Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Missive pour Sakari, sage du Yen

Aller en bas 
AuteurMessage
Eramorn Trynnicus, Drakan

Eramorn Trynnicus, Drakan


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2020

Missive pour Sakari, sage du Yen Empty
MessageSujet: Missive pour Sakari, sage du Yen   Missive pour Sakari, sage du Yen EmptyVen 29 Mai - 8:45

On avait plus souvent vu Eramorn, depuis quelques jours, parcourir les rues d'Hishtals. Depuis que ses cornes avaient percées, ce dernier se permettait peu à peu de rejoindre la vie citadine usuelle. La douleur, tranquillement, devenait supportable. Aussi, dès qu'il le pu, le jeune Drakan se mis à l'ouvrage afin d'accélérer la mise en place de son projet de création d'un jardin de composants arcaniques.

Eramorn avait évalué plus d'une dizaine d'endroits. Pendant ses quelques exils des dernières lunes, il en avait profité pour identifier certaines clairières dans les marais entourant Hishtals où il serait propice d'y aménager une serre. Après plusieurs jours d'arpentages, de mesurage et d'analyse, il se décida enfin sur un lieu. Pendant deux cycles solaires, il y resta, arrivant tôt le matin et ne partant que lorsque les étoiles étaient bien ancrées dans le ciel. Une fois ses idées clairs, il entreprit d'écrire à son mentor.

Eramorn Trynnicus a écrit:
Sage Sakari.

Les efforts du Xuan et de nos confrères en quête de compréhension de la nature des arcanes sont haltés par une importante famine. Les réserves d'Hishtals en terme de réactifs magiques sont presque vides, et sans eux, la pratique de la magie et de l'alchimie en deviennent plus que laborieux. Je sais que des démarches ont été entrepris avec les cités avoisinantes afin d'établir des ententes commerciaux, et ne doutez pas que ma confiance en la capacité de mes confrères et consoeurs à mener cette mission à bien est infini. Néanmoins, il est de ma forte conviction qu'il serait plus que bénéfique pour nos érudits de posséder une source assurée, et locale, d'ingrédients.

Ainsi je propose que nous mettions en place une serre afin de réaliser cette autosuffisance. Dans celle-ci, de la mousse de sang, de l'ail, du ginseng, de la mandragore et de la morelle pourrait y être cultivés. Ainsi ne nous manquerait-il de nous approvisionner qu'en cendre de sulfure, en soie d’araignée et en perles noires.

À l'ouest de la Cité, derrière la banque et l'auberge de consoeur Viosha, existe un endroit qui serait à mon avis favorable pour ce projet. Un espace de 13 pas par 25 pourrait accueillir un nouveau bâtiment. S'il nous était possible de drainer une partie du marais s'y trouvant, cet espace pourrait être élargis à 18 pas par 25.

Cet endroit est de plus stratégique car il se trouve à la base de la montagne sur laquelle est construite le temple, où la plupart des étudiants des arcanes passent leur journée. Il pourrait être judicieux de creuser un passage au pied de la montagne donnant accès à la serre depuis la librairie, au sous-sol du temple. Si nous ne possédons l'expertise nécessaire afin de creuser la pierre, je suis certains que nous trouverions un Kardar qui saurait guider ces travaux.

J'attends votre opinion au sujet de ce projet avec grand enthousiaste. S'il vous manque des informations, ou si vous préférez que nous en parlions face à face, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

Acceptez mon plus grand respect.

Eramorn Trynnicus

PS. Je joins à cette missive un plan de l'endroit proposé.

Missive pour Sakari, sage du Yen Plan10
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive pour Sakari, sage du Yen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'Adieu de Sage Sakari
» Lettre pour Sakari, membre du conseil drakan
» Disparition : Sakari
» Une missive pour le Bailli
» Missive pour Iridia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Missives-
Sauter vers: