Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu

Aller en bas 
+9
Doriam Malzaroth
Élyse de Lioncour
Héloïse, Hastane
Anna d'Aurevilly, Hastane
Richcoeur, Hastane
Ekatereliae, Nargolith
Milixia, Nébulix
Thalia, Hastane
Sélène d'Ortans
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre niveau de satisfaction de l'équilibre du jeu RP VS PVP
J'ai adoré l'expérience de guerre PVP et le jeu que cela a engendré. Je voudrais PVP tous les jours.
Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Vote_lcap10%Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Vote_rcap
 10% [ 3 ]
J'ai aimé l'expérience de guerre PVP et le jeu que cela a engendré. J'ai cependant besoin d'un plus grand équilibre entre RP et PVP. PVP tous les jours est trop pour moi.
Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Vote_lcap67%Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Vote_rcap
 67% [ 20 ]
J'ai détesté l'extérience de guerre PVP et le jeu que cela engendré. Je ne veux plus m'impliquer au niveau PVP.
Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Vote_lcap23%Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 12:49

Un petit sondage afin de connaître l'opinion globale de notre race par rapport à ce sujet chaud encore une fois.

En rétrospective, nous avons connu un mois plus axé sur le jeu du pvp et je félicite tout le monde d'avoir contribué de près ou de loins (nos estimés artisans) au meilleur de leur capacité. Nous avons vu de belles choses, de beaux progrès dans les compétences techniques de chacun chacune au jeu. Nous sommes sortis de notre zone de confort pour essayer autre chose et nous sommes plus en mesures de voir aujourd'hui ce qui nous plait et moins dans cet autre aspect du jeu.

Toutefois, force d'admettre que nous avons perdu beaucoup de joueurs depuis deux trois semaines. Les joueurs disparaissent ou se connecte moins souvent tout simplement, et c'est ce qui m'inquiète davantage car les joueurs qui quittent silencieusement reviennent que bien rarement habituellement.

Maintenant que les autres races n'ont plus accès à ce forum nous ne sommes qu'entre nous, si vous voulez apporter des commentaires constructifs je vous invite à le faire dans le respect. Je prends la peine de passer par le forum car les commentaires sont généralement plus posés et moins émotifs. Donc ne partez pas un flame war svp. Smile


Dernière édition par Sélène d'Ortans le Mar 2 Fév - 15:01, édité 1 fois

Lively d'Atton, Hastane, Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, Brehan Clairelame, Anna d'Aurevilly, Hastane, Héloïse, Hastane, Aurel des Lounes et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 13:37

Personnellement, je suis moins présente ces temps-ci pour avoir beaucoup de pain sur la planche avec le boulot irl.

Ai-je envie de faire du pvp tous les jours-soirs, sur une base personnelle? Non. J'aime en faire de temps en temps, mais j'aime varier les plaisirs. Disons que j'avais choisi à la base de faire un personnage gitan, marginal, avec plus de souplesse et flexibilité justement pour pouvoir rôder ici et là avec souplesse, adopter un jeu light qui s'adapterait à un horaire irl imprévisible. Les politiques implantées en jeu et l'orientation du serveur semblent porter sur "la guerre ou rien" en ce moment : j'aime organiser des événements mais, de un, c'est jugé "malvenu en temps de guerre", parfois "anti-patriote si on risque d'y croiser des gens neutres à qui ont fait la gueule, ou des ennemis", et ça constitue un risque car si nos gens sont mobilisés sur un truc X ou Y non-guerrier, bah c'est une occasion en or pour l'ennemi d'attaquer et de prendre des objectifs. Même les événements purement MJ (Tournoi des survivants) ont ressenti cette pression, et ont dû être annulés. L'événement de Mélogane vendredi, puisqu'affiché sur forum public, sera GARANTI d'être interrompu par l'action de l'ennemi.

La pression s'est accrue au niveau hastane. La Loi de Guerre impose d'agir par et pour le conflit. Ceux qui ne le font pas peuvent être rpment punis. La loi de relance économique impose des contributions et des dons pour soutenir cet effort, quand déjà certains ont donné substantiellement. La guerre laisse place à beaucoup de scènes très lourdes : conflit, tension entre personnages (ennemis ou alliés), tortures, mauvais pressentiments, etc. Il y a une culpabilité qui vient avec le fait de -ne pas- agir quand un drame se passe, et une incohérence avec le background du perso puisque le commun des hastanes sont préoccupés par le bien commun (et de leur prochain) et il s'en passe très régulièrement.

À force de pression, et à force d'actions néfastes à sens unique ou quasi sens unique, les gens s'épuisent, le peu qui reste subit encore davantage et les chances de retournement sont encore plus mince, et le cercle vicieux se perpétue. Nous avons un camp belliciste (par BG et vocation) encouragé par ses victoires, et un camp moins belliciste qui s'écrase de plus en plus.

La guerre est donc devenu le core du jeu, laissant peu de place au reste, à mon sens. Si je n'ai pas le temps et le bandwidth pour gérer le jeu de tension, ou du pvp, je m'abstient de me connecter. Etje vais jouer à un jeu qui me détend, sans implications émotionnelle.

Le jeu léger a été torpillé au profit de l'orientation de trame. Du Rp de taverne quand tes campagnes sont à feu et à sang, c'est sacrément malvenu. Je respecte la décision de l'équipe d'orienter le serveur vers un avenir plus pvp, mais ce qui m'embête c'est qu'il ne semble pas y avoir d'objectif à court, moyen, ou long terme dans ce conflit. Relativement peu d'encadrement, personne ne connait vraiment les règles d'engagement (elles sont p-e sur discord... moi je ne sais pas, pour éviter discord).

Ce que je trouverais bénéfique :

- Des objectifs précis pour les deux camps, de semaine en semaine. Avec des conséquences ou une finalité durable. Luk'Maar a été rasée une semaine, pour se voir rebâtie en un camp plus gros et plus beau que la ville originale, en partie sur le territoire hastane. Pour moi ça prête à beaucoup de confusion.
- Des objectifs à court, moyen, et long terme pour les deux camps. Quels sont les buts de l'équipe, également? Parle-t-on d'éradications de ville, de race?
- Des paramètres pour éviter l'essoufflement. De ce que j'ai compris, il y a des escarmouches pvp à tous les jours. De ces escarmouches, jamais les hastanes ne prennent l'offensive.
- De l'encadrement définitif sur la guerre. Qu'est-ce qui est permis et interdit?
- Comprendre la géopolitique du serveur : vraie pop, vrai pvp, versus population invisible. En théorie l'Empire est la puissance militaire incontournable. La population invisible pour moi constitue une grosse épine dans le pied sur bien des serveurs. Mais je pense que ce serait important d'être cohérent entre ce qui est sur papier, et la réalité.
- Modifications de BG pour permettre le balancing. En pratique, à armes égales, les combats pvp prennent l'avantage des races evil qui souffrent de moins de restrictions BG (poison, nécromancie).
- Avoir un MJ non pas de race, mais dédié à la guerre à 100%, voué à faire (impartialement) le suivi des projets et objectifs des deux camps, serait un plus.
-Moins de "gratification instantanée" versus plus de bénéfice long terme (évents de guerre). Frapper un lieu vide à heure X, quand les gens ne peuvent ou veulent pas répliquer en pvp, c'est gratifiant à court terme pour la faction victorieuse. Mais ça ne permet pas de créer du bon jeu durable et une concorde entre les joueurs de factions ennemies. La gratification instantanée (aka raid sur des fermes désertes à 1 am) c'est la junk food d'un conflit sur UO : une fois de temps en temps, AU PLUS, ça passe, mais à moyenne ou grosse dose ça a de solide répercussions néfastes.

Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, Sélène d'Ortans, Brehan Clairelame, Alasthor/ Urizen, Anna d'Aurevilly, Hastane, Sierra Nostel, Hastane et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 14:21

Encore une fois, merci beaucoup Thalia pour tes bonnes idées et ta quiétude. J'en aimes plusieurs d'entre-elles.

Il est clair que le jeu de PVP nécessite un petit peu plus d'encadrement qu'actuellement. Même si cela s'est bien amélioré depuis le début du serveur. Le problème avec le pvp c'est qu'il brime le jeu d'une partie des joueurs qui se sentent forcer de le jouer par cohérence rp.

Pour ma part ce que j'ai pensé comme solution, serait que les territoires de chaque race soient des ''Safe Zone'' pour la race en question et ses alliés. Ainsi cela donnerait plus de souffle et d'espace pour les joueurs qui veulent créer et des projets et faire fleurir leur race sans participer aux combats.

La map est suffisamment grande selon moi pour établir des avant-postes avec des villes ou petits villages existants qui pourraient servir de colonies à une seule race à la fois. Cela nous permettrait d'exploiter la map à son plein potentiel.

Chaque colonie pourrait engendre X nombre de ressources naturelle et d'or par mois IRL à la race qui la détient. Au bout d'un mois chaque colonie aurait sa lutte PVP pour être défendue ou colonisée par une nouvelle race. Pour reprendre l'exemple de Noctis avec la passoire Daelwena à l'époque. Si la ville n'est pas contestée par aucun ennemi alors la race qui l'avait la préserve un mois de plus.

Cela offre donc un véritable objectif pvp avec des gains net à la race qui la gagne. Il serait intéressant que ces luttes PVP ne se fassent pas entre alliance, chaque race mêmes alliée à ses propres besoins individuels. Cela peut créer des conflits à l'interne d'alliances entre peuples également et/ou mousser un véritable jeu de diplomatie afin qu'il y ait des concessions à faire même entre peuples alliés.

Donc voilà, continué d'exposer vos idées constructives et je suis certain que les deux côtés et le staff en percevront des bonnes. Smile

Thalia, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 14:52

Thalia, Hastane a écrit:

-  Avec des conséquences ou une finalité durable. Luk'Maar a été rasée une semaine, pour se voir rebâtie en un camp plus gros et plus beau que la ville originale, en partie sur le territoire hastane. Pour moi ça prête à beaucoup de confusion.

Donc je ne suis pas le seul à avoir l'impression que la destruction de Luk'Maar soit... inconséquente? Les Hastanes ont créé l'équivalent d'une bombe atomique médiévale. La destruction d'Hiroshima a été suffisamment lourde pour pousser le Japon à se rendre durant WW2.

Pourtant ici nous avons les Gorlaks et les Nargoliths qui viennent narguer les Hastanes sur notre propre territoire quelques jours plus tard malgré la force de destruction que nous avons montré. Y'a un clash, de quoi décourager en fait.

Héloïse, Hastane, Aurel des Lounes et Lukas de Valombre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 15:00

C'est car dans l'autre camp ils considèrent qu'on ne joue pas les conséquences de nos défaites pvp et etc. Donc ils ont ce même discours de nous. Je crois qu'avec le nombre de défaite que l'on subit depuis le début du serveur on s'est fait une coquille à cela pour ne pas perdre toute motivation au jeu. Je blâme personne ici mais faut comprendre leur réalité aussi.

Faut avancer et trouver des solutions qui pourront leur donner de véritables gains que juste saper les projets joueurs qui visent à faire grandir la race qui ne font aucun pvp. Le grindage de ressources et temps investi sur le projet ne vaut en aucun cas une décision basé sur un fight pvp.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 15:18

À vrai dire, sur les objectifs de guerre, ce serait bien de voir à agir sur le même échelon. J'ai l'impression que deux poids, deux mesures, sont faits. Comparons des oranges avec des oranges.

Le "mur nord" et le camp gitan ont été rasés en décembre. Il y a p-e eu malentendu sur l'organisation, ou un désir irl de prendre un objectif envers et contre tous (que les pj à la défense soient dispos, ou pas). Ils sont tombés pour des raisons peut-être circonstantielles, mais les réalités sont là : personne ne s'est (la légitimité de la raison n'est pas débattue) pointé le soir donné pour les défendre et nous devions vivre avec cette réalité de victoire unilatérale, et intense, du Nord. Nous avons joué le jeu de cette destruction dans toute son amplitude, durant des semaines, vécu les conséquences, dû ramasser à la sueur de nos fronts des ressources, faire faire des plans. Nous avons mis de côté le jeu gitan léger que nous espérions, Lloyd et moi. Nous avons reconverti nos persos, adopté une route qui nous donne au final moins de plaisir car ça s'écartait du jeu que nous visions. Du jeu léger en somme, sans stress. Le camp de remplacement, une aire de jeu commune hors Citria, n'a toujours pas vu le jour. Et malgré cela, le (futur) camp est déjà flaggé objectif de guerre à détruire à la première occasion par les gens du Nord. L'alliance du Nord peut encore empêcher son édification et nous mettre des bâtons dans les roues.

Luk'Maar a été rasée par une opération pvp semblable. Avec cette fois une prise de rendez-vous qui a pris en compte les dispos des 2 partis. Avec une victoire à la pyrrhus pour les gorlaks ou les hastanes : un côté pour une prise d'objectif, l'autre pour le revirement pvp lorsque nos troupes se sont désorganisées, l'objectif accompli. La reconstruction s'est déroulée sans contribution joueur de ressources, avec a minima de posts et actions rp, peu ou pas ont joué la défaite (qui était une occasion de devenir, selon le BG gorlak, plus hostile et galvanisé et hargneux). Le camp s'est construit en un tournemain, sans chantier, en partie sur la terre hastane (la colline de l'arène gorlake est en terre Tannhauser) sans possibilité aux hastanes d'empêcher son édification en avance.

Comprenez moi bien. Je ne veux pas râler. Je ne veux pas empêcher les gorlaks d'avoir un port d'attache, une banque, leurs vendeurs, etc. Mais j'ai l'impression qu'en expédiant, et en faisant 2 poids 2 mesures, on a raté beaucoup d'occasions de créer du jeu (jeu de reconstruction, d'empêchement de reconstruction, cohabitation de gorlak mortan qui aurait pu causer des clash, etc)

Milixia, Nébulix et Sélène d'Ortans aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 16:05

Le coeur du problème à mes yeux est que la race hastane peut vivre "en bulle" du fait de sa population généralement plus grande, et l'a fait et le fait la plupart du temps. "L'Empire" n'a pas besoin des autres pour jouer, quand la plupart des autres races ont une dépendance à "autrui" pour tout simplement jouer avec des gens, générer de l'intrigue, etc.
Donc chaque acte "contre Citria" a tendance à "faire chier" les hastanes qui n'ont pas besoin des autres races pour leur jeu, à être mal vécu, sans toutefois offrir d'autres possibilités d'intéraction réelles que se taper dessus.
La clef me semble dans offrir d'avantage de possibilités d'affrontement non pvp entre les races.

Le bannissement par exemple des nargoliths de Citria a interdit un pan gigantesque du jeu aux nargoliths pour un truc clairement moins grave que "raser une ville".
La chasse aux sorcières vis à vis des HBG, la destruction de Tyrimar, a fait très très mal à l'aspect "Malmoth" du jeu "méchant", de corruption, de "guerre secrète" d'influence, de corruption.
Nous n'avons pas vu la queue d'une animation depuis des mois et des mois à Sombrum, tout le jeu repose sur notre capacité joueur à générer de l'intrigue alors même que nous sommes une société excessivement hiérarchique et féodale, assujettie à son Seigneur.
Alors on peut faire quoi hormis essayer de s'insérer dans les trames globales comme la guerre?

Ce n'est pas faute d'essayer d'entrer sur le terrain de la désinformation, de la philosophie, de la théologie dans ce conflit, pour sortir du pvp strict...
Le problème c'est que généralement il n'y a aucune réponse sur ce terrain.
Si le seul terrain où un "méchant" (je déteste ce qualificatif..) peut obtenir une "réaction" et du jeu en face c'est le pvp, il ne faut pas s'étonner malheureusement d'y voir du monde.

Je ne suis pas du tout d'accord que les BG "evil" avantagent ceux-ci.
J'ai passé des heures avec Ekatereliae à tenter de faire réfléchir des races "neutres" sur le côté "hors cycle" des mortanyss pour réduire l'animosité à leur égard, trouver des loop holes philosophiques, théologiques... en vain, vu que le HBG est très très fortement déconseillé, et que toute tentative de faire bouger les lignes semble voué à l'échec sur ce genre de sujet. On va pas se mentir, une grande majorité des gens ici ne comprend pas ou n'a pas lu tous les BG religieux ou s'en contre fiche comme de l'an mille. On a plein de dieux, mais 0 conséquences.
Comme je passais des heures à tenter d'amener des hastanes à Nasticia autrefois, notamment à Tyrimar, où il y avait ce statut ambigüe qui a été rayé de la carte tant physiquement  (n'a pu tyrimar) que hors jeu via le "HBG c'est mal".
On a des races "flag" evil/menteurs qui nous mettent un handicap clair dès le début pour toute tentative de neutralité.
Les gorlaks ont tentés autrefois un rapprochement avec les nalkiris.
Les nargoliths ont fait de leur mieux envers les kardars et les kheijans, etc.
On se bat contre les BGs quand on tente une approche diplomatique, car "on est les méchants pas gentils", on ne peut presque pas jouer l'aspect théologique corrupteur pourtant représentés par la plupart de nos dieux...


Je suis censé jouer au sein d'une race mystique, mais le serveur se fiche globalement du jeu religieux. Il est sans impact, sans conséquence.
La corruption et la manipulation sont des axes majeur de ma race mais attention les HBG c'est mal donc on ne peut pas corrompre.
On nous dit qu'il n'y a pas de conséquences côté evil mais ma race est bannie depuis presque toujours de Citria pour la faute de deux personnages même pas nargolith et ça n'a jamais semblé choquer.  
Je peux espionner, sauf que le moindre pignouf avec 100 en tracking peut me repérer malgré mon score de disparition. Donc en fait.. ah bah non.
Je peux manipuler la tranche "criminalité" du serveur. Oh, wait, Tyrimar a été rasée sans qu'on puisse réagir/contrer.


Alors je veux bien que le pvp soit vécu comme pesant et un problème, mais le problème me semble résider dans les opportunités de jeu.
Comment puis-je, moi "race méchante", lutter "contre Citria" quand la seule option sur la table est le pvp?
Comment puis-je générer du jeu au sein de ma race quand nous sommes peu peuplés et non animés?
Quelles sont mes possibilités d'intéraction avec les hastanes hormis le pvp vu que mes perches tendues pour autre chose demeurent tendues dans le vide?

A titre personnel la seule personne chez les Hastanes avec qui j'ai pu "activement jouer le conflit" sans se taper dessus c'est Tural de Béon que je remercie vraiment, car j'ai apprécié chaque rencontre et discussion entre nos personnages, il m'a ouvert des possibilités d'intéraction.

Il faut apprendre à jouer ensemble.
Ca passe par laisser une porte ouverte au dialogue entre personnages même d'opinion contraire, de valeurs contraires.
Ca passe par donner envie de se parler et de trouver d'autres formes d'intéraction de conflit que le pvp.
Ca passe par péter la bulle.

Les hastanes n'ont pas besoin des autres pour jouer.
Les "méchants" si.

Roth'Zaka, Mortanyss, Xor'X Kazuux, Mortanyss, Milixia, Nébulix, Azashai, Nargolith, Doriam Malzaroth, Sélène d'Ortans, Nedylene N'Vyhr Nargolith et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richcoeur, Hastane

Richcoeur, Hastane


Messages : 373
Date d'inscription : 20/05/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 16:25

Le nombre de joueurs hastanes qui se connecte le soir diminue beaucoup parce que les joueurs en ont plein le cul de devoir gérer les incursions sur son territoire à tous les soirs.

On nous demande d'être plus triste et de jouer la défaite. On joue la défaite bien rien qu'en masse depuis le début du shard. Ça commence à peser sur tout le monde. Ultima Online c'est un jeu qui doit être plus vaste que du pvp one sided depuis 8 mois. Et le fait que les victoires sont toutes d'un bord, ça tue la motivation des autres.

Personne ne jouerait à un jeu où tu perds toujours. Et uo ce n'est pas un jeu fait pour un pvp balancé, encore moins sur un shard custom. Alors on devrait mettre un peu moins d'emphase sur le pvp et bcp plus sur le rp. Si au moins la rencontre d'ennemis ne se faisait pas toujours de la même façon?

Et je ne blâme pas les joueurs ennemis, je pense que tlm souhaite que le serveur soit plaisant. Mais ce n'est certainement pas en limitant les hastane à 5% de la map que le serveur va cesser de perdre des joueurs.

Élyse de Lioncour et Sélène d'Ortans aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 16:31

Je comprends ton point de vue Ekat. J'étais sur le point de sceller un traité de neutralité jadis du temps que j'étais diplomate avec les vôtres en sachant très bien qu'on se faisait ''arnaquer'' par un tel projet mais c'était aux yeux de notre diplomatie à l'époque un mal nécessaire pour diminuer les impactes sur les champs PVP. IRL Je voulais sincèrement vous redonner accès à Citria afin de vous permettre de jouer cet aspect de corruption de votre BG. Toutefois les décisions prisent en jeu ont été à l'encontre de ce traité de votre côté, les vôtres semblaient vraiment préférer la guerre ouverte (PVP) à ce style de jeu. Ce qui au final semble avoir épuisé pas mal votre race au final de ce que tu sembles dire?

Maintenant ce n'est pas impossible de retourner à la table à dessin rpment parlant et d'écrire un nouveau traité avec Tural justement si vous en avez assez aussi de votre côté et que vous voulez retrouver ce rp de corruption qui est la pierre angulaire de votre BG.

Maintenant, faut comprendre qu'on a pas une grosse quantité de joueurs qui aiment le PVP, alors l'isolement de la race Hastane s'est bâtit car nous étions chassé comme de la volaille sauvage en dehors des murs de la citée. Donc nous avons subit en silence, avec parfois quelques débordements et crisettes IRL en effet, mais cette fois je penses ne pas me tromper en avançant pour dire que le vase est plein de notre côté et que nous arrivons à la croisée des chemins.

Je crois qu'on a fait un effort considérable dans les derniers mois pour offrir un certain niveau de PVP quand on ne nous troll pas sur nos performances en HRP. Je crois tout simplement que si nos joueurs pouvaient respirer un peu plus hors de Citria ce serait déjà un pas dans la bonne direction. Si des joueurs veulent mordicus du pvp ils peuvent se contacter sur discord et se donner rendez-vous. Former des groupes égaux etc. Mais les intrusions et brigandages quotidiens, ca ne passe plus visiblement.

Donc oui, je suis pour trouver des solutions bénéfiques des deux côtés car à ce rythme vous n'aurez bientôt plus grandes opposition en jeu, pour le petit peu que vous avez de toute manière...

Anna d'Aurevilly, Hastane, Tural de Béon et Lukas de Valombre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 16:45

Et comme ce message qui je pensais à l'origine privé au forum Hastane ne l'est pas au final Laughing, aussi bien vous poser la question.

De votre côté quelles sont vos attentes exactement? Que recherchez vous comme jeu plus précisément? Que peut-on faire pour vous aider à améliorer votre expérience de jeu sans que cela soit au détriment de la nôtre?

Tural de Béon et Aurel des Lounes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Aurevilly, Hastane

Anna d'Aurevilly, Hastane


Messages : 230
Date d'inscription : 24/06/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 17:05

Je viens ici avec des gants blancs parce que je sais que je fais grincer quelques uns d'entre vous par mon statut de non-citrienne un peu au-dessus de "vos problèmes". Je vais faire de mon mieux pour ne pas être moralisateur.

Allons directement où ça fait mal: les Hastanes sont acculés dans une position isolée et ce au fil des mois précédents par majoritairement des actions prisent en jeu mais aussi par quelques défauts dans les BG. Depuis day 1 les Nargoliths/Gorlaks/Mortanyss jouent très bien leurs cartes d'isoler les Hastanes mais grosso modo, c'est plutôt en poussant sur des actions extrêmes entrepris par certains membres de la race Hastane eux-même (brûler des gens, faire un jeu de protectionnisme économique, aller faire assassiner des impurs en dehors de leurs murs, etc.).

En ayant peur de sortir de vos murs, d'aller jouer avec les autres races, vous n'avez pas développer d'amitié, alors c'est pas complètement superflu que 8 mois plus tard, certains Kardars décident de faire du mercenariat pour l'Alliance quand les Hastanes sont reconnus pour ne jamais sortir de chez eux et ne jamais tenter de se faire des amis. Le fait d'être la race la plus populeuse, comme certains l'ont déjà mentionné, fait que vous vous créez l'illusion que vous pouvez jouer sans les autres races. Or, c'est complètement illusoire de penser ça sur un serveur RP ou tout est inter-dépendant. Je tiens à préciser ici que ce n'est évidemment pas le cas de TOUS mais quand même une majorité assez imposante.

En moment donné, tout ça culmine dans une situation où vous vous sentez seul, et c'est tout à fait le cas. Quels sont les solutions?

Je lance ça comme ça, mais peut-être que l'Hastanie devrait capituler et demander la paix. On ne peut pas constamment pousser le côté impérial des Hastanes sans être prêt à faire la guerre ou vivre les conséquences. Or, je sais que c'est dans le BG, mais si, comme dans les résultats du sondage, ça enlève le plaisir aux Hastanes, peut-être que ce BG devrait être changé.

Doriam Malzaroth, Ekatereliae, Nargolith, Sierra Nostel, Hastane et Thalia, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse, Hastane

Héloïse, Hastane


Messages : 166
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 39

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 17:15

Par curiosité, on fait quoi après avoir capitulé? Parce que si je regarde les Daelwena ou les drakans, quand tu perds ta ville, tu perds ta race.

Et malheureusement, si c’est vrai qu’on est les plus nombreux, si vous perdez les Hastanes, restera plus grand chose à jouer sur Terra et plus beaucoup de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 17:22

Oui capitulé est une option. Mais est-ce qu'on devra farmer 2M de gold et donner 4-5 canons en échange?

On fera quoi ensuite collectivement tout le serveur? Se tenir tous main dans la main sans craindre la menace des Mortanyss et tous finir en suppôt de Lakkak? Ekat a raison sur ce point, la religion a visiblement pris le bord sur le serveur.

Oui je reconnais que l'alliance du nord à bien joué ses cartes, mais la composition des BG était prédisposée à leur donner cet avantage d'union. Tandis que la race Hastane est la seule à réellement brandir le flambeau des ''good''.

Pour ce qui est des Kardar, si vous aviez été placé sur la map à la place du peuple Nalkiri et bien je suis certain que cela aurait eu un impacte différent car faut pas oublier que pour se rendre à Kar, faut traverser la map tout le long des frontières ennemis pour des Hastanes. Toutefois rpment parlant nous avons suivi notre bg alors pourquoi nous blâmer? Pourquoi nous allier à une race assez cupide pour même vendre à des Mortanyss et ignorer la menace réelle qu'ils sont?

Maintenant on peut parler des heures sur le passé, vous avez fait ci et ca, c'est la faute de lui et ou de ca... Je suis pas intéressé de manger le même pâté chinois que ca fait 8 mois qu'on réchauffe au micro-onde. On commence en plus à manquer de Ketchup.

Que fait-on pour le futur?
Revenir en haut Aller en bas
Richcoeur, Hastane

Richcoeur, Hastane


Messages : 373
Date d'inscription : 20/05/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 17:36

Le but c'est de faire revenir le plaisir et je ne crois pas que d'obliger les joueurs hastanes à jouer l'esclavage ou la domination, ça va donner le goût aux légionnaires de revenir. Ça va plutôt donner envie aux joueurs qui reste de partir.

Parce que c'est là le problème. De plus en plus de joueurs ne relog pas parce qu'ils sont tannés de la situation actuelle. On ne voit presque plus de légionnaires se connecter le soir, parce qu'ils savent qu'ils devront gérer une autre invasion.

Il est où le plaisir de toujours perdre? C'est ça la question. Vous voulez que le serveur reprenne des couleurs? Arrêtez de vouloir pousser votre victoire jusqu'à l'élimination d'une race. Je joue hastane depuis day 1, j'ai jamais été témoin d'autant de démotivation.

Vous nous accusez de ne pas jouer nos défaites? C'est juste de ça qu'on parle depuis des mois! C'est que ça qu'on fait depuis des mois, essayer de remporter une victoire. Nos personnages n'arrêtent pas de parler de ça, de songer à des façons de faire, de gérer les blessés, de relocalisés les sans-abris, de réparer ce qui est brulé... Qu'est-ce qu'on doit faire de plus? On ne fait que ça gérer la défaite!

On me vante le plaisir de joueur la défaite, je l'ai vécu maintes fois. On a pas eu le choix sur ce shard. Mais tous les jours depuis l'ouverture? C'est un jeu que personne n'a envie de jouer et là c'est trop. On arrive au moment où c'est trop et qqch doit être fait.

Si les joueurs evils ne sont pas prêts à comprendre ça, c'est clair qu'ils iront faire du pvp sur call of duty avant bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 17:56

La fermeture de ces opportunités est un gros problème (des deux côtés, convenons-le!) je suis d'accord.

Sur un second point, les hastanes récoltent ce qu'ils ont semé aussi (niveau radicalisme, niveau fermeture, prêche de suprémacisme, niveau persécution des "déviants") au niveau isolement (un isolement qui a été encouragé et parfois incité par les MJ, prônant des décisions et actions plus radicales, prenons juste le ton de la déclaration de guerre, ou l'action MJ de poser la requête de vasselage des nalkiris). Ce qui était dans le BG a été renforcé, encouragé, et les déviants à cette optique sentent assez vite le souffle des conséquences sur leur nuque. Je suis d'accord, à 100%, et j'ai mis certains efforts IG pour aller à contre-courant.

Comptant parmi ceux qui n'ont pas envie de jouer en vase clos (juste entre Hastanes à Citria) et "dans les enceintes pour être safe" comme on nous le prescrit (quand on n'a pas envie de jouer pvp), et qui justement ne le fait pas au risque de me faire dire "tu as respiré le même air qu'un mortanyss à Kar, traitresse", je considère que la limitation du jeu d'influence est un problème.

Du coup faute de pouvoir influer, subvertir (pour la cause du Zhel, ou du Yen, aussi je souligne) ou jouer en zones plus neutres sans idéologies arrêtées et coulé dans le béton... on se retrouve en mode RTS. C'était la contestation de mines, de zones X, en temps passé. Et même là pour le moment, c'est pas clair, les objectifs. Je ne vois donc pas de "fin" ou d'issue à la guerre. Juste du tapochage, en boucle, pour une durée indéterminée, sans objectifs clairement définis (la guerre finira quand X sera accompli), jusqu'à ce que ça devienne lassant pour tous les partis (car bon les jeux pvp il y en a des meilleurs, on va se le dire).

Le jeu moins "radicalisé" est de plus en plus poussé hors de la table, délégitimisé : tenir un échange avec quelqu'un de race ennemie suscite la suspicion pour des raisons X ou Y, cause des problèmes. Surtout en temps de guerre. Surtout après une annonce qui vient des maitres de jeu (donc, la diplomatie n'a pas pu être opérée par des PJ) qui dit "si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes nos ennemis". Il y a eu beaucoup d'occasions ratées (sur la présence des dieux et la pertinence de la théologie sur-abondante pour peu de tangible, sur l'utilité du peuple drakan sur le lore et dans les litiges pve et pvp d'envergure, radicalisation des visions encouragée par les MJ pour pousser à l'action pvp, etc) mais je pense qu'on doit se recentrer sur le sujet : comment rendre la guerre présente, et la situation présente, plus gérable, et offrir du jeu intéressant (et qui garde accroché) pour les partis impliqués. Que ce soit dans la continuité du conflit pvp, ou sur une nouvelle approche.

Je tiens à rectifier un point dans un de mes posts : l'avantage dont je parlais dans les BG est purement technique pvp hein. Les Hastanes ont des restrictions (poison, nécro) qui ont un impact significatif en pvp. (pas accès à certains buffs, une arme très efficace contre les mages est off-limits). Si on s'aligne sur une approche pure pvp il faudra faire des compromis sur les valeurs raciales... Pas optimal, p-e, pas purement rp, p-e, mais si vous voulez maintenir l'intérêt assidu du pvp il doit se livrer à armes relativement égales.

Je pense que toutes les races ont eu leur moment de passage à vide ou le vent tournait en faveur particulière. Les migraines causées par les contestations en boucle à la mine de Sombralir sont un fait vécu côté nord, qui constituait un irritant comparable. (Le bagage émotionnel de massacres de pop invisible en moins).

Maintenant, pour des solutions :

Concernant le PVP strict :
- Égalité des moyens pour se taper sur la tronche (poison, nécromancie, inclus)
- Organisation d'événements donnés, de créneaux.
- Clarification des règlements de guerre : permis, interdit?
- Objectifs clairs et donnés pour voir une progression. Et des conséquences claires pour qui perd. (Idéalement, ne pas rapporter le tout au grind?)
- Encouragement à l'implication par le positif, et non pas la menace de conséquences.
- Un changement de paradigme de la part des joueurs (j'entend ici les deux camps). Si on joue pour "écraser" les gens irl, au final on ne peut que s'attendre à l'abandon du parti adverse et à une victoire par défaut. C'est fun pour personne.
- Offrir du jeu de qualité à ses adversaires, dans la victoire comme dans la défaite. (Tous camps confondus).
- Que les pertes (ou gains) territoriaux génèrent du jeu. Que ça prenne un moment X pour bâtir quelque chose, par exemple, en mode "conquête" et que ça puisse être contesté.

Concernant le RP :
- Plus d'étoffe sur la trame religieuse
- Clarification sur la géopolitique de Terra (la pop invisible, c'est qui, quoi, quel est le pouvoir de tout un chacun sur la pop invis, quelles zones et ressources sont contrôlées par qui et comment, comment jouer sur ce plan sans que ça soit fait à coups de combats pvp à l'improviste)
- Ouverture d'un lieu neutre en remplacement de Tyrimar (un projet mijote sur le feu en ce sens)
- Changement de paradigme au niveau des BG pour offrir plus d'avenues géopolitiques.
- Changement du paradigme qui valorise le pvp au détriment du jeu plus souple. Qui permet du jeu conflictuel sans que ce ne soit fait à coup de masse dans la gueule. (ou de fulguration)

Milixia, Nébulix, Sélène d'Ortans et Anna d'Aurevilly, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 18:11

Merci encore Thalia pour tes excellentes idées.

En ce qui concerne la capitulation de la race Hastane, le problème demeurera malheureusement, les brigandages en terres Hastane ne cesseront pas pour autant.

Ces combats pvp doivent être transportés ailleurs afin que notre race puisse reprendre son souffle un moment. En donjon, ok pas de trouble, ailleurs sur les landes ok pas de trouble. Créer des events PVP en avance ok pas de trouble. Suffit de communiquer entre nous, les deux côtés.

Mais si la situation persiste comme elle est présentement, le carré de sable est rendu tout simplement trop petit de notre côté et nous avons besoin de nouvelle bébelles. Le petit Tonka actuellement est tout percé par la rouille et le chien vient de bouffer l'une des deux seules roues qui lui restait...

Mon exemple de zone de guerre et de ''colonies raciales'' semble être une bonne option pour mousser le pvp de manière constructive et offrir du jeu plaisant pour tous, Thalia nous en apportent tout plein également.

On continue, et j'aimerais bien entendre les autres races ce qu'ils souhaitent également? On ne réglera pas le problème à nous seul (Hastane).
Revenir en haut Aller en bas
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 18:51

Les autres races (outre nargo) ont-elles seulement accès à ce segment forum? Mine de rien, je doute... Les accès forum et les sections cachées ou visibles, depuis la grande transition, semblent à géométrie variable. Ce serait à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 18:53

On doit apprendre à jouer ensemble.
Je vais être cru mais j'ai toujours eu l'impression que les hastanes n'ont pas envie de jouer avec les autres races, de manière générale, qu'on fait "juste chier".
Je peux comprendre qu'une partie de cette "arrogance" est "BG", mais comme le dit Anna la situation est surtout la conséquence d'actions ig...

Justement Sélène, le BG de Lakkak est infiniment plus nuancé que du "suppot de Lakkak" dominés par les Mortanyss.
Ancien amant de Derna... il lui doit ses pouvoirs... Il était fou amoureux de sa défunte épouse, avait une fille hastane, dont on ne sait rien sur la position vis à vis de son père, la vie, la mort etc...
Cylia a fait de Lakkak un prisonnier... Estylia lui a confié un rôle d'une neutralité sans faille.. ses "enfants" ont évolués sans lui...
C'est justement un BG plein d'ouvertures, pas une figure de "méchant muhahaha".

Si les gens lisaient les BG religieux ils verraient que les "ponts" d'unions entre les races ne sont pas en défaveur des "gentils", devraient être utilisés pour justement créer des opportunités de se parler.

Zhel: Hastanes, Kardars, Kheijans, Mortanyss.

Yen: Nalkiris, Daelwena, dans une moindre mesure ouverture Kardar via Elmagan

Xuan: Nargoliths. Gorlaks.

Potentiellement tous: Drakans, Nébulix.


Sur cette base il y a un tas d'options d'intéraction pour nuancer les hostilités de BG.
- Les Kheijans et les Hastanes haïssent les mortanyss mais la présence de Lakkak dans le panthéon du Zhel offre de réelles opportunités de dialogue et de nuance à quiconque est prêt à gratter un peu.
- La nature peut ouvrir un pont à la fois vers des joueurs de rôdeur/druide classique parmi toutes les races, mais aussi avec une approche "endicia/Darwiniste" de fidèles du Xuan.
- Tork/Grakon c'est 100% compatible avec "la bête" comme problématique: Drakan & Gorlaks
- Elmagan c'est le pont Yen/Kardar voire Nébulix voire tous les mages
- Mortanyss / Nargolith: le statut de Lakkak offre des pistes vers le Xuan, il doit ses pouvoirs à Derna.
- Derna en point de jonction nargolith/kheijan
- Valesia/Licelent c'était la jonction criminalité / xuan
etc etc je ne vais pas non plus sortir toutes mes cartes de ma manche What a Face

La "Semaine" évènementielle qui a été le plus apprécié chez les nargoliths fut celle sur la thématique de la Nature, son lien avec les préceptes du Xuan. Les kheijans et kardars avaient visités, et il me semble qu'une des expositions avait même été montré aux daelwenas.
Ca résume le champ des possibles.
Sortons de nos carcans de pensée. Les BGs fourmillent d'options pour dépasser le cadre du "toi le Mal, moi le Bien" et créer des ponts pour se parler, débattre, se disputer sans cliquer le war mode.

Ca passe par ne pas s'arrêter à "je perds" / "je gagne".
Ca passe par être capable d'avoir une escarmouche pvp et discuter avec l'adversaire dans la foulée sans animosité irl.

S'il est plus important pour les gens de suivre à la lettre ce qu'ils comprennent de leur BG plutôt que de savoir s'adapter et s'ouvrir aux autres je ne vois aucune amélioration possible.

Vous êtes l'Empire, c'est "vous êtes avec nous ou contre nous" qui est martelé.
Hey, peut être qu'il est temps de justement adoucir ce discours et montrer que vous voulez bien jouer avec nous, et pas seulement nous voir arrêter de vous pvp.
Ekatereliae s'est suffisamment répétée en moults missives à rappeller que le peuple hastane n'est pas banni de Sombrum.
Car tout ce que je comprends de vos propos c'est "s'il vous plait veuillez nous laisser tranquille et rester loin, on ne veut pas jouer avec vous".

C'est pas une victoire qu'il faut chercher, c'est la recherche du dialogue.
Ca passe par s'ouvrir aux autres.

Et je crois qu'en ce sens la perte de Tyrimar est un problème.
Hishtal aurait à mon avis dû tenir ce rôle, car la race drakan était parfaite pour cela, mais malheureusement mal située.
Tyrimar était parfaitement située pour servir de zone neutre à même de permettre un dialogue dans un cadre sécuritaire.
Mais là encore pour qu'il y ait dialogue encore faut il que les deux camps ne soient pas sclérosés en une vision complètement refermée sur soit où ce serait "tu es avec ou contre nous".
Et que les deux camps fassent l'effort d'aller dans la zone neutre, parler à l'autre, avoir envie de créer une connection.

Si des hastanes veulent venir discuter avec des "méchants" sans se faire taper dessus je n'ai que peu de doutes qu'annoncer cette intention quand vous croisez des "bandes de méchants" vous permettra d'atteindre le dit objectif sans vous faire assomer dès lors que l'ambiance "c'est la gueeerreeuuh" sera un peu retombée.
Les Logan étaient bien venus CS à Sombrum après une défaite hastane, on est franchement pas les plus fermés...  Rolling Eyes (on devrait leur envoyer la facture des frais de nettoyage d'ailleurs).


Une personne qui ne pvp pas et a fait moult entorses à sa vision des BG pour pouvoir jouer avec d'autres.


PS: Soyez des Tural de Béon, un adversaire qu'on tapera sans pitié dans le cadre d'un conflit, tout en l'invitant à souper juste après pour discuter vu qu'on l'adore.

Roth'Zaka, Mortanyss, Xor'X Kazuux, Mortanyss, Doriam Malzaroth, Anna d'Aurevilly, Hastane, Sierra Nostel, Hastane, Thalia, Hastane et Lukas de Valombre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse, Hastane

Héloïse, Hastane


Messages : 166
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 39

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 19:58



Anna a écrit:
Le fait d'être la race la plus populeuse, comme certains l'ont déjà mentionné, fait que vous vous créez l'illusion que vous pouvez jouer sans les autres races. Or, c'est complètement illusoire de penser ça sur un serveur RP ou tout est inter-dépendant. Je tiens à préciser ici que ce n'est évidemment pas le cas de TOUS mais quand même une majorité assez imposante.

On joue pas sans les autres races mais on peut pu sortir sans risquer de se faire pvp. Depuis que je suis arrivée, on me déconseille de sortir parce que c’est dangereux avec le brigandage, le fait que je suis artisan et que je suis une femme (les scenes de viol ou de torture qui ont prit des mois à se faire interdire sans le consentement des joueurs et encore). Et je vais être plate mais c’est pas un jeu qui m’intéresse. J’ai été à Najarhim et j’ai eu un fun fou à jouer la touriste. Mais je ne pouvais pas m’y rendre seule, revenir.. j’ai du faire un immense détour pour éviter la croisée, et j’ai du faire ça de jour sur des heures moins achalandées. J’aurai aimé jouer le jeu de l’échange commercial mais c’est à peine possible vu les tensions raciales. Je n’étais pas présente quand la majorité des décisions qui ont mis des froids entre les races ont été prises, je joue avec les conséquences des actions des autres, et ses conséquences font que je joue particulièrement dans Citria et pas ailleurs. Croyez-moi qu’en 5 mois, j’aurai aimé explorer la map mais c’est pas possible sans danger. Et je l’ai joué la fois où je me suis fait prendre à miner pres de Citria par un Mortanys, j’ai joué la peur et le trouble psychologique pendant un moment mais sur le long terme ça m’intéresse pas. J’ai essayé d’autres races mais ça me plait moins.

Donc j’en viens à me dire que si le fun que j’ai sur uo vous fait chier, que le fait que j’ai pas envie de me faire pk ou que j’aime pas le pvp et ce qui vient avec que c’est un problème pour vous, ben je peux rien y faire! Ce shard n’est juste pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMar 2 Fév - 20:02

Bon puisque vous tenez tant à parler du passé, pour expliquer notre perspective sur ce qui s'est passé réellement du côté hastane... Une partie de l'isolement de la race Hastane ne vient pas du fait qu'on ne vous aime pas, elle vient de la lourdeur de sa propre gestion interne. Vos races contrairement à la nôtre ont été plus ''libres'' dans leur choix de décisions pour diriger les vôtres là où les joueurs voulaient. Alors que nous avons toujours été en attente des réactions de nos gms.

Ce manque de présence de GM a en quelque sorte ralentit le développement de la race. Peut-être que nous aurions du prendre davantage le taureau par les cornes, mais l'empereur étant l'élu de Kordaken, c'est naturel pour le peuple d'écouter sa parole presque aveuglément. Je ne lance pas de pierre, ce qui est fait est fait et on comprend que ce n'a pas été évident pour toute l'équipe de jouer aux pompiers tel qu'ils l'ont fait car ils devaient régler du drama à soirée longue plutôt que d'animer les joueurs.

Il y a eu également des décisions prises par des NPC qui nous ont fait très mal politiquement parlant alors qu'elles allaient à l'encontre de la volonté des joueurs de notre race. Allant totalement à l'opposé des actions de nos diplomates de l'époque. Nous avons donc assumé et ''fermé notre gueule'', joué le jeu tel qu'il a été dicté par nos gms de l'époque. Encore une fois je ne blâme pas l'équipe, mais nous sommes fatigué d'entendre que c'était nos décisions alors qu'elles ne venaient pas de nous, les joueurs.

Cela étant dit, un projet joueur vient d'être approuvé par Shadow afin de rendre le pouvoir décisionnel entre les mains des joueurs en un conseil comme toutes les autres races au final. Les choses pourront effectivement changé entre les peuples toutefois les joueurs sont essoufflés présentement de toutes ces récentes agressions.

J'ai eu de belles scènes avec certains Nargos et même si Sélène les répugne, je les ai adoré, je sais bien reconnaître votre niveau de jeu et qualité de rp. Je ne vous juge pas personnellement.

Donc oui on voudrait bien faire comme Tural et aller jouer avec vous, mais ce n'est pas en nous tapant à tous les soirs sur la tête que vous l'aidez à faire son travail de diplomate? Quand j'ai essayé moi-même de créer un traité de neutralité avec les vôtres c'était encore la même histoire.

Quand j'ai travaillé deux mois pour développer une alliance avec les Daelwenas et Nalkiri, un NPC a été les traiter de sauvage et leurs a invité à nous embrasser les pieds. Deux mois de rencontre à quelques soirs par semaines pour essayer de bâtir quelque chose détruit en une missive de NPC. J'ai pris ma pilule depuis et j'avais cessé de m'en plaindre tout comme la reste de notre race, donc svp arrêtez de nous dire que c'est de notre faute à nous les joueurs. Inutile de vous donner les autres exemples.


Compte à suprimer et Richcoeur, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Élyse de Lioncour

Élyse de Lioncour


Messages : 326
Date d'inscription : 13/05/2020
Age : 38

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMer 3 Fév - 10:44

Mettons qu'on  met de côté les histoires RP pis qu'on en revient à des aspects techniques qui pourraient aider.

Ceux qui ont joués à Terres-perdues s'en souviennent surement comme un bon shard de guerre, toute la trame était autour de ça littéralement. Toutes les classes étaient reliées à ça, grosso-modo, tu avais juste littéralement pas le choix d'être dans le corps militaire de ta citée. Bref c'était un serveur RP mais dans lequel il y avait également du PVP. La configuration ressemble à celle de Terra actuellement à vu de nez. On veut RP mais on veut aussi pouvoir se battre. Super.

Il y avait deux systèmes en place que je trouvais intéressants.

Frontières invisibles

Les frontières des citées étaient protégées. La vigie devenait plus qu'une vigie. RP parlant c'était carrément des gardes qui t'arrêtaient, ou que tu sentais qu'il y avait de la présence militaire, bref l'explication que vous voulez, vous comprendrez ce que je veux dire. C'est assez simple, ça te gelait carrément. Bref les elfes qui essayaient d'aller à deux pas de la zone des drows étaient freeze, et vice versa. Les peuples pouvaient ouvrir ou fermer leurs frontières. Les humains ont même déjà fermé leurs frontières aux elfes dans un conflit. Ca pourrait être quelque chose d'envisageable qui calmerait un peu les ardeurs à deux pas des murailles. Si chaque territoire contient en plus des ressources intéressantes, ça peut devenir un système réellement intéressant. Naturellement, ca devrait être ajusté également avec certaines classes comme l'espionnage mais bref... Ca marchait bien. On pouvait également choisir de laisser un personne à la fois, pour des rencontres diplomatiques au besoin il me semble, sinon ca serait à avoir.

Tout ceci n'empêchait pas qu'il y avait des affrontements partout ailleurs sur la map à certains endroits d'intérêts. Il y avait également une ville neutre où les affrontements étaient interdits et c'était un super spot pour le RP inter-racial.

Dépersonnalisation des personnages durant la guerre

Lors des grandes batailles ou des prises de points névralgiques sur certains territoires. Nous devions tous cliquer sur une pierre qui nous transformait en notre classe mais ca nous dépersonnalisait. Je ne me souviens plus si c'était le cas pour tous les personnages, mais bref tu pouvais aller jouer de la chaire à canon random et tu comptais comme une perte parmi tant d'autres. C'était comme moins engageant on dirait, du moins je le perçois comme ça. Les détails de tout ça sont flous dans ma tête, mais j'en parle juste pour évoquer un aspect technique qui aidait à nos guerres.

----

Bref, je ne dis pas d'y aller pour ces deux systèmes là forcément, mais visiblement ça manque juste un peu d'encadrement et c'est normal, je ne crois pas que c'était forcément la vocation du shard à la base, contrairement au shard que je citais plus haut. Ca a tourné autrement et maintenant il faut aussi s'adapter à ca. Pis si ce n'est pas par des systèmes techniques, ca peut-être par le bon vieux Fairplay hors jeu.

Choisir des dates pour des gros affrontements, respecter qu'à deux pas des murailles d'une citée vous vous feriez surement défoncer par des grandes volées de flèches (et ca vaut pour tout le monde les cocos). Il y a surement moyen de discuter de comment encadrer cet aspect là du shard sans finir par juste se pointer du doigt pis ramener toutes les histoires RP spécifiquement de votre personnage et votre point de vue de l'histoire.


Dernière édition par Élyse de Lioncour le Mer 3 Fév - 18:15, édité 2 fois

Hamelin d'Ortans, Hastane, Compte à suprimer, Richcoeur, Hastane, Milixia, Nébulix, Sélène d'Ortans, Brehan Clairelame, Anna d'Aurevilly, Hastane et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doriam Malzaroth

Doriam Malzaroth


Messages : 86
Date d'inscription : 24/05/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMer 3 Fév - 13:28

La capitulation ne signifie pas esclavagisme ni délocalisation de la population hastane, Berlin a capitulé à deux reprises et les Allemands ont toujours vécu en Allemagne. Je crois qu'il est possible d'arriver à un traité qui pourrait mettre fin (ou du moins pause) au conflit un instant sans que celui-ci soit trop contraignant.

Ton traité Sélène ne comportait aucun avantage pour Sombrum just saying. On avait simplement le droit d'aller sur vos terres, Citria restait interdit. C'était 0 un avantage pour Sombrum rendu la. Il est certainement possible de faire une meilleure version de ce traité qui ouvrirait davantage le jeu.

Comme je le dis souvent : À voir IG
Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMer 3 Fév - 13:54

Je comprends et la clause avait été ajouté par la Nargolith qui a écrit le traité non par moi. Mais ça peut être refait en jeu bien certainement et ne m'y objecte pas.

Il y a quand même beaucoup de positif qui sort à travers de ce qui a été dit des deux côtés.

Je penses même me rendre en jeu à Sombrum tâter le terrain, why not.
Revenir en haut Aller en bas
Doriam Malzaroth

Doriam Malzaroth


Messages : 86
Date d'inscription : 24/05/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMer 3 Fév - 14:02

Juste si tu ramènes Hamelin Razz

Hamelin d'Ortans, Hastane et Sélène d'Ortans aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond de Castelblanc

Sigismond de Castelblanc


Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2021

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu EmptyMer 3 Fév - 16:07

Je suis juste venu seconder le post d'Élyse. J'ai été MJ sur Terres Perdues longtemps et le système fonctionnait comme ça suite aux mêmes, exactes frustrations. Ça marchait super bien.

On ne peut pas se fier à la compréhension individuelle des règles dans un jeu aussi terre à terre que UO. Ça prend une limitation physique sinon ça déborde inévitablement.

C'était très cool pour le jeu diplomatique aussi. Et les classes espions, évidemment, n'étaient pas affectées par ce système. Ce qui, encore, leur donnait une maudite belle saveur et utilité.

Milixia, Nébulix, Sélène d'Ortans, Brehan Clairelame, Anna d'Aurevilly, Hastane, Sierra Nostel, Hastane, Héloïse, Hastane et Lloyd Logan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce fut un plaisir
» Au plaisir, possiblement ?.....
» Une femme invisible disparue entre deux tasses de thé
» Du Relationnel entre les Races, de ces Dernieres et de leurs Dieux.
» Ajouter des options de poids entre mince et gros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Citria :: [HRP] FAQ-
Sauter vers: