L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sannjä Söljaar, Nalkiri
Sujet: [BG] Sannjä Hallbjörg, la petite. Ven 17 Juil - 10:50
C'est alors que je prenais rapidement distance avec le dernier nageur que je me rendis compte que mes capacités physiques laissaient réellement à désirer. J'ai toujours été plus frêle qu'eux, surprotégée. Je manque cruellement d’entraînement et je le vois bien aujourd'hui.
- Hmph! marmonnais-je.
La chute m'a probablement un peu sonné.
- Tout le monde va bien ? demanda Ditmar tandis qu'il passait sa fine main sur l'épaule de Brünild, s'assurant de son état. - Yag, on va bien. fit Hjorleif tout en comptant les Nalkiris présents d'un coup d'oeil rapide.
Pour ma part, j'hochai du chef simplement vers lui, une petite goutte de sang clair vint tomber sur ma main tandis qu'elle farfouillait dans ma besace qui était accrochée à mon survêtement. Par chance. Je n'ai jamais été une grande bavarde. En fait, mes frères et sœurs ont toujours fait en sorte de finir mes phrases, pratiquement. Ils veillaient tous, à leur façon, à ce que je ne manque de rien. Impossible d'apprendre à chasser lorsque tu as Magnus comme grand frère. Et faire la cuisine ? Brünhild s'en charge avant même que la faim me tourmente l'estomac. Couper un peu de bois pour alimenter le feu, n'y penses pas, petite sœur, je m'en charge. Arngrim, il est vaillant, son énergie est sans fin. Lorsqu'il coupe du bois, il en coupe pour au moins dix lunes. À quoi bon essayer de l'aider? Je crois qu'il finirait par me mettre sur son épaule et aller me déposer dans une tente, histoire d'être certain que je ne me blesse pas et que je ne prenne pas froid. Tout ce que j'ai pu faire, c'est de les regarder.. faire.
Alors, tout ce que je sais, je le sais par observation. Ah .. on fait ça comme ça. Oh, elle procède plutôt de cette manière. Il s'y prend ainsi, je note. J'observe depuis que je suis petite. Mes yeux sont mon plus grand atout, peut-être avant ma discrétions, je ne sais plus.
- Sannjä? Elle être où ? dit Tryggvir tout en ramassant quelques une de ses flèches sur le sable. Il se redressa, se tassant vers la gauche puis la droite, me cherchant du regard.
Je levai donc la main faiblement, sortant de mes pensées en me tassant un peu de côté, signalant ma présence.
- Ici.dis-je calmement vers mon frère.
- Oh.. biendre. Je te cherchais. Tu être cachée derrière le gros Arngrim.
À travers cette grosse fratrie, je disparais régulièrement, dans tous les sens du terme. Je suis plutôt petite, je réussis à me faufiler un peu partout. Je sais comment ne pas faire de bruit lorsque je viens quérir une petite dague que l'un d'eux à oublié sur la table. Lorsqu'ils se gueulent après, pour n'importe quelle raison, j'en profite pour soustraire le dernier morceau de viande dans une assiette. En étant la petite dernière, je virevolte à travers eux du mieux que je peux mais en me préservant, je me sens parfois oubliée. Ce n'est pas de leur faute, l'âge en est pour beaucoup.
Une petite vaguelette vint s'échouer sur le bord de ma botte, je tournai donc la tête, examinant la mer tumultueuse d'où on venait d'émerger. Au moins, je sais pêcher. Et je suis bonne. Magnus à prit le temps de bien me l'apprendre. Nous sommes partis plusieurs fois en mer juste tous les deux, afin qu'il puisse me montrer comment parfaire mon lancer. Il m'a apprit à patienter, à apprécier l'attente avant la réussite et c'est ce que je retiens de nos belles après-midi. C'est connu, les gouttes d'eau creusent à la longue le rocher sur lequel elles tombent.
- Sannjä suivre nous, il y a un village juste là. Ça devoir être Val'Arak, j'espère..
Je sortis donc de ma réflexion et j'entamai progressivement le pas derrière eux, examinant les environs de mes iris grises, silencieuse comme à mon habitude.
C'est dans la discrétion que s'opèrent les actions les plus concluantes et je compte bien prendre ma place ici, à Val'Arak... une toute petite place.
Bjorn Ulfsune, Nalkiri, Irmahal Al-Habib, Viskir Jörundr, Nalkiri, Daak Moar, Astrid, Nalkiri, Magnus Hallbjörg, Nalkiri et Ruvaen Daith'Tirith aiment ce message