Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Soleil du Sina'far

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezabelle Fahim

Jezabelle Fahim


Messages : 419
Date d'inscription : 23/05/2020

Le Soleil du Sina'far Empty
MessageSujet: Le Soleil du Sina'far   Le Soleil du Sina'far EmptyDim 27 Déc - 13:26

Citation :
Le Soleil du Sina’Far
Par Thalia

Le Soleil du Sina'far The_cl12

Il était une fois une jeune fille, aux cheveux d’un blond lumineux. Parmi son peuple à la chevelure de jais, cela suffisait à susciter les questions. Une chose était sûre, dès l’enfance, on la sut différente des autres. Mais au sein du peuple du Roi-Soleil, ne se trouvait nulle autre explication qu’Aon l’avait voulu ainsi. Certains dirent qu’en elle, de ces cheveux radieux, elle se devait porter le soleil.

Dès l’aurore de sa vie, la jeune fille voulut explorer. Alors les siens s’inquiétèrent, de son avenir de femme. Là n’était pas après tout sa voie. Il revenait aux femmes d’être égales à la terre constante et à l’eau nourricière, et aux hommes la liberté de l’air et l’ardeur de rayonner comme le feu. Femmes étaient la terre féconde et l’oasis salvateur, hommes étaient le vent vagabond et le soleil ardent. Les choses étaient ainsi faites. Alors, lorsque la jeune fille dit au sien son désir de devenir aventurière, on lui dit :

« Impossible ».

Et ainsi, les rayons de sa chevelure écourtés, la jouvencelle partit à l’aventure. Arrivée à Najar’Him, au cœur battant du désert, la jeune fille les fit mentir, en découvrant au nom des siens tout du monde. D’Ilidelwis à Mortancia, nulle frontière ne fut à son épreuve, nulle ile, ne fut hors de sa portée. Comme le soleil, elle étendit le rayonnement de son être jusqu’aux confins des landes. Comme le vent, elle allait partout, librement. Ainsi, ceux qui avaient jugé sa prouesse impossible ravalèrent leurs paroles.
Ainsi, se levait le Soleil du Sina’Far.

Lasse d’explorer, elle voulut briller.

Mais, femme elle était, et à Najar, les hommes étaient la loi. Devant sa requête, un mot franchit plusieurs lèvres.

« Impossible »

Ainsi comme les hommes déjà elle levait l’épée. Elle abattait courroux de l’impitoyable désert sur ses ennemis, fussent-ils Nedjims ou enfants draconiques destructeurs. Tout en tendant la main et les bras aux alliés du Sina’Far. Elle était la flamme ardente, l’air vagabond, mais aussi la terre nourricière et l’eau salvatrice. Plus qu’homme. Plus que femme. Elle devint Pacha de la Diplomatie. Le bouclier défenseur, comme la main tendue. Ainsi, ceux qui avaient jugé sa prouesse impossible ravalèrent leurs paroles.

Ainsi, rayonnait le Soleil du Sina’Far.

Lasse de bâtir, elle voulut offrir la prospérité.

« Impossible »

Ainsi sous son joug de Pacha de l’Économie, le désert moribond vint à refleurir, et la poussière du désert sembla reprendre allure de poudre d’or. Le Soleil du Sina’Far brillait de tous ses feux. Car l’astre du jour, radieux, ne connait pas l’impossible.

Ainsi, monterait à son zénith le Soleil du Sina’Far.
Revenir en haut Aller en bas
Samara, Kheijan

Samara, Kheijan


Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2020

Le Soleil du Sina'far Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil du Sina'far   Le Soleil du Sina'far EmptyDim 27 Déc - 15:55

Les passants qui s’adonnaient près de la bibliothèque publique de Najar’him avaient remarqué une figure voilée, dissimulée sous son masque orné de la demi-lune, quitter l’endroit, un manuscrit à la main.

Ceux en connaissance de cause pouvaient reconnaître le plus récent ouvrage de la maintenant défunte Jezabelle.

Elle adressa quelques mots rapides à ceux-ci, avant de disparaître dans les archives du conseil.


Promouvoir et encourager les femmes à sortir de leurs tâches ancestrales est une grave offense, une remise en question des enseignements de nos ancêtres.

Mais s’autoproclamer le Soleil du Sina’far, se prétendre l’égal d’Aon, l’arrogance de celle-ci ne connaissait aucune limite. Soyez-en tous témoins et apprenez de cette leçon. Comptez-vous heureux que Sa colère n’ait été que sur la fautive.


Le texte n'était plus disponible à la populace, mais certainement que certains avaient réussi à consulter le texte avant que le conseil ne s'en saisisse.

Belal Shareef, Kheijan, Jaled Shiraz, Kheijan et Nora El'Kheira aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Soleil du Sina'far
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cri inhabituel vint aux oreilles d'un duo lune et soleil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Najar'Him :: La Bibliothèque de Najar'Him-
Sauter vers: