Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?

Aller en bas 
+30
Valkyss Falcoths, Drakan
Najib
Drimacus
Shadow
Khassim Var Al'Nahid
Héloïse, Hastane
Tural de Béon
Grom'tash Main-Noire
Sélène d'Ortans
Rakan
Maexi Naelsh, Nébulix
Fargo Berku, Kardar
Turin ForgSlim, Kardar
Lola Kias, Nalkiri
Lilahk
Orzhov, Mortanyss
Ylgu, Mortanyss
William, Hastane
Antonio De Rossignili
Erika, Nalkiri
Conteur Noctis
Kjell Söljaar, Nalkiri
Louis Tolmed, Hastane
Iridia, Nébulix
Zetnox, Mortanyss
Saknyx, Mortanyss
Milixia, Nébulix
Luciole
Celyëwen
Zémyr de Damoclès, Hast
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zémyr de Damoclès, Hast

Zémyr de Damoclès, Hast


Messages : 236
Date d'inscription : 03/08/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyDim 4 Oct - 16:36

Salut !

Je pense que la question de pose : Qu'est-ce qui a diminué l'afflux de joueurs et pourquoi?

Ce qui amènerait aussi à la vrai question : Comment faire pour rendre ça plus attrayant pour les joueurs qui restent et ceux qui pourraient revenir.

Il me semble avoir entendu souvent que les bateaux font en sorte que les joueurs se séparent grandement sur la map. Non seulement les bateaux, mais le cout en ressource exorbitant pour en avoir le fait aussi en plus de démotiver plusieurs joueurs tout simplement.

Les bateaux en théories c'était une bonne idée. En pratique, en considérant le quatrième mur, c'était moins une bonne idée à mon avis.

Mais la vrai question c'est comment on fait pour que ça retrouve sa gloire?

Est-ce qu'un reset des exp pour recréer l'effet de course serait bien?
Une pause de 2-3 mois le temps que tout les scripts soient bien terminés et/ou des changements sur la map se fassent?
Plus d'animations tout simplement?

Ou alors je suis dans le champ avec mes théories et mes idées?

Luciole et Héloïse, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Celyëwen

Celyëwen


Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2018

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyDim 4 Oct - 16:43

Je songeais à partir cette discussion aussi.. c'est l'éléphant dans la pièce.

Le sondage de fusion des villes/races en est une preuve tangible.

Je n'ai hélas pas de réponses... outre peut être aider les joueurs à se trouver sur la map... ?
Oui discord ne nuit pas, mais ca reste qu'on est souvent que sur le discord de notre race, du coup si aucun de notre race est dans notre ville, ça ne donne pas un ping pour d'autres joueurs qui aimeraient rp... On peut même se rater de quelques secondes et croire que y'a personne alors que finalement on a simplement rater sa chance. Concrètement par contre je sais pas trop.. ? Un genre de 'vigie' activable dans les villes qui alerteraient les joueurs autour que 'quelqu'un est dans l'auberge' ou 'au feu' ou... ?

Maexi Naelsh, Nébulix et Milixia, Nébulix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 290
Date d'inscription : 11/09/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyDim 4 Oct - 17:01

Une ou 2 idées :

Un statut plus "spécifique" (X à Citria, X à Val'Arak...) pour savoir ou on peut trouver de l'action... Il y a de ces moments (sans discord) qui sont bien solitaires à tenter de trouver du monde, surtout si on a un perso sans (ou avec peu de) tracking. Les gens sont aussi beaucoup plus disséminés (bateaux, maisons particulières) sans compter que la map est bien grande. Quand il y a 10-20 joueurs connectés seulement, on le sent passer. D'autres voyant le statut global (et leurs minces chances de trouver du monde) se déconnectent sitôt arrivés, ou ne viennent simplement pas.

Réorienter la priorité du grind (bateaux, maisons) vers le RP, et la génération de projets. En grindant, on est disséminés, et ça rend encore plus dur l'idée de se trouver. Les dernières semaines à Citria ont été super pour être remplies d'action. C'est quelque chose que j'aimerais beaucoup qui se perpétue. Mais, on ne peut pas avoir un personnage-phare à occire (ou sauver) à toutes les semaines...!

Lola Kias, Nalkiri, Maexi Naelsh, Nébulix, Andwart de Kar, Milixia, Nébulix et Héloïse, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyDim 4 Oct - 18:00

Luciole a écrit:

Réorienter la priorité du grind (bateaux, maisons) vers le RP, et la génération de projets.

Je vais me permettre d'exprimer plus formellement mon opinion sur cette direction spécifique que je questionne un peu beaucoup. Le grind.

Le château Nébulix, par exemple, selon les tarifs et les calculs actuels du côté de l'équipe, aurait normalement coûté 86 millions, mais par soucis de bienveillance ils ont réduit le tout à 2.6 millions. Déjà, qu'un projet ait le potentiel d'atteindre cette valeur et qu'elle doit être manuellement réajustée, c'est un fort indicateur qu'il y a un énorme débalancement... Et malgré le 2.6 millions relativement plus atteignable, j'ai l'impression qu'on s'est juste épuisé en chemin. Notre adrénaline/hype d'il y a quelques semaines n'a pas été tenu à la surface.

Les bateaux? Un autre prix élevé. Pareil pour les maisons.

Tu veux faire construite un hôpital qui servirait potentiellement à amener du jeu et de belles scènes? Un autre 100k, minimum, et potentiellement une quantité phénoménale de bois, de pierre, de ci, de ça. Et pendant que quelqu'un (toi ou un autre joueur) ramasse ces ressources, c'est du temps en moins pour créer du jeu et faire du Roleplay en ville avec d'autres personnages.

Je ne suis vraiment pas fan  de cette obsession de grind et des prix élevés digne des MMO populaires. En un sens je comprends qu'il faut structurer le tout, mettre une limite, que tout doit avoir un prix et je vois la volonté de rendre ça systémique, mais j'ai l'impression qu'on a perdu de vue pourquoi on jouait. Confronter les joueurs à autant de farm pour tout réduit le jeu potentiel et au final on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Avec un temps limité on se retrouve à devoir choisir entre farmer ou faire du RP de qualité en se privant du nouveau jouet et éventuellement un des deux est abandonné.

Autrement dit, l'idée que le moindre projet sera accompagné d'une montagne de farm/grind/resource sink met, selon moi, beaucoup de frein. Et c'est dommage car dans le cas du château Nébulix il y aurait eu un énorme potentiel à rendre le bâtiment plus officiel, plus mythique, mais ça va rester un monastère déguisé encore un bon bout.

Oui, il y a eu beaucoup d'or en jeu, c'est/ça a été un problème; mais les coûts élevés c'est plus un bandaid qu'une réelle solution. J'ai l'impression qu'on attaque un clou à coups de bulldozer.

Celyëwen a écrit:
Un genre de 'vigie' activable dans les villes qui alerteraient les joueurs autour que 'quelqu'un est dans l'auberge' ou 'au feu' ou... ?

Crépuscule a eu ce système. C'était un objet qui, lorsqu'on cliquait dessus, envoyait un message (en rouge?) du genre «La taverne XYZ était bondée ce soir!», signalant la présence de joueurs là. Je ne suis pas contre; considérant que l'alternative pour localiser les joueurs c'est d'utiliser tracking OU demander sur Discord.






Sur le plan plus personnel, je ne vais pas cacher que ma motivation est moins élevée qu'elle l'a été il y a quelques mois. L'envie de jouer est bien présent, mais il y a eu une série d'embuches du système qui ont causé obstacle à mon amusement depuis un petit moment:

- La classe savant est fondamentalement ennuyante et restrictive
- Le .renommer permettait de pallier aux limites de la classe et de soutirer un certain plaisir, mais la commande a été retiré et on n'a toujours pas de date sur son retour
- L'alchimie est aussi basique à souhait, et les joueurs ont besoin de monter TasteID pour que mes concoctions soient efficaces (très logique lol)
- Le .renommer sur les potions a été formellement refusé, donc si on veut être plus imaginatif et créer des potions funky pour créer du jeu et des scènes, ce sont des étapes en plus  moins intuitives (accompagner la potion d'un livre, mettre le tout dans un sac, etc), on ne peut même pas renommer les décorations d'alchimie qu'on craft avec le blowpipe en alternative
- Avec la perte du .renommer, j'ai migrer des points d'Étude en Arcane pour soutirer du plaisir ailleurs, me rendant fondamentalement inutile sur le marché vs. les joueurs qui ont 10-11-12 en étude
- Le temps que je regagne de la pertinence en Étude (au niveau 100), tout le monde seront classe 5/niveau 100 lol

Durant une bonne partie du début du mois de Septembre, j'ai eu l'impression d'être en conflit avec les systèmes du jeu, d'être pénalisé et ça a été un casse-tête de trouver une solution positive.

Conclusion: Je suis devenu un personnage essentiellement roleplay suite à certaines directions et décisions du système de jeu. Mon rôle d'alchimiste s'est un peu effacé, je n'ai plus écrit un seul livre avec un titre rigolo depuis plus d'un mois, je n'existe que pour mon jeu. Ce n'est pas négatif en soi (et le jeu reste riche en potentiel malgré tout), mais mon plaisir n'est clairement pas équivalent à mon peak d'amusement du mois de juin-juillet quand j'avais des outils qui permettaient d'ajouter une touche de plus.


Dernière édition par Milixia, Nébulix le Lun 5 Oct - 12:48, édité 2 fois

Compte à suprimer, Mektor, Maexi Naelsh, Nébulix, Richcoeur, Hastane, JobDraconis, Médérick Logan, Hastane, Luciole et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saknyx, Mortanyss

Saknyx, Mortanyss


Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Saguenay

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyDim 4 Oct - 19:43

A mon avis le ''Grind'' de ressource et le cout de fou demander a tué bien des joueurs du moins avec ceux que j'ai discuter ou tenté de faire venir et revenir sur le serveur. On se dit un serveur RP mais tout le système de maison, bateau c du grind a 100% (Bon maison payer en Or c normal et sa me vas). Le cout des projets est extrêmement élever et pas constant. Perso se genre d'info devrait être connu de tous et pareil pour tous. Une tile de X matériaux cout cela, un escalier qui monte/descend coute X En gros une belle charte des prix des construction des projets joueurs.

Parlons bateau se que sa demande pour un seul. 250k en or, 40k bois, 10k tissu et 5k fer. Personne peut grinder cela seul on c fait répéter que c un projet de race et non personnelle. Mais une race nombreuse vont devoir se partager un navire pour tout le monde donc si un groupe par a la chasse et 10 min plus tard un autre groupe veux disons aller miner bah too bad attends le retour des autres.

Si nous serions un serveur avec 500 joueurs Fixe on parlerait même pas du ''Grind'' qui nuis car sa passerait bien.


Je crois qui faudrait de quoi pour donner de l'utilité des classes artisans. Au début j'avais proposer que tout Npc garde devait être équiper part les joueurs et pas les poper équiper. J'avais demander des gardes personnellement a Mortancia et notre Mj m'as dit qui avait aucun probleme mais je devais les équiper, j'ai vraiment aimer cela et sa donner du boulot a nos forgerons.

Andwart de Kar, Milixia, Nébulix, JobDraconis, Xhythz - Mortanyss, Iridia, Nébulix et Médérick Logan, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zetnox, Mortanyss

Zetnox, Mortanyss


Messages : 65
Date d'inscription : 22/02/2018

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyDim 4 Oct - 22:50

Il y a pleins de raisons possibles...C'est un jeu RP, le RP ammene de la joie et de la frustration.
Combien j'ai vu de joueur quitter juste à cause d'une scene RP ou brigandage pas à été leur gout....? Ou bien quitter car leur projet a pas fonctionné...Ou bien quitter parce que un autre personnage ne l'aimait pas et lui rendait la vie dure? Ou simplement parce que son chum a arreté pour une des raisons nommées avant. Quitter pour un simple oui ou non...

C'est pas comme un MMO normal où tu quittes quand tu es tanné. On fini toujours par pogner un mur et quitter un jeu vieux de 23 ans ca fait moins mal au coeur qu'avant, avouons le.

Fargo Berku, Kardar, Andwart de Kar, JobDraconis, Ingra Lorgex, Kardar et Iridia, Nébulix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iridia, Nébulix

Iridia, Nébulix


Messages : 182
Date d'inscription : 04/08/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyDim 4 Oct - 23:07

Personnellement je trouve difficile d'avoir une idée précise de la situation sans connaitre le coté MJ de la chose. Alors je me garde certains jugements. Chose certaine les joueurs quitte et on arrive bientôt au ''Endgame'' du serveur. Dans le sens que les gens ont leur niveau 100, que une certaine fatigue s'installe et se fait sentir autant du coté MJ que joueurs. Que sa slack un peu partout.



Personnellement, je suis peut-être taré mais je pense que de fermer le shard 1 mois, pour laisser calmer certains joueurs, laisser le temps au staff de faire avancer leur dossiers et au scripteurs de scripter ce quil a faire. Ça aiderais et je suis certain qu,au retour, plusieurs auraient le gout de jouer a nouveau par le simple fait de s'être ennuyée.


Chose certaine le shard semble aller vers une mort lente en ce moment. Pourquoi? Je ne saurais le dire.

Sannjä Söljaar, Nalkiri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louis Tolmed, Hastane

Louis Tolmed, Hastane


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 0:02

Je vais donner mon avis le plus poliement possible même si ca va heurté des gens.

1. Certaines personnes pensent a leur seul plaisir en oubliant le plaisir des autres sous pretexte de rp, dans un jeu faut que tout le monde s'amuse.
2. Énormément de règlement du shard ne sont pas appliquer surtout sur le pvp et les attaque sur les villes.
3. certains joueurs semblent plus protégé que d'autre ce qui amène des frustrations de d'autres.
4. Le vol de bateau permis risque d'en faire rager plus d'un, surtout si on peut pas aller le rechercher. Surt d'autre shard quand le bateau coute 20 k tu t'en fou, au prix qu'ils sont c'est comme ce faire trancher le zouiz.
5. Comme plusieurs l'ont dit le grind tue le rp, tout est bcp trop cher. Au début du shard j'étais naif et avec pleins de projets, je me suis vite désillusionné.
6. Parfois j'ai l'impression que le shard va pas dans le sens que la majorité de la communauté voudrait que ca aille, mais je me trompe peut être.


Je vais rajouter d'autres points quand je me sentirai inspiré.


Dernière édition par Louis Tolmed, Hastane le Lun 5 Oct - 12:42, édité 1 fois

Andwart de Kar, Kjell Söljaar, Nalkiri, Médérick Logan, Hastane et Héloïse, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 0:23

Après la convo sur le discord voici le commentaire j'allait faire. Je me suis dit que je le posterai ici parcequ'il répond, sans doute peut-être pas de la bonne facon, sorry, mais il répond quand même a la question original:

On peu aussi juste ce faire un RP de forum gang si vous voulez pas prendre de risque. Pas de stats, pas de rien qui peu laisser moindrement de danger.

Ya un post qui demande pourquoi le server meurt? Parceque quand ya pas de risque ya pas de défi, pis quand ya pas de defi, aussi bien écrire le livre de son propre perso plustot que de vivre ce qui lui arrive.

Si vous vouliez être le personnage principale de Terra gang, vous avez pas compris c'est quoi jouer a plusieurs.

C'est pas une game de DnD ici qui cherche à faire plaisir a tout les joueurs. Ta oublier ta porte barré sur ton bateau? C'est ben plate mais c'est une erreur.

Quand j'entend le monde chialier "On c'est fait attaquer dans les heures basses" Alors qu'eux-même le fesait dans d'autres conflits pour ramasser le minerai de l'heure. Faut arrêter l'hypocrisie un peu.

Je suis honnêtement vraiment décu de voir l'attitude des joueurs, sous prétexte "qu'on a une vie d'adulte, on a pas le temps de tout regrinder etc etc". Peut-être alors la vie d'adulte n'est pas compatible avec ta vision du jeu, sorry. La solution c'est pas de demander a toute la communauté de s'ajusté pour toi.

Le serveur est rendu aseptisé. Le seul vrai "bad" dangeureux du serveur c'est TokTok. Ya pus de PvP nulpart parceque personne accepte d'être du coté perdant.

Le monde qui chiale sur le grind c'est les gros PG du server... personne ta forcé a grinder. J'ai passé mon lvl 0 a 50 essentiellement sans classes, pis 50-100 sans quasiment jamais atteindre mon cap de skill... ca m'empêche de jouer? Fuck non c'Est un server RP pas WoW.

PS: Toutes me encounter PvP on finit avec moi sur le cul ou soumise. Autant avec Nix, que Lyz, versus les deux dael et versus TokTok. A chaque fois les scènes on été amusant autant pour eux que pour moi. Ca m'a quasiment rien couté (même shadow le ptit vlimeux m'a brigander pour plus que ces joueurs très PvP)


Dernière édition par Lyz - Nixilya le Lun 5 Oct - 0:30, édité 1 fois

Sibyle Hautegarde, Hast, Maexi Naelsh, Nébulix, Fargo Berku, Kardar, Milixia, Nébulix, Doriam Malzaroth, Sannjä Söljaar, Nalkiri et Araneida Stae, Nargolith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kjell Söljaar, Nalkiri

Kjell Söljaar, Nalkiri


Messages : 232
Date d'inscription : 15/05/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 0:30

Par contre, si vous n'avez pas de perso combattant, dire que jouer sans grinder c'est faisable, vous parlez sans savoir et à travers votre chapeau.

Je suis protecteur, notre avantage c'est l'armure.

Si je me fais une armure sans GRINDER et PG, l'avantage de ma classe devient alors inutile.

Déjà que tous les mages nous éclatent et sont plus utile que nous en chasse.

Alors oui, pour être moyennement relevant entant que combattant, il faut GRINDER.

Oui, c'est un serveur RP, mais si en bout de ligne je suis une merde dans ma classe, ça sert a quoi d'avoir une classe technique si je vais pas pouvoir m'en servir tant que ça?

Milixia, Nébulix et Aztarax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 0:38

Il y a plusieurs choses. D'abord, on peut publier la charte des prix qu'on utilise depuis le début pour tous, mais je doute vraiment que ça fasse revenir des joueurs.

Je ne suis pas sûr de comprendre un élément qui revient et qui semble être mis au centre des problèmes pour plusieurs :

Il est dit que la récolte de ressources tue le jeu de rôle. Cela dit les gens qui veulent seulement faire du jeu de rôle peuvent le faire sans problème.

À titre d'exemple, personne n'oblige les nébulix à acheter le monastère pour y jouer. Est-ce nécessaire d'y construire une bibliothèque pour le jeu de rôle? Si un tel projet est souhaité, alors évidemment il faut qu'il soit équitable entre les joueurs et plus il est grand, plus il nécessite un investissement commun. De plus, les races qui mettent en commun leurs ressources/or construisent rapidement des forteresses/bateaux, et celles plus individuelles ont davantage de mal.

Dans le même ordre d'idée, une armure de Tellium n'est pas du tout obligatoire à avoir un personnage accompli dans le rôle que vous lui créer. Si vous optez pour être le meilleur en PvP/PvE, alors oui il faut une gradation entre les personnages et le temps qu'ils y ont investi. Cela dit, en théorie, si le but recherché est PvE > RP, alors ce "grind" est voulu, non? Il se retrouve dans la plupart des jeux. Je suis pas mal persuadé que même si je donne des bateaux, des armures de plaques en teillium, des maisons et que je construis des forteresses à tout le monde gratuitement, la population du serveur n'augmentera pas, ne trouvez-vous pas?

Pour moi, Iridia, Lyz et Zetnox sont davantage proches de l'analyse de la situation que je fais aussi dans ce qu'ils disent. Avec un élément game balance je crois.

Z. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 0:42

Kjell Söljaar, Nalkiri a écrit:
Oui, c'est un serveur RP, mais si en bout de ligne je suis une merde dans ma classe, ça sert a quoi d'avoir une classe technique si je vais pas pouvoir m'en servir tant que ça?

100% d'accord avec ca.

En plus on ce le cachera pas ya du fun a grinder. Mais les seuls espaces qui devrait-être inviolable imho c'est ta banque. Si tu a des choses ailleur que dans ta banque, c'est plate mais ca devrait-être a risque. S'il faut revoir la quantité de grind? Perso je donnerai pas mon avis parceque je grinde pas tant que ca. Mais be it, c'est pas un problème.

Mais ultimement, c'est drôle ca s'applique aussi au classes roublardes, qui on été sous la loupe depuis le debut du shard alors qu'ils étaient et sont encore les pire classes pvp du server (alors que le nom de la classe implique carrément d'être une classe pvp), après 4 changements majeurs, après je sais pas combiens de plaintes sur hiding, assassina, stealth. Encore une fois, le monde aime pas perdre, faque faudrai pas leur faire peur avec des classes qui pourrai les pognier les culottes a terre! Sus en maudit les assassins! Vent moi ca dans l'espace!

Meanwhile les bon build mages drop qui ils veulent en deux casts. hihi! Pewpew je dit le flamestrike!

Ouf! damn! Fallait que ca sorte!

En tk: Apprenons à avoir du plaisir, a vivre l'histoire de nos personnages plustot que de tenter de l'écrire a chaque détour qui fait moin notre affaire. On a tellement de divertissements qui nous permettent de mettre notre cerveau a off, UO-Terra en est pas un. Oui faut investir du temps, mais le rewards c'est pas les pixels dans ton sac, le reward c'est les interactions que tu a eux avec essentiellement de total inconnus. Je me suis fait des amis sur Terra, pis honnêtement mis appart quelques dérapes ici et la de ma personne et le drama autour du server, j'ai que des bons souvenirs pour quand ca sera la fin pour moi.

Kjell Söljaar, Nalkiri, Milixia, Nébulix et Araneida Stae, Nargolith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kjell Söljaar, Nalkiri

Kjell Söljaar, Nalkiri


Messages : 232
Date d'inscription : 15/05/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 0:44



Dernière édition par Kjell Söljaar, Nalkiri le Lun 5 Oct - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 0:46

Merci de souligner cet élément de base de l'art de la discussion et du débat qui est bien connu de tous, mais qui ne répond pas à ce que moi j'ai soulevé et qui n'avance à rien à part essayer de me dépeindre comme une personne fermée, ce que je n'ai pas démontré en venant prendre part à ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Kjell Söljaar, Nalkiri

Kjell Söljaar, Nalkiri


Messages : 232
Date d'inscription : 15/05/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 0:52

Lyz - Nixilya a écrit:
Kjell Söljaar, Nalkiri a écrit:
Oui, c'est un serveur RP, mais si en bout de ligne je suis une merde dans ma classe, ça sert a quoi d'avoir une classe technique si je vais pas pouvoir m'en servir tant que ça?
En plus on ce le cachera pas ya du fun a grinder. Mais les seuls espaces qui devrait-être inviolable imho c'est ta banque. Si tu a des choses ailleur que dans ta banque, c'est plate mais ca devrait-être a risque. S'il faut revoir la quantité de grind? Perso je donnerai pas mon avis parceque je grinde pas tant que ca. Mais be it, c'est pas un problème.

Ça me fait rendre compte que beaucoup de décision prises pour le serveur sont fait pour les gens qui ne travaillent pas ou les pro du technique qui abusent de tout.

De mon côté, je suis père de famille, j'ai une job a temps plein, etc. Je ne suis pas le seul comme ça. J'ai mis beaucoup d'heure de temps libre pour une armure en alliage, un bateau, une maison. J'ai fait du gros PG de malade, parce que dans ma race, on garde pas l'or, et avec les prix faramineux de tout, ça nous a drôlement désavantagé. Oui, c'était mon choix. Mais au final, rendu la, si on me PK full loot mes trucs et me vole mon bateau, je vais juste préférer aller jouer a un autre jeu. C'est pourquoi je me tiens loin du PVP, je me tiens loin des gens qui semblent avoir un passe-droit sur certains règlements.

À Val'arak, notre ville est même pas fini. On a même pas de prison, on a rien. On a tout mis nos ressources la dedans, pour au final, pas grand chose. Notre port est toujours pas fini depuis le début du shard.

La race est en train de disparaitre la, autant qu'on était la plus populeuse pendant un bout. Un assassinat louche et butché, une ville pas fini, des projets qui aboutissent pas, etc etc.

On a une gang qui ont PG en malade pour être les premier a avoir le GROS bateau. Tellement cher, tellement de ressource, mais pour quoi au final? Un petit boat avec 2 cases de plus? La plus part de ses joueurs la ont arrêté de jouer, et digère mal le prix qu'ils ont payé pour leur gros bateau. Oui, c'était leur décision, mais ils ont des enfants et des vies.

Ça me fait de la peine de voir le monde quitter pour plusieurs raisons, mais de dire que leurs raisons ne sont pas valables, je ne suis pas d'accord.

Je ne voulais pas entrer dans la discussion, mais je vois la race que j'aime dépérir à tous les jours. J'entend les raisons des gens qui quittent.


Dernière édition par Kjell Söljaar, Nalkiri le Lun 5 Oct - 15:38, édité 1 fois

Milixia, Nébulix, JobDraconis, K. Tirias, Hastane et Héloïse, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Conteur Noctis

Conteur Noctis


Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 1:09

Peu de gens ont dit "je quitte si je n'ai pas un bateau". En tous les cas, ce n'est pas sur quoi on passe des dizaines d'heures dans l'Équipe. Et pour l'argument de la vie occupée, c'est pareil à chacun ici, non? Je n'embarquerai pas dans un jugement de valeur de la vie des uns par rapport à celle des autres et préfère nous considérer égaux dans notre approche du jeu.

J'ai été très surpris en devenant GM. Je pensais animer, répondre à des pages, coter. Je l'ai fait longtemps dans le passé et j'y prenais plaisir. C'est impossible ici. La vérité du staff, la voici :

Ce qu'on a presque tous les jours depuis que je suis ici, c'est un conflit quelconque, exemples mineurs:
  • Le brigandage d'un objet
  • Un combat trop proche de la ville sans conséquence
  • Un joueur a abusé d'une règle et a été puni, mais sa conséquence n'est pas connue de celui qu'il a lésé
  • Une animation spontanée n'était pas souhaité à ce moment-là par le joueur qui l'a reçue


Ou des exemples de trucs majeurs bien connus :
  • Une race a construit une forteresse qui bloque une route
  • Un assassinat a eu lieu
  • Teleport a été restreint le temps d'élaborer une solution
  • Nécromancie


Chacune de ces situations se solde par deux groupes qui n'ont aucune intention de régler ça en jeu et finalement il revient à l'Équipe de choisir quels joueurs vont rester, car les deux partis insistent qu'ils vont quitter si on ne tranche pas en leur faveur. Presque chaque animation ou sortie de NPC entraîne la menace d'un joueur qui va quitter.

Et les gens quittent.

Mais d'une manière ou d'une autre, un groupe allait quitter.

Il y a aussi des demandes de scripts ou de builds qui sont souhaitées comme urgentes, sinon les gens quittent. Mais si les gens ne veulent pas "grind" pour ce qu'ils veulent, les scripteurs et les builders qui font ça bénévolement non plus. Et encore une fois pour tout dire, comme vous le savez, les scripteurs sont quelque chose de plus actif au début qui s'épuise vite.

Et, vous le savez bien, les GMs restent de moins en moins longtemps. Et n'animent plus. Le peu, incontournable, qu'il nous reste à faire est de trancher quelques débats et de regarder l'un des deux camps quitter. Parce que c'est souvent le premier argument à tout débat.

Je ne sais pas trop c'est quoi la solution. En ce sens je suis d'accord avec les gens que j'ai nommés précédemment.

Je suis honnêtement limite d'accord à donner des maisons, tellium et bateaux à tout le monde. Mais ça ne changera rien et ça soulignera une fin rapide ensuite à mon avis. Vraiment cela dit, je ne suis même pas contre de donner à tout le monde tout ce qu'ils veulent sans effort et gratuitement, jusqu'à en dilapider toute valeur. Même ça, cela dit, ça va faire quitter ceux qui ont travaillé pour obtenir ce qu'ils veulent.

Sibyle Hautegarde, Hast, Maexi Naelsh, Nébulix, Andwart de Kar, Milixia, Nébulix, JobDraconis, K. Tirias, Hastane et Araneida Stae, Nargolith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erika, Nalkiri

Erika, Nalkiri


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Val'Arak

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 2:50

C'est très dur de contenter tout le monde. D'un côté tu as ceux qui ne veulent que du PvP, et d'autre ceux qui en veulent pas du tout. C'est aussi une forme de conflit. Quand ceux qui veulent PvP attaque ceux qui veulent pas, cers derniers vont chialer à l'abus. Quand les ex-victimes se rebelle et que c'est eux qui attaquent, là c'est les ex-PvP sont pas content car ils se font bousiller. Là ça cri à l'abus, encore. Personne sera jamais content. La géopolitique aurait pu être intéressante si bien ficelé. Par exemple Citria veut une portion de territoire du Val, au lieux de prendre de force la portion ils l'achètent.  

Le prix des bateaux et des maisons sont carrément abusif. J'aurais préférer avoir des projets RP pour construire, ou du moins de l'interaction avec les MJs. Exemple: Tu veux une maison ? Contacte ton MJ et il t'animera avec l'architecte, montera ton projet avec toi en RP et t'aura X solution pour l'avoir. Ceux qui on l'or paye, ceux qui peuvent fournir les matériaux le font, ceux qui on rien du tout s'arrange avec la banque de leur ville et se font un hypothèque. Voilà, c'est simple merci bonsoir. Le RP avant tout. Pareille pour les bateaux.  

Ensuite, il y a aussi que UO est vieux, il résiste mal aux nouveaux jeux, notre communauté est vieillissante et nous n'avons plus aucune recrue de la nouvelle génération. On a tous entre 25 et 40 ans. Essais de faire aimer UO qui existe depuis 1997 è un gamin de 16 ans qui connait des jeux comme WoW, Fortnite ou les jeux console comme la PS.

L'ambiance général... C'est un autre souci. Là j'ai pas de solution.

Trop de race, trop peu d'espace de personnage. Diminuer le nombre de race serait une option, mais alors qui mourra ? Qui Vivra ? Désormais nous n'avons plus assez de joueurs pour dire que toutes les races sont importantes hélas. Je propose un reroll à 100%xp si on va vers cette option.

Assassinat injuste : Pas besoin d'expliquer, beaucoup savent et comprennent de quoi je parle ici.

La lenteur des projets et des mise-à-jour de la Map. Mais ça c'est pas la faute de l'équipe, justement on est tous en emplois ou avec famille, les joueurs chialent bien mais ils oublient parfois que les MJs aussi.

Moi, pour être honnête, pendant un certain temps j'ai eu l'impression que l'équipe se fichait de notre avis et nos suggestions. Peut-être que ce n'est plus le cas aujourd'hui, tant mieux, mais ça en dit long sur ma façon de percevoir l'équipe. J'ai souvent proposé des choses qui sont passé dans l'oubli, aucun MJ venait nous lire.  

Voilà, c'était mes points personnels à moi. Comme dirait l'autre : Veska !  Rolling Eyes  

Andwart de Kar, JobDraconis et Louis Tolmed, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antonio De Rossignili

Antonio De Rossignili


Messages : 344
Date d'inscription : 18/05/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 3:21

Les projets RP de build/ajout de NPC de gardes/modification de Map/name it on toujours était pour moi un gaspillage de temps et d'énergie incroyable et inconcevable Versus le peu de jeu que cela apporte en contrepartie, et je ne comprendrais jamais le besoin de ca pour pouvoir Rôle Play ?


Bon après c'est mon avis ! Mais le problème c'est que c'est devenu un cercle vicieux, car avoir rendu ca dans la "norme"  revient a faire que tout le monde doit faire ce genre de projets pour gagner en crédibilité/influence, car c'est une énorme visibilité injuste auprès du staff qui permet de "grinder" l'influence et bien se faire voir pour obtenir des titres bien plus vite versus quelqu'un qui passe son temps a RP et créer du jeu et des interactions autour de lui. Et donc vu que c'Est rendu la norme ou pompe tout le jus du staff pour ca qui n'a plus du temps pour se concentrer sur le vrai jeu IG, j'aime ca les cercles vicieux.(Je me prend comme exemple avec la basse ville jadis ou j'ai été poussé de devoir trouver un projet RP a soumettre au staff pour que je devienne crédible comme bourgmestre RIP le chantier Naval/Fonderie Imperial que de l'énergie gâché.)

Je veut dire, c'est pas un shard PVE ou tu remplis des quêtes auprès de PNJ pour avoir ton titre, ce sont des interactions entre joueur soutenu par un staff via des animations. Et je suis quasi heureux que les MJ soient démotivés car cela nous redonne cette mentalité la de se demerder entre nous que plutôt attendre d'être animé.

Ce qui amène a cette réalité = Trop de race Trop de ville. Pour que nous puissions nous demerder entre nous justement et épargner nos MJ a devoir nous assister pour jouer, il faut que le maximum de protagoniste puisse souvent être en contact afin de créer des conflits et animosité naturel entre des caractères opposé de personnage. Plus ya de joueur plus ya de chance pour ca, c'Est aussi con que 1+1=2


L'ambiance Hors Jeu y'a rien a faire a part confronter les gens qui vous bitch dans le dos sur discord et n'avoir aucun remord. Je n'ai aucun état d'âme pour tout ca et je sais pertinemment que des gens mentent et médise a mon sujet (screen a L'appuie lolol) mais j'ai décidé de l'ignorer et mon expérience de jeu est 10x plus intéressante que de m'occuper de ses mécréants qui crache sur autrui a répande leurs toxicités.

Sérieux si vous voulez un safe space, venez jouer avec moi. *Pub Hastane placé tranquille, hop*

Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, JobDraconis, K. Tirias, Hastane, Araneida Stae, Nargolith et Héloïse, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
William, Hastane

William, Hastane


Messages : 89
Date d'inscription : 07/09/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 8:20

Plusieurs choses intéressantes on été mentionné ici. Plusieurs éléments de frustration on été soulevé qui peuvent amener des gens a quitter et qui devrait faire réfléchir l'équipe. Il faut pas oublier que ca fait plusieurs mois qu'on joue régulièrement (P-e même tous les jour) a Terra non-stop. C'est normal qu'un manner il y ai un essoufflement.

Selon moi, je pense que le meilleur move de l'équipe serait de fermer le shard 1-2 mois sans pénalité de exp. Que l'équipe reprennent son souffle un peu, relax un peu. Les joueurs vont s'ennuyer, qu'ils prennent le temps de regarder les prix, les ressources nécessaires, les règles, etc.

Peut-être même que cette pause et se remaniement va en faire revenir plusieurs.

Selon moi ca serait la meilleure idée, c'est comme quand ta blonde s'en va une couple de jours, après tu t'es ennuyer et t'es content de la revoir lol. Sinon j'ai bien peur que la fin du serveur arrive tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ylgu, Mortanyss

Ylgu, Mortanyss


Messages : 228
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 36
Localisation : Saguenay

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 8:55

Je serais d'avis que le staff devrait tranché dure sur les gros sujets, quitte à vraiment pas faire plaisir à certain mais à assumé la décision plutôt que continuer à régler sans arrêts les petits aléas de la vie qui draine beaucoup trop votre énergie. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

La forteresse est un gros fail ? Donnez un build moins chère aux Nalkiri ou ou Daelwenas pour compensé la perte de ressource et détruisez la pour qu'elle n'existe plus. Autre choix, assumez la construction et laissez la possibilité aux joueurs de la capturer sans rien donné comme bonus à personne. Donnez pas un bonus à ceux qui l'ont construit car personne veux dépensé de l'énergie pour la prendre...

Donnez une bonne explication RP pourquoi il semble impossible de marqué des runes sur les iles ? Il me semble que "c'est interdit" pourquoi je peux me téléporté sur un bateau et pas sur le terrain à coté est nébuleux, frustrant ? Créer des ZONES spécifiques en mettant des glyphes sur le sol et seulement à ces endroits précis on pourra se téléporté par exemple ? Vous pouvez contrôler la quantité d'endroit, en enlever les remettre.

Le projet du bateau est un projet de race ou de groupe, super. Par contre rendez le impossible à voler. Faites qu'on puisse avoir beaucoup de clés et pas juste 2 de protégés. Je crois que l'équipe à compris le mal être sur le fait qu'on dois ramassé des ressources sans arrêt que sa dissipe les troupes empêche de passé du temps sur de véritable projet nourrissant. Pourquoi pas ramassé plus de minerais/bois avec un plus haut % de skill, sa donnerais d'avantage de plaisir à tout le monde.

Pour la magie nécromancie, je crois que refuser simplement de prendre position en attendant qu'il sois sortie un autre système de magie met énormément de pression sur les scripteurs et sa pas sa raison d'être. Tranché une fois pour toute que sa plaise ou pas, maintenant tout le monde utilise cette branche sans réel profondeur. On pourrait obliger les derniers sorts de magie à être uniquement accessible selon sa classe ?

Maexi Naelsh, Nébulix, JobDraconis, Xhythz - Mortanyss et Luciole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orzhov, Mortanyss

Orzhov, Mortanyss


Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 10:02

Salut !

Je ne prétends pas tout savoir, mais j’aimerais amener quelques éléments qui selon moi sont importants pour comprendre le départ de plusieurs joueurs. Ça ne demeure que ma perception, évidemment, mais je crois que ça pourrait aider l’équipe et peut-être certains joueurs. Du moins, j'ose espérer.

Voici (selon moi), pourquoi Terra à perdu des joueurs dans les derniers temps. J’irai même jusqu’à dire, depuis la sortie du serveur. Je crois que présentement, les gens s’en aperçoivent, mais ça fait longtemps que le serveur perd des joueurs.


COVID (quarantaine, stresse, santé mentale, etc) : On ne se le cachera pas, pour la majorité d’entre nous UO c’est un jeu très passionnel. C’est profond comme jeu puisqu’il implique tellement d’émotions, de sentiments, de réflexions. J’aime me plaire en me disant que je suis détaché de mon personnage complètement, mais je crois qu’une petite partie de nous est exposée dans ce jeu, qu’on le veuille ou non. La sortie du serveur est arrivée dans les débuts de cette pandémie, où déjà beaucoup de gens en arrachaient dans leurs vies personnelles. Que ce soit des problèmes financiers, des problèmes de couples ou bien simplement du stresse et de l’anxiété, tout le monde à été affecté. Je n’arrête pas de le dire aux gens autour de moi, la santé mentale des populations en prend un solide coup présentement. Les gens sont stressés, en dépression, agressif, en détresse…. Les consommations d’alcool et de drogue, je n’ose même pas m’imaginer à quel point tout ça a « Sky Rocket ». Le serveur est selon moi sorti dans la pire période, car avouons-le-nous, une communauté UO c’est plein de drama. Rajouter tout le stress que cette pandémie à causer … C’est une bonne combinaison pour que ça explose partout.


Le staff (décisions prises, animations, etc.) : Personnellement j’ai été chanceux, je n’ai pas vraiment eu de mauvaise expérience avec l’équipe de Terra. Cependant, la grande majorité des joueurs avec qui je jouais qui ont quitté m’ont témoigné que c’était à cause des décisions prises par l’équipe. Je suis d’un naturel curieux alors j’ai toujours demandé qu’est-ce qui s’était passé. De la perception des joueurs, beaucoup de mauvaises décisions ont été prises par l’équipe. Même si certains joueurs sont impulsifs et ont quitté par frustration, ce qui ramène au point #1 (Covid et stresse), plusieurs d’entre eux avaient selon moi des bons arguments et une bonne raison de quitter. Il y a toujours deux côtés à une médaille, il faut toujours en être conscient pour éviter des injustices et de juger trop rapidement. Je suis certain que l’équipe (en général) a tout de même essayé de faire de son mieux malgré tout.

Les joueurs n’étaient pas contents au début, l’équipe se faisait critiquer sans cesse alors qu’eux sont des bénévoles carrément. D’un côté, les joueurs frustrés, incapables de s’exprimer en restant calmes, de l’autre, l’équipe épuisée de se faire critiquer tout le temps qui répond mal. Je trouve ça logique tout ça, pas vous?

Je crois qu’une restructuration de l’équipe et un vent renouveau ferait du bien. Seulement une suggestion de ma part : Il y a trop de membres dans l’équipe. Ça laisse place aux failles HRP, au méta, au favoritisme. Je comprends qu’il y a de la « Job » à faire, mais prenez comme exemple ZyX et Teilia. Leur staff était très limité et ça marchait très bien. Surtout voyant le bassin de joueurs diminuer, il serait bon de penser à réduire votre équipe pour le bien-être du shard.


Le système d’expérience : J’ai eu plusieurs discussions avec des joueurs, travaillant moi-même en statistiques dans mon emploi, j’aime les mathématiques. J’ai été dans les premiers à calculer le « Gain » d’expérience, les systèmes techniques. Car pour moi, percer ce mystère était intéressant et le fun à faire. Faire des « Excel Worksheet » et tout calculer, j’aime ça.

Ce système d’expérience est unfair pour la grande majorité des joueurs et il est trop tard pour le changer. Il est broken.

Pour vous aidez à mieux comprendre, voici mon expérience : Au début, la race Mortanyss n’était pas coté par leurs MJ (c’est connu maintenant aujourd’hui ça), nous avons donc tous souffert en tant que race. La race Mortanyss était très grande en plus au début en termes de nombre de joueurs. C’est quand nous sommes allés au premier tournoi Gorlak à Luk’Maar que je m’en suis rendu compte. Nous étions quoi…. 12 mortanyss? Aucun d’entre nous était classe 2. Il y avait 4 ou 5 gorlak si je me souviens bien, trois d’entre eux étaient classe 2. On pouvait voir déjà, l’impact négatif du système d’expérience. Laissez-moi vous dire que plusieurs joueurs Mortanyss méritaient une meilleure cote et ils n’en n’ont pas eu. Unfair…

Ensuite, j’ai eu une cote au-dessus de la moyenne, pendant presque trois mois avec mon personnage. Pendant ces trois mois-là, je ne jouais pratiquement pas. Quelques heures par semaines, seulement. Mais j’ai dépassé un de mes amis qui lui avait une cote dans la moyenne, mais qui jouait beaucoup plus que moi. Voir le quadruple. Je comprends que les jeux RP plus développés méritent plus d’expérience, mais à quel point? À court terme, sur quelques jours, ça ne parait pas. Mais après trois mois? Ça ne se compare même pas la différence, c’est ridicule. Comment est-ce que ce joueur devrait se sentir? Il investit son temps dans ce jeu, et moi je le fais à peine et je suis plus haut niveau que lui? Meilleur moyen de décourager quelqu’un selon moi.

Je comprends que UO est à part, mais plus tu investis dans un jeu, plus haut niveau tu devrais être de base. Il n’y aurait pas moyen de mettre l’exp gain égal à tout le monde? Que les MJ donnent des petits boosts d’exp ici et là pour favoriser le RP? Je dis ça de même, mais je suis convaincu qu’il y a moyen de faire mieux. Surtout avec la banque d’expérience, qui était une bonne idée selon moi, mais en même, qui décourage les joueurs qui sont plus « Techniques » de se connecter. Je comprends que c’est malsain de devoir se connecter pour avoir son EXP, mais un jeu c’est comme ça. Si tu ne joues pas, tu ne montes pas de niveau. À la limite peut-être diminuer la banque à une ou deux journées maximum ?


Pour conclure, je crois aussi que des joueurs sont partis pour beaucoup d’autres raisons. UO ce n’est pas vraiment un jeu où tu peux juste décrocher de ta vie et de ton job, juste relaxer. Ça devrait l’être, mais je ne crois pas que c’est le cas pour beaucoup de joueurs. Personnellement je déteste le HRP, je parle à quelques personnes sur discord en DM mais vraiment pas tant que ça, je déteste faire du party et je ne lis jamais les forums. Pour moi, ça me prend ça pour avoir du fun. Déconnecté de la réalité, sinon ça reste un jeu comme un autre. Je crois qu’il n’y aura pas de regain au niveau des joueurs tant qu’il n’y aura pas un « Terra 2 », qui aura une sortie moins désastreuse que celle que nous avons eu (surtout niveau technique). Je crois qu’il devrait y avoir plus de liberté pour les joueurs et moins de « Intense farming » pour les bateaux et les maisons par exemple. J’en aurais plus à dire, mais je crois que mon wall of text est assez intense pour le moment, haha.

Ljd. Orzhov

Lilahk, Ylgu, Mortanyss, Maexi Naelsh, Nébulix, Rydkiin, Nargolith, K. Tirias, Hastane, Sannjä Söljaar, Nalkiri, Xhythz - Mortanyss et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zémyr de Damoclès, Hast

Zémyr de Damoclès, Hast


Messages : 236
Date d'inscription : 03/08/2020

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 10:12

C'est bien de voir un petit "débat" positif, et bien que de souligner les points faibles ou insatisfactions permet de mieux orienter vers les solutions, tâchons surtout de rester constructif pour justement orienter tout cela vers des solutions Smile

- Le grind exagéré semble faire l'unanimité quant à l'insatisfaction : Noctis mentionne que de donner gratuitement tout ne règlerait pas ce problème. Peut-être que de trouver un juste milieu comme réduire le coût des grinds ? Ça me semble déjà une solution qui peut être facilement faite sans tout changer. On pourrait réduire de 50% les coûts et ce serait déjà bien (Et permettrait de donner un deuxième bateau à ceux qui ont grinder 100% du prix pour éviter frustration à ce niveau). On pourrait aussi demander de faire 10 scènes de 30 min de construction avec un minimum de 30% des joueurs de la race, puis envoyer les screens à l'équipe aussi. (Cette dernière solution pousserait les joueurs à organiser des évènements rassembleur avec les joueurs)


- La dispersion des joueurs semble aussi être un autre facteur unanime que les gens s'entendent jusqu'ici pour dire que de rapprocher tout le monde aiderait. Cette problématique amène des solutions qui pourraient déplaire à certains. Hors comment ne pas favoriser une ou l'autre des races ? Soyons créatif et pensons ensemble sans pointer du doigt. Peut-être une grande inondation et toutes les races se retrouvent sur les différentes îles et doivent se les partager? (Ainsi on ne retire pas les bateaux que le monde ont travailler fort pour avoir dans le simple but de rapprocher les joueurs)
Personnellement je n'ai jamais encore été sur les îles. Comme je ne peux pas rattrapper les hauts niveaux et que la plupart des trucs endgame sont beaucoup trop fort pour moi, en plus que je préfère de loin RP que grind, je n'ai jamais personnellement exploré le côté bateau et PvE du jeu, mais en théorie ça pourrait être une solution.

Il y a aussi le fait que ça semble impossible de rattrapper les gens plus haut niveau que soit, ce qui est un facteur démotivant pour les nouveaux joueurs ou ceux qui reviendraient et verraient qu'ils ont été dépassé par tout le monde. Je prêche pour ma paroisse ici, je le souligne. Pourquoi mettre une limite d'expérience par jour? Je comprends qu'on ne veut pas pénaliser ceux qui ont moins de temps, mais en même temps un jeu reste un jeu et normalement plus tu passe de temps sur un jeu, plus tu devrais être "fort".

Pour les insatisfactions plus personnelles, ce sont des choses normales, je crois, dans n'importe-quel jeu qu'il y a une compétition avec les autres joueurs. Plus il y a de règle et d'interdit, plus les gens chercheront une façon de le contourner ou plus les gens tenteront de se reposer sur ces règlements pour prendre avantage. Je ne pense pas personnellement que les meilleures solutions se trouvent dans des interdits.

Maexi Naelsh, Nébulix, Milixia, Nébulix, JobDraconis, K. Tirias, Hastane, Tural de Béon et Luciole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lilahk

Lilahk


Messages : 370
Date d'inscription : 29/06/2019

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 10:33

Mon point à ce niveau.

Il ne faut pas oublier que le hype est pas mal fini. Je considere normal qu'il y aie eu une baisse de joueur. Beaucoup ont fait le tour déja. Les nouveaux sur UO peuvent encore s'amuser du grinding, il y a des anciens aussi, mais je sais que pour plusieurs, juste sortir bash du monstre, il y a des jeux ou c'est plus interessant à faire.

Est-ce que rapprocher les races aideraient à regler le probleme? Je ne sais pas. La plupart des BG sont, à mon avis, fait pour que les races n'aient pas envie de cohabiter avec une autre.

Le probleme de UO, comme tous les MMO (Car oui, s'en est un quand même) c'est que c'est très "Time Consuming". Tu t'absentes un deux semaine, tu es en retard sur les autres. tu ne chasses pas autant que les autres, tu es en regard sur le gold. Tu as moins de temps pour t'investir, les postes RP sont plus difficile d'accès.

C'est toujours une question de temps et je considère que ce n'est pas un facteur qui peut se regler. Les gens travaillent, ont des familles, ont envie de faire autre chose parfois. Ce qui m'a gardé accroché jusqu'à présent, c'est le lore relié à ma race.

Je ne sais pas tout ce qui se fait ailleurs, mais je sais que dans notre cas, nos event ne sont pas "Point A - Point B", Il y a des histoires, des mysteres, des recherches. Ce n'est pas simplement de tuer 3-4 monstres, mais le "Pourquoi" il faut tuer ses monstres la.

Nous nous sommes fait reproché à plusieurs reprises de proteger notre pyramide. Ce que plusieurs ignorent, il y a eu un paquet de RP relié à ça.

Notre ancien MJ a utilisé le BG, certes, mais il a créer de nouvelles histoires completement, et c'est ça qui m'a gardé all-in à travers ma race. le BG, tout le monde l'a lu (Ou presque!). Je pense qu'il faut voir Ultima Online comme une campagne de DND.

Le role du DM (Ou MJ dans ce cas-ci) Est d'offrir du nouveau contenu, de développer l'histoire avec les joueurs. Oui les joueurs prennent au final les décisions, oui les joueurs peuvent créer du jeu (C'est d'ailleurs ce qui se produit dans une campagne, le DM doit réagir au joueur.) Par contre, il est également du role du DM de s'assurer que l'univers soit développé, qu'il soit constamment interessant. Les joueurs peuvent créer du jeu, et doivent le faire, par contre, ils sont limité dans la possibilité de créer et de développer l'univers.

Si un event n'a qu'une seule finalité possible, c'est, qu'à mon avis, il y a un manque de préparation et un manque d'intégration avec la partie joueur. Ce que j'aime d'un event, c'est de ne jamais savoir comment il va se terminer. Plusieurs sont très attachés à leur personnage et ne veulent pas le perdre. Mais le risque de le perdre rend le tout tellement plus interessant. Un joueur qui prend une mauvaise décision peut/doit ressentir l'effet de sa décision. Le fameux "Oh merde, j'ai foiré." devrait être commun dans la bouche de ceux qui font les cons (Et c'est pas dit méchament, chaque personnage à ses défauts.)

Il m'est arrivé de lancer un dé 20, simplement pour savoir "Est-ce que mon personnage survit" simplement car elle était au mauvais endroit au mauvais moment. j'ai eu de la chance jusqu'a présent.

Vivre avec le danger de perdre son personnage change completement le style de jeu, ça permet d'explorer une autre facette.

Ce n'est pas en rajoutant des brigands qui spawn et te PK sur la route qu'on ajoute au plaisir. On parle de rassembler les joueurs, mais on créer des event aléatoires sur la route qui fait que les joueurs auront moins envie de sortir. Ils vont attendre le gate travel, ou simplement restez chez eux.

Tural de Béon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lola Kias, Nalkiri

Lola Kias, Nalkiri


Messages : 401
Date d'inscription : 21/12/2019

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 12:44

Je crois que plusieurs problèmes n'ont pas aider la rétentions des joueurs. Est-ce que ces problématiques seront corrigés par l'équipe? A voir.

- Demande énorme en ressources pour des projets, bateaux, etc. Trouver un juste milieu? Diminuer un peu?

- Les races sont éloignés et les BGs font en sorte qu'il y a peu d'interactions entre les races. Rapprocher les joueurs? Modifier les BGs?

- Toutes les chicanes en HRP, les conflits sur discord, etc.

- Permettre de voler des items en PVP (Ex: trois pièces d'alliage). Permettre de voler un bateau qui a couter un prix de fou et donc perdre toutes les heures investit pour ca.

- Système d'expérience avec cotes qui n'est pas juste pour tous. Pas tlm qui a été coté, certain joue plus que d'autre mais sont plus bas lvl.

Bref, je pense que les prochains moves de l'équipe vont être crucial s'il n'est pas déja trop tard.

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Turin ForgSlim, Kardar

Turin ForgSlim, Kardar


Messages : 463
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 35
Localisation : Saint-Cuthbert

Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? EmptyLun 5 Oct - 14:05

Vous n'êtes pas obligé d'avoir un bateau à vous seul.
Vous n'êtes pas obligé d'avoir une maison.
Vous n'êtes pas obligé d'être le premier arrivé lvl 100 (trop tard, btw).
Vous n'êtes pas obligé d'être l'Empereur de Citria.

Si vous stagnez et vous sentez restreint par le technique, j'ai une suggestion toute banale pour vous, car c'est celle que j'ai moi-même adopté:

Créez-vous un nouveau personnage avec des buts seulement RP, indépendants du technique, indépendant du grind et avec le moins besoin possible d'intervention des MJs. Je réussis personnellement à garder mon intérêt en voyant tout le potentiel de jeu que j'ai avec Anna malgré que j'ai à peine de skills et que j'utilise à peine mes PAs. Quand je feel pour grinder, découvrir le technique, me sentir fort, je vais jouer Turin. Pour moi, c'est le balancing qui me garde motiver. À vous de trouver le vôtre, mais je vous conseil de simplement vous permettre de voir plus loin que votre personnage adoré.

Et de grâce, acceptons la défaite et arrêtons de penser que nous sommes le nombril de Terra.

Moi aussi, d'ailleurs, j'ai à m'améliorer sur ces points.

Sibyle Hautegarde, Hast, Andwart de Kar, Élyse de Lioncour, JobDraconis, Hrafna Flokk, Sannjä Söljaar, Nalkiri et Médérick Logan, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?   Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons de l'afflux de joueurs baissants, et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi moi
» Bonjour aux joueurs
» La parole aux joueurs
» Cote RP par les joueurs, joueur du mois etc.
» Une idée de même avec la polémique sur le skill Stealing/Snooping et le loot de corps de joueurs..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: