Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online Role Play Francophone

AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Plusieurs copies de missives pour : Ekaterelia Locc, Eldwae, Kilath et Ruvaen Daith’Tirith

AuteurMessage
Niryn T'sy Voltorä, Nargo

Niryn T'sy Voltorä, Nargo

Plusieurs copies de missives pour : Ekaterelia Locc, Eldwae, Kilath et Ruvaen Daith’Tirith Empty
MessageSujet: Plusieurs copies de missives pour : Ekaterelia Locc, Eldwae, Kilath et Ruvaen Daith’Tirith   Plusieurs copies de missives pour : Ekaterelia Locc, Eldwae, Kilath et Ruvaen Daith’Tirith EmptyJeu 19 Nov - 11:45

Citation :

Rapport alchimique

- Potion de respiration aquatique –
Par Niryn T’sy Voltorä

But : Mettre au point la recette de Sailacanya Sairatara, permettant de respirer sous l’eau.

Ingrédients :

-Écaille de poisson d’eau douce
-Algue côtière d'Ilidelwis (le pied d'un Fenairë)
-Fragment d'ailes Nébulix
-Poussière d'Endicia

Contexte :

Ekaterelia Locc, Eldwae, Kilath, Ruvaen Daith’Tirith et moi-même, sommes partis vers la forêt éternelle afin de récupérer des fragments de poussière d’Endicia à la souche même d’un arbre.

Le Daelwena nous a également remis les algues côtières ainsi que les écailles de poisson nécessaire pour la mixture.

Du côté Nargolith, nous avons utilisé la portion intactes des ailes de l’ancienne banquière afin d’épargner un nébulix vivant. Notant néanmoins qu’en cas d’échec, nous aurions à recourir aux ailes de quelqu’un d’autre…

La potion sert à pouvoir respirer sous l’eau mais également d’y voir clair, atout important compte-tenu de la mission pour laquelle cette potion est dédiée.

Préparation :

La préparation fut longue et ardue. Les ailes de nébulix ont été soigneusement manipulées et utilisé en dernier afin de ne pas compromettre la ressource. Les écailles et les algues sont assez faciles à joindre, considérant leur nature même. Lorsqu’il a été question d’ajouter les fragments d’ailes nébulix, l’épreuve m’a valu plusieurs brûlures aux doigts, la mixture devenant très instable et explosive. C’est grâce à la poudre d’Endicia que la concoction est devenue stable et comestible.

Essais :

J’ai sélectionné 4 domestiques afin qu’ils puissent m’assister dans ma tâche. Nous nous sommes rendus au quai et j’ai pu faire boire la première posologie au domestique numéro 1. Malheureusement, un souci s’est produit et celui-ci est mort noyé sans même être entré dans l’eau. Ennuyeux. J’ai pu observer que le candidat n’arrivait plus à respirer l’air, ou plus rien du tout..finalement.

La deuxième posologie administrée au domestique numéro 2, fort inquiet, fut un peu plus fructueuse. Il a pu se rendre dans l’eau sans se noyer et a pu y respirer quelques minutes. Évidemment notre objectif était d’atteindre au moins 2 heures de respiration aquatique. Cette posologie fut donc rejetée.

Néanmoins, déjà nous avions une piste. Les deux autres domestiques furent remerciés, pour le moment.

Après ajustement de la dose d’ailes de nébulix, nous nous sommes retrouvés de nouveau devant le banc d’essais.

Le domestique numéro 3 s’est fait administrer la dose remanipulée et est entré dans l’eau sans embuche. Il a pu respirer plusieurs minutes, donnant un peu d’espoir à la dose employée mais il s’est mis à convulser et sa peau est devenue fluorescente et il est décédé dans une douleur palpable…

Après analyse, cette dose était trop importante et son système n’a pas supporter le changement.

La quatrième fiole, était une réussite. Le candidat s’est vu entrer dans l’eau normalement et il y est resté les heures requises : 2 heures.

Recommandations importantes :

Les candidats se faisait offrir cette fiole ont un maximum de 2 minutes pour entrer dans l’eau sans quoi ils ne pourront plus supporter l’air et ils pourraient en mourir.

Également, le candidat pourra sentir que l’effet de la fiole s’estompe lorsque l’oxygénation se trouvera plus difficile. Il aura au moins 10 minutes pour remonter à la surface.

La potion a des effets secondaires. Le candidat pourrait ressentir des étourdissements dans les deux heures après la dissipation de l’effet. Un repos est recommandé.

Quantités produites :

J'ai pu, avec ce qui me restait d'ingrédients, fabriquer 250 potions de cette mixture. Elles reposent en lieux sûrs.

*Signé*
Niryn T'sy Voltorä

Doriam Malzaroth, Araneida Stae, Nargolith, Ruvaen Daith'Tirith, Eldwae et Nox, Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs copies de missives pour : Ekaterelia Locc, Eldwae, Kilath et Ruvaen Daith’Tirith
Page 1 sur 1