FYI, il y a aussi eu des précédents.
Le camp gitan anéanti près de Citria, avant la bataille d'hier.
Avant ça, Tyrimar a été faite ville fantôme suite à un conflit avec Kar.
Avant ça, Hishtals a été éradiquée par anim PVM. De même pour Ilidelwis.
Pourquoi, cette fois, et cette fois seule, on se mettrait à imposer des morts définitives involontaires? (Quand les contrats d'assassinats ont été rendus quasi-impossibles à réaliser, et si couteux que c'est un autre grind-fest de tuer un autre personnage).
Si on doit delete de multiples persos au fil de cette guerre (surtout simplement ceux qui tombent), quand on tentait en sus d'épargner les sensibilités (et éviter jusqu'au loot excessif), plusieurs s'en détacheront. Si chaque bataille occasionne la perte permanente de 5, 10, 20 personnages, sans accord obligatoire du joueur, je doute que tous s'en tireront sans amertume.
Est-ce que ce serait plus sérieux et hardcore? Plus "vrai". Assurément.
Est-ce que ça conviendrait à tout le monde et ça fera de la guerre une expérience de jeu (car ça reste un jeu et tout le monde n'est pas prêt aux mêmes implications) plus positive? Pas certaine.
Ensuite, je peux parler pour moi :
Je n'ai pas peur de perdre mon perso et j'ai laissé carte blanche quand j'ai été mise à terre hier.
Si vous voulez lancer des coups de morts définitives, une approche plus hardcore, je jouerai le jeu.