Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Retour sur la soirée de la Ligue et excuses

Aller en bas 
+21
Rakim Qalif, Kheijan
Zokza
Belal Shareef, Kheijan
Sélène d'Ortans
Doriam Malzaroth
Lola Kias, Nalkiri
Drimacus
Ekatereliae, Nargolith
Médérick Logan, Hastane
Ylgu, Mortanyss
Hazorn, Gorlak
Gloin Barbed'Or
Hamelin d'Ortans, Hastane
Lloyd Logan
Arthass Ssithis
Richcoeur, Hastane
Grendal Brisefer, Kardar
Thalia, Hastane
Lilahk
Calaxle Hyn't'tar, Nargo
Anna d'Aurevilly, Hastane
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna d'Aurevilly, Hastane

Anna d'Aurevilly, Hastane


Messages : 230
Date d'inscription : 24/06/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMar 2 Fév - 22:34

Bonjour à tous,

Merci aux participants et aux spectateurs qui se sont déplacé ce soir à l'arène pour la Ligue. Sans votre participation, des animations comme ça ne peuvent pas prendre d'ampleur et ne peuvent être fait.

Ceci dit, je tiens à m'excuser pour les nombreux problèmes techniques que l'on a eu:

- L'arène est trop grosse et ça fait qu'on ne voit pas les combattants s'ils sont trop loin. J'avais pensé faire un stream pour pallier à ce problème et c'est ce qu'à fait Hanson en mi-parcours. Ça reste que c'est désagréable.

- Il y a plusieurs coins morts ou on entend pas parler/emoter, dont les sièges réservés, ce qui est vraiment pas cool car c'était la seule façon de financer le projet et d'offrir de beaux prix... Je me blâme encore une fois de ne pas avoir tout testé cela avant.

- Les dragonneaux faisaient 3 de dégats et ont aggro les spectateurs (même s'ils ne leur faisaient aucun dommage), une petite erreur qui est venu du fait que c'était techniquement pas possible pour Thalia d'amener 6 monstres en faisant des aller-retour. On a voulu pallier avec une solution MJ qui n'a pas fonctionné.

Ça c'est pour le côté technique. Maintenant, l'autre problème: la situation des Hastanes. Je compatis avec mes pairs Hastanes pour la défaite qu'ils ont subit. Il y a une arrogance grimpante envers tous les Hastanes depuis le début du serveur et bien que plusieurs raisons puissent être issues de ce qui s'est passé en jeu, je crois quand même qu'à ce jour, ça va trop loin. Qui veut jouer une race qui subit le ridicule sans cesse? C'est rendu pire que du bullying de cours de récréation. Est-ce qu'on peut tous se respecter et désirer vouloir jouer ensemble dans un environnement sain et ludique? Personnellement, je m'en veux d'avoir été responsable d'une situation qui a carrément été humiliant pour certains. Ce n'était vraiment pas mon intention. Le but est de créer un spectacle avec des discours dits "de bonnes guerres".

Sur ce sujet, je ne peux que vous laissez réfléchir à vos agissements.

De mon côté, je vais voir pour prendre des solutions afin de réduire la grosseur de l'évènement et le ramener à une formule plus près de ce qu'elle était lors de la première saison.

Encore une fois, navré et bon jeu.

Compte à suprimer, Gervais Le Hardi(Mort), Milixia, Nébulix, Sélène d'Ortans, Rakim Qalif, Kheijan, Ludwig de la Croix, Nora El'Kheira et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calaxle Hyn't'tar, Nargo

Calaxle Hyn't'tar, Nargo


Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMar 2 Fév - 22:36

Il faudra mettre des sieges DANS L'arène la prochaine fois je pense pour que ce soit viable Wink mais j'ai eu une belle soirée malgré tout. En ce qui est du cas des hastanes, je préfère laisser le staff s'en occuper. Pour ma part merci encore une fois de l'organisation et de la job que c'est de faire tout ça, et ça me fera plaisir de donner des notes aux concurrent a la prochaine semaine!

Rydkiin, Nargolith, Anna d'Aurevilly, Hastane et Garth von Karn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lilahk

Lilahk


Messages : 370
Date d'inscription : 29/06/2019

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMar 2 Fév - 22:45

Il est vrai que les hastanes ont subi maintes ridiculisation, et en ce moment, c'est ce qui "frappe" le plus.

Par contre, permet moi de montrer l'autre côté de la médaille.

Ylgu se fait traité de "pute" ou de catin à chaque deux phrases lorsqu'elle est en publique, je l'ai vu a plusieurs reprises même ce soir.

Le bullying comme si bien dit n'est pas dirigé envers les hastanes, il va des deux côtés.

Rydkiin, Nargolith, Malar Darmran, Nargolith, Azashai, Nargolith, Doriam Malzaroth, Grendal Brisefer, Kardar, Nedylene N'Vyhr Nargolith, Anna d'Aurevilly, Hastane et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMar 2 Fév - 22:52

Je joins mes excuses à celles d'Anna for all of the above.

La formule sera revue, altérée, et on changera d'emplacement la semaine prochaine c'est certain.

Certains tests n'ont pas pu être faits à 100% (dont les bêtes spawnée, en invul, dont les angles morts) et on en a pâtis, tous autant que nous sommes.

Pour certains, c'était une soirée faite pour manger de la crème glacée à la cuiller à même la pinte... Je peux juste vous encourager à vous accrocher, rester positif...

Rydkiin, Nargolith et Anna d'Aurevilly, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grendal Brisefer, Kardar

Grendal Brisefer, Kardar


Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 37
Localisation : Saguenay

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMar 2 Fév - 23:11

Je me doute que cela déplait a plusieurs, mais le bullying actuel est a mes yeux tout a fait RP et normal. Les races ne sont pas seulement en mauvais termes, elles sont en guerre. Prenons un contexte réel. Au jeu olympique de Berlin avant la deuxième guerre mondial, Hitler et le Reich allemand avait profité de ces jeux pour démontrer toute leur puissance et vanter l’idéologie du nazisme, et ont était même pas en guerre.

Pendant la deuxième guerre, des deux côté il y a eu du la propagande incroyable. Disney par exemple aux États-Unis a fait de la propagande incroyable envers les allemands, italien et japonais. Dans une vidéo, un voit un japonais jaune (mais vraiment très jaunes raciste), un lien a l’homosexualité de Goering, les soldats allemands tout croche et j’en passe. Tout ca dans une vidéo de Donald duck pour les enfants. Tout cela bien entendu il y en a eu des deux côtés.

Je fais le lien avec la guerre pour une chose, dans tout ce qui s’est passé a la deuxième guerre mondial, imaginer si on met tout ce monde la dans une même pièce, mais qu’on les empêche de s’entretuer. Imaginer les horreur qui en seraient sorti. Ce qui c’est passé ce soir n’est que minime comparé a une réalité. Ce n’est qu’un jeu. Ce n’est pas vous qu’on insulte, mais votre personnage. Si un joueur va dire «ton personnage est une marde comme toi dans la vrai vie» ou chose du genre, la ca serait trop loin. Mais a mes yeux une insulte ou attaque uniquement in game et RP a tout a fait sa place.

Je termine avec ceci. Parfois on prend des décision en jeu qui influence notre RP, mais aussi celui des autres au alentour. Je prends l’exemple de Mederick, avec son surnom de l’invaincu. Moi a chaque fois que je l’ai affronté, 3 fois, il m’a battu, il est très fort. Mais si vous vous donner ou faites donner le surnom de l’invaincu, et que a chaque fois lors de votre présentation le surnom sort. On va être honnête, il faut attendre RP parlant que en cas de défaite, un surnom comme cela, limite arrogant va vous jouer des tour. Dans mes défaites, avec mon surnom le mur, j’ai entendu des choses comme le mur a été défoncé ou brisé. C’est les conséquences de mon surnom. Je ne veux aucunement attaqué Médérick ici, je le donne en exemple avec ce qui s’est passé ce soir. Je veux dire que pour tous et chacun, vous paroles, choix et actions peuvent avoir une influence sur vous même et les autres. Si vous devenez méchant un jour, accepté d’être détesté par beaucoup de personne. Il faut à mes yeux être toujours prêt à vivre les conséquences de nos choix RP, comme nous le vivons dans la vraie vie.

Malar Darmran, Nargolith, Azashai, Nargolith, Doriam Malzaroth, Nora El'Kheira, Garth von Karn, Zokza et Lukas de Valombre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richcoeur, Hastane

Richcoeur, Hastane


Messages : 373
Date d'inscription : 20/05/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMar 2 Fév - 23:26

Je pense que les hastanes sont juste tannés de perdre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMar 2 Fév - 23:56

Je pense qu'il y a pire que les hastanes, mon bon Richecoeur Wink

Moi je souligne les efforts déployés pour cet évènement. J'aimerais juste dire de pas trop se casser la tête. Amusez-vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Lloyd Logan

Lloyd Logan


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMar 2 Fév - 23:59

Anna, ne t'excuse pas. Tu crées énormément de jeu via tous tes persos en plus d'être infiniement agréable comme individu. Comme dit Arthass, ne te prend pas la tête pour ça. Keep your head up.

Cheers.


Dernière édition par Lloyd Logan le Mer 3 Fév - 0:02, édité 1 fois

Rydkiin, Nargolith, Anna d'Aurevilly, Hastane et Xhythz - Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hamelin d'Ortans, Hastane

Hamelin d'Ortans, Hastane


Messages : 348
Date d'inscription : 20/08/2019

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 0:00

C'était une salle vraiment très impressionnante et je salue l'organisation et tout ce qui entoure l'événement. C'était vraiment bien chouette.

Il y a eu quelques bémols, mais on les connait maintenant et il suffit d'apporter les corrections.

Merci de prendre le temps d'organiser cela, et à tous les autres qui contribuent de près ou de loin à ces événements!

Gervais Le Hardi(Mort), Rydkiin, Nargolith et Brehan Clairelame aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gloin Barbed'Or




Messages : 47
Date d'inscription : 23/09/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 7:45

Mis à part les quelque point technique qui sont a peaufiner, c'est un très bel évènement. Un coup la vue réglée, il faudrait juste séparer les races ennemis et alliés chacun d'un côté de l'auditoire pour pas qu'il y ait d'enfantillage pendant les discours et les combat. Chicanez vous avant d'entrer dans l'arène, donnez vous rendez-vous à la sortie (comme les film de course à la télé, ça donne envi d'en faire après Razz) alors vous aurez une scène additionnel à la sortie de l'arène et tous pourront profiter des discours et combats. Merci d'organiser de beaux évènements comme ça et il n'y a pas de gène à me demander de l'aide au besoin­.

Rydkiin, Nargolith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hazorn, Gorlak

Hazorn, Gorlak


Messages : 58
Date d'inscription : 07/01/2021

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 8:00

Bullying ? Voyons Anna.. Personnellement pour avoir été présent cette soirée juste au début. J'ai vue Ylgu se faire traiter de tout les noms pas possible EN EMOTE (Regarde la pute mortanyss, dévisage la catin)

Voyons ? C'est si dur de le dire ig et assumer vos paroles ? Avez vous des couilles ? Pas juste Ylgu, moi même ainsi que Toktok à été victime de se genre de comportement en emote qui est tout a fait désagréable.

Le chapeau fait pas juste aux méchants mais à l'ensemble de la communauté Smile

Si les Hastanes sont tanner de perdre il existe des moyens efficace pour faire des traités de neutralité ou même de faire des échanges commerciaux pour calmer le jeu. Dois-je mettre en lien forum tout les missives que j'ai envoyer ou on s'en contre criss ?

Moment donner mettez de l'eau dans votre vin aussi. Créer du jeu ca va dans les deux sens, si on vous tend une perche prenez là et jouer autour.

''Les Gorlaks ont perdu la guerre et brigande à chaque soir, ils jouent pas le jeu''

Combien de fois j'ai entendu cette phrase là dans les deux dernière semaines. Je pourrais rétorquer... ''Les Hastanes ont perdu la basse-ville, perdu une guerre civil, perdu le campement gitan, perdu leurs récoltes, perdu leur ferme et perdu le mur nord, POURTANT ils se battent encore comme si rien était''

Se qui est frustrant du côté des méchants est que la guerre Mortanyss vs Hastane étaient sensé donner un coin géopolitique ou stratégique sur le niveau du territoire et quoi ? Rien. Le campement Gorlak (à la base) était déjà senser être détruit désoler si vous voyez une victoire en aucun cas c'est la réalité. Le tout était déjà scripter bien avant la guerre qu'on allait perdre Luk'maar, sauf vous vivez avec les conséquences de la bombe.

Les Gm on voulu faire deux pierre d'un coup.. Le hic est que y'a les retomber RP et logique derrière tout ça. Tu as détruit une ville au complet donc normal que les Gorlaks font des alliances et renforcit leur quotidien pour reprendre une estime personnel pour se venger se qui explique les brigandages, les raids, les assauts, le couvre-feu ect.

Sinon bravo pour l'anim Anna et Thalia vous avez vue les défauts et aller régler cette situation donc chapeau.

Rydkiin, Nargolith, Nedylene N'Vyhr Nargolith et Thalia, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ylgu, Mortanyss

Ylgu, Mortanyss


Messages : 228
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 36
Localisation : Saguenay

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 8:00

Faites comme moi! Trouvez vous un “ennemies” coller le affectueusement tout le long du tournois, voler lui tout doucement son energies vitales pour le rendre encore plus accro! Mais vraiment belle soirée, oui il ya eu des insultes rp tout a fait normale, j’imagine pas Anna qui a du gérer malgré de voir son peuple “ridiculiser” mais ta su tenir jusqu’au bout malgré tout, chapeau.

Ton tournois est amusant et il va être encore plus en continuant! C'est toujours un plaisir les animations qui regroupes toutes les races. Sinon au pire, avoir des responsables pour faire sortir ceux qui font des attaques très gratuites et personnels? Je sais pas trop!

Continue on aime sa!!

Bjorn Ulfsune, Nalkiri, Rydkiin, Nargolith, Anna d'Aurevilly, Hastane et Xhythz - Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 8:33

Tu as fait de ton mieux et l'évolution du tournoi est sacrément impressionnante en soit.
Le défauts ça se règle.

Pour donner une note positive et démontrer que rien n'est jamais tout noir ou tout blanc: une Voix de Sombrum et un Consul de Citria ont discutés dans la dite arène jusqu'à tard dans la nuit, sous l'entremise initiale d'un Kardar.
Oui ça a généré du troll des deux côtés durant le tournoi, mais ça a aussi généré des discussions posées, des opportunités à des races ennemies de se voir sur terrain neutre.

Rydkiin, Nargolith, Sélène d'Ortans, Nedylene N'Vyhr Nargolith, Anna d'Aurevilly, Hastane, Tural de Béon et Garth von Karn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drimacus

Drimacus


Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 8:35

Mederick Logan a écrit:
En ce qui concerne la vue des joueurs.. j'avais offert de faire un faux plafonds/plancher invisible (items accessible aux builders) c'est a dire de mettre un plancher par dessus un plafonds invis qui rend les joueurs au dessus invisible aux yeux des gens en dessous mais pas l'inverse.


Je trouve que ca serait une bonne solution et faire un 2e étage plus luxueux pour les loges! Quand même payé 20K du siège! Razz

Félicitations aux organisateurs, vous y avez mis du temps, avez ciblé les problèmes et on ne peut espérer que mieux la semaine prochaine. Mais si l'option de Mederick peut se faire, je pense que la nouvelle arène est juste trop hot pour retourner à la petite arène de Kar. Pour avoir 4 joueurs et des monstres, ca ferait trop petit. Peut-être réduire un peu l'espace pour que les combattant ne puissent plus aller derrière les décorations mais encore là, ça donne de la stratégie additionnelle!

Pour le reste des commentaires, perso je trouve que c'est allé un tantinet trop loin à la fin et qu'il y avait des pointes qui dépassaient les persos pour aller piquer les joueurs derrière, mais ça c'est mon opinion très personnelle. Sinon pour le reste, effectivement les différentes races en conflits profitent ou subissent les conséquences des événements RP qui sé déroulent présentement.

Keep on the good job and let's have fun!!! Smile

Anna d'Aurevilly, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lola Kias, Nalkiri

Lola Kias, Nalkiri


Messages : 401
Date d'inscription : 21/12/2019

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 8:51

D'un point de vue technique, je mettrais les bancs au centre de l'arène (Entourer de grilles) Et l'action se passerait tout autour des spectateurs. Je suis pas rester longtemps, le fait de voir seulement le 1/4 de l'arène m'a un peu turn off. Mais lâcher pas, je suis certain qu'il y des solutions à ce problème et ca n'enlève pas tous les efforts que vous avez mit. Il faut juste trouver des solutions.

Ekatereliae, Nargolith, Anna d'Aurevilly, Hastane et Garth von Karn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doriam Malzaroth

Doriam Malzaroth


Messages : 86
Date d'inscription : 24/05/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 8:53

Une idée serait de retirer le pire score de chaque équipe durant la saison et de faire le total ainsi. Comme ca on ne pénalise pas ceux qui ont bien performé hier soir et cela donne une chance de se rattraper pour les autres.

Hamelin d'Ortans, Hastane, Bjorn Ulfsune, Nalkiri, Anna d'Aurevilly, Hastane, Tural de Béon et Garth von Karn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 9:27

J'aime bien l'idée de Lola! Ca fait cage aux requins.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 9:55

Hazorn, Gorlak a écrit:


Si les Hastanes sont tanner de perdre il existe des moyens efficace pour faire des traités de neutralité ou même de faire des échanges commerciaux pour calmer le jeu. Dois-je mettre en lien forum tout les missives que j'ai envoyer ou on s'en contre criss ?

Moment donner mettez de l'eau dans votre vin aussi. Créer du jeu ca va dans les deux sens, si on vous tend une perche prenez là et jouer autour.

''Les Gorlaks ont perdu la guerre et brigande à chaque soir, ils jouent pas le jeu''

Combien de fois j'ai entendu cette phrase là dans les deux dernière semaines. Je pourrais rétorquer... ''Les Hastanes ont perdu la basse-ville, perdu une guerre civil, perdu le campement gitan, perdu leurs récoltes, perdu leur ferme et perdu le mur nord, POURTANT ils se battent encore comme si rien était''

Faut faire quand même attention en disant que les Hastanes ne jouent pas le jeu. Cela fait parti du rp quotidien depuis l'ouverture du serveur chez les Hastanes, de jouer dans la défaite. Plusieurs post rp ont été fait par rapport à ca, des projets également. Mais oui les joueurs se font fait un coquille à la longue car ils sont pu capables de jouer dans ce rp de défaite et la négativité constante tout simplement basé sur le fait que les conséquences RP du serveur sont basées sur les victoires pvp uniquement.

Auparavant les joueurs enduraient, la majorité du temps en silence, parfois il y a eu des débordements d'émotions effectivement, mais maintenant la réalité aujourd'hui, c'est que la majorité qui étaient silencieux ne se connecte plus ou presque pu. Et si cela ''ne vous fait pas un plis sur la poche'', et bien effectivement je ne vois pas de raison à dépenser plus d'énergie sur ce server.

Vous pointez du doigt le fait qu'on ne joue pas nos défaites, on l'a fait pour vous avec Luk'Maar et je comprends tout ton point de vu avec du recul et explication, c'est good. Mais un moment donné il doit y avoir une cohérence aussi dans le rp.

Pourquoi toujours les mêmes 5-6 Brigands peuvent faire leur loi sur le territoire de l'empire comme bon leur semble car ils sont fichtrement bon en PVP? Pourquoi les MJS acceptent de faire brûler toutes les fermes de l'empire car les joueurs de la légion impériale ne sont juste pas là ou n'ont pas le désir de se faire encore péter la gueule un troisième soir consécutif. ''On'' se fou que vous ayez la plus grosse armée rpment parlant, car la logique du PVP impose que 5-6 brigands qui gagne leur combat PVP peuvent faire ce qu'ils veulent en territoire ennemi.

Ce sont ces conséquences la qui épuisent nos joueurs, ON NOUS FORCE à aller PVP quand on en a juste pas envi, sous menace que 5-6 brigands font crouler un empire. Et non pas les défaites lors des combat PVP de guerre encadrés par l'équipe.

Il me semble que le message est assez clair, quand ca fait 20 min que vous faites sonner la vigie et que personne ne se pointe. Ça ne nous tente pas ce soir un point c'est tout. Si vous attendez qu'on se sente forcé de sortir car un mj menace de brûler nos fermes et qu'en plus vous nous pétez la gueule comme à toutes les fois, comment voulez vous que les joueurs se sentent sérieusement? Je me rappelle encore de l'époque ou les Daels foutaient des rinces quotidiennement aux Gorlaks et ça chignaient autant de votre côté à cette époque.

Il n'y a pas que les Hastanes qui peuvent être brigandés. Je ne dis pas ca pour vous empêcher de brigander ou de brimer votre jeu, je ne parle que spécifiquement du territoire Hastane. Ailleurs sur la map vous faites bien ce que vous voulez et c'est correct, me faire coincer dans un donjon car j'ai pris le risque de sortir, je vais assumer très bien et vais jouer la scène. Que l'on me force délaisser ma scène RP que j'ai planifié pour passer du bon temps une soirée relaxe avec un ami pour simplement aller faire du pvp qui résulte en une scène rp de 3-4 insultes et une défaite, c'est de ça qu'on est pu capable.

Que l'empire capitule ou signe des traité de neutralité ne changera rien au fait que les mêmes brigands vont continuer de faire leur lois sur les terres Hastanes, ca serait de nous prendre pour des valises de nous faire croire le contraire.

Pour ce qui est des insultes en emote, je suis totalement d'accord, cela devrait être sanctionné par les mjs si les joueurs n'ont pas la maturité de rester respectueux HRP. Car oui un insulte en Emote vise à blesser le joueur non le personnage.

Peut-être que si l'équipe ne devait pas passer son temps à gérer des crises de Drama comme celles-ci il leur resterait un peu de temps et d'énergie pour nous animer aussi et nous offrir du jeu collectivement? On peut continuer le dialogue de sourds des deux côtés, se pointer du doigts tant que vous voulez, ou trouver des solutions ensemble. Si vous voulez que l'aventure continu il me semble que le choix est simple à faire.

Compte à suprimer, Milixia, Nébulix, Anna d'Aurevilly, Hastane, Melogane Del'Mer, Hastane, William, Hastane, Héloïse, Hastane, Aurel des Lounes et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Belal Shareef, Kheijan

Belal Shareef, Kheijan


Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 10:10

Il faudrait faire preuve d'un peu de pragmatisme aussi. À être une vingtaine de personnes dans un espace restreint avec des paroles et des emotes qui "overlap" sur les autres, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour faire une scène de Shakespeare ou de flooder le journal avec des phrases en Caplock.

Élyse de Lioncour, Rydkiin, Nargolith, Rakim Qalif, Kheijan, Aurel des Lounes, Nora El'Kheira, Seriash Saradomin,kheijan et Lukas de Valombre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zokza

Zokza


Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 10:17

Pour ma première sortie en public en tant que fantôme j'ai bien aimé l'expérience. Plusieurs ont bien joué le jeu concernant les emotes faites et ont bien joué le jeu. Pour vouloir rehausser le principe de la hantise et du fantôme j'aimerais remercier tout le monde qui ont bien participé au jeu.

Pour ce qui est du reste (le technique c'est le technique on peut pas tout prevoir) je crois que c'est a force de faire des erreurs qu'on trouvera la meilleure manière de faire le tout. Suffit d'apprendre a chaque fois et de régler avant la prochaine.

Bravo aux organisateurs qui on su rammené plusieurs joueurs au même endroit et m'ont permis de crier dans les estrades!

Super! ♥

Milixia, Nébulix, Anna d'Aurevilly, Hastane et Xhythz - Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 10:48

Médérick a écrit:
Se faire Rekt c'est pas ma première fois, se faire Rekt car les mobs font 0 dmg et qu'on misait sur ce gameplay.. s'en est une autre, l'avoir su on se serait prit autrement mais bon on vas vivre avec

Pour les bêtes, elles étaient effectivement buggées. Celles spawnées via GM ne tapaient pas, pour des raisons qui nous échappaient. Je l'ai pointé à Hanson sous constat... Tous les combats ont souffert de couacs, mais franchement je prend le blâme de l'échec de la stratégie du duo Hastane. IG comme IRL. Ça aurait dû être testé avant, it's on me. Ou j'aurais dû trouver moyen de faire des allers-retours entre les combats (mais comme je voulais expédier l'attente, j'avais plutôt pensé à cette solution).

La prochaine fois, si on laisse les bêtes dans le format, ce sera celles que j'aurai apprivoisé de mes propres mains et testées préalablement, et gardé en contrôle jusqu'au moment fatidique.

Comme les paramètres changent, je me demande quasiment si on ne devrait pas rayer la première semaine (combat de mob buggé, mauvaises surprises pour plusieurs) et faire compter la formule plus simple. Ce sera à discuter...


Gloin a écrit:
Un coup la vue réglée, il faudrait juste séparer les races ennemis et alliés chacun d'un côté de l'auditoire pour pas qu'il y ait d'enfantillage pendant les discours et les combat. Chicanez vous avant d'entrer dans l'arène, donnez vous rendez-vous à la sortie (comme les film de course à la télé, ça donne envi d'en faire après) alors vous aurez une scène additionnel à la sortie de l'arène et tous pourront profiter des discours et combats.

Niveau "seating" c'était déjà challenging à deux ou trois de gérer les privilégiés VIP vs. le reste, vu la foule. Vous m'avez vu galérer ahah. J'avais aussi dans le coin de la tête, p-e follement, que le tournoi permettait effectivement de croiser, échanger, avec des persos qu'on ne voit jamais autrement. Si effectivement ça part trop en couille, des gradins séparés sur notre prochaine arène sont un pensez-y-bien. Mais ton point de garder les conflits pour après, ou du moins le plus gros, c'est préférable : ne serait ce qu'à cause du flood.

Sinon, pour le bullying. Les persos peuvent bien se hair et se crêper le chignon, se traiter de tous les noms. (Pas en pensequetage, pas en émotes.) C'est le jeu. Les personnages n'ont pas de "safe space" c'est certain. Cela dit. L'ambiance ces temps-ci est prompte à générer des mauvais perdants, et des mauvais gagnants, c'est ce qui m'effare. C'est pas vous, c'est l'ambiance qui m'inquiète. Et si on ne lève pas le pied, on va perdre du monde en chemin, c'est aussi simple. Nous sommes à un carrefour ou des solutions sont cherchées pour améliorer l'ambiance. Tenter de créer des petits moments, ou poches de "trève" sur des événements comme hier soir (ou plutôt comme on a vu sur le mariage de Turin) peut peut-être aider.

Et sur une base personnelle...

Hazorn a écrit:
Les Hastanes ont perdu la basse-ville, perdu une guerre civil, perdu le campement gitan, perdu leurs récoltes, perdu leur ferme et perdu le mur nord, POURTANT ils se battent encore comme si rien était

Je peux te -garantir- que tout ça a transformé le jeu de beaucoup de monde, le mien le premier, et que tout ça est joué au quotidien chez les hastanes. In-game, et sur forum. Je ne compte plus les scènes de larme et de rage toutes jouées par souci de respecter l'esprit du perso et sa détresse, les actions concrètes aussi pour surmonter ces événements, trouver des solutions. Ce faisant, j'en ai même perdu un gros pan de ce que j'espérais jouer : le jeu lite.

Notons que chez les hastanes vont justifier la résolution de ces pertes dans l'agression, plus de vindicte (et donc de fermeture) envers l'ennemi. C'est bien ce qu'on fait les gorlaks face à la perte de Luk'Maar.

Le handicap MAJEUR que je note ici, c'est que vous ne voyez pas les posts, et n'avez pas de visibilité sur Citria sauf pour ces moments de pif-paf-pouf-aie. Je le répète ici, couper les sections génériques forum des villes ça coupe encore plus les joueurs sur le lore général. Vous semblez frapper dans le vide, pour ne pas "voir" l'impact émotionnel de vos frappes. Vous ne voyez pas non plus une discu sur forum HRP hastane en ce moment qui cherche des solutions. À cette guerre présentement, on voit le même problème : un manque de définition de ce qu'est la géopol de Terra (c'est quoi la pop invis vs. le real deal, quels seraient les objectifs à prendre en temps de guerre, c'est quoi le but, la finalité de cette guerre, etc). La limitation d'accès forum contribue à continuer de nous couper les uns des autres.

Orth'gaar Warz'ogh, Gor, Compte à suprimer, Milixia, Nébulix, Sélène d'Ortans, Anna d'Aurevilly, Hastane, Médérick Logan, Hastane, William, Hastane et Ludwig de la Croix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rakim Qalif, Kheijan

Rakim Qalif, Kheijan


Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 11:09

C'était un bel event, avec beaucoup de joueurs. Votre travail - Thalia et Anna - ainsi que le(s) GM(s) derrière est très, très appréciable. On a pas à se plaindre de façon rigide d'un jeu gratuit et bénévole du temps de chacun. Ce shard est une belle collectivité. Il fonctionne parce qu'on décide, la gang actuelle, de tous y jouer.

Sans nous, le serveur meurt.

Cela dit, même si on veut tous se faire du fun, faut toujours se rappeler les bases du RP puis tenter de pousser les émotions HRP. Souvent j'ai des doutes sur les actions prisent par plusieurs personnages. Quelques joueurs deviennent émotifs et exécutent des actions HRP qu'ils mettent sur le dos d'un quelconque sens IG. I guess que personne peut être parfait mais, s'il vous plaît, essayez de mettre plus de logique dans vos décisions RP des fois.

Sans rentrer dans les détails, j'ai déjà eu à vivre une scène relativement weird où plusieurs persos se sont unis contre un autre pour absolument rien RPment parlant. C'était HRP. Y'a eu reroll. Fine, on tourne la page. Mais faut éviter au maximum des niaiseries demême. Au fil du temps les joueurs quittent ou bien, ca fait du drame un peu partout.

C'est un bon jeu alors respectez-vous et animez de belles scènes, que ce soit de guerres ou de CS haha.

Rydkiin, Nargolith, Sélène d'Ortans, Anna d'Aurevilly, Hastane, Belal Shareef, Kheijan et Seriash Saradomin,kheijan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nora El'Kheira

Nora El'Kheira


Messages : 21
Date d'inscription : 24/11/2020

Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses EmptyMer 3 Fév - 11:13

Après réflexion personnelle, le constat que je me fais de la soirée (Et ceci excluant les soucis techniques, ça arrive), c'est le sentiment qu'on certain, de penser avoir le ''droit'' de pourrir un événement durement préparé au profil des guerres entre peuple. Je m'explique.

Au niveau rp, nous sommes tous 100% d'accord que c'est présent,que ça peut/doit être joué et être rigolo.

Maintenant, puisque le jeu comporte des aspects techniques parfois difficilement gérable, il faut garder quand même un brin de bienséance et penser aussi au plaisir des autres. Oui il y a des raideurs entre pj, mais est-ce que vraiment ça doit se régler ce soir-là? Est-ce que le voisin a envie de lire ces petites pointes qui ne font que flooder un journal déjà difficile à suivre?

Écrire en Caplock c'est non. Ça n'apporte rien de RP, seulement un besoin d'être lu par dessus tout le monde et un manque flagrant de respect à ceux qui ont déjà du mal à rester focus.

Je pense que tout le monde peut méditer sur son propre comportement et en tirer des leçons.

Anna d'Aurevilly, Hastane, Médérick Logan, Hastane, Belal Shareef, Kheijan, Rakim Qalif, Kheijan, Seriash Saradomin,kheijan et Lukas de Valombre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la soirée de la Ligue et excuses   Retour sur la soirée de la Ligue et excuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur la soirée de la Ligue et excuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Ligue des Champions
» Ligue des Champions [Semaine 3]
»  Ligue des Champions [Semaine 2]
» Ligue des Champions [Semaine 6]
» [Évènement] Ligue des Champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: