Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc.

Aller en bas 
+4
Xithanos, Mortanyss
Mektor
Erwissen, Kardar
Yalocin, Kardar
8 participants
AuteurMessage
Yalocin, Kardar




Messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 39
Localisation : France

Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. Empty
MessageSujet: Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc.   Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. EmptyMar 2 Juin - 11:03

Bonjour par là,

Je constate que les MJs ont énormément de travail pour coter l’ensemble des joueurs. Le staff veille à ce que le système soit juste avec plusieurs évaluations, croisements et on peut lui faire confiance là-dessus vu comme ça ne semble pas pris à la légère. Je trouve néanmoins qu’il est « injustement » incomplet car il manque une dimension : le jugement des joueurs par les joueurs.

Voyant qu'il y a pas mal de joueurs matures (faut pas se mentir, on est un paquet de personnes à être dans une 30aine bien tassée) au jeu vraiment bons, qui s'investissent énormément en jeu et/ ou sur le forum, j’aimerai pouvoir donner un avis sur des gens quand je les croise !

J’aimerai pouvoir faire un .avisrp sur le joueur et mettre une pette bafouille (que ce soit en jeu ou sur une partie du site dédiée). Cette côte pourrait ne servir à rien mais ce serait bien de voir ce que les autres joueurs pensent de nous quand on fait des trucs avec eux (après faut voir : avis anonyme ? public ? Pouvoir choisir l’un des 2 ?).

Ca pourrait servir aussi d’indicateur au staff parce que y’a autant de joueurs qu’il y a de personnages :
- Certains vont beaucoup camper mais RP à fond quand il se passe un trucs
- D’autres vont vouloir se vider la tête et passer 4 heures à défoncer du gobelin
- Certains ne vont côtoyer qu’un nombre limité de joueurs tandis que d’autres quittent leurs villes dès qu’ils le peuvent.
- Y’aura des personnes laconiques en jeu (parce qu’ils tapent pas vite, peu inspirés sur le moment ou qui ne veulent pas polluer un autre RP en cours) mais qui vont vous poser un truc énorme sur le forum après.
Bref, y’a de tout et ça permettrait d’avoir un avis extérieur, un peu comme l’avis des experts et du public sur certains films.

Et ca pourrait mener à des joueurs du mois (et donc de regarder ce qu’ils ont fait, s’intéresser à des intrigues qu’on a loupé etc.)

Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. Empty
MessageSujet: Re: Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc.   Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. EmptyMar 2 Juin - 11:52

Ce qui me plait dans la cote en invisible, c'est qu'elle saisit l'instant authentique.
Ce qui me dérangerait dans une cote en visible, c'est qu'elle provoque quelque chose de potentiellement factice (on le voit lors des anims avec MJ dans certains cas).
Une cote constante entre joueurs, je pourrais l'apprécier sur le principe... Mais à titre personnel ça m'angoisserait constamment.


PAR CONTRE ! Un topic de "Highlight" où les joueurs mettent en avant une scène, un joueur, un personnage... Ca vaut toujours le coup et ce avec ou sans effet sur la cote.
Revenir en haut Aller en bas
Mektor

Mektor


Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2020

Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. Empty
MessageSujet: Re: Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc.   Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. EmptyMar 2 Juin - 11:55

Je t'invite à envoyer un message à un joueur sur Discord, ou un post sur le forum, pour féliciter un joueur que tu as apprécié. Les options que tu proposes sont intéressantes, mais pourraient aussi être à double tranchant, même si la majorité des joueurs, comme tu le soulignes, sont matures.
Revenir en haut Aller en bas
Xithanos, Mortanyss

Xithanos, Mortanyss


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2020

Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. Empty
MessageSujet: Re: Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc.   Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. EmptyMar 2 Juin - 12:24

Mektor a écrit:
Je t'invite à envoyer un message à un joueur sur Discord, ou un post sur le forum, pour féliciter un joueur que tu as apprécié. Les options que tu proposes sont intéressantes, mais pourraient aussi être à double tranchant, même si la majorité des joueurs, comme tu le soulignes, sont matures.

Totalement d'accord avec ça. Il n'est pas rare que j'envoie des .tip aux autres joueurs pour leur dire que la scène était vraiment cool. Ou bien même aller sur les autres discussions de race du discord pour dire que j'ai vraiment aimé une scène.

C'est une bonne idée à la base, mais je crois que trop d'abus sont possibles. Rien de mieux qu'une bonne tape dans le dos en allant remercier le joueur directement!
Revenir en haut Aller en bas
Eaven Teshaï, Nargolith

Eaven Teshaï, Nargolith


Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2020

Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. Empty
MessageSujet: Re: Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc.   Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. EmptyMar 2 Juin - 12:33

Créer un système serait sans doute complexe.. il y aurait certainement des gens mal intentionnés qui appliqueraient des mauvaises cotes a des gens parce qu'ils n'aiment pas leur RP ou autre "niaiserie".. le contraire est bien vrai.. je pourrais coter un ami positivement simplement parce que c'est mon ami et que finalement on RP pas plus qu'il faut ensemble.. (J'ai pas d'amis IRL en jeu, mais ca s'applique surement a des gens)

J'aimerais bien aussi que ce soit possible, coter un autre joueur avec une justification et qu'un MJ puisse ensuite décider si on applique ou pas la cote.. mais encore la.. je crois qu'on pousse l'analyse trop loin.. jouer, profiter du RP, profiter du moment présent avec les gens autour.. l'XP c'est bien beau.. on est loin de la petite fiole bleue dans le sac... CA c'était le bon temps..

Edit; En ajoutant le mot fiole bleue j'ai eûs une idée.. on pourrait avoir 1 fiole par jour(ou semaine ou par 10h de temps de jeu par exemple) a donner a 1 joueur avec qui on RP et qu'on apprécie, cela limite l'abus..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. Empty
MessageSujet: Re: Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc.   Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. EmptyMar 2 Juin - 16:56

Il serait bien d'avoir un système d'accolades. Rien qui donnerait plus d'XP ou quoi que ce soit, mais peut-être un petit truc dans ta fiche qui dit "X nombre de joueurs ont apprécié votre RP cette semaine!"
Revenir en haut Aller en bas
Eaven Teshaï, Nargolith

Eaven Teshaï, Nargolith


Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2020

Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. Empty
MessageSujet: Re: Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc.   Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. EmptyMar 2 Juin - 18:54

J'aime l'idée de Grom'tash Main-Noire, mais c'est plutôt loin dans la to do list a mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. Empty
MessageSujet: Re: Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc.   Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. EmptyJeu 4 Juin - 0:14

Personnelement, si ca ne brise pas trop la tension, j'invite parfois des joueurs en party, seulement pour complimenté ou commenter leurs RP. Si j'ai rit, pleuré, été faché ou whatever venant d'un bon RP, je le souligne.

Pis en party ca brise pas le décorum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. Empty
MessageSujet: Re: Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc.   Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation RP vis-a-vis Cote
» Une idée de même avec la polémique sur le skill Stealing/Snooping et le loot de corps de joueurs..
» La parole aux joueurs
» Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?
» [23-10-2020] Déjà 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: