Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bug Abuse et Arcaniste

Aller en bas 
+18
Milixia, Nébulix
Nafael
Zakrynax, Mortanyss
Conteur Noctis
Zetnox, Mortanyss
Pakhlákk’Kalakhábûm
Mektor
Rydkiin, Nargolith
Brünhild Hallbjörg
Hebius, Kardar
Grom'tash Main-Noire
Sargon, Kheijan
JobDraconis
Iridia, Nébulix
Saknyx, Mortanyss
Valkyss Falcoths, Drakan
Fhay Frea, Nalkyrie
Galvar Corbac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valkyss Falcoths, Drakan

Valkyss Falcoths, Drakan


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2020

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 15:46

Conteur Noctis a écrit:
Justement, on cherche à présent des solutions aux problèmes que j'énumère et qui se sont soulevés avec les utilisations récentes de ces sorts, certaines apparues récemment avec l'augmentation des niveaux, et d'autres à la lumière des autres ajouts à venir incessamment. Ces problèmes doivent être réglés pour la suite des choses.

Donc ta suggestion est de passer en revue toutes les constructions existantes pour vérifier les failles qui permettraient de s'y teleporter? Ça ne règle pas tout, mais partont de ça. Voulez-vous établir une liste pour nous ?

Ta réponse laisse tout de même entendre que des situations sont du bug abuse, dont certains ont en effet profité, alors fixons ça ensemble. Ce moratoire est là pour ça.

En fait, j'ai peut-être une idée plus simple, suivant cette situation que tu évoques. Serait-il possible de simplement rendre impossible, l'utilisation de magies dans les villes ? En fait, je sais que c'est possible. Mais je crois que ça règlerait beaucoup de choses sans avoir à imposer des restrictions de la sorte. Impossible de Recall dans une ville. Faudra faire les runes aux portes de celles-ci. Même chose pour les Gates. Impossible d'utiliser Teleport dans une zone de ville également. Je crois qu'à partir de là, c'est une chose qui règle la très grande majorité des soucis. C'est comme dans les dongeons. Il est impossible de marquer une rune dans un dongeon. Nous pourrions étendre ce truc là aux dongeons extérieurs, permettant à un endroit précis de pouvoir graver une rune, seulement ? Se serait donc accessible, mais pas sans faire le trajet complet.

Il pourrait également être ainsi, sur les iles ? Une zone sur l'ile qui te permet de marquer une rune. Comme ça, tu peux pas marquer partout, mais au moins, tu peux quand même le faire pour éviter de nombreuses allées et venues en bateau. (Nous n'aimons pas tous passé des heures sur l'eau à chaques fois Sad )

Je crois que nous aurions ici, un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Zetnox, Mortanyss

Zetnox, Mortanyss


Messages : 65
Date d'inscription : 22/02/2018

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 15:49

Je vais rajouter que de plus en plus de gens sont rendu assez haut lvl. Et avec la MaJ refonte des PAs, je vois de plus en plus d'Artisans et de guérrier avec Recall. Ca en enleve encore à la classe Arcaniste.

On pourrait s'amuser à énumérer les endrois problematiques. Mais à la place simplement sortir une regle de bug abuse quand on se téléporte dans une batisse supposé etre "hermétique"? Pour ce qui est de teleport.

Pour les iles...Et bien oui, ces bateaux là auront servit à ce qu'ils devaient servir, et ensuite il ne servirons plus vraiment à ca. Sur Teilia il y avait la pêche. Et beacoup de gens pechaient des poissons rares en bateau.

Et je suis d'Accord que vous n'avez qu'a punir ceux qui abusent du systeme, et laisser tranquil ceux qui ne font rien de mal.

C'est comme IRL avec la police, tu brules un stop, si ya pas de police dans le coin....bin t'Es chanceux. Si la police etait là...Bin payent. La police va pas enlever les intersections parce que les gens ont la possibilité de bruler leur stop....

Pakhlákk’Kalakhábûm et Xhythz - Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zakrynax, Mortanyss




Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2020

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:05

Conteur Noctis a écrit:
J'aimerais vous orienter vers une discussion autour des solutions aux problèmes suivants, qui ont motivés la décision d'Eowymos :

Pour Gate Travel :
1)Le monde va bientôt s'ouvrir avec des bateaux qui vont coûter très cher. Comment rendre juste l'utilisation d'un bateau et le temps demandé à se rendre à une île vs gate travel?
=>Ne permettre gate travel que sur le continent de base?
=>Ne le permettre que sur certaines îles, avec runes à usage unique très chères?
=>Ne le permettre qu'à certains endroits précis? (Comme le "fast travel" de plusieurs jeux, exemple Elder's scroll?)

2) Certains marque une rune devant le boss d'un donjon et le tue à répétition dès qu'il respawn, sans traverser le reste du donjon.

- Tu rends les boss trop difficile à solo et avec des vrai loots (ou tellement long à tuer  car 10000hp que sans groupe, tu es mieux de tuer du trash).
- Tu caches des coffres et tout le vrai loot au milieu du dongeon (pas markable). Donc que tu commences à la fin avec une rune ou au début, ca prend le même temps s'y rendre et y'a autant de trash des deux bords. À la limite les boss sont déplaçables et tu caches autre chose en "fin" de dongeon.

Les bateaux c'est super long et super chiant, en tout cas ce l'était y'a 15 ans. Si vous voulez vraiment utiliser les bateaux, créez des choses en mer (cartes au trésor avec coffres, mobs spéciaux avec loots spéciaux, trucs spéciaux avec fishing, etc.) qui rendront le farming en bateau viable et toujours intéressant comme ALTERNATIVE. Parce que d'avoir des alternatives, c'est ça la clé, pas forcer une façon de faire.

Peut-être que le vrai problème, c'est que vous voulez imposer des coûts super élevés aux bateaux, alors que ça devrait être bien moins demandant et ainsi, facile à gérer face à teleport/gate travel. Ça générera aussi moins de chialage s'il y a des pertes possibles à ce niveau. Qu'en pensez-vous ?

Conteur Noctis a écrit:
Pour teleport/évasion :
1) Certains sont entrés dans les institutions (caserne de Citria, Chateau de Sombrum, etc) et parfois ont volé des coffres. C'est difficile de protéger les villes de la manière dont elle sont construites.

2) Certains donjons/mines inaccessibles aux autres le sont avec teleport. C'est un avantage marqué qui diminue l'utilité des navires à venir et l'investissement qu'ils nécessiteront.

On fait une liste des lieux problématiques et on crée des accès à pied pour tous afin que teleport offre un avantage plus léger?

Les bateaux sont une alternative, tout comme teleport/recall/gate travel. Je vois pas pourquoi soudainement personne s'en servirait, alors que c'est pas tout le monde qui a cette branche. Générez quelque chose de nouveau autour des bateaux au lieu de limiter l'existant et punir ceux qui ont fait des choix y'a longtemps autour de la branche, non ?

Pourquoi tout le monde devrait avoir accès à tout ? L'idée de faire des choix, c'est justement de décider ce qu'on pourra et ne pourra pas faire SEUL. Clairement prendre 4 ou 6 ou 12 en arcanique, ça t'empêche de faire autre chose, mais tu es mobile en échange et tu peux faire profiter de ceci à plusieurs avec 11/12. Surtout que la grande majorité des places accessibles en ce moment par teleport sont inutiles sauf pour RP, ou des équivalents (donjons) existent ailleurs pour du loot équivalent.

Pour les infiltrations et vols non prévus, ça peut s'entourer de règles et être restreint. Que ça devienne des projets RP ce genre d'infiltration et vols et non juste profiter d'absences en ligne. Je crois que c'est acceptable pour bien du monde, et honnêtement y doit pas y'avoir 25 joueurs qui passent leur temps à faire ce genre de chose. Gérez l'exception comme une exception, faites en pas la règle SVP.

Zetnox, Mortanyss, Pakhlákk’Kalakhábûm, Mektor, Milixia, Nébulix, JobDraconis, Anna d'Aurevilly, Hastane et Xhythz - Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:21

IL suffit d'enlever le sort de marque ; Faire en sorte que les runes soient fixe et mènent a des endroits fixes.

Par exemple : La possibilité de trouver des endroits ou l'énergie arcanique ou whatever converge ( rune mystique sur le sol , puit D'énergie etc... ) et ou il est possible de créer une rune a cet endroit seulement
. De cette facon il faudra d'abord découvrir l'endroit et de deux , les joueurs seront forcé de toujours rappeller au même endroit .

Pour ce qui est de téléportation , je ne vois pas de problèmes : C'est aux joueurs a gérer la situation en jeu , si certains volent alors tot ou tard ils se feront prendre ou seront puni . Quoi de plus ennuyant qu'on coffre qui ne se dévérouille jamais et qu'il n'y ait jamais de facteur risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakrynax, Mortanyss




Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2020

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:24

Ehthanas a écrit:
IL suffit d'enlever le sort de marque ; Faire en sorte que les runes soient fixe et mènent a des endroits fixes.

Par exemple  : La possibilité de trouver des endroits ou l'énergie arcanique ou whatever converge ( rune mystique sur le sol , puit D'énergie etc... ) et ou il est possible de créer une rune a cet endroit seulement
. De cette facon il faudra d'abord découvrir l'endroit et de deux , les joueurs seront forcé de toujours rappeller au même endroit .

Seul enjeu que je vois, c'est que tu vas forcer des rencontres hostiles de cette manière. L'intérêt de pouvoir Mark partout où c'est permis, c'est de choisir où tu arrives (très voyant, ou très discret).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:27

Je suis d'accord Zakrynax , mais ca règles pas mal tout les autres problèmes assoiciés. De plus , tout en sachant qu'il n'y a que quelques endroits , admetton un en sol mortanyss . Ca devient plus facile a gérer pour les infiltrations de villes , je doute qu'un hastanes passe très innapercu en se recall la .
Revenir en haut Aller en bas
Nafael

Nafael


Messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2020

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:36

Clairement, à la base, le manque de choix de classe amène à ce qu'il y avait beaucoup plus d'arcanistes que la ''norme''. Ensuite vient le moment où on décloisonne les classes et ainsi, on offre tous les sorts à tous les magiciens (je viens de prendre ma classe 4 et j'ai rien eu de plus qu'un sort et qu'1 PAs en connaissances accrues). Pour les mages, bien qu'on offre la versatilité d'avoir plusieurs sorts, les classes n'ont plus aucun WOAW, empressement, unicité. Et malheureusement, tout ceci se réflétent sur la classe Arcanistes. En ce moment, un mage rendu classe 4 peut avoir une branche à 12 et une branche a 10. Sur ZyX, j'étais nécro dernière classe et j'avais que les sorts de nécro, point à la ligne et j'étais total heureux, et quasi unique. Au lieu d'avoir 5 arcanistes sur le serveur, on en a 15. Le nombre de joueur ayant accès aux sorts devient alors un problème parce que si c'était une poignée de gens, on aurait pas cette discussion.

Que faire maintenant ?

- Impossibilité de caster un gate travel dans un donjon, tu règles le problème.

Pour rendre les bateaux intéressants, mon simple avis est, comme mentionné, de rendre le tout intéressant. Ajouter des coffres aux trésors, des monstres marins, des zones ou c'est impossible de recall/gate travel.

Pour le sort Teleport, il me semble que sur ZyX/Teilia, tout était possible, mais qu'il n'y avait peut-être juste pas de coffres unlock? J'veux dire, si les coffres sont derrières une porte à clée et vérouillée, c'est quoi le problème? Le gars peut aller visiter les lieux et se faire prendre mais il ne pourra rien voler?

Myrszaën, Nargolith et Mektor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:49

J'ai une grosse impression que certains joueurs sont jaloux qu'ils ne pourront pas tout avoir et ont chialer du aux "avantages totalement unfair" des arcaniste ; Qui selon moi n'ont pas grand forces mis a part teleport , bless , mark et recall .

De un les bateaux peuvent être un projet social et role play et les gens peuvent gérer qui vont aux expéditions ou non : Alors vous n'avez qu'a ne pas ammener d'arcanistes si vous ne voulez pas qu'ils marquent. De plus , ces même arcaniste doivent voyager eux aussi pour aller a ces endroit afin de les marquer ....

Citation :
Pour Gate Travel :
1)Le monde va bientôt s'ouvrir avec des bateaux qui vont coûter très cher. Comment rendre juste l'utilisation d'un bateau et le temps demandé à se rendre à une île vs gate travel?
=>Ne permettre gate travel que sur le continent de base?
=>Ne le permettre que sur certaines îles, avec runes à usage unique très chères?
=>Ne le permettre qu'à certains endroits précis? (Comme le "fast travel" de plusieurs jeux, exemple Elder's scroll?)

Dans uo, les bateaux existaient et les gens marchaient , utilisait des gates naturelles et les mages vendaient leurs services de portrails ... Il n'y avais jamais eu aucun problèmes a ce que tout fonctionne ensemble.

2) Certains marque une rune devant le boss d'un donjon et le tue à répétition dès qu'il respawn, sans traverser le reste du donjon.

De ce que j'ai vu a toute les fois ou j'ai essayé de marque dans un donjon , c'étais impossible et un message apparaissait pour me le faire savoir . Je me demande bien comment ils ont pu marquer devant un boss, je reste perplexe face a la véracité de ces propos ; Account gm qui enlève les restrictions de ne pas pouvoir marquer ? Je sais qu'il est possible de créer des zones interdit de marquage , pourquoi de pas l'utiliser ?


Citation :
Pour teleport/évasion :

1) Certains sont entrés dans les institutions (caserne de Citria, Chateau de Sombrum, etc) et parfois ont volé des coffres. C'est difficile de protéger les villes de la manière dont elle sont construites.

Encore ici , si les coffres serait vérouiller convenablement ca ne serait pas un problème . Avant le sort unlock ne fonctionnait pas , pourquoi l'Avoir rammener si c'est pour causer du tord ? Mettez les coffre dans des pièces ou il est impossible de se téléporter peut être ?


Citation :
2) Certains donjons/mines inaccessibles aux autres le sont avec teleport. C'est un avantage marqué qui diminue l'utilité des navires à venir et l'investissement qu'ils nécessiteront.

S'il sont accessible par teleport, c'étais possiblement voulu ? Un empeche pas l'autre de toute facon , c'est juste un moyen alternatif . De plus je peux citer des choses pas mal de choses qui donnent un avantage marqué et unfair pour moi . Encore la jalousie de certains qui ne sont pas capable d'accepter les forces et faiblesses de chaque classes . Comme j'ai déja dis souvent : Je vois des gens avec destruction qui "kite" 10 - 20 ophidiens et les tues en moin de 5 min avec des AOE , ont va tu crier a l'abus pour ca aussi tant qu'a y être ? Parce qu'ils utilisent la force de leurs classes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 17:18

J'ai trouvé une faille incroyable , car moi j'ai l'doua !
Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 J_ai_l11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 18:55

Conteur Noctis a écrit:
J'aimerais vous orienter vers une discussion autour des solutions aux problèmes suivants, qui ont motivés la décision d'Eowymos :

Pour Gate Travel :
1)Le monde va bientôt s'ouvrir avec des bateaux qui vont coûter très cher. Comment rendre juste l'utilisation d'un bateau et le temps demandé à se rendre à une île vs gate travel?

Pour les bateaux vs. Gate Travel, c'est une inquiétude légitime, mais je questionne un peu son fondement.

Nous avons eu moult serveurs avec bateaux et gate travel qui co-existaient juste bien donc je ne vois pas où ça changerait maintenant. Déjà, allons-y par étape:

1- Pour marquer une rune sur une île, il faut déjà se rendre sur l'île en question une première fois. Ceci nécessite donc à priori un bateau (gold sink) et beaucoup de déplacements, surtout si à long terme on veut marquer toutes les îles.

2- Pour s'éviter la tâche d'utiliser un bateau, il faut soit avoir exécuté 1, ou trouver un joueur disponible avec gate travel qui a aussi exécuté la 1ère étape prêt à t'ouvrir un portail

3- Pour amener plusieurs mondes sur les îles en même temps sans prendre un bateau, encore une fois il faut quelqu'un qui a fait #1 et aussi être connecté en même temps qu'un mage qui a gate travel de disponible

Dans tous les cas, le bateau est obligatoire. Que ce soit marquer des runes, se téléporter sur les îles ou juste ouvrir gate travel, ça nécessite une première (ou plusieurs) exploration(s) avec bateau (ou que quelqu'un l'ait fait) et d'être synchronisé avec un mage de gate travel.

Tout comme dans nombreux serveurs, pas tout le monde auront des bateaux comme pas tout le monde auront gate travel. Un équilibre naturel va s'installer, je crois.

Deuxièmement, ne perdons pas de vue que les bateaux, c'est clunky. À coup de Forward, Backward, left, right, etc., case par case, c'est long, c'est pas pratique, c'est archaïques; donc je crois que l'équipe devrait être un peu indulgente sur certains raccourcis à utiliser le bateau par moment. Ça reste de longues minutes à juste regarder du bleu case par case pour se rendre à destination.

Troisièmement, cela a déjà été mentionné, mais je relance: Si vous voulez rendre le bateau pertinent, ce n'est pas en nivelant vers le bas en ajoutant des restriction dans d'autres sphères, mais en élevant le design du bateau. Il faut rendre la navigation intéressante, plaisante. Des coffres au fond de l'eau qu'on peut pêcher, des combats qui rapportent beaucoup, des ingrédients de crafting unique qu'on peut juste pêcher en mer, la possibilité de plonger sous l'eau et d'explorer des grottes sous-marines... Les possibilités sont grandes, mais la solution n'est pas à coups de restrictions autour.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Mektor, Richcoeur, Hastane, Stein Veldeson, Nalkiri, Anna d'Aurevilly, Hastane et Iridia, Nébulix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 19:37

Je crois que la solution la plus simple serait tout simplement de créer des zones où il est impossible de marquer des runes mais sans pour autant empêcher les gens de marquer des runes sur des îles.

Un simple "cet endroit est trop dangereux pour pouvoir y marquer une rune!" ou "une magie étrange nuit au processus de marquage!" pourrait faire l'affaire.

----

Mais pourquoi les bateaux devraient-ils demander un si grand investissement? On s'entend, c'est un moyen de transport un navire.

C'est pas comme si on avait des bateaux absolument gigantesques qui pouvaient être modifiés à souhait comme une maison. Sur UO, la seule chose qui se modifie sur un navire c'est son nom... C'est pas comme si on demandait à chaque joueur qui veut s'acheter un cheval de compléter une quête pour l'animalier qui lui permettrait d'acheter sa monture.

Je comprends que l'apparition des navires va être un gros ajout à Terra et que l'équipe souhaite rendre ça intéressant, mais je crois réellement que vous allez créer plus de problèmes qu'autre chose en les rendant si difficiles d'accès et en souhaitant gonfler artificiellement leur valeur.

Ce qui est excitant avec un navire, c'est les endroits découverts. C'est pas le navire lui-même. Une fois que tu as fait le voyage 2, 3, voir 5 fois, t'en as plein ton c*l de te taper toute la ride de bateau à chaque fois que tu veux aller chasser les dragonneaux.

Et même sur ZyX, la moitié du temps on utilisait quand même nos bateaux car on avait pas toujours accès à quelqu'un qui avait gate travel.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Myrszaën, Nargolith, Mektor et Élyse de Lioncour aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xandek, mortanyss




Messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2017

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 19:45

Milixia, Nébulix a écrit:

Deuxièmement, ne perdons pas de vue que les bateaux, c'est clunky. À coup de Forward, Backward, left, right, etc., case par case, c'est long, c'est pas pratique, c'est archaïques; donc je crois que l'équipe devrait être un peu indulgente sur certains raccourcis à utiliser le bateau par moment. Ça reste de longues minutes à juste regarder du bleu case par case pour se rendre à destination.

Troisièmement, cela a déjà été mentionné, mais je relance: Si vous voulez rendre le bateau pertinent, ce n'est pas en nivelant vers le bas en ajoutant des restriction dans d'autres sphères, mais en élevant le design du bateau. Il faut rendre la navigation intéressante, plaisante. Des coffres au fond de l'eau qu'on peut pêcher, des combats qui rapportent beaucoup, des ingrédients de crafting unique qu'on peut juste pêcher en mer, la possibilité de plonger sous l'eau et d'explorer des grottes sous-marines... Les possibilités sont grandes, mais la solution n'est pas à coups de restrictions autour.

Basically ce que Crypto à annoncé récemment et qui sort en fin de semaine prochaine ?

Sérieusement ca donne le gout d'avoir un bateau le trailer qu'ils ont mis, mais je doute que le système ici s'approche de ca.


Sinon, complêtement hors du sujet des Bateaux, faudrait pas oublier non plus que la map utilisé date de 15 ans, sur un serveur qui donnait enormement de liberté aux joueurs et ne restreignait pas l'utilisation des Gates / Teleport de la meme facon qu'ici

Certains endroits sont designés pour n'etre accessible que par certains sorts, ce qui donnait une utilité a certaines classes / builds / spells pour explorer les recoins de la Map.  

Utilisé cette même map (pour le core design) mais retirer l'efficacité de Teleport semble contre productif.

Milixia, Nébulix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 20:12

Grom'tash Main-Noire a écrit:
Je crois que la solution la plus simple serait tout simplement de créer des zones où il est impossible de marquer des runes mais sans pour autant empêcher les gens de marquer des runes sur des îles.

Un simple "cet endroit est trop dangereux pour pouvoir y marquer une rune!" ou "une magie étrange nuit au processus de marquage!" pourrait faire l'affaire.

----

De base, UO venait avec un système de «RegionControl». On faisait une zone entre deux coins et il était possible d'appliquer des restrictions à l'intérieur de cette zone, incluant l'utilisation de spells précis (comme recall, teleport, gate travel).

Pour certaines raisons ce système est absent de Terra et nécessite de devoir le (re?)coder manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Zémyr de Damoclès, Hast

Zémyr de Damoclès, Hast


Messages : 236
Date d'inscription : 03/08/2020

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 20:14

En ce qui concerne l'équilibre des choses, mon avis va dans le sens de Noctis. Pour Gate travel juste sur un continent entre autre, et pour se téléporter dans les bâtisses, je veux dire ça serait nice pouvoir faire une zone d'anti-magie (anti-téléportation) en jeu mais je pense pas que c'est dans nos possibilités. Si ce l'était, on pourrait demander IG à nos mages de faire de telles zones autour de certains bâtiments qu'on veut protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène de Beauffort




Messages : 696
Date d'inscription : 16/09/2018
Localisation : Québec

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 21:01

Milixia, Nébulix a écrit:
Deuxièmement, ne perdons pas de vue que les bateaux, c'est clunky. À coup de Forward, Backward, left, right, etc., case par case, c'est long, c'est pas pratique, c'est archaïques; donc je crois que l'équipe devrait être un peu indulgente sur certains raccourcis à utiliser le bateau par moment. Ça reste de longues minutes à juste regarder du bleu case par case pour se rendre à destination.

Pour les contrôles du bateau, il y a une option intégrée dans Razor (voir image).

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Bateau10

Pakhlákk’Kalakhábûm, Evan, Hastane et Zémyr de Damoclès, Hast aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galvar Corbac

Galvar Corbac


Messages : 206
Date d'inscription : 31/05/2020

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 12:59

Je sais pas si ce serais possible de creer un espece de limite a la quantite de fois qu'on pourrais utiliser recall ? Genre les non arcaniste ont droit a un aller retour par semaine ou quelques choses du genre ? Ca garde son utiliter, redonne leurs libertes aux arcanistes et evite les abus ?

De plus c facilement explicable rp.. la teleportation est trop intense pour le corps au dela de X limite par semaine pour quelqu'un qui ne connais pas les arcanes ..?

Mektor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:13

Galvar Corbac a écrit:
Je sais pas si ce serais possible de creer un espece de limite a la quantite de fois qu'on pourrais utiliser recall ? Genre les non arcaniste ont droit a un aller retour par semaine ou quelques choses du genre ? Ca garde son utiliter, redonne leurs libertes aux arcanistes et evite les abus ?

De plus c facilement explicable rp.. la teleportation est trop intense pour le corps au dela de X limite par semaine pour quelqu'un qui ne connais pas les arcanes ..?

Ça revient à mettre une limite artificielle pour donner place à un système qui n'a pas de profondeur (sailing). Par ailleurs, Recall est un outil pratique pour rejoindre d'autres joueurs et avoir du jeu. Ça en reviendrait à pénaliser les joueurs selon moi. Je n'ai pas sacrifié des PAs en Étude/Chimie (rendant mon personnage moins compétent pendant 25 niveaux), pour avoir un recall limité à une fois semaine. Non merci lol.

J'apprécie le temps et l'effort mis dans les bateaux, mais dans l'état actuel des choses ils ne valent pas d'aussi grandes mesures. Si on me propose un système en mer pertinent et unique, je vais définitivement prendre une autre position, mais un bateau pour simplement naviguer sur des cases bleues et peut-être parfois croiser un sea serpent... Ça ne vaut pas ces restrictions.


Dernière édition par Milixia, Nébulix le Mar 8 Sep - 16:20, édité 1 fois

Pakhlákk’Kalakhábûm, Élyse de Lioncour et Louis Tolmed, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galvar Corbac

Galvar Corbac


Messages : 206
Date d'inscription : 31/05/2020

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:25

Ma proposition ne limiterais pas les arcanistes mais bien toutes les autres classes.

Ca ferais beaucoup de sens pour moi que les effes sur le corps d'une teleportation ne soit pas la meme pour une personne qui control et connais les arts arcaniques, magics, surnaturel, etc.. que pour le barbare dans le fonds labas ou l'archer qui tire ses fleches.
Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 15:12

Galvar Corbac a écrit:
Ma proposition ne limiterais pas les arcanistes mais bien toutes les autres classes.

Ca ferais beaucoup de sens pour moi que les effes sur le corps d'une teleportation ne soit pas la meme pour une personne qui control et connais les arts arcaniques, magics, surnaturel, etc.. que pour le barbare dans le fonds labas ou l'archer qui tire ses fleches.

Je comprends ton approche et ton intention, mais limiter pour «limiter» c'est rarement saint comme direction en design, surtout si on y va à coup de «une semaine de cooldown». C'est niveler vers le bas plutôt que de soulever le design du bateau.

Le bateau devrait être intéressant par lui-même pour qu'on aille naturellement envie de l'utiliser plutôt que de rendre d'autres aspects du jeu «moins bons» pour qu'on soit «obligé» d'utiliser les bateaux. À long terme ce sera plus agréable comme ça.

Pakhlákk’Kalakhábûm, Evan, Hastane, JobDraconis et Louis Tolmed, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 16:53

J'enlèverai pas la poigné de porte sur la porte de derrière parceque la porte de devant mon commerce est moin utiliser que je voudrai. A place je vais rendre la porte de devant plus intéressante et invitante en ajoutant une belle vivitre, mes heures d'ouvertures et une affiche OUVERT.

Milixia à exactement la philosphie de design approprié pour plusieurs aspects de design sur Terra. Rendre les features interessante plustot que simplement les limiter.

Richcoeur, Hastane, Milixia, Nébulix, Invil Forufer, Kardar et Louis Tolmed, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 191
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 33

Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 20:10

Salut à vous,

je viens devant vous bien au fait des arguments que vous avez amené et je vous remercie de votre passion et du temps que vous y avez alloué, en plus de demeurer dans un respect notable. Alors je vous amène les réponses initiales vis-à-vis les problèmes soulevés, je vous demande de la compréhension et de la tolérance pour bien assimiler ce qui suit.

Nous ne désirons absolument jamais marché dans un sens ou vous sentez que nous retirons des choses plutôt qu'en ajouter, ceci étant dit, nous admettons en toute transparence que certaines zones ne sont tout simplement pas prêtes et qu'elles demandent à être revues avant que vous puissiez les explorer.
- Est-ce que les îles, les monstres les peuplant et les nouveaux donjons sont à notre gout ? Non, les bâteaux ne sont pas totalement prêts non plus et nous voulons vous offrir une expérience intéressante lorsqu'ils seront disponbiles.

- Est-ce que nous avons imposé un moratoire sur toutes les téléportations pour mieux en discuter et les préparer, voir les modifier pour qu'ils soient disponibles, intéressants, uniques ? Oui, plusieurs de vos suggestions sont prises en compte et je me dois de vous dire Merci parce que plus d'une s'applique très bien à Terra et à la direction du shard.

Nous avons dû gérer des histoires de coffres volés, entre autre à cause de teleport, dans les derniers jours et je dirais même semaines et je peux vous affirmer sans détour que ces choses sont très très complexes à gérer, d'un côté comme de l'autre. En plus de demander un temps complètement démesuré pour bien vérifier toutes les variables impliquées.

Je veux vraiment qu'il soit compris que plusieurs membres de l'Équipe ont aussi été sur les autres shards, ceci étant dit, c'est important de vous mentionner que nous ne disons pas que Terra est différent des autres shards uniquement pour le différencier, autant au niveau RP que technique. Le temps, autant des MJs que des joueurs ainsi que la combustibilité de plusieurs rendent la gestion très différente des autres shards que vous nommez, alors il nous faut encadrer et réagir différemment pour que les esprits ne s'échauffent pas. Et oui, comme certains le disent, la jalousie est quelque chose avec laquelle on doit jongler quotidiennement.

Je ferai donc suite en vous disant que certaines des choses que j'énoncerai par la suite se modifieront au fur et à mesure ou nous pourrons réussir à bien implanter autant les quêtes, que les modifications aux iles et aux multiples donjons et créatures épiques de Terra.

Je vous mentionne aussi sans aucune hésitation que le Boss du Prédateur du donjon de Feu ne représente qu'une première ébauche, un autre a Boss a déjà été ajouté En-Jeu mais il ne semble pas encore avoir été trouvé. Le but ultime demeure toujours de personnaliser, animer chaque donjon et emplacement qui peut avoir un beau potentiel. Nous voulons ajouter à la map présente et au système mais toujours de la bonne façon, doucement mais très surement.

Voici comment les choses se mettront en branle :

- Sans lever complètement la restriction sur teleport (Arcanique 4), nous considérons que les endroits RPs, qui ne sont pas techniques ou abusifs (Donjons pas encore accessibles, Palais de l'Empéreur, endroits ou des coffres sont, etc.) n'y sont absolument pas sujets, considérant d'ailleurs que toutes les classes peuvent y avoir accès, le restriction ne pouvait pas s'appliquer à la majorité des lieux et à quelques raccourcis sympathiques.

- Nous demeurons fermes sur la décision de vous restreindre pour l'instant sur tout ce qui peut être marquage (Mark) Arcanique, ainsi que Gate Travel, Recall en dehors du continent principal (Iles). Nous ne sommes absolument pas fermés (C'est dans les plans) à ajouter certaines façons dans le futur pour permettre à certains de pouvoir obtenir des runes spéciales et plus "puissantes", cependant, nous préférons clairement vous voir explorer le monde et faire de belles scènes en bateau, avant de penser aux endroits les plus lucratifs et intéressants.

Bon jeu !

Pakhlákk’Kalakhábûm, Gerda, Kardar, Turin ForgSlim, Kardar, Atatolix, Milixia, Nébulix, Evan, Hastane, Oromis Lorgex, Kardar et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug Abuse et Arcaniste    Bug Abuse et Arcaniste  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug Abuse et Arcaniste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journal de l'Équipe III : Vol, règlements, bug abuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: