Sujet: Tyrimar : Mise au point Lun 13 Juil - 19:03
Bonjour joueurs et joueuses de Terra,
Je me permet de vous écrire ce message afin de clarifier certains points concernant la ville de Tyrimar. Le but de ce post est de bien enligner chacun de vous dans votre roleplay si vous visitez ou si vous vous installez dans cette ville.
Tyrimar : Ville neutre
Beaucoup semble croire que Tyrimar est un repaire de brigands, de larrons et d'assasins. Or, ca n'est pas nécessairement le cas. Il est vrai que certains personnage banni de leur ville respective y trouveront refuge mais cela ne signifie pas que les comportements criminels y sont tolèré, loin de la ! Certes, les lois sont très peu nombreuses et appliquer avec peu de sévérité par la compagnie de mercenaire qui a le contrat de protèger la ville. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils tolèreront les combats ou le brigandage. Tyrimar est un carrefour commerciale très prisé de plusieurs puisqu'il permet de conclure des transactions commerciale d'objets que l'on ne trouverais pas nécessairement dans sa ville d'origine.
Commerce :
Le commerce est l'activité principale qui fais vivre la ville. Morlock, le baillis de Tyrimar, a donc beaucoup d'intêret a ce que le commerce soit le plus prolifique que possible. En aucun cas, des activités qui nuirait aux activités commerciales ne serait tolèré par Morlock. D'ailleur, la corporation économique de Tyrimar a depuis peu pris les rennes du commerce dans la ville.
La compagnie de Tyrimar - Mercenaire
Plusieurs voit la compagnie de Tyrimar comme des gardes dans la ville. Or, bien que ceux-ci soit payé par Morlock pour en assurer la protection, plusieurs de leur membre n'ont pas un grand attachement envers Tyrimar puisqu'il ne s'agit pas (pour la plupart d'entres eux) de leur ville natale. Ils auront tendance a ignorer certaines actions en échange de pot de vin ou si cela venais a mieux servir leur intêrets personnels. Toutefois, les sanctions peuvent être grave si Larus, le sénéchal et commandant de la compagnie se rendait compte de ses hommes nuirait au commerce ou aux intêrets de Tyrimar.
Illégalité :
Les activités criminels ou illégale a Tyrimar sont très limité. Bien que certains mercenaire accepteront de fermer les yeux sur certains comportement en échange d'une compensation monétaire, le brigandage, les assasinats ou la détention illégale d'un otage ne serait pas tolèré. L'auteur se retrouverais bien vite pendu aux limites de la ville pour servir d'exemple. Toutefois, en raison du statut neutre de la ville, plusieurs membres de groupes criminels pourrait s'y regrouper pour tenir des réunions plus ou moins secrètes ou encore échanger des informations.
Relations interraciales :
Lors de votre séjour a Tyrimar, vous aurez la chance (ou la malchance) de cotoyer des individus provenant de toutes races. Or, ceux-ci peuvent être ami ou ennemi. Que faire? Agissez selon votre BG. Fuyez, battez vous ou dirigez l'action a l'extérieur de la ville au besoin. Il se peut même que des membres d'organisation officiel de Tyrimar soit originaire d'une nation ennemi et vous ayez a les cotoyez. Cela pourra créez des frictions même mener a des batailles et dans certains cas il vous faudra partir de Tyrimar. Certaines exception aux BG peuvent exister, bien entendu. Dans le doute, consultez vos conteurs/agents de race respectif et voyez avec eux.
Raffy, Nalkiri, Ra'neb Hassan, Kheijan, Grom'tash Main-Noire, Bjorn Ulfsune, Nalkiri, Grug le Savant, Mortanyss, Milixia, Nébulix, Rydkiin, Nargolith et aiment ce message