Scorpion GéantCitation:"Il n'a fait aucun bruit, aussi silencieux qu'une ombre! Il a surgit des sables comme si c'était une apparition magique ou démoniaque alors qu'on dépeçait la gazelle qu'on venait de chasser. D'un geste aussi vif que l'éclair, il a piqué Samir droit dans l'épaule. Le bougre a vomis ses tripes pendant les deux heures suivantes. Je vous jure une bestiole pareille, aussi grande que sournoise, ça n'a rien de naturel! Vaut mieux se sauver à toute jambe si on a la chance d'avoir assez de temps. C'est qu'elle est rapide la bestiole!"Description:Le scorpion géant n'est en rien différent de ses cousins de taille plus modeste. Il s'agit bien d'un arachnide se distinguant des autres arachnides de par ses pédipalpes développés en pinces et de son redoutable aiguillon.
Sa morphologie est simple et divisée en trois parties que l'on nomme le prosoma, le mésosoma ainsi que le métasoma. L'on peut parfois regrouper ces deux dernières parties en abdomen.
- Le prosoma est recouvert par son épaisse carapace ou son bouclier dorsale. C'est la partie où l'on retrouve deux yeux médians et environ deux à cinq paires d'yeux latéraux. Sur cette même partie du corps de l'animal, mais du côté ventrale, on dénombre quatre paires de pattes locomotrices ainsi que sa fameuse paire de pinces. Sa bouche est également placé sur cette partie du corps que l'on pourrait presque qualifier de "tête".
- Le mésosoma est la partie de son corps qui contient entre autre les organes sexuels qui débouchent en face ventrale. On y retrouve également ses quatre paires de poumons, toujours en face ventrale ainsi que ses organes sensoriels très développés. Il s'agit de la partie du corps la plus fragile du scorpion géant.
- Le métasoma, ou la queue est divisée en cinq segments. On retrouve sur le dernier segment, l'anus de l'animal et la vésicule à venin terminée par l'aiguillon. Il est à noté que le venin de l'animal est très désagréable, mais n'est ket mortel. Il suffit même de recevoir ses piqûres de façon régulière pour en atténuer la douleur et les symptômes.
Origines:Il est difficile de déterminer l'origine précise du scorpion géant. Certains prétendent qu'il serait apparenté à une espèce aquatique éteinte depuis des centaines voir des milliers d'années. D'autres affirment que le vaste territoire de chasse dont dispose l'arachnide lui aurait naturellement permit d'évoluer et de grandir au fils des années afin de devenir le prédateur ultime du Sina'Far. Tout reste malheureusement à confirmer.
Activités:Le scorpion géant chasse la plupart du temps. Il ne s'agit pas d'un charognard puisqu'il se nourrit exclusivement de proies vivantes qu'il paralyse avec son venin. Encore faut-il que la proie soit assez petite pour en subir les effets paralysants. Contrairement à ses cousins plus petit qui n'ont pas un stock de venin suffisant pour le faire, le scorpion géant n'hésite pas à piquer plusieurs fois la même proie.
On le retrouve un peu partout dans le Sina'Far soit en chasse ou alors sous le sable, attendant le passage de sa prochaine victime. Il n'hésite pas à s'en prendre à tout ce qui bouge même s'il ne semble pas vouloir se nourrir de kheijans ou autres visiteurs du désert. Tout porte donc à croire que c'est un animal combatif et très territorial.
Cycle de vie et reproduction:Le scorpion géant se reproduit par reproduction sexuée, mais il s'avère possible parfois que des oeufs non fécondés donnent naissance à des petits malgré tout. L'explication de ce phénomène nous échappe encore malheureusement. La croissance des jeunes se fait par mues. La mère s'occupe de sa porté jusqu'à leur premières mue. Suite à cela, elle les abandonne à leur sort dans le Sina'Far. Il a une espérance de vie de trois à dix ans environ. Il grandira toute sa vie et donc les plus grands d'entre eux sont les plus vieux représentants de l'espèce.
Par Khassim Var Al'Nahid