Sujet: Le Grand Fauve [Shaad'Olioth] Dim 4 Oct - 14:21
Le Grand Fauve
Nul ne sait véritablement quelle époque l’a vu naître, ni où et comment il s’est formé. L’existence de cet être, avant sa plus récente arrivée à Sombrum reste peu accessible à l’histoire, dans la mesure où il y demeurait encore jusqu’à tout récemment difficile à distinguer. Ses origines sont diverses ; de son propre avis. Les noms qui lui sont attribués le sont tout autant, mais vous le connaîtrez pour l’instant sous cette appellation distincte : Shaad’Olioth. Il prétend tantôt appartenir à une ancienne noblesse, tantôt se dit-il fier de son ascendance modeste. Ce que l’on en sait certainement, par contre, c’est qu’il est amateur des belles choses, il a l’œil pour l’art et se régale des bonnes histoires. Lui-même se plaît bien sûr à se mettre dans la peau du conteur à l’occasion. C’est d’ailleurs en l’écoutant qu’on parvient à en dresser ce portait peu fidèle, mais tout de même révélateur.
C’est un habitué des routes et des tavernes peu recommandables, si d’aventure vous aviez affaire à lui, c’est là-bas qu’il faudrait regarder. Il se vautre le plus souvent dans les recoins obscurs qu’offre le monde, là où on l’appréhende baigné dans de sordides machinations. Et pourtant, malgré tout ce qu’il s’en dit, vous trouverez le plus souvent en lui un compagnon agréable. Il ne faut bien sûr pas lui prêter trop de vérités, mais sa voix suave et son regard perçant savent charmer. En effet, même si on le soupçonne à raison des pensées les plus belliqueuses et que l’on se méfie de son esprit prétendument tordu, il sait user de ses charmes pour nous le faire oublier.
Depuis au moins sa réapparition -lui-même prétend occasionnellement qu’il a toujours été là mais que vous ne l’avez remarqué que récemment-, quelques éléments permettent de l’élever au-dessus de la foule. Le plus actuel portrait qu’on s’en fait est celui d’un Nargolith de taille et de constitution moyenne couronné d’une longue chevelure argentée. Son élégante silhouette est sculptée par un entraînement rigoureux. Il se déplace avec aisance et avec grâce ; sa seule démarche nous amène à penser qu’il détient véritablement une certaine noblesse. Lorsqu’il dévoile sa figure, on lui découvre un faciès paisible, même avenant. Sa figure semble avoir été ciselée à même du marbre, ses traits sont angulaires et précis. Pour peu qu’il vous regarde, il vous dévisagera à la manière des grands fauves, avec un calme désarmant. Ses pupilles sont d’un vert clair, ce qui réaffirme cet aspect paisible qu’il entretient vraisemblablement.