Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online Role Play Francophone

AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy

2 participants
AuteurMessage
Mylène de Beauffort

Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy Empty
MessageSujet: Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy   Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy EmptyLun 21 Sep - 22:16

Avec la missive, un croquis des terres Hastane fut envoyé.

Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy Territ11

En orange : Vacant
En vert : Vacant
En rose : Duché de Gavros
En bleu : Vicomté de Beauffort
En rouge : Comté D'Aubeval
En jaune : Comté Tannhauser

Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy a écrit:

À qui de droit,
Je vous présente mes humbles avés,

En me promenant sur le Vicomté de Beauffort, j'ai vu une demeure qui s'est bâtie. En parlant aux habitants du coin, qu'ils m'ont dit que cette maison vous appartient.

Cependant, pour vous construire sur l'une des terres de l'Hastanie, vous devez obtenir une autorisation formelle de la Haute Noblesse.

Citation :

N’oubliez cestes d’obtenir une approbation écrite du de la haute noblesse s'il y a, contrôlant la terre en question avant d’envoyer une demande à l’Intendance.

Lorsque la demande est envoyée et autorisée, vous pourrez désormais construire votre demeure à l'endroit souhaité.

Or, présentement, votre demeure se situe sur mes terres et je n'ai jamais reçu votre demande concernant la construction. Alors, ma demande est bien simple : Allez-vous toujours habiter à cette demeure ou allez-vous déménager ?

Si vous restez sur mes terres, une taxe sera demandée à chaque trente lune.

Citation :

Pour les cestes-résidents et cestes-citadins

Une taxe de 5 % de la valeur totale de la demeure qui est érigée sur les terres de l'Empire. La taxe doit être payée à chaque trente lune [un mois IRL].

J'espère d'avoir votre réponse sous peu de votre part.

Je vous prie de bien vouloir croire, à qui de droit, en l'assurance de ma considération.

Que Kordaken veille sur vous.

Dame Mylène Béatrice de Beauffort
Vicomtesse de l'Empire
Sous-Intendante de Citria

Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy Sceau_15
Revenir en haut Aller en bas
Zoxy, Nebulix

MessageSujet: Re: Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy   Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy EmptyMar 22 Sep - 8:51

La jeune nébulix arriva à la maison et y trouva la missive. Son visage changea drastiquement, se remplissant d'incompréhension, de gêne et de honte. Elle s'empressa de saisir un parchemin et commença a écrire.

Citation :
Bonjour à vous madame la Vicomtesse,

Je vous remercie de votre missive rapide et sachez que je fut stupéfaite d'y lire son contenu. Mon associé à moi nous nous sommes installé à l'endroit présent pour nous rapprocher du chateau Nebulix. En aucun temps nous avons fait cela de mauvaise foi ou avons voulu nous immiscer sur vos terres. Nous avons agit rapidement, ne sachant pas que ces terres vous appartenaient.

La fondation de notre maison était fixe, l'idée de déménager est très peu envisageable malheureusement. Nous nous acquitterons de nos taxes tels que demandé.

Toutefois, j'aurais une proposition si cela peut vous accommoder : Mon associé et moi sommes deux artisan de haut calibre et nous pourrions nous acquitter de nos taxes en entier ou partiellement sous forme de crédit a notre comptoir commercial. Si jamais vous avez des besoins en :

- Armes
- Armures de métal
- Potions
- Livres
- Parchemin de sorts
- Arc, arbalète, armes de jets
- Meubles
- Métaux précieux et alliages divers
- Pierre précieuses
- Bois de différentes essences

Si l'option du crédit ne vous intéresse pas, nous allons nous acquitter de nos taxes de la manière dont vous le souhaitez

Veuillez recevoir mes salutations et nos plus sincères excuses.

Zoxy
Magasin général Piccolix et Zoxy

Zoxy s'empressa d'aller porter la missive en personne à la résidence de la Vicomtesse.
Mylène de Beauffort

MessageSujet: Re: Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy   Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy EmptyMar 22 Sep - 10:52

Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy a écrit:

Zoxy,
Je vous présente mes sincères avés,

Je vous rebenil de votre réponse rapide à mon égard concernant le sujet de votre demeure.

Après la lecture de votre missive, vous amenez quelques points intéressants pour le Vicomté. Pour ce fait, je vous autorise à rester, vous et votre associé, sur mes terres.

Ce qui est pour la taxe, avec les nombreux choix que vous m'offrez, il est évident que nous allons pouvoir nous arranger.

Sur ce fait, vous serez ajoutés sur mon propre document du Vicomté et sur le registre officiel des habitants des terres Hastane.

Je vous prie de bien vouloir croire, à qui de droit, en l'assurance de ma considération.

Que Kordaken veille sur vous.

Dame Mylène Béatrice de Beauffort
Vicomtesse de l'Empire
Sous-Intendante de Citria

Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy Sceau_15
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy   Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy Empty

Missive à l'intention de Piccolix et Zoxy
Page 1 sur 1