Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grendal Brisefer, Kardar

Grendal Brisefer, Kardar


Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 37
Localisation : Saguenay

Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés Empty
MessageSujet: Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés   Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés EmptyLun 29 Mar - 14:36

Je voulais proposer ceci pour ajouter des chance d’assassinat au joueur qui veulent en faire, tout en ajouter du piment et du risque aux positions politique ou militaire importante.

Dans l’histoire, plusieurs personnes importantes, autant politiques ou militaires, ont été assassinées. Henri 4 roi de France a été tué par un fanatique catholique qui lui en voulait de protéger les protestant français. Le duc de Buckingham a été tué par un de ses soldats en colère, etc. Il devrait en être de même sur le serveur. Rp parlant, plus vous êtes haut dans la hiérarchie d’une race, plus vous avez de chance d’avoir des complots contre vous, des personnes qui en veulent a votre vie, etc. Ces positions cependant seraient averties à l’ avance. Tu veux être le baron Nargolith, un conte hastane, un chef gorlak, soit, mais tu deviens maintenant une personne facilement assassinable (ou facilement capturable). Tu devras jouer avec ce poids à chaque fois.

Cependant, je ne veux pas dire par la que tu marche dans la rue, un jouer arrive de nul part et fait *lui tranche la gorge et le tue* en plein milieu de Citria. Cela pourrait être possible, mais avait un énorme complot bien ficeler par plusieurs joueur. Les joueurs dans leur ville respective et allié serait protégé en général. Je vais donner un exemple en prenant Antonio de Rossilini. (Je n’ai rien contre le joueur, je ne l’ai même pas vu en jeu, si j’ai bien vu il est le plus haut placé chez les joueurs hastane ce pourquoi je l’ai choisi) Antonio décide de partir tout seul chassé au donjon des ogres( je ne sais pas s'il est guerrier mais disons que c'Est le cas). Il chasse tout va bien. Cependant, nous sommes dans un contexte de guerre, ou du moins très tendu avec les gorlaks. Pendant sa chasse, 4-5 gorlak arrive et tombe sur lui. Antonio veut fuir, mais n’y arrive pas et se fait battre. Les gorlaks discutent ce qu’ils font d’Antonio. Voulant affaiblir et déstabiliser la politique hastane tout en voulant lancer un message, il décide de tuer Antonio et d’envoyer sa tète a Citria, eh bien Antonio est mort point final. Si les Gorlak décide de le capturer, il est automatiquement prisonnier après être tombé une fois au sol s’il n’a personnes avec lui ou plus personnes pour le protéger. Il va miner dans une mine en terrain neutre, l’ile de glace, bloodorium autre et tombe sur des gorlaks dans le même contexte, et même résultat final, il est mort pour de bon ou capturer.

Il en serait de même pour les autres races. TOKTOK est chef Gorlak. Il est donc un équivalent d’Antonio. Celui-ci veut la guerre avec les hastanes. Les Gorlaks sont contre en majorité, ils font un coup d’état pour renverser TOKTOK, celui-ci refuse de façon pacifique de donner sa place, une bataille éclate, il se fait tuer, si les joueurs le décide il est mort point final.

Le but ici n’est pas de mettre des assassinats partout et chaque jour. Chaque assassinat devra être RP avec des raisons valables. Mais il n’est pas normal a mes yeux RP parlant que des personnes aussi haut placé en contexte de tentions sortent comme elles veulent, voir même sans tension. Avec ce genre de poste vient un énorme fardeau, une épée de Damoclès qui flotte au dessus de votre tête à chaque fois que vous vous connecté ou sortez de votre ville. Les positions seraient connues à l’ avance, donc si vous ne voulez pas la vivre, ne prenez pas le poste. Vous en avez assez de vivre avec ce poste, la tension et la peur, vous démissionné et vous êtes maintenant libéré de ce fardeau. Prenons juste ici au Québec il y a quelque année a peine, quand Pauline Marois a failli être tuée le soir de son élection. Pourquoi croyez vous que ces gens la ont toujours des garde du corps auprès d’eux. Ils vivent avec ce stress chaque jour, ils devraient en être de même sur le serveur, surtout à l’époque médiéval ou ce genre de chose était très commun. Pourquoi pensez-vous qu’ils avaient toujours des gardes, des escortes et même des gouteurs. Cette tension était dans leur quotidien à chaque instant.

Je mettrais cependant des contraintes aux assassinats. Par exemple, impossible avant un niveau genre 50 ou 60, pour empêcher un abus du genre je crée un deuxième personnage, je fais mon meurtre et je m’en fou de ce personnage la. Et aussi, il faut de bonnes raisons RP.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés Empty
MessageSujet: Re: Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés   Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés EmptyLun 29 Mar - 15:52

On jase pour la V2 là. Parce que bon sur cette V1 avec 10 joueurs actifs en heure de pointe... pas sûre sûre que ça va revamper l'intérêt.

Je ne suis pas du tout contre rendre la mort définitive plus facile, et la vie plus fragile (surtout pour ceux en poste de pouvoir). Cependant, l'équipe a rendu tout contrat d'assassinat (vs. Bob-le-chef-de-race comme Maurice-le-clochard) laborieux à obtenir (coûteux, avec divers prérequis à l'exécution), vu des précédents. La mort de certains dirigeants de race a aussi mené à octroyer des positions avantageuses sur les reroll (pour éviter de perdre des joueurs), lire ici, des PJ qui arrivent déjà titrés, donc si c'est pour parler de "roulement de pouvoir" au sein d'une race ce n'est p-e pas la meilleure option.

Pour ce qui est de roulement de pouvoir, je trouve que le modèle de Ekatereliae marchait bien (lire ici, possibilité de déchoir sans crever, mobilité au mérite réellement appliquée avec possibilité de grimper ou tomber selon les circonstances et alliances). Une fois les choses établies sur cette version, elles sont restées pas mal statiques à l'interne des races (quand elles n'auraient pas nécessairement dû l'être).

Pour ce qui est de la fragilité de la vie, plusieurs shards ont existé avec des systèmes de mort définitives bien plus impitoyables (Toria, Crépuscule)... Il faudrait donc accepter, comme collectif de joueurs, qu'on puisse perdre nos persos à tout moment et repenser le système de mort définitive. Le moindre personnage avec de l'importance (pas que les dirigeants) pourraient y passer à tout moment, ça imposerait plus de calculs de risque, y penser à deux fois avant d'aller au casse pipe, de considérer envoyer des clampins crever à sa place (moins importants, donc la mort définitive serait moins "dommageable" à la géopolitique de race. Ça ferait moins mal à une race par exemple de tuer Thalia (une gitane rando) qu'un Antonio (un pilier qui porte le conseil à bout de bras). Pourquoi rendre ça impitoyable pour tout le monde, et pas que les chefs? Parce que justement, peu importe ton "rang" si tu pars en guerre, ou tu es en guerre, tu joues bel et bien ta vie à tout instant. Si tu va dongeonner seul ba... peut-être que si 10 mortanyss te tombent dessus et que tu es hastane, tu va effectivement être capturé, devoir jouer une scène de torture de 2h, avant de crever pour de bon pour justement imposer un impact sur ta race (afin que ta mort génère du jeu, sème le doute dans les esprits, que la race dite aie "un pion de moins sur l'échiquier".)
Revenir en haut Aller en bas
Hamelin d'Ortans, Hastane

Hamelin d'Ortans, Hastane


Messages : 348
Date d'inscription : 20/08/2019

Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés Empty
MessageSujet: Re: Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés   Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés EmptyLun 29 Mar - 21:29

Je suis entièrement d'accord qu'une personne occupant une place d'importance au sein d'une communauté devrait être plus à risque d'être capturée ou assassinée. Il ne faut pas que ça devienne la fiesta des assassinats, mais je trouve que la mort d'un personnage est un point culminant dans la vie de celui-ci.

En tout cas, que ce soit d'avoir été exécuté à Sombrum ou encore être assassiné par Tural de Béon, C'est sûr que ça aurait fait de belles scènes!

Parce que c'est pas mal ça, l'essentiel, de s'offrir mutuellement des belles scènes. <3

Kamilia Destanes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ylgu, Mortanyss

Ylgu, Mortanyss


Messages : 228
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 36
Localisation : Saguenay

Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés Empty
MessageSujet: Re: Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés   Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés EmptyJeu 1 Avr - 13:24

Je comprend pas, j'ai pas du tout la même pensée que vous la dessus. De mon expérience, les post "haut placé" = de responsabilités, ne sont pas convoités, sauf par une poignée de joueurs qui aime avoir un certain contrôle sur les autres. C'est un jeu qui se veux être plaisant, avoir des responsabilités, gérer des groupes et avoir des obligations de remplir des heures de jeux et le devoir d'animer des joueurs c'est vraiment du travail...

Simplifier le concept de mort définitive par la raison que le "personnage à un rôle de pouvoir"... Personnellement je me tiendrais archi loin de ce genre d'obligation. Car les rôles de pouvoir sa ne viens souvent avec aucun avantage. Si on peux tuer qu'un personnage qui génère du jeu par sa position, on va tous jouer bien " low profile ".

Bien sur il y a la possibilité d'offrir quelque chose d'intéressant au joueurs qui vont prendre des responsabilités (en dehors de pièce d'or). C'est d'ailleurs un sujet beaucoup plus important à discuter que la mort des personnages. Il faudra avoir d'avantage de discussions sur comment réussir à intéresser les gens à se connecter, plutôt que comment les tuer.
Sinon, on peux remettre sa dans les mains du destins, tu lance les dés pour savoir si tu vas te libérer, subir une torture, ou mourir. Avec le chiffre on dois créer quelque chose, autant que sa sois drôle !

Andwart de Kar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés Empty
MessageSujet: Re: Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés   Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés EmptyJeu 1 Avr - 14:30

Personnellement, je trouve qu'il y a un thrill à la précarité de l'existence, au jeu hardcore. Peu importe le rang (ou l'importance) du personnage. La vie peut être coupée court, facilement. Tu peux jouer et perdre. La mort définitive était monnaie courante sur plusieurs serveurs rp strict avant celui-ci (sous plusieurs formats). Ici, c'est (à mon souvenir) un des shards ou on en fait le plus grand cas, ou c'est le plus punitif de commanditer (ou faire) un assassinat, et ou on tente le plus de ménager la chèvre et le chou. Si on jouait sur table, on accepterait tous le paradigme qu'on peut perdre notre perso si on prend une mauvaise décision, si on se fait prendre à revers, si on manque de chance sur un lancer de dé. Ça pousse aussi les "gagnants" (e.g. les 12 mortanyss qui tombent sur l'hastane seul qui dongeonne) à prendre une décision : le libérer en lui imposant de rendre un service X, de plaider pour une cause Y, de faire une action Z, sans quoi tel truc se produit ou c'est mort définitive à la prochaine rencontre? Le torturer à profusion, sachant très bien qu'en le laissant en vie il aura une vendetta contre les 12 présents qui lui auront imposé de perdre un membre, un organe, d'être scarifié, de jouer le jeu blessé ou anéanti durant une durée X, et de prendre part à une scène de détresse intense vécue contre le gré du personnage, et peut-être même du joueur (la torture, c'est ce que c'est)? Ou encore le tuer, purement et simplement, et balancer sa carcasse devant sa ville d'attache pour en faire un exemple, frapper de peur les joueurs de sa race? La question devrait être résolue par stratégie et de façon délibérée plutôt qu'un lancer de dé, ces trois choses (et plus) être un outil dans la boite à outil des personnages pour faire face aux conjonctures.

C'est une discussion que j'ai eu avec quelques joueurs dans le passé. Les laissant pour la plupart absolument scandalisés, et insurgés. Mais si quelqu'un me force une émote comme *La décapite* je sens que j'aurais l'obligation de faire mourir, définitivement, mon personnage. C'est random. C'est injuste. Mais, heh... la mort l'est souvent, non? Et ce ne serait pas faute d'aimer mon personnage, ou d'y être attachée.

TL;DR: À mon sens, on devrait avoir la maturité d'accepter que nos personnages peuvent vivre des scènes intensément désagréables (tortures physique, psychologique, capture et mise en esclavage, mutilation permanentes) et la mort. Peu importe leur grade. On l'avait, avant, sur plusieurs autres serveurs rp strict. Qu'est-ce qui a changé?  La mort ou ces éléments négatifs devraient être générateurs de jeu.

À mon avis, une solution à considérer : un mode "hardcore", sélectionnable techniquement. Si tu ne le choisis pas, désolée, tu ne peux pas torturer, mutiler, capturer ou tuer un autre personnage. Et inversement, tu ne peux rien subir de tout ça. Si on veut donner, il faut aussi accepter la possibilité de recevoir. Et si tu veux que les autres vivent dangereusement ou exprimer un côté sadique à ton personnage, soit, mais il faut accepter que certains te le rendent. (On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, après tout). Arrivé à une certaine position de responsabilité peut-être sera-t-il pertinent de le rendre obligatoire?

Hamelin d'Ortans, Hastane et Lloyd Logan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés Empty
MessageSujet: Re: Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés   Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés EmptySam 3 Avr - 12:03

Thalia, Hastane a écrit:
On l'avait, avant, sur plusieurs autres serveurs rp strict. Qu'est-ce qui a changé?

Dans le cas de Crépuscule, le fait qu’il n’y avait qu’une seule ville amenait un équilibre naturel. Un joueur qui prenait l’initiative de vouloir assassiner quelqu’un courrait le risque de perdre son accès au jeu à son  tour s’il ratait ou s’il se faisait découvrir. Ce n’est pas comme s’il pouvait se cacher dans une autre ville et faire du roleplay là-bas. Par exemple, l’Ange Noir, un personnage reconnu pour ses nombreux meurtres, en était rendu à se connecter uniquement pour faire d’autres victimes tant il n’était plus possible pour lui de jouer en ville, c’était pas fameux. Bref, l’assassin avait beaucoup à perdre.

Ce faisant, l’assassinat devait être beaucoup plus justifiée, calculée et réfléchie en fonction de l’horaire de vie de la victime à l’intérieur et extérieur de Systéria. Le niveau de jeu était aussi plus élevé de sorte que de façon générale, les assassins offraient au minimum une scène intéressante à la victime.

Et malgré tout, il y a quand même eu un appel à la sensibilisation éventuellement car justement il y a eu un nombre excessif d’assassinat parfois pour un oui ou pour un non, l’équipe a dû repenser à l’approche.

Sur Terra, ce genre l’équilibre est plus dur à atteindre avec toutes ces villes. Un assassin a moins à perdre, ça peut tuer dans une ville X et se réfugier dans la ville Y et vivre sa vie tranquille. Trouver des indices ou faire des liens c’est beaucoup plus dilué car au-delà de raisons personnelles derrière un meurtre, il y a aussi l’opposition religieuse et raciale. Donc l’enquête sur le meurtre fini souvent en queue de poisson.

Puis il y a aussi le déséquilibre technique. Assomer quelqu’un est très facile, c’est limite un .kill, impossible de le contrer ou de l’anticiper. C’est pas mal ce qu’ont vécu certaines victimes d’ailleurs, un .kill.

Je crois que Terra, dans sa direction actuelle d’opposition raciale et de niveaux de jeu varié n’a pas les structures pour supporter de façon saine et équitable les morts définitives. L’idée d’activer une option ‘Hardcore’ sur sa .fiche est bien, mais ça peut amener certaines irrégularités si on mélange ce genre de joueurs ensembles. À réfléchir.

Lloyd Logan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés Empty
MessageSujet: Re: Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés   Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre les meurtres ou capture plus facile pour certains postes haut placés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contenu in-game question futile pour certains important pour d'autres
» Décoration de maison plus facile
» Pouvoir mettre la capacité "indectectable" à OFF
» Une vieille affiche pour chaque ville de Terra, le Kardar se promenait à dos de cheval pour faire passer le mot
» Pour Kylixie, à Kar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: