Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adelphes, une petite nouvelle

Aller en bas 
+3
Ceres
Mylène de Beauffort
Adelphes
7 participants
AuteurMessage
Adelphes

Adelphes


Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 42
Localisation : Belgique

Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle EmptyLun 26 Juil - 19:16

Bien a vous,

Cherchant du Roleplay et sur des jeux un peu plus anciens que je n'ai jamais touchés, je suis tombés sur Ultima.
Je me suis dit que ce serait une bonne idée pour test un peu et voir la bête Smile
Donc autant le dire: j'y connais que dalle a ce jeu....et j'avoue avoir hésitée avec Everquest 1 et 2, considérés comme les meilleurs en PVE, mais le modèle economique en sus des coms d'anciens m'as fait reculer. Donc voila, je ne connais pas un broc de quoi que ce soit sur Ultima Online, sauf qu'il a été un des premiers avec T4C (dont certains de mes potes a l'époque jouaient, moi j'ai commencés a DAOC).
Pour l'instant, j'ai deja imaginé le bg de deux personnages, races/classes comprises, trois si je compte le choix du dernier avec la classe, mais j'ai pas encore reflechit au bg.

Niveau Roleplay, je ne suis pas vraiment une novice, je fait du roleplay sur table et online (via Discord/Roll20, autrefois sur Rolistik/Maptools.), principalement du D&D3.5/V5 (règles maisons), du Vampire V5 (et Dieu sais que je regrette cette version comparée a la V20 Sad ), Du Gumshoes/Cthulhu Dark, Warhammer (Dark heresy (livre de base)/Vieux monde V2 (une grosse collect), Nightprowlers, ect.
Faire l'inventaire risque de prendre du temps....

J'ai déjà fait du roleplay online, j'en ai fait sur des privés The Secret World, Warcraft, Lineage II, DDO et LOTRO, mais cela n'as jamais été au delà de quelques mois, 2ans et demi max pour warcraft.

Quand a moi irl: Je suis Belge, la quarantaine, en arrêt maladie suite a une embolie pulmonaire...donc pas trop le choix pour l'instant.

Voila voila Smile


Dernière édition par Adelphes le Lun 26 Juil - 19:33, édité 1 fois

Élyse de Lioncour, Richcoeur, Hastane et Milixia, Nébulix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mylène de Beauffort




Messages : 696
Date d'inscription : 16/09/2018
Localisation : Québec

Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle EmptyLun 26 Juil - 19:30

Bienvenue à toi !

Cependant, le serveur est présentement fermé. Ce dernier est en transition vers une version 2 mais il n'y a aucune date déterminée pour l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Adelphes

Adelphes


Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 42
Localisation : Belgique

Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle EmptyLun 26 Juil - 19:32

Ah!
Oui, c'est légèrement problématique XD

Merci de l'informations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2021

Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle EmptyLun 26 Juil - 19:59

La bonne nouvelle, car il y en a une! Des textes sont régulièrement publiés (un par semaine, au moins) pour faire cheminer de la première version vers la seconde.

Il suffit de consulter le forum roleplay. Le contenu du site te donnera le "point de départ" et tu pourras suivre tout ça jusqu'à ce que la V2 soit enfin live Smile

C'est en bon chemin!

En espérant te voir parmi nous à l'ouverture de la V2.
Revenir en haut Aller en bas
Adelphes

Adelphes


Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 42
Localisation : Belgique

Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle EmptyMar 27 Juil - 2:04

Je vous remercie, ca va me laisser le temps de lire tout cela, car y a pas mal a retenir ^^

Merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2021

Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle EmptyMar 27 Juil - 8:09

Bienvenue.
Et en effet pour le moment nous sommes fermés, occupés à préparer la v2 qui va amener une nouvelle trame, une refonte des BGs, etc.

Lire les BGs actuel reviendra à avoir lu "qu'était le monde il y a quelques siècles". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adelphes

Adelphes


Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 42
Localisation : Belgique

Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle EmptyMar 27 Juil - 16:23

Ah oui, donc autant eviter XD

Puis je malgré tout poster mon bg ou dois je attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2021

Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle EmptyMar 27 Juil - 16:32

Je t'encourage à attendre!

Il y a à anticiper, entre autres choses : changement majeur sur le panthéon, les races, le continent même... les systèmes techniques, et j'en passe. Aucun personnage de la première version ne subsistera sur la V2 à venir (en vertu d'un long bond dans le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Adelphes

Adelphes


Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 42
Localisation : Belgique

Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle EmptyMer 28 Juil - 9:54

Merci de l'infos Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aztarax

Aztarax


Messages : 18
Date d'inscription : 03/08/2020

Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle EmptyDim 1 Aoû - 15:09

Bienvenue! Au plaisir de jouer avec toi, éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Adelphes

Adelphes


Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 42
Localisation : Belgique

Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle EmptyMar 3 Aoû - 11:06

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Élyse de Lioncour

Élyse de Lioncour


Messages : 326
Date d'inscription : 13/05/2020
Age : 38

Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle EmptyJeu 5 Aoû - 9:47

Allllloooo! Si je peux me permettre de te donner un conseil, si tu trouves ça difficile au début, accroche-toi un peu tu prendras le rythme!

Je sais pas pour les autres vieux de la vieille, mais moi ça me prend toujours 1-2 semaines à m'habituer à mon nouveau perso avant pleinement du plaisir sur Ultima!

Ça me donne envie de jouer ceci-dit!

Richcoeur, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adelphes

Adelphes


Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 42
Localisation : Belgique

Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle EmptyJeu 5 Aoû - 15:12

N'ayant jamais joué a ultima, c'est cela qui est le plus coriace, creer un personnage, une histoire et un background, ca va très vite, je suis une vieille du jdr papier, donc de ce point de vue, j'ai aucuns problèmes a creer divers personnages et a les jouer ou les perdre et les tuer.

C'est les conséquences et l'évolution du personnage que j'apprécie, et je n'ai jamais peur de faire souffrir mes personnages ou de les mettre en danger pour le roleplay.

Élyse de Lioncour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richcoeur, Hastane

Richcoeur, Hastane


Messages : 373
Date d'inscription : 20/05/2020

Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle EmptyJeu 5 Aoû - 21:25

Ultima c'est le meilleur jeu video.

T'as besoin d'une excellente carte graphique par contre. Je recommande un imaginaire 2.0 overclocked.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adelphes, une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Adelphes, une petite nouvelle   Adelphes, une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adelphes, une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite MAJ
» Petite réparation imprévue
» Une nouvelle Dael
» Une p'tite nouvelle ! Une !
» Une nouvelle ère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Présentations-
Sauter vers: