Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu

Aller en bas 
+9
Doriam Malzaroth
Élyse de Lioncour
Héloïse, Hastane
Anna d'Aurevilly, Hastane
Richcoeur, Hastane
Ekatereliae, Nargolith
Milixia, Nébulix
Thalia, Hastane
Sélène d'Ortans
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre niveau de satisfaction de l'équilibre du jeu RP VS PVP
J'ai adoré l'expérience de guerre PVP et le jeu que cela a engendré. Je voudrais PVP tous les jours.
Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 Vote_lcap10%Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
J'ai aimé l'expérience de guerre PVP et le jeu que cela a engendré. J'ai cependant besoin d'un plus grand équilibre entre RP et PVP. PVP tous les jours est trop pour moi.
Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 Vote_lcap67%Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 20 ]
J'ai détesté l'extérience de guerre PVP et le jeu que cela engendré. Je ne veux plus m'impliquer au niveau PVP.
Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 Vote_lcap23%Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Hamelin d'Ortans, Hastane

Hamelin d'Ortans, Hastane


Messages : 348
Date d'inscription : 20/08/2019

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 17:52

Il y a de belles avenues qui ont été proposées. J'aime tout particulièrement des solutions à la Terres-Perdues puisque j'en étais amoureux, mais je suis conscient que ce n'est pas nécessairement "facile" à intégrer comme script (en fait, je ne sais pas du tout ce que ça implique de scripter).

Je trouve aussi l'idée excellente d'avoir des zones ou des objectifs à contrôler et sur lesquels faire des projets sans nécessairement jouer avec les frontières établies ou la destruction des acquis d'une ville. Je pense qu'il y a un créneau à aller exploiter là et qui éviterait à plusieurs de sentir de la frustration à la destruction de projets qu'ils ont monté.

Je n'ai jamais réellement fait de PVP par le passé et j'apprécie beaucoup le temps qu'on passe ou qu'on a passé à me (nous) montrer comment en faire. C'est une partie du jeu qui peut être intéressante, mais je n'avais jamais eu l'envie d'y passer beaucoup de temps pour comprendre ou pour tester. Un gros props aux Logan pour l'initiation de ce côté, et on a eu une très belle vibe dans les entraînements et tout ce que ça impliquait.

Mais je réalise que je vois et que j'ai moi-même des réactions qui me font me tourner vers d'autres choses.

J'apprécie le PVP, mais ce n'est pas l'essence du jeu que je recherche. J'aime jouer un militaire, je trouve que c'est un beau rôle et que ça offre beaucoup de jeu, mais ces temps-ci c'est un peu trop tourné vers le PVP à mon goût. J'aimerais qu'on ait des initiatives d'aller à notre tour sur l'offensive et d'aller sur les autres territoires, mais la vérité, c'est que je fais déjà tellement de PVP que... Je ne suis pas intéressé à en générer d'autre. J'ai déjà plus que ma dose.

Et pour un RP de militaire ou de garde d'une ville, c'est difficile de passer à côté d'une alerte de vigie. On s'attend, et c'est normal, à ce que la Légion aille défendre le territoire lorsqu'il est menacé. C'est parfait quand c'est fait ici et là, mais quand ça arrive à chaque soir, le personnage militaire ne peut rien faire d'autre "logiquement". Il doit briser les scènes dans lesquelles il est engagé pour aller défendre le territoire.

Soit il vit la chose intensément et joue la défaite à chaque fois, mais le personnage n'a pas le temps de se remettre de sa défaite qu'il en vit déjà une autre.

Soit il se pointe et allège les impacts négatifs d'une défaite en ne jouant pas l'éclopé, mais alors ça ne devient qu'une scène de confrontation ponctuelle de PVP avec des effets mitigés.

Soit il ignore la vigie et compose avec les réactions de gens qui lui reprocheront de ne pas se mobiliser pour défendre le territoire alors que c'est son travail. Ça devient un "statement", mais c'est un statement dangereux.

Soit... Il ne se connecte pas pour ne pas avoir à vivre ce jeu qui ne le stimule plus.

Et peut-être que du côté des attaquants ce n'est pas vécu de la même façon. Peut-être que chaque soir c'est un groupe différent qui s'alterne à chaque 2-3 jours, mais du côté de Citria, ce sont souvent les mêmes défenseurs, et je sens un épuisement.

Bref, je n'apporte pas grand chose à la discussion, si ce ne sont des états d'âmes et quelques supports à des idées, mais j'avais envie de vous le partager alors que je sentais la porte grande ouverte.

Travaillons pour avoir du plaisir. On écrit tous dans le même livre, après tout, alors arrangeons-nous pour que ça ait des allures de best-seller.

Élyse de Lioncour, Richcoeur, Hastane, Milixia, Nébulix, Sélène d'Ortans, Brehan Clairelame, Anna d'Aurevilly, Hastane, Médérick Logan, Hastane et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roth'Zaka, Mortanyss

Roth'Zaka, Mortanyss


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 34

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 19:14

Bon, ce genre de poste me laisse toujours perplexe à savoir si je répond ou non car je fais pas nécessairement parti du "bon camps" et ma vision des choses n'est pas d'amblée celle de tous mais j'aimerais tout de même apporté le point de vue du Mortanyss qui avait entre les mains la diplomatie au complète de Mortancia du début du serveur jusqu'à août avant que je ne prenne ma longue pause qui ne devait pas en être une au dépârt.

Les relations qui devaient être des relations souples et malléables au départ sur le serveur ne l'ont jamais été. Soit cimenté par les Mjs ou les joueurs qui avaient une vision des relations à saveur "copié-collé" datant d'ancien serveur malgré le fait que l'équipe disait qu'elle se "dissociait" de Teilia et Zyx. Malgré les efforts qu'on y mettaient dans les relations et le désir de montrer la facette de notre race à des races dite "ennemie" d'emblée au début du serveur, c'était peine perdu. On voyait tout de suite qui avait lu les BGs et qui les avaient lu en diagonal juste pour dire et ça a affecté la diplomatie en soit du coté Mortanyss.

Le but initial était de devenir neutre et juge vu le rôle de protecteur du flot des âmes qu'à les Mortanyss du coté "mortel" du monde envers Lakkak, dieu neutre qui juge tous et chacun a l'heure de sa mort. Certes il a eu ses démêlés avec l'Hastanie lors de son vivant mais il est étrangement reconnu pour cette parti plutôt que tout le reste qui est en soit...ce qu'il est réellement sans double jeu en ce moment. Cela dit, nous n'avons pas réellement vue de raison d'être en conflit ouvert avec peu importe la race dès l'ouverture. Nous avons donc tenté logiquement au jour 1 dû à notre faiblesse rp parlant de nouveaux nés de protéger la famille et d'y aller avec plusieurs traités neutre et de nous prouver comme êtres faisant party du cycle avec des raisons bétons RP.

Nul besoin de dire qu'on s'est fait a mainte reprise insulté, traité de monstres et d'aberrations (Comme quoi le RP de peur était justifié pour cette situation) et même brigandé et pk sur nos propres terres par des races dont nous n'avions même pas entamer de relations avec eux (Et je dis bien jamais vue ou donné une raison RP d'agir ainsi). Malgré ces relations déjà parti du mauvais pied et la famille Mortanne échauffée et insulté, j'ai calmé le jeu a de MULTIPLE reprise et tenter tant bien que mal des relations neutre au minimum car après tout...ne n'étions que des enfants de Lakkak, choisit par lui pour veiller sur l'ordre des choses relié à la mort en ce monde. J'avais même réussi a rendre les relations entre Mortanyss et Kheijans logique RP parlant des deux cotés des BGs et le tout allait bien jusqu'à ce que je fasse littérallement un burnout a tenter de tout gérer ces relations qui ne menait presque tous qu'à une impasse.

Ayant créer l'Alliance du Nord initialement par pure protection contre les races qui s'acharnaient sur les Mortanyss sur nos terres afin de se backer PVP wise (Car a l'époque, nous étions une race toute sauve PVP) l'intention primaire n'était pas d'entrer activement en guerre contre un peuple en particulier. Le tout était simplement car nous étions tanné de voir nos tentatives de jeu interracial jeté aux poubelles par des gens n'ayant pas envie d'ouvrir leur jeu a d'autres race ou par des mjs qui ne désiraient pas voir les relations changer.

Mon personnage a littéralement passé de "Tentons de montrer la bonté et le savoir de Lakkak aux peuples de Terra afin de partager nos connaissances." à "Ces peuples n'ont aucun respect les uns pour les autres ou envers la Mort elle même et crachent sur ce qu'ils ne comprennent pas le moindre du monde.". Les Mortanyss mis a part leur apparence ne fitait pas initialement a mon avis en tant que "race evil" à l'ouverture et même le fait que Lakkak fait parti du Zhel backait énormément l'idéologie d'une race neutre et a la limite "sage" que représentait les Mortanyss. Nous avons toutefois fini par jouer le role que tout le serveur nous a mis sur le dos malgré notre vision des choses. On peut donc dire que vous avez fini par créer les monstres que vous nous accusiez d'être au départ.

Cela dit, mon personnage ne voit pas de fin à la Tyrannie Hastane et les persécutions qu'elle y fait depuis la nuit de son éveil à Mortancia et croit que l'éradication de la race Hastane est le seul moyen de régler l'incompréhension bornée qu'elle éprouve à l'égard des Mortanyss. C'est d'ailleurs pour cela je crois que nous nous sommes donné pleinement dans l'alliance et la guerre, car nous en avons marre de "L'arrogance" Hastane à notre égard et du manque de jeu diplomatique adéquat.

Bref, c'est ma vision de la chose, mon vécu ig et entre autre la raison pourquoi j'ai pris une pause de août à décembre et que je ne suis actif que rarement ces derniers temps. Je n'ai plus d'effort à donner dans des projets ou démarches qui ne mènent à rien et qui ne changerons pas au final car il n'y a aucune flexibilité au niveau du jeu inter-racial ou de l'univers de Terra en soit à mon avis. C'est une vision harsh et pessimiste mais réaliste je trouve. J'espère tout simplement qu'au lieu de recevoir des commentaires agressifs à l'égard de mon opinion je pourrai lire des gens essayer de comprendre les revers de la médaille qui on mené où on en est aujourd'hui et essayer de corriger les tires.

Lilahk, Xor'X Kazuux, Mortanyss, Doriam Malzaroth, Sélène d'Ortans, Brehan Clairelame, Ekatereliae, Nargolith, Anna d'Aurevilly, Hastane et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Élyse de Lioncour

Élyse de Lioncour


Messages : 326
Date d'inscription : 13/05/2020
Age : 38

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 9:21

Donc si je comprends bien, ce que tu suggères c'est un assouplissement des backgrounds de race et de ce qui est considéré Hors BG pour laisser plus de latitude au changement?

Tu parles de diplomatie inadéquate. Je crois que nous n'avons fait que suivre notre BG de race nous aussi, surtout après les rappels concernant les HBGs. Cette phrase:

Un diplomate à boutte a écrit:
J'avais même réussi a rendre les relations entre Mortanyss et Kheijans logique RP parlant des deux cotés des BGs et le tout allait bien jusqu'à ce que je fasse littérallement un burnout a tenter de tout gérer ces relations qui ne menait presque tous qu'à une impasse.

T'inquiète que c'est le cas de pas mal tous les diplomates (Toutes races confondues à mon avis), si ca peut te consoler hehe.

Bref, de tout ton texte j'aimerais qu'on en tire des pistes de solutions concrètes parce qu'il y en a assurément. Des suggestions qui pourraient toucher tous les conflits de ce genre. Je pense qu'il faut dépersonnaliser la situation, si on ne veut pas que ca se reproduise après.

Roth'Zaka, Mortanyss, Sélène d'Ortans, Anna d'Aurevilly, Hastane, Tural de Béon et Thalia, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tural de Béon

Tural de Béon


Messages : 229
Date d'inscription : 15/08/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 13:26

Je ressens le besoin de venir me défendre Roth'Zaka suite à ton commentaire puisque je suis le seul concerné par la deuxième partie : "nous en avons marre de "L'arrogance" Hastane à notre égard et du manque de jeu diplomatique adéquat."

D'emblée, saches que j'ai été jugé "pas assez important" par votre représentant diplomatique au début de l'alliance du nord quand j'ai tenté de dialoguer avec les vôtres, j'ai quand même tenté de donner suite puisque j'étais seul à la diplomatie pour me faire répondre que vous alliez regarder ça de votre côté pour finalement jamais me donner de suivi. La balle a toujours été dans votre camp ensuite.

Même si cet épisode n'avait jamais eu lieu, comment peux-tu accuser quelqu'un d'avoir un jeu diplomatique inadéquat si vous ne faites pas de démarches non plus de votre côté ? C'est un canal de communication bilatéral la diplomatie.

Puis tu sembles déjà aux faits, mais la diplomatie c'est un mal nécessaire. J'y suis parce que ça n'intéresse personne de donner ces heures là en jeu et sur le forum pour ensuite recevoir des critiques. On a beaucoup de dossiers à gérer de par la grosseur de notre race et les événements en jeu qui tournent souvent autour de nous. Malgré ça, je n'ai jamais laissé une missive ou une requête sans réponse, donc je t'invite à m'en envoyer.

Je suis toujours disponible en privé sur Discord pour en discuter au besoin.

Roth'Zaka, Mortanyss, Milixia, Nébulix, Anna d'Aurevilly, Hastane, Sierra Nostel, Hastane, Médérick Logan, Hastane et Lukas de Valombre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roth'Zaka, Mortanyss

Roth'Zaka, Mortanyss


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 34

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 15:40

Je veux toute sauf partir un débat ici car ce n'est pas le but du sujet mais je voulais juste spécifier vue que je n'ai pas réussi a te trouver sur le discord. (Si tu me trouve, tu viendras me jaser. Je suis quelqu'un de diplomate dans la vrai vis alors les conflits j'aime ca régler ca et les comprendre quand c'est faisable. Wink )

Tural de Béon a écrit:
D'emblée, saches que j'ai été jugé "pas assez important" par votre représentant diplomatique au début de l'alliance du nord quand j'ai tenté de dialoguer avec les vôtres, j'ai quand même tenté de donner suite puisque j'étais seul à la diplomatie pour me faire répondre que vous alliez regarder ça de votre côté pour finalement jamais me donner de suivi. La balle a toujours été dans votre camp ensuite.

Il faut comprendre qu'à ce moment là, nous avions eu des "rencontres" d'organisées qui ont terminé en piège a pk aux abords de nos territoires. J'ignore si c'était planifié a l'époque ou si certains lisaient vos messages et nous attendaient pour foutre la marde mais nous avions jugé dans le temps qu'il était juste impossible et sans avantage de répondre a de futur demande venant des Hastanes puisqu'ils ne désiraient que tenter de nous détruire au final.

J'ai toujours eu le feeling de mon coté que les Hastanes faisaient exprès pour ne pas connaitre les vrais "purpose", buts et intentions des Mortanyss dans le but de créer des tensions border pvp a l'époque et bon, quand j'ai laissé Terra de coté pendant un bout personne n'a vraiment pris la relève coté diplomatie donc elle fut laissé un peu a l'abandon ou à l'humeur de celui qui désirait gérer les missives au cas par cas.

Je ne dis pas que nous n'avons pas eu nos tords de notre coté, mais qu'on s'est essentiellement foutu de l'huile sur nos petits feux de camps respectifs jusqu'à ce que ca explose en feu de forêt incontrôlable alors que le tout aurait pu simplement en rester a des petites insultes et mépris comme au début du serveur.

Tural de Béon et Lukas de Valombre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anna d'Aurevilly, Hastane

Anna d'Aurevilly, Hastane


Messages : 230
Date d'inscription : 24/06/2020

Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 15:35

Il me semble qu'une piste de solution est proposé de manière RP en ce moment sur notre forum privé (voir post de Tural). Tous ceux qui brandissaient un désir de jouer autre chose, de sortir de cette guerre, de s'éloigner d'une opposition qui se résume au PvP, etc. devraient selon moi aller se prononcer.

On ne peut pas constamment se plaindre, blâmer les autres et ensuite balayer les solutions quand elles s'ouvrent à nous. Il semblerait bien que certains joueurs mettent de l'eau dans leur vin et dans la rigidité de leur BG pour offrir des solutions, je nous invite donc collectivement à faire la même chose au lieu de nous camper dans une position « eux VS nous ».

Doriam Malzaroth, Ekatereliae, Nargolith et Lukas de Valombre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu   Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Équilibre entre RP et PVP et plaisir au jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce fut un plaisir
» Au plaisir, possiblement ?.....
» Une femme invisible disparue entre deux tasses de thé
» Du Relationnel entre les Races, de ces Dernieres et de leurs Dieux.
» Ajouter des options de poids entre mince et gros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Citria :: [HRP] FAQ-
Sauter vers: