Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour Leyckluoss Syriss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Pour Leyckluoss Syriss Empty
MessageSujet: Pour Leyckluoss Syriss   Pour Leyckluoss Syriss EmptyMar 15 Sep - 2:10

Une lettre attendait le jeune drakan à la banque d'Hishtals.

Citation :
Aish jeune Leyckluoss

J'ai cru comprendre que vous aviez eu des problèmes au Sina'Far, que vous aviez commis un impaire face aux Kheijans. J'aimerais donc savoir ce qui s'est passé afin de rectifier votre affront et vous protégez d'une mise à mort sans sommation, ce qui serait vraiment regrettable, vous en conviendrez. Je vous laisse le choix entre me répondre par missive ou de me rencontrer en personne à Hishtals. Dans tout les cas vous devrez répondre de vos actes.

Quand ce sera fait, je prendrai des dispositions afin de minimiser la situation avec les habitants du désert. Je vous remercie donc de votre coopération, mon jeune ssherro. Je ferai de mon mieux pour vous évitez une fâcheuse fin prématurée si d'aventure vous retournez au Sina'Far.

Que Mère vous guide sur la voie de la sagesse, sachez que je suis toujours à votre disposition si vous avez besoin d'un aîné. Il me fera toujours plaisir de vous écoutez.

Arthass Ssithis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Leyckluoss Syriss, Drakan

Leyckluoss Syriss, Drakan


Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2020

Pour Leyckluoss Syriss Empty
MessageSujet: Re: Pour Leyckluoss Syriss   Pour Leyckluoss Syriss EmptyMar 15 Sep - 7:26

Une petite missive écrite d'une jeune main malhabile vous fut remise

Aish Confrère,

J'ai dû me défendre contre un ignoble chasseur kheijan. J'étais tout bonnement dans le désert entrain de récolter des os désertiques quand ce vicieux traqueur est venu s'enquérir de ma présence. L'esprit d'un scorpion géant me suivait et le kheijan l'a mal vu. Je lui ai recommandé de chasser l'esprit, après tout ils ne devraient ner se surprendre que des esprits se relèvent là-bas... ils sont infesté. Il m'ordonna ensuite de quitté, ce que je fis, mais il m'a poursuivit jusqu'en dehors du Sina'Far près des dents de Durian. Je me sentais traqué et menacé alors mon instinct a prit le dessus et j'ai terrassé l'homme. À son réveille, il a recommencé à me tirer des flèches comme un fou.

À ce moment là... je dû le brutalisé sévèrement... puis je lui ai fait croire que j'ai rappelé son esprit à la vie. Qu'il est maintenant tout ce qu'il craignait, un espèce de nedjim, un vestige de lui-même. Si les kheijans croient pouvoir chassé mes écailles impunément, grand bien leur fasse. Je suis plus violent que la mort pour eux car je les relèverai à mon service. Il est évident que leur société est déséquilibrée. Il n'y règne que le Zhel sans place pour le Yen ni le Xuan.

S'ils désirent s'excuser pour les agissements de se chasseur, je saurai entendre raison et poursuivre mon chemin. Dans le cas contraire, j'apporterai un équilibre à leur société en la testant d'une épreuve sans précédent, car tel est l'Équilibre.

Le Zhel, l’énergie du statique, de l’immobilisme et de l’extrême paix, régit au Lysée.

Le Yen, l’énergie du mouvement, du dynamisme et du renouveau, régit en Ovalon.

Et le Xuan, l’énergie du test, du renforcement et de l’évolution, régit au Moldar.
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Pour Leyckluoss Syriss Empty
MessageSujet: Re: Pour Leyckluoss Syriss   Pour Leyckluoss Syriss EmptyMar 15 Sep - 13:39

Et une réponse fut envoyée le lendemain durant la journée.

Citation :
Aish mon jeune ssherro

Je constate que vous avez bien apprit les différences sur les Aldens, c'est une excellente chose pour vous. Viendra un jour, proche ou lointain où vous serez appelé à en choisir un selon votre cœur et votre esprit. Vous le saurez quand le moment sera venu, d'ici là, continuez à les étudier à votre façon. Je vous y encourage.

Je suis ravis que vous m'ayez fait part de ce qui s'est produit au Sina'Far avec autant d'honnêteté. C'est une belle qualité que vous avez, ne la perdez ner. J'ai pris bonne note de tout ce que vous m'avez dit et je ferai le nécessaire afin de limiter les conséquences d'un tel incident diplomatique. Je ne crois ner que vous vouliez mal faire, alors je plaiderai votre cause auprès de nos ssherros  Kheijans, qui, je vous le rappel, ne sont ner nos ennemis. Pour ce qui est du reste, il y a certaines choses qui me gêne, je vous en ferai part dans le paragraphe suivant. Prenez-en bien note cependant, Najar’Him s'est toujours montré neutre à notre égard, j'attend donc de vous la même chose à leur endroit.

Bien... Donc... J'ai prit connaissance de ce que vous m'aviez dicté dans votre lettre. Je dois dire être surpris par vos explications. Mon jeune ssherro, je suis dans l'obligation de vous faire la moral sur vos agissements, car il me semble que vous avez manquer-là de jugement. Je ne vous en tiendrai ner rigueur, je sais qu'il est ardu parfois de comprendre les us et coutumes ainsi que les meurs des autres peuples, mais il le faut. Souvenez-vous Leyckluoss que vous êtes un Drakan et par conséquent le visage de votre peuple. Vous le représentez en dehors d'Hishtals, c'est pourquoi chacun de vos gestes et chacune de vos paroles sont représentatives. Il est donc intolérable qu'un Drakan digne de ce nom cause le moindre incident diplomatique avec les autres peuples, incident qui, ici, aurait très bien pus ternir nos efforts de neutralité absolut. Encore là, je me montrerai concilient, peut-être ignoriez-vous les règles du Sina'Far. Cependant, quand l'on voyage comme vous, il faut prendre pour habitude de s'informer des lois qui régissent ces peuples avant de pénétrer leur territoire. Sachez juste que toutes formes de magie est interdite sur les terres kheijannes, que ce soit le simple soin, jusqu’à la plus puissante d'entre elle ; la nécromancie. Ils ont une telle aversion pour la magie que j'ai bien faillit moi-même attiser leur colère sans le vouloir, pourtant je suis diplomate donc bien au courent de leurs croyances. De plus, vous avez user de force sur le Kheijan qui vous suivait et l'avez mis au sol et molester deux fois. Il faisait simplement son devoir en s'assurent que vous quittiez bel et bien le territoire, en aucun cas il ne vous aurait agressé. Son comportement était parfaitement normal. Je comprends cependant que vous aviez eu peur pour votre vie, je leur mentionnerai ce détaille.

Par contre, la suite de vos propos m'inquiète fortement, mon jeune ssherro. Les menaces que vous proférez ne son ner acceptables pour un drakan ayant de l'honneur et de la sagesse. Je ne comprends même ner comment vous pouvez dire de telles inepties sans en éprouver la moindre honte. Menacer les Kheijans d'user de nécromancie sur leur corps est une véritable déclaration de guerre, une injure très grave pour eux. En aucun cas il ne vous appartiens de changer leur façon de vivre, leur croyances et leurs coutumes. Vous n'avez en aucun cas le droit de vous imposez chez eux et de les menacer d'une quelconque façon que ce soit. Votre devoir, votre credo en tant que Drakans n'est ner d'intervenir sur cela, mais bel et bien de protéger l'équilibre de Terra. Vous ne pouvez en aucun cas leur dire comment agir chez eux même si leur entêtement vous semble absurde, j'espère que vous comprenez ceci. N'oubliez en aucun cas les 10 principes drakan. Je vous joint - une copies - suite à cette lettre pour que vous en preniez connaissance le plus tôt possible.

Bien, ceci étant dit, je vais contacter les Kheijans pour plaider votre cause, mais sachez à mon grand regret que c'est vous qui êtes en tort ici. Je ne crois ner cependant que vous vouliez mal agir et je vous pardonnes, car c'est à mon sens une simple erreur de jeunesse. Quand j'avais votre âge j'ai moi-même vécu comme vous le faites en ce moment. Je me reconnais en vous en tout point. J'ai longtemps voyagé entre ma seconde et troisième mue et je n'ai jamais vraiment ressentis que ma place était en Hishtals et ce durant plus de 10 mues. Mon implication dans la voie du Yen est toute récente, avant j'étais un simple rôdeur des forêts, vivant comme il me plaisais. Cependant je me suis rendu compte que je me trompais. Mais ceci, mon jeune ssherro, c'est quelque chose que je ne peux ner vous apprendre, c'est une chose que vous devrez trouver par vous-même en grandissant. Chaque drakan est unique, chaque drakan est voué à un grand destin. Hishtals, notre Mère vous à mis au monde pour une bonne raison, n'en doutez jamais.

J'ose espérer que vous méditerez sur mes humbles mots, d'ici notre prochaine rencontre prenez grand soin de vous, Leyckluoss et que notre Mère vous guide vers ce destin qu'est le vôtre.

Arthass Ssithis

Niryn T'sy Voltorä, Nargo et Jezabelle Fahim aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Contenu sponsorisé





Pour Leyckluoss Syriss Empty
MessageSujet: Re: Pour Leyckluoss Syriss   Pour Leyckluoss Syriss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Leyckluoss Syriss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de Leyckluoss Syriss
» Pour Valkyss
» Une vieille affiche pour chaque ville de Terra, le Kardar se promenait à dos de cheval pour faire passer le mot
» Un pli pour Eramorn
» Un pli pour le passeur d'os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Missives-
Sauter vers: