplement trop de point d aptitudes. Les classes ne servent pas vraiment à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rydkiin, Nargolith




Messages : 36
Date d'inscription : 21/05/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 18:20

Je vois que le sort le plus utile des arcanistes a été oublié...

Citation :
IN LOR

Pakhlákk’Kalakhábûm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mektor

Mektor


Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 19:06

Pour ce qui est de Gate, rien n'empêche d'y associer des coûts ou limites autres qui en réduiraient l'attrait facile du "Hey log toi me TP sur l'île, et reviens me chercher dans 60 mins".

Par exemple, un très long cooldown, demander des reagents inhabituels (un lingot de Teilium pour caster Wink ), ou encore coûter 5000 pièces d'or à lancer! (Après tout, sacrifier de l'or ou des bijoux de valeur pour lancer les sorts les plus puissants est pratique courante dans DND. Je la verrais très bien s'appliquer aux summons plus élevés (dragon, démon, liche, réincarnation) et à certains autres qui ne sont pas les sorts qu'on spamme.)

Strelitzia Tess, Nargo, Galvar Corbac et Fhay Frea, Nalkyrie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Valkyss Falcoths, Drakan

Valkyss Falcoths, Drakan


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 19:44

Et si nous limitions TOUTES les classes, à avoir un maximum de 8 dans les aptitudes autres que celles générées par les classes de base ? Ainsi, ça donnerait un volet unique à chacunes des classes de base, en plus de limiter le côté "trop fort, ou abusif" de certaines classes jumelées ensemble.

Dans l'exemple de l'Arcaniste, nous pourrions lui permettre de rester ce qu'il doit être. Mais les sorts niveau 9 à 12 resteront uniques à ceux qui auront la classe. De même, ils ne pourront investir plus de 8 niveaux dans toutes les autres classes, ce qui limiterait leur range de magies offensives, ou défensives.

Il sera également plus possible d'avoir un mage avec Nécro à 12, et Nature à 12. Mais en faisant ceci, je crois que les aptitudes de plusieurs classes seront encore à modifier, puisqu'il faudrait s'assurer que toutes les classes ai un nombre d'aptitudes maximales, égales. Donc, pas qu'un guerrier puisses avoir 12 dans 5 aptitudes différentes, et les Artisans dans une seule, pour donner un exemple. Je crois qu'il pourrait être bien en même temps de retravailler les sorts "plus utiles" des classes mages pour les rendre accessibles uniquement à ceux qui auront choisi cette classe de base. Il sera ainsi plus facile de limiter certains sorts, qu'à certaines classes.

C'est bien sur qu'une idée, mais je penses que nous limiterions beaucoup de problèmes actuelles, et futures.

Niryn T'sy Voltorä, Nargo, Gerda, Kardar, Myrszaën, Nargolith, Strelitzia Tess, Nargo et Stein Veldeson, Nalkiri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pakhlákk’Kalakhábûm

Pakhlákk’Kalakhábûm


Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 36
Localisation : Abitibi, Québec

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 21:48

Je pensais partir un long post... mais tout a été dit...

+1 à tous les arguments/commentaires pour.


J'ajouterai : attention avec les patchs et le bug abuse (déjà dit). À chaque fois que vous renversez le système technique établi, c'est des tonnes d'heures de réflexions RP (et techniques, mais surtout rp) qui partent en fumé. Ça démoralise. On croit à tord que des "nouveaux features" emballent les joueurs, mais ce n'est rarement le cas. Si chaque patch est une révolution, on ne sait plus où ça s'en va ... et ça créé énormément d'incohérence sur le role-play de chacun.

Perso, je ne peux pas jouer quand je veux, aux heures de fortes achalandage (famille oblige). J'avais lu la description role-play (c'est un serveur role-play) de l'arcanisme et j'étais conquit, c'est ce que je voulais faire. Je me disais que ça me permettrait de rejoindre un groupe de chasse lorsque je suis en retard ou de me déplacer rapidement pour aller en rejoindre d'autres sur une île... Et là, aujourd'hui...tout part en fumé...c'est incroyablement démoralisant...

En plus, on parle de "bug abus" (alors que les sorts font exactement ce qu'il sont supposés faire, ce qu'ils ont toujours fait sur UO) et on reçoit une menace de BAN automatique (dit sur Discord)... même une menace de suppression de la classe à la moindre parole/discussion sur l'annonce... je me sens soudainement comme un tricheur (pas le bienvenue) et en plus j'ai peur d'avoir mal compris et de faire une erreur qui me coûterait mon compte.... Et tout ça c'est dit sur Discord sans aucun relais sur le forum...donc épeurant d'avoir manqué d'autres précisions dans le fil des discussions...

Qu'on ne puisse pas mettre une rune dans salle du boss, je suis totalement OK avec ça (devrait avoir des dongeons avec ou non des "checkpoint" pour ce genre de chose... MAIS, encore là...la description sur le site dit le contraire...donc faudrait faire tout de même attention aux décision techniques qui rendent d'autres informations incohérentes ig). Mais qu'on ne puisse pas atteindre des endroits inatteignable pour le "communs" des autres joueurs.... je ne comprends pas. Ce sort là existe sur UO depuis le début, sur tous les serveurs où je suis allé... je ne comprends pas. Ça sert à quoi de faire une map avec des "racoin" si on ne peut même pas essayer d'y aller avec teleport ou autre?

J'avais des projets RP de continuer de réaliser des scènes de rituel chamanique sur des îles/montagnes/bâtiments aux milieux de nul part...(démonstration de puissance, de contrôle des énergies...) tout ça ça part en fumée... avec le plaisir de jouer...

Les bateaux? ... Ok...c'est le fun une fois ou deux...mais personne vient jouer pour les bateaux. Ça ne créé pas du jeu...loin de là. Surtout si ça coute les yeux de la tête en ressources... alors là ça créé du PG obligé pour miner/bûcher... les sorts de l'arcaniste créé plus de jeux.

Bref, c'est décousus... ce n'est pas mon genre ...j'aimerais répondre de façon structuré...mais ça juste cassé mon fun...et par le fait même toute motivation et intérêt à investir du temps.


Edit: en fin de compte c'est un long post.. dsl..


Dernière édition par Pakhlákk’Kalakhábûm le Mar 8 Sep - 9:08, édité 2 fois

Mektor, Turin ForgSlim, Kardar, Maexi Naelsh, Nébulix, Milixia, Nébulix, Rydkiin, Nargolith et Xhythz - Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pakhlákk’Kalakhábûm

Pakhlákk’Kalakhábûm


Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 36
Localisation : Abitibi, Québec

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 21:51

Je serai normalement d'accord avec ton idée Archkax, mais à cause du méga changement de système technique de la dernière MAJ ... bah j'ai fait un changement de classe... là si on ferme la porte aux "hors classe"...bah ça veut dire un autre changement de classe...encore 1 mois ou 2 à poiroter... ça devient démoralisant tout ça à la longue. Je suis totalement pour si ça devient officiel et qu'on arrête de tout changer.

Mektor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zetnox, Mortanyss

Zetnox, Mortanyss


Messages : 65
Date d'inscription : 22/02/2018

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyDim 6 Sep - 22:53

+1 à tout ce qui a été dit.

Je fais parti de ceux qui on commencé de 0 en jouant arcaniste aussi.
Je me suis fais chier à être pourris et surtout me contenté de RP pendant des mois.
Je suis un peu à la traine sur les lvl, mon garçon est né 3 jours apres l'ouverture de Terra.
J'ai peur qu'une fois que j'aurai enfin atteind le lvl pour mark et le lvl pour gate travel, la classe soit scrap.

J'ai pensé ce perso, bien avant que Terra n'ouvre, en me disant que les gens appréciraient ma classe pour la seule et unique raison que je pourrais être leur taxi pour aller là où c'est plus difficile (les iles). Et vous voulez m'enlever ca...

C'est une classe tellement loin d'être PVE ou PVM. Les autres ont beau essayer de dire "aah quelque-uns de mes sorts sont utiles..." Et bien moi je crois que non, cette classe la n'a que Mark et Gate travel. Je ne metterai pas Recall dans son utilité, car n'importe quel dude peut monter à 6 de Arcaniste et monter magery au bon skill...

Pour ce qui est de téléport, à quoi sert ce sort si on ne peut que l'utiliser pour aller seulement là où nos 2 jambes peuvent deja nous menner...?

Je crois que vous devriez changer votre fusil d'épaule vis-à-vis vos choix récents sur cette classe.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Gerda, Kardar, Myrszaën, Nargolith, Mektor, Grom'tash Main-Noire, Rydkiin, Nargolith, Strelitzia Tess, Nargo et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyLun 7 Sep - 15:13

J'aimerais vous orienter vers une discussion autour des solutions aux problèmes suivants, qui ont motivés la décision d'Eowymos :

Pour Gate Travel :
1)Le monde va bientôt s'ouvrir avec des bateaux qui vont coûter très cher. Comment rendre juste l'utilisation d'un bateau et le temps demandé à se rendre à une île vs gate travel?
=>Ne permettre gate travel que sur le continent de base?
=>Ne le permettre que sur certaines îles, avec runes à usage unique très chères?
=>Ne le permettre qu'à certains endroits précis? (Comme le "fast travel" de plusieurs jeux, exemple Elder's scroll?)

2) Certains marque une rune devant le boss d'un donjon et le tue à répétition dès qu'il respawn, sans traverser le reste du donjon.


Pour teleport/évasion :
1) Certains sont entrés dans les institutions (caserne de Citria, Chateau de Sombrum, etc) et parfois ont volé des coffres. C'est difficile de protéger les villes de la manière dont elle sont construites.

2) Certains donjons/mines inaccessibles aux autres le sont avec teleport. C'est un avantage marqué qui diminue l'utilité des navires à venir et l'investissement qu'ils nécessiteront.

On fait une liste des lieux problématiques et on crée des accès à pied pour tous afin que teleport offre un avantage plus léger?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyss Falcoths, Drakan

Valkyss Falcoths, Drakan


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyLun 7 Sep - 15:28

Sauf que Noctis, si on regarde la description même de l'Arcaniste sur le site de Terra, nous avons ceci ;

Ils possèdent des capacités de transport impressionnantes. Pouvant se déplacer par eux même dans leur propre champ de vision, ou encore de se déplacer dans un lointain endroit, ou permettre des passages de téléportation permettant même à une escouade d’envahir un donjon, sans les centaines de kilomètres à faire, ils vous seront utiles à de nombreuses reprises.

Je suis cependant de ceux qui comprennent, pour les dongeons, et sincèrement, ça me dérange pas. Mais les sorts Teleport et Gate Travel, nous savons depuis 1995 ce que ces sorts font. Pourquoi attendre aussi longtemps pour nous mettre sous le nez, ces restrictions là ? C'est pas comme si personne savait que c'étais possible, et que nous sommes surpris que nous puissions le faire, non ?

Le téléporte dans le château reste une situation de bug abu. La population invisible n'aurait jamais accepté cette situation. À Mortancia, j'ai fais RPment beaucoup d'essais pour justement protèger la caserne, et nous avons travailler IG (Joueurs, et Gardeen) a règler tout ça de manière RP. Maintenant, il n'est plus possible de pénétrer dans la caserne, et se rendre aux prisons de Mortancia à cause de tout ceci. Si nous avons été capable de trouver des solutions, pourquoi d'autres ne pourraient pas en faire autant ? Il pourrait même être possible je crois d'ajouter une props aux coffres, pour avoir une liste des dernières personnes ayant ouvert ce dernier, histoire de rattraper ceux qui abuseraient. Pourtant, j'ai l'impression ici qu'ils sont une très mince quantité à le faire. Punir tous les joueurs pour 1 ou 2 qui abuse est la meilleure idée qui a été trouvée ?

Turin ForgSlim, Kardar et Xhythz - Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyLun 7 Sep - 15:35

Justement, on cherche à présent des solutions aux problèmes que j'énumère et qui se sont soulevés avec les utilisations récentes de ces sorts, certaines apparues récemment avec l'augmentation des niveaux, et d'autres à la lumière des autres ajouts à venir incessamment. Ces problèmes doivent être réglés pour la suite des choses.

Donc ta suggestion est de passer en revue toutes les constructions existantes pour vérifier les failles qui permettraient de s'y teleporter? Ça ne règle pas tout, mais partont de ça. Voulez-vous établir une liste pour nous ?

Ta réponse laisse tout de même entendre que des situations sont du bug abuse, dont certains ont en effet profité, alors fixons ça ensemble. Ce moratoire est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pakhlákk’Kalakhábûm

Pakhlákk’Kalakhábûm


Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 36
Localisation : Abitibi, Québec

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyLun 7 Sep - 15:39

Merci pour ces informations importantes Noctis et merci d'orienter vers des idées solutions. En fait, sachant ça, je comprends mieux la décisions et j'aurai assurément réagis beaucoup moins fort. Moi je suis le genre de joueur qui se balade tout doucement d'une petite île (inutile) à une autre, à explorer la map (loin de ce que tu mentionnes), donc, nécessairement, quand la décision est arrivé ... je ne comprenais pas... surtout que c'est arrivé le même jour ou deux arcanistes ont s'échangeait des screens d'un moment qui nous apparaissait tout à fait cocasse (et non abus). Bref...

Je seconde ce que dit Archkax. Je pense qu'il y a des moyens RP de "sécuriser" ces lieux. Au fond, RP parlant...ce n'est selon moi un abus que d'avoir réussi à se rendre là, c'est au contraire génial. Aux autorités de réagir et de mieux sécuriser leurs lieux contre les "ninjas".

--Côté solution envisageable... je pense qu'on peut très bien penser une à certaines limites du gate travel et du recall sur certaines îles particulières (comme tu le mentionnes).
--Un "cooldown" selon la distance (quand on parle d'île externe à l'île principale) ?

On va se mettre en mode solution oui ! Je n'y est pas encore suffisamment réfléchit...
Revenir en haut Aller en bas
Saknyx, Mortanyss

Saknyx, Mortanyss


Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Saguenay

Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  EmptyLun 7 Sep - 15:44

Pour se qui est des endroits important a Mortancia nous les avons régler en jeu de façon Rp avec notre Mj après que Arch ai soulever le problème de la Caserne.

Juste a pogner un Arcaniste de chaque race et passé en revu de façon Rp les bâtiments important de leurs villes avec leurs Mjs de race.

Comme le mentionne Arch en se moment certain on abuser et a la place de punir ceux qui en ont abuser et corriger l'endroit, vous punissez une classe au complet.

Xhythz - Mortanyss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug Abuse et Arcaniste  Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug Abuse et Arcaniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de l'Équipe III : Vol, règlements, bug abuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: