Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une bouteille à la mer pour un peuple secret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Une bouteille à la mer pour un peuple secret Empty
MessageSujet: Une bouteille à la mer pour un peuple secret   Une bouteille à la mer pour un peuple secret EmptyVen 11 Sep - 1:34

Parmi tous les mystères que renferme Terra, il y en a un que très peu de gens connaissent et qui est souvent relayé au niveau d'une simple légende. Pourtant, cette histoire est bien réelle et pour une si vieille créature comme Arthass, elle était encore bien actuelle. Le drakan centenaire savait qu'ils existaient, il avait eu la chance il y a fort, fort longtemps de les avoir ; le peuple des mers, les gardiens des océans, les Aequids.

Aujourd'hui, le druide azuré venait quérir leur aide afin de pouvoir mener à bien la mission qu'on lui avait donné lors de la rencontre des peuples, la veille, chez les Kheijans. Au fond d'une grotte sombre se tenait deux ruines d'un temps révolu. Seul Arthass semblait au courant des origines de ces dites ruines, c'est pourquoi il se proposa de contacter ceux en étant les architectes. Il prit une écorce d'une grande qualité dont l'encre ne pouvait s'effacer à l'eau salée, une bouteille joliment décoré aux reflets iridescents et des petits fragments de minerais colorés brillant en guise de contre-poids. Le but était simple ; apporter la bouteille non loin des portes de leur sanctuaire. N'ayant aucune autre forme aquatique que son fameux serpent géant, il se transforma, prit la bouteille dans son immense gueule et plongea. Où était-il, ce téméraire serpent ? Au petit port au pied du nid où Carbone s'était installée. Arthass avait beau en savoir long sur les Aequids, il ne connaissait aucune autre porte que celle-ci. Il allait donc devoir s'en contenter pour le moment.

Il nagea un bon moment vers le fond marin, heureusement il pouvait retenir très longtemps son souffle, puis il recracha la bouteille qui tomba lentement vers le fond, les rayons du soleil faisant miroiter les petites pierres à l'intérieur. Il espérait alors attirer l'attention du peuple qu'on avait longtemps oublié. Il ignorait si le message se rendrait, mais il avait au moins essayé. Sa mission accomplie, il remonta à la surface et se hissa hors de l'eau pour reprendre forme draconique. Il savait qu'il était probablement observé, si peuple aquatique il y avait, ils étaient bien là à attendre qu'il parte de leur territoire.

Si le message était bien réceptionné, ils purent y lire les mots suivant:

Arthass a écrit:

Une bouteille à la mer pour un peuple secret Y5cy
Au peuple des mers, le grand et puissant Empire Aequid, mes plus humbles respects.


Je vous prie de pardonner cette façon de vous contactez, je sais fort bien que vous ne désirez en aucun cas faire affaire aux peuples terrestres pour diverses raisons que je respecte, cela dit, je me devait de faire fit de votre vœux pour vous parlez. Je me nome Arthass Ssithis et je viens vers vous au nom de tout les peuples terrestre de Terra afin de vous demandez grâce.

Depuis plusieurs mois maintenant, une puissante dragonne du nom de Carbone, mère de toutes les espèces draconiques de notre plan est l'objet de bien des tourments. Comme vous devez le savoir, elle s'est nichée sur la montagne surplombant l'une de vos portes sous-marine. Cette quasi divinité est retenu par un drakan qui la contrôle grâce à un artefact ancestral. Ce drakan, appelons-le Kage, désire que le quatrième Alden, celui du Yokai, prenne le contrôle sur toute forme de vie en ce monde, y comprit vous. Bien entendu il est bien arrogant de croire qu'il arrivera à vous asservir, mais il essayera, croyez-en ma parole.

Humblement j'aimerais alors demander une autorisation exceptionnelle pour pénétrer en vos galeries sous-marines pour atteindre le nid du dragon et dérober l’artefact s'y trouvant. Je sais qu'il existe une entrée cachée dans la grotte au Nord-Ouest du désert où vivent les Kheijans et de leur ville Najar'Him. Ces ruines sont bloquées par vos soins et bien sûr il ne m’appartiens en aucun cas de forcer l'accès, nous en convenons. Ceci est donc ma seule demande, pour que nous puissions mener à bien notre mission et sauvé ainsi Terra du joug de Kage et de ses ambitions démesurées.

Avant de refuser, je vous prie encore une fois de nous offrir une chance de nous défendre, je vous fais la promesse que cela ne vous engagera à rien, nous ne troublerons en aucun cas la tranquillité de votre domaine sacré. Une fois ce problème réglé, vous n'aurez plus affaire ni à ma personne, ni aux autres peuples des terres de la surface. 

Ainsi, peuple des mers, veuillez agréer l’assurance de mes meilleurs sentiments, dans l'espoir d'une future collaboration et d'un avenir plus clément pour nous tous.      



Ryouji Arthass Ssithis,
Émissaire d'Hishtals et du peuple Drakan

Une bouteille à la mer pour un peuple secret Xnc2

Une bouteille à la mer pour un peuple secret Y5cy

Maintenant il ne restait plus qu'à attendre et espérer que leur émissaire réponde, si émissaire il y avait au cœur de leur société ancestral.

Solvord, Compte à suprimer, Turin ForgSlim, Kardar, Ragdul Berfap, Kardar, JobDraconis, Vyrsshir Saths, Drakan et Elan'iel Delrowë aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

Une bouteille à la mer pour un peuple secret Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer pour un peuple secret   Une bouteille à la mer pour un peuple secret EmptySam 12 Sep - 13:06

La bouteille d'Arthass flotta longuement. Lorsque vint le zenith de ce beau jour d'automne, un énorme tarpon au manteau d'argent écaillé qui nageait en surface, aveuglé par le soleil, avala la bouteille en la méprenant pour un goéland peu vigilant.

Le peuple Aequid - s'il existait vraiment, car jamais il n'avait été mentionné sur les landes - ne répondrait jamais à cette demande

Zetnox, Mortanyss, Bjorn Ulfsune, Nalkiri et Xor'X Kazuux, Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Une bouteille à la mer pour un peuple secret Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer pour un peuple secret   Une bouteille à la mer pour un peuple secret EmptyDim 13 Sep - 0:19

hrp:

Conteur Noctis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Contenu sponsorisé





Une bouteille à la mer pour un peuple secret Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer pour un peuple secret   Une bouteille à la mer pour un peuple secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bouteille à la mer pour un peuple secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Walter
» Les Kheijans, Peuple Élu
» Pli pour Piccolix
» Pour Kylixie, à Kar
» Une vieille affiche pour chaque ville de Terra, le Kardar se promenait à dos de cheval pour faire passer le mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Missives Générales-
Sauter vers: