Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andwart de Kar

Andwart de Kar


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2020

Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées Empty
MessageSujet: Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées   Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées EmptyVen 19 Mar - 10:59


Salut,

J'aimerais que l'on parle ici de la future version 2 de Terra, des améliorations souhaitées que nous aimerions pour les artisans et les autres classes de joueurs et si possible que l'on s'entende sur ces améliorations.

Voici ci-dessous 2 points d’amélioration qui me turlupine au plus haut point !

Points négatifs de la V1 à améliorer dans la V2

1- Le prix de vente de nos création à un NPC  
Le prix qui est d’1 pièce d’or, peu importe l’item vendu n’est pas RP et il est carrément illogique. Il fait en sorte que les nouveaux joueurs ont de la misère à s’en sortir et je suis certains que plusieurs joueurs ont arrêté de jouer à cause de cette mesure contraignante.  
OUI Il faut privilégié l’interaction entre joueurs MAIS pas au détriment du jeu et du RP.  Il faut avoir un prix bas, mais réaliste, qui permettra aux nouveaux de se payer l’équipement et les livres nécessaires pour jouer leurs perso.  
Je me rappelle qu’au début j’avais de la misère à me payer un marteau de forgeron!  

Le fait d’avoir un prix « plus réaliste » permettra d’éviter que des joueurs exploitent les failles du jeu (comme on a vu dans la V1) pour contourner les prix ridicules des NPC.

2- Pouvoir porter ses créations (Armures et Armes)
Un artisan devrait pouvoir porter ses créations. Un forgeron devrait pouvoir porter les armures ou les armes qu’il fait.  Du coté RP ce serait beaucoup plus logique, car son travail physique lui donne la force et l’endurance nécessaire pour porter ses créations.  
Pour ce qui est des armures, il devrait être au minimum, capable de porter des armures en Chaines.  Le fait de ne pas pouvoir porter ce que l’on fait est selon moi un point négatif qui nuis à la classe Artisan.

J'attend vos pistes d'améliorations pour qu'on en discute.  On pourra par la suite en faire une liste et l'envoyer à ceux qui font la V2.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène de Beauffort




Messages : 696
Date d'inscription : 16/09/2018
Localisation : Québec

Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées   Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées EmptyVen 19 Mar - 23:39

Andwart de Kar a écrit:

1- Le prix de vente de nos création à un NPC  
Le prix qui est d’1 pièce d’or, peu importe l’item vendu n’est pas RP et il est carrément illogique. Il fait en sorte que les nouveaux joueurs ont de la misère à s’en sortir et je suis certains que plusieurs joueurs ont arrêté de jouer à cause de cette mesure contraignante.  
OUI Il faut privilégié l’interaction entre joueurs MAIS pas au détriment du jeu et du RP.  Il faut avoir un prix bas, mais réaliste, qui permettra aux nouveaux de se payer l’équipement et les livres nécessaires pour jouer leurs perso.  
Je me rappelle qu’au début j’avais de la misère à me payer un marteau de forgeron!  

Le fait d’avoir un prix « plus réaliste » permettra d’éviter que des joueurs exploitent les failles du jeu (comme on a vu dans la V1) pour contourner les prix ridicules des NPC.


Pour la première question, le fait d'avoir un prix de vente aussi bas est pour éviter les abus. C'est-à-dire que si, par exemple, le prix de vente de la tranche de poisson (truite) est de 5 pièces d'or à la place d'une pièce d'or, les personnes font se faire des macros avec Razor et resortir avec des millions en si peu de temps. Il est évident qu'il faut trouver un compromis.

Effectivement, c'est difficile au départ d'avoir des pièces d'or et je ne le cache pas mais après quelques temps, nous ne savons plus quoi faire avec celles-ci. De plus, c'est pour cela que j'offrais plusieurs pièces d'or aux nouveaux joueurs afin de les aider pour qu'ils ne puissent pas vivre ce que nous avons véçu. Mais d'un autre côté, ça apportait du RP et ça permettait d'acceuillir le nouveau joueur afin qu'il se sent le bienvenue sur Terra.

Il est certain que les joueurs plus anciens pourraient mettre en place un projet, après quelques mois que la Version 2 soit active, afin d'aider les nouveaux joueurs dans ce sens. Ça pourrait apporter beaucoup de RP.


Andwart de Kar a écrit:

2- Pouvoir porter ses créations (Armures et Armes)
Un artisan devrait pouvoir porter ses créations. Un forgeron devrait pouvoir porter les armures ou les armes qu’il fait.  Du coté RP ce serait beaucoup plus logique, car son travail physique lui donne la force et l’endurance nécessaire pour porter ses créations.  
Pour ce qui est des armures, il devrait être au minimum, capable de porter des armures en Chaines.  Le fait de ne pas pouvoir porter ce que l’on fait est selon moi un point négatif qui nuis à la classe Artisan.


Pour la deuxième question, il est certain que c'est un bon point que tu amènes. Je n'ai jamais joué sur les anciens serveurs d'Eowymos mais peut-être des personnes auraient la réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Andwart de Kar

Andwart de Kar


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2020

Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées   Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées EmptyLun 22 Mar - 13:16

Salut et merci pour tes commentaires.

1- Le prix de vente de nos création à un NPC
Dans la v1 actuelle, le prix ridicule d'une pièce d'or des NPC à fait en sorte que beaucoup de joueurs se sont rués sur la pêche pour faire du cash.  Ce qui a débalancé le jeu.  Il aurait fallu un prix acceptable des NPC pour éviter les moyens de contournements.  De plus, cette mesure contraignante qui force le RP à tout prix, n'est pas bonne. Je préfère des mesures qui encourage le RP et non qui force le RP.  Un prix bas mais raisonnable sur les NPC qui achète nos produits est requis pour une meilleur jouabilité.

Autres sujets

3- Une "Map" de départ vierge pour la V2 ?
Lorsque la V2 sortira, il serait très intéressant que les villes et le réseau routier qui les relies ne soient pas développées.  J'irais même, à ne pas avoir de ville, mais plutôt, des campements de roulottes et de tentes pour débuter.  Ce serait aux joueurs de développer leurs villes et leurs réseaux routiers au fur et à mesure des mises à jour de la map.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées   Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de la V2 et des améliorations souhaitées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorations nécessaires pour le .reveler (non viable en groupe actuellement)
» Parlons teinture spéciale
» Parlons BG - livrez un avis, une remarque, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Kar :: [HRP] FAQ-
Sauter vers: