Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vivre dans une autre ville?

Aller en bas 
+2
Brumex, Kardar
William, Hastane
6 participants
AuteurMessage
William, Hastane

William, Hastane


Messages : 89
Date d'inscription : 07/09/2020

Vivre dans une autre ville? Empty
MessageSujet: Vivre dans une autre ville?   Vivre dans une autre ville? EmptyJeu 18 Fév - 11:21

Bonjour,

J'aime bien brasser des idées de temps en temps et en même temps ca amène parfois d'autres idées.

Pour le moment on est dans une situation une race/ville.

Cela a des bons et des moins bon cotés selon moi.

Cela fait en sorte qu'on Rp souvent avec les mêmes joueurs, on reste souvent dans notre ville sans trop voyager, etc, sans beaucoup Rp avec les autres races.

Bref, l'idée (Inspirer de Teilia) serait que dans chaque ville, il y aurait un % d'habitant de d'autres races.

Exemple: Citria

- 90% Hastanes
- 6% Kardar
- 3% Nalkiri
- 1% Nargolith

Je crois que cela offrirait d'avantages de possibilités Rp. Ex: Un joueur pourrait avoir un personnage Nalkiri qui est dans la Légion de Citria. Il serait donc reconnue pour sa robustesse et son langage particulier. Le personnage pourrait alors évoluer dans cet environnement différent et voir son langage évoluer, etc.

En intégrant aussi le coté religieux a tout ca.

Tural de Béon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brumex, Kardar

Brumex, Kardar


Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2020

Vivre dans une autre ville? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une autre ville?   Vivre dans une autre ville? EmptyJeu 18 Fév - 12:03

J'aime l'idée, mais j'aurais peur à l'exode des petites villes. Si je prend en exemple les Daelwenas qui me semblent peu populeux, je trouverais dommage pour eux qu'il y ait cinq Daelwenas connectés dont 3 à Citria, un à Kar (WTF, va-t-'en !) et un dans leur campement.

Mais j'aime le fait de chercher une façon qu'on puisse interagir entre races, avec d'autres joueurs. Les fois où on est assied à la taverne à Kar et les Hastanes à la taverne de Citria, je me dis parfois que c'est dommage qu'on ne soit pas tous dans une grande taverne, mais à des tables différentes, ou à la même table, etc.

William, Hastane et Lloyd Logan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Vivre dans une autre ville? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une autre ville?   Vivre dans une autre ville? EmptyJeu 18 Fév - 15:08

L'idée a du potentiel, mais j'y vois trois obstacles qui se rejoignent:

1- La xénophobie: La trame actuelle, la guerre et le BG des races a fait en sorte qu'il y a beaucoup de méfiance entre certaines races, incluant même envers les races dites neutres. Bien qu'il y ait du mouvement IG visant à ouvrir tout ça, reste qu'il y a un énorme faussé entre tolérer/faire un status quo vis-à-vis une race et carrément lui permettre de vivre en nos murs comme citoyen. Il y a beaucoup de rancunes et de généralisations, il ne suffit souvent que d'un personnage d'une race qui fait une action discutable et l'entièreté de la race est pointée du doigt (ce n'est pas un reproche ici, c'est simplement comment les BGs fonctionnent)

À titre d'exemple, Citria avait une citoyenne (résidente?) Nargolith au launch (Lyz), mais dès que le conflit Citria-Sombrum est apparu, elle a dû s'exiler malgré son bagage à Citria.

2- Les BGs raciaux: les races sont très croyants et de fiers fervents de leur(s) Dieu(x). Ça rejoint un peu la xénophobie, mais à différents égards. Pour qu'un personnage d'une race Y soit admise dans la ville X comme citoyen, ça nécessiterait qu'elle abandonne ses dieux et s'adonnent complètement à celui/celle de la ville X. Encore une fois, le faussé à franchir est très large à ce sujet car les villes à la base n'ont pas été écrite et pensée comme des métropoles, mais bien comme l'emblème de race et de sa religion. Citria est la ville de Kordaken, il n'y aurait pas de compromis possible à moins de se faire envahir ou forcer la main, et encore là un Hastane préfèrerait mourir que de céder à un autre dieu.

3- Et pour rebondir sur les BGs raciaux, au-delà de la religion il y a aussi l'incompatibilité. Un Nébulix ne pourrait logiquement pas vivre à Najar'him ou Mortancia. Tyrimar a été détruit car le concept d'une ville neutre était trop ambigu à gérer/jouer, donc un Hastane résident de Kar, une ville «neutre», ça ouvre la porte à du HBG solide et ce Hastane peut être vu comme un traitre à Citria.

Ce qui fait en sorte que les équations possibles de ville métropoles qui regroupent les races sont plutôt limitées à que quelques cas.

En conclusion...

L'équipe a déjà commencé à fusionner certaines races. Les Daels vivent à côté de Val'Arak, les Gorlaks à côté de Mortancia. Les Drakans sont éparpillés, les Nébulixs séparés entre 4 villes... Et Kar continue d'être la ville neutre marchande où il y a souvent des activités. Je pense qu'on a frôlé la limite du possible en tant que cohabitation sans trop effilocher les BGs.

Ce que tu proposes est intéressant sur le long terme, mais ça nécessiterait un saut dans le temps de plusieurs générations pour justifier ce changement drastique. Cela fait des mois que Citria est en conflit avec Sombrum et on commence tout juste à tâter le terrain pour faire la paix, alors j'imagine mal de passer du tout au tout et de permettre la citoyenneté comme ça.

Moi je dis: pas besoin de faire ce remaniement ou d'être citoyen d'une ville pour jouer avec les gens d'une autre race; les Kardars ont rendu visite à Citria plus une fois, l'inverse aussi. Ce qu'il faudrait c'est un outil qui permet de savoir combien de joueurs de chaque race il y a en ville ou un outil rassembleur pour éviter, justement, que tout le monde reste dans leur coin sans savoir.

Celyëwen et William, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
William, Hastane

William, Hastane


Messages : 89
Date d'inscription : 07/09/2020

Vivre dans une autre ville? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une autre ville?   Vivre dans une autre ville? EmptyJeu 18 Fév - 18:33

Je comprend tout a fait. Je trouve cependant que depuis le début du serveur, la rigidité des bgs à fait en sorte de bloquer beaucoup de possibilité de Rp. Je ne serais pas contre le fait qu'il puisse y avoir différentes races ou religions dans une même ville. Je pense que cela apporterait de belles discussions et beaucoup de jeu religieux, de discussions sur des idéaux et différents débats, une confrontations des idées, etc.

Je pense aussi qu'un assouplissement des bgs laisserait plus de lassitude aux joueurs dans l'évolution du shard, des villes et des relations, mais tout ayant l'équipe pour garder une logique et une cohérence dans la trame.
Revenir en haut Aller en bas
Celyëwen

Celyëwen


Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2018

Vivre dans une autre ville? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une autre ville?   Vivre dans une autre ville? EmptyJeu 18 Fév - 19:12

Pour ma part je suis contre un assouplissement des BG.

Déjà que dans certaines races on est pas populeux, s'il faut que chaque membre restant soit l'exception de la race... ça n'aura comme plus de sens.

On ne veut pas que des Drizzt, il faut des gens qui jouent le BG.

La "rigidité" des BGs est ce qui fait les races, et perso je trouve qu'on peut deja quand même extrapoler tres loin en restant 'dans le BG'. Ce n'est vraiment pas tant rigide.

Richcoeur, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekatereliae, Nargolith

Ekatereliae, Nargolith


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2020

Vivre dans une autre ville? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une autre ville?   Vivre dans une autre ville? EmptyVen 19 Fév - 9:01

Je ne suis pas du tout d'accord à blamer les BGs là dessus.
J'ai relu le BG hastane par exemple et je n'y lis rien qui imposerait de se comporter comme l'Inquisition espagnole vis à vis des gens ayant une foi différente, d'être xénophobe et fermé, etc.

Citation :
"Les valeurs du Lysée, la philosophie du Zhel et le culte des Vertus sont omniprésents à travers le peuple Hastane. Tous le connaissent et le respectent et peu nombreux sont ceux qui n’y adhèrent pas dès leur plus tendre enfance. Le clergé Hastane se charge du respect de cette religion d’état à travers les deux corps qui en font partie : l’ordre monastique et l’ordre templier protecteur."
Peu nombreux.
Donc ça existe, et ils ne sont pas retrouvés brulés et pendus.

Citation :
Les Hastanes sont fiers, orgueilleux, directs et honorables. Un Hastane tentera de projeter une bonne image de sa personne et restera toujours galant et franc. La religion a pour eux une grande importance et les Vertus sont au centre de leur vie, elle leur permet de bien vivre et peut-être, s’ils les suivent assidûment, leur permettre de devenir Patriciens, l’élite du peuple Hastane. Les Hastanes respectent leur peuple et n’agiront jamais contre leur race, mais ils peuvent agir dans leur propre optique de ce qui serait bien pour leur peuple. Les Hastanes, souvent sérieux, sont de nature calme et réfléchie, mais directe et imposante, extravagante et presque vaniteuse. Ils acceptent presque toutes les races parmi eux, malgré les différents et les différences, se voyant comme les protecteurs de Terra.
Où est la xénophobie?

JUSTEMENT la xénophobie et le "refermés sur soit" me semble HBG pour les Hastanes:
Citation :
La position centrale de l’Empire dans ce monde améliora fortement son développement économique, diplomatique et culturel. Les marchés de Citria dépassent la dimension commerciale et représentent aussi un lieu d’échange multiculturel et multiracial.
Si ça c'est pas clair et net sur le fait que Citria n'a pas vocation à être une bulle fermée du monde pour le BG...

La généralisation de "une personne fait une faute la race prend chère" ce n'est pas la faute des BGs mais des joueurs.
La situation actuelle elle n'est pas à imputer aux BGs mais à nous joueurs.

Les compromis sont toujours possibles, ils demandent de faire des efforts et d'arrêter de se regarder le nombril à vouloir imposer notre manière de voir notre propre personnage ou race aux autres, d'accepter l'autre, de penser à l'autre en terme de bien commun.
Un excellent RP c'est celui qui est inclusif et fait jouer/adhérer un maximum de personnes, pas d'avoir un personnage hors sol à l'expression parfaite mais fermant complètement le jeu à ceux qui n'adhèreraient pas complètement.
Quelqu'un se cachant derrière le "mais c'est le BG de mon personnage il peut pas faire X ou Y compromis!!! C'est comme ça qu'il est!!" est plus toxique même s'il a une expression extraordinaire, une personnalité extraordinaire, si ça reviens à se comporter de manière supra élitiste et fermer le jeu, qu'une personne à l'expression moyenne, au personnage "okayish" mais qui fait embarquer plein de monde.

Il faut arrêter de se regarder le nombril vis à vis de nos personnages, à ne pas vouloir les altérer, changer notre "vision" de ceux-ci.
Il faut s'ouvrir à l'autre, ça repose dans NOS mains, les BGs ne nous bloquent guère là dessus.

Rydkiin, Nargolith, Malar Darmran, Nargolith, Doriam Malzaroth, Phillipe Delariviere et Tural de Béon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Élyse de Lioncour

Élyse de Lioncour


Messages : 326
Date d'inscription : 13/05/2020
Age : 38

Vivre dans une autre ville? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une autre ville?   Vivre dans une autre ville? EmptyVen 19 Fév - 10:11

Je crois qu'au delà du BG qu'il y a sur le site, c'est la première mouture du Codex Impériale qui a pu apporter cela en jeu cet aspect plus rigide, il est long ce codex là...! Mais je ne m'épivarderai la dessus HRP, ca aidera en rien.

Je rejoins l'avis qu'on peut s'ajuster, tout le monde, pour se permettre de jouer plus ensemble. Personnellement j'aurais aimé cette ouverture à pouvoir vivre dans la ville que l'on veut comme il est proposé à la base de ce topic.

En fait, j'aime beaucoup les shards où il n'y a qu'une seule ville, si on peut aller chercher un peu plus de cette vibe la sur Terra, ça pourrait être chouette.

Petite fée sordide a écrit:
Moi je dis: pas besoin de faire ce remaniement ou d'être citoyen d'une ville pour jouer avec les gens d'une autre race; les Kardars ont rendu visite à Citria plus une fois, l'inverse aussi. Ce qu'il faudrait c'est un outil qui permet de savoir combien de joueurs de chaque race il y a en ville ou un outil rassembleur pour éviter, justement, que tout le monde reste dans leur coin sans savoir.

J'aimerais beaucoup cet outil là.

Milixia, Nébulix et Tural de Béon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Vivre dans une autre ville? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une autre ville?   Vivre dans une autre ville? EmptyVen 19 Fév - 11:06

Ekatereliae, Nargolith a écrit:

Où est la xénophobie?

Tu cites passage du BG qui fait preuve de tolérance/ouverture envers les autres races de façon générale dans une vie quotidienne, mais il n'y est pas là question de partager une ville. Il y a une énorme différence entre être amical, bienveillant, accueillant et carrément partager ses terres, ses maisons et sa ville avec d'autres peuples.

Partager sa cité avec d'autres races qui ont des croyances différentes, c'est ou bien leur imposer d'adhérer à la religion principale de la ville, ou bien d'accepter que Citria devienne une métropole multiculturelle. Dans les deux cas ça peut être perçu comme une trahison d'un côté ou d'un autre. Est-ce que tu vois Citria avoir 5 églises différentes? Est-ce que tu verrais un nouveau personnage Nargolith prier Kordaken demain soir? Car ce sont ces deux chemins là qui sont proposés ici.

Après, moi je réitère, je ne suis pas contre l'idée, j'aurais largement préféré une seule ville (ou deux) dès le départ. Mais il y a du chemin à faire avant d'en arriver là (si on veut s'y rendre).

Ekatereliae, Nargolith a écrit:

La généralisation de "une personne fait une faute la race prend chère" ce n'est pas la faute des BGs mais des joueurs.
La situation actuelle elle n'est pas à imputer aux BGs mais à nous joueurs.

Les compromis sont toujours possibles, ils demandent de faire des efforts et d'arrêter de se regarder le nombril à vouloir imposer notre manière de voir notre propre personnage ou race aux autres, d'accepter l'autre, de penser à l'autre en terme de bien commun.

Je veux dire, oui, ça a jamais été mon point? Il y a un peu d'incompréhension ici, ou je me suis mal exprimé, mais il n'a jamais été question dans mon cas de blâmer le BG uniquement. Ce qui bloque la suggestion ici c'est un mélange de nombreux éléments (actions en jeu, événements passés, backgrounds, comportements IG). La xénophobie est, par exemple, née de réactions IG appuyées par une certaine compréhension subjective du BG pendant des mois par plusieurs personnages différents.

Et oui on peut s'ajuster et trouver des compromis, encore une fois je ne suis pas en désaccord avec ça là, au contraire. Mais on ne peut quand même pas faire tabula rasa sur des principes et des systèmes en 24h, ça prend du temps et de l'effort et il y a déjà des mouvements en ce sens. J'expliquais juste ce qui bloquait maintenant.

Je n'irais pas par contre jusqu'à dire que la trame actuelle est résultante de mauvaise foi ou d'égocentrisme. C'est injustement  simplifier une situation complexe échelonnée sur des centaines d'heures de jeu avec plusieurs actants différents de toutes races confondues.

Pour l'instant on devrait se concentrer sur essayer de s'outiller pour permettre l'accès au jeu plus facilement. J'insiste sur un outil qui permettrait de savoir combien de joueurs il y a dans les villes (via une commande IG). Ça ne ferait pas de tort.

Élyse de Lioncour et Tural de Béon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brumex, Kardar

Brumex, Kardar


Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2020

Vivre dans une autre ville? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une autre ville?   Vivre dans une autre ville? EmptyVen 19 Fév - 18:00

Au moins, on semble tous s'entendre sur un point : dynamiser les échanges entre les peuples et créer une plus grande variété de jeu.

D'ici à ce qu'il y ait un outil pour connaître où les gens sont, si outil il y aura, on peut toujours utiliser le Discord pour se lâcher des Calls. On a une section "Hoy" sur le Discord Kardar qui sert à ça. Il pourrait y avoir la même sur Discord Terra. C'est un peu moins romantique que de rencontrer des joueurs à l'improviste, mais être seul dans sa taverne de ville n'est pas tant romantique non plus.

Hamelin d'Ortans, Hastane, Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix et Lloyd Logan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre dans une autre ville? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dans une autre ville?   Vivre dans une autre ville? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre dans une autre ville?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre et mourir, en quelques actes
» Prospectus dans toutes les villes : Gendarme dans l'âme ? Tyrimar recrute
» Un autre !
» Un autre ancien
» Un autre nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: