Zalhaxa, Mortanyss
Messages : 81 Date d'inscription : 26/12/2017
| Sujet: La saison des Abysses - Festivités Dim 5 Juil - 18:51 | |
| La saison des Abysses - Festivités Si l'hiver est rude, recouvrant d'un épais manteau blanc les terres autrefois si vertes et prolifiques, les êtres vivants n'ayant d'autre choix que de survivre en recherchant le peu de chaleur encore présente, la saison des Abysses est quant à elle un hommage à la mort.
Les fleurs mortes, les fruits pourris, les animaux cherchant la moindre nourriture restante et finissant par se retourner les uns contre les autres dans un dernier espoir de survie. Le chant des oiseaux a laissé place au silence, seul le croassement distinctif des corbeaux peut être entendu. La terre devenant dure comme de la pierre à certains endroits, à d'autres elle semble croupir et les ossements et les cadavres cachés remontent doucement à la surface…
Pourtant, tous ne voyaient pas cette saison comme une affliction. Pour les Mortanyss, les Abysses sont une célébration. Ils pouvaient sentir la saison approcher, traverser leur chaire morte et leurs os, les remplir d'une grande exaltation. Cet enthousiasme ne pouvait que se manifester par de nombreux rassemblements et tout ce qui pouvait passer par l'esprit des Mortanyss. Et ce qui est certain, c'est que l'imagination des enfants de Lakkak allait pouvoir s'exprimer sans retenue… Cortège Funèbre Comme prévu, les Mortanyss s'étaient rassemblés devant la banque, ils avaient allumés leurs lanternes et remplis leurs sacs d'offrandes. En plein milieu de la nuit, les mortels observaient des petites lueurs quitter les terres Mortanne et se diriger de citée en citée. Sur leur chemin, les Mortanyss chantaient des chansons funèbres et tapaient mélodieusement sur des crânes en guise de musique macabre …
Sans tarder, Roth'Zaka, Kazjab, Nyz'Aka, Xerelon, Archkax et Zalhaxa s'annonçaient à chaque citée, l'enthousiasme émanant de chacun d'entre eux. Les prières et les discours résonnaient dans les citées où les Mortanyss passaient : Oyé Oyé! Le silence l'a annoncée! Les terres l'ont exprimée! La vie s'est écartée! Voici les Abysses qui font leur entrée!
Aussi glaciale que votre hiver, Aussi macabre que vos cimetières, Aussi sanglante que vos guerres,
Oyé oyé! Les cadavres sont révélés, Les macchabées reviennent vous hanter, Impossible de vous cacher, Impossible de l'arrêter!
L'heure est à la célébration! Admirez notre commémoration! Admirez l'art des Mortanyss! Hommage à la saison des Abysses!
Première destination : Luk'MaarDeuxième destination : Sombrum Troisième destination : TyrimarQuatrième destination : HishtalsCinquième destination : Kar - Spoiler:
Pour chaque citée où il y a une deuxième image, Xerelon a fourni le screenshot, merci à lui
| |
|
Roth'Zaka, Mortanyss
Messages : 251 Date d'inscription : 06/05/2020 Age : 35
| Sujet: Re: La saison des Abysses - Festivités Dim 5 Juil - 22:22 | |
| - Ambiance:
La famille s'était déplacée de ville en ville au nord et l'est des landes. C'est au gré des vents glaciales de la saison des Abysses qu'on entendait des pas traîner contre le sol, des lanternes rouillés grincer et des chants funèbres retentir dans les forêts. De petites lueurs se promenaient à l'horizon et certains peuple en avait froid dans le dos.
On racontait qu'en la saison des Abysses, les Mortanyss sortaient des tréfonds de Mortancia afin de bénir des endroits aux quatre coins des landes. Ces offrandes avait pour but d'influencer les bonnes grâces de Lakkak sur les terres bénites par ses enfants.
Des litanies résonnaient aux oreilles des gens avoisinant le grand feu de Luk'Maar. Des flux nécromants étaient ressentis dans la terre par les adeptes des arcanes de Sombrum. On retrouva des pas dans la boue de Tyrimar non loin d'une garniture d'ingrédients nécromants brûlés. De nouvels ouvrages étaient désormais présent à Hishtal parlant de la saison sacrée du Saint-Père alors que son île de méditation avait été décorée de symboles ritualistiques semblant offrir protection et bénédiction. Alors qu'au cimetière de Kar, la présence des Mortanyss avait causé une certaine panique alors qu'un cercle avait été créer avec un corps embaumé, des runes et certains ingrédients.
Le peuple Mortan avait offert un lien direct avec Lakkak, une façon pour les témoins de leur passage de communiquer avec leurs défunts des temps passés. Avec ses bénédictions et ses offrandes, ils avaiant chanté leurs litanies afin de gratifier les peuples visité de la grâce du Passeur des âmes. Ceux ayant été visité se verraient durant la prochaine année sous l'aile du Saint Père, aidant leurs morts à trouver leurs chemins vers son alden respectif et faisant de leur passage en l'Avdombe une chose plus aisé et sereine.
L'avenir des morts des autres races demeurant dans les villes n'ayant pas été visité était incertain. Ils n'avaient pas été visité par ses fils et ses filles. Ils n'avaient pas reçu la bénédiction de sa famille et cela ne voulait dire qu'une seule chose: Que ces peuples n'étaient pas enclin à respecter la bonté et le travail indispensable du Passeur. Qu'ils ne le jugeaient pas comme essentiel, comme une part du cycle des choses. On le niait et il ne serait probablement pas aussi généreux envers les dits peuple n'ayant pas reçu la visite en sa saison sacré, cette saison faisant nul doute parti du cycle des choses. | |
|